FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix de montre mariage ;)

Aller en bas 
+7
Bozaware
dimaster
leprofesseur
///AMG
Bouss
Bender
Pseudoto
11 participants
AuteurMessage
Pseudoto
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 09/06/2011

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:30

Bonjour à tous !

Après avoir arpenté le forum JLC, IWC, HH, avoir bavé sur les L&S de certains, après avoir porté (prêté par un copain travaillant là bas) une Piaget Altiplano pour mon mariage, après avoir acheté pour mes 25 ans une première Beaume Classima, me voici au moment du choix de ma montre pour fêter mon mariage et plus de 2 ans en retard, mes fiançailles bravohap


Je vais donc me tourner vers vos conseils après avoir été essayé une JLC, comparé avec une IWC, etc...

Voici mon cahier des charges :

Citation :

- montre intemporelle, qui traversera les années, pourquoi pas pour la donner à mes enfants plus tard
- j'aime les complications, sans avoir besoin ou l'envie d'une GMT, d'un second fuseau horaire (travail sans déplacement à l'étranger) et je ne suis pas fan des chronographe à 3 cadrans...
- je souhaite un fond clair (déjà une noire)
- une automatique me parait obligatoire une fois qu'on y a gouté
- acier de préférence...je pensais assortir à l'or jaune de ma bague mais rendu bof...
- je suis tous les jours en costume cravate, donc style classique, pas de sportif pour cette première montre
- mes marques préférées d'un point de vue "look" : JLC, IWC, L&S (ok, on peut rêver !)
- j'aime assez l'idée de montre "manufacture", entièrement fondue dans les ateliers de la marque (on m'a vendu JLC pour ça).
- budget aux alentours de 6000 / 8000

Une montre se détache après un bon coup de coeur en magasin : la Master Ultra Thin 40mm auto de JLC. Ma seule interrogation étant que j'étais parti, sur papier sur des Master à complication (style calendar).
Chez IWC, la Portugaise, évidemment.

Merci du coup de vos remarques, propositions (autres manifacture) ou même, confirmation que la Ultra Thin est une chouette petite première Wink

Au plaisir de vous lire chers passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:56

Encore une mission pour Super WatchStreet batman

Voici une selection des montres entre 6-8000 euros, automatique, elegante, boite acier, bracelet cuir, cadran blanc ou gris, complication phase de lune (par exemple)

http://www.watchstreet.com/fr/recherche-3854w5

(ps : ou i je sais il y a des montres qui n'ont pas le prix indique et qui ne sont visiblement pas entre 6 et 8000 euros : on peut les filtrer grace au nouveau bouton)

Regarde si tu trouves ton bonheur ou sinon n'hesite pas a changer les parametres !

Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 13:08

J'irais voir du coté des déclinaisons de la Reverso. A moins que tu ne veuilles une montre ronde ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4840
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:10

Une JLC Reverso Grande date ?
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:14

Bouss a écrit:
Une JLC Reverso Grande date ?

+1
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 75
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:19

Une JLC Reverso va très bien avec le costume cravate.
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:48

Une master control geographic ?
Revenir en haut Aller en bas
Pseudoto
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 09/06/2011

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:39

Hello !

Merci de toutes ces propositions. J'ai oublié de préciser que je n'étais pas fan des JLC reverso ... format rectangle oblige :/

Pour la Master Control Geographic, j'ai effectivement regardé du coté de la calendar et de la 8 days. ...mais une fois la ultra thin vue, je me demande si ça fera pas trop épais (et surtout, la vendeuse a jamais voulu me la faire essayer et comme je suis timide, j'ai pas assez insisté :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:42

Pseudoto a écrit:
Hello !

Merci de toutes ces propositions. J'ai oublié de préciser que je n'étais pas fan des JLC reverso ... format rectangle oblige :/


looooooooool Comment vous vous êtes fait attraper...!!!! Choix de montre mariage ;) 1307972462846Choix de montre mariage ;) 1307972462846Choix de montre mariage ;) 1307972462846

Portugaise mon ami, portugaise !
Revenir en haut Aller en bas
Pseudoto
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 09/06/2011

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:51

Non mais ceci étant, je reste bloqué sur ce post : https://forumamontres.forumactif.com/t71288-revue-jaeger-lecoultre-reverso-grande-sun-moon

Pour la Portugaise, la vendeuse m'a dit que IWC était pas en calibre manufacture ... et même si je suis pas un pro, TRES loin de là, j'aime bien l'idée d'une maison qui fait tout chez elle Wink

(Encore merci pour tous ces avis ! Aucune opinion sur les ultra thin ?)
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:20

Tu es allé voir chez Breguet? Même si le tarif est élevé tu pourrais trouver des montres intéressantes :http://www.breguet.com/fr/Classique
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:30

Euh je veux pas dire mais la Portugaise 7 jours est bien dotée d'un calibre in house.
Il s'agit du calibre IWC 51011.
Voir ici : http://www.lesmeilleuresmontres.com/2011/04/les-montres-portugaise-automatique-de-iwc/

Je te jure, ces blondes alors... clown
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:46

Les Reverso ont une classe folle intemporelle et sobre, j'ai mis un peu de temps à accrocher maintenant je suis complètement accroc, mais je n'ai point le budget, alors elle est dans un coin de ma tête et le jour ou... ma femme m'a d'ailleurs dit si on se marie ( je ne suis pas pour, soi dit en passant), tu pourras demander une montre de HH cyclops , ellles savent s'y prendre, hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:57

micluc a écrit:
Euh je veux pas dire mais la Portugaise 7 jours est bien dotée d'un calibre in house.
Il s'agit du calibre IWC 51011.
Voir ici : http://www.lesmeilleuresmontres.com/2011/04/les-montres-portugaise-automatique-de-iwc/

Je te jure, ces blondes alors... clown

yes mais pas toutes les portugaises apparement Wink
la chrono 3714 et la petite seconde 5454 ne sont pas des mouvement home made, un spé IWC pourrait confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:03

En sortant des sentiers battus, celle de mon mariage...

Choix de montre mariage ;) Dsc00110

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4132
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:29

Et pourquoi pas une JLC Master compressor?

Il en existe plusieurs versions et une classe folle!!

Ma GMT ne m'a jamais déçue, mais une Geographic n'est vraiment pas mal non plus!!

Choix de montre mariage ;) 597055IMG0157

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pseudoto
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 09/06/2011

Choix de montre mariage ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix de montre mariage ;)   Choix de montre mariage ;) EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:27

Hop hop hop !

Merci encore de ces conseils.

Bon, à en discuter longuement avec Madame, les master avec complication sur le cadran sont peut être trop voyantes ... peut être trop "m'as tu vu ?" pour un jeune de 28 ans comme moi.

Même si la finesse des montres qu'on a évoqué les rends attachantes, mon coeur balance véritablement pour la ultra thin mais le fait de ne la trouver que très peu évoqué sur ce forum me fait à me poser des questions ...

Pour la GMT, très belle, effectivement, mais pour une première montre, des fonctions dont je vais pas me servir m'attirent pas plus que ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de montre mariage ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage et choix de ma future...montre
» Aide choix mariage
» Choix pour mon mariage le 22 juin
» Montre du 1 an de mariage
» La montre de votre mariage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: