FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre du 1 an de mariage

Aller en bas 
+8
GMT
stellar
seiko007
mattlamenace
Maset
3araphal
battboss
NeuroBrain
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyMer 14 Mar - 23:12

Bonjour à tous,
Je souhaiterai m'offrir dans quelques mois, pour fêter nos 1 ans de mariage, en tant que montre symbolique une PDL pour un prix de 2500€ environ. Eh oui tout se fête, vous n'êtes pas d'accord ? Wink
Elle serait le symbole de notre phase de lune de miel (c'est mon côté romantique  Fier 2 )

Voici un peu le contexte : pour notre mariage, j'ai eu le plaisir de m'offrir ma FC slimline FC-306MC4S35 que j'adore  https://forumamontres.forumactif.com/t211193-conseils-pour-achat-en-vue-d-un-mariage.
Montre du 1 an de mariage Dsc_0212
Mon graal est la Reverso DuoFace que je ne souhaite pas m'offrir tout de suite pour ne pas évincer les autres montres (en autre une Seiko Presage et quelques quartz que j'avoue délaisser de plus en plus  Arrow  )
Montre du 1 an de mariage Dsc_0117Montre du 1 an de mariage Dsc_0119Montre du 1 an de mariage Dsc_0118

Mon graal concernant les PDL est la JLC Master Ultra Thin Moon 1368470 mais je souhaite réserver les 8k pour la Reverso (un jour bravohap bravohap....) par conséquent, je souhaite m'inspirer de cette JLC que je trouve d'une pureté romantique :
Montre du 1 an de mariage Master10
Crédit : JLC


Ma recherche a donc pour caractéristiques :
- un poignet de 15,5 mm (pas plus de 40 mm)
- budget 2500 €
- Cadran sombre ou noir pour faire ressortir la lune


Les sélections après recherche et lecture sur le forum notamment
- CW mais j'aurais aimé l’essayer et je crois préférer l'ancienne version
https://forumamontres.forumactif.com/t219870-ma-premiere-montre-a-phases-de-lune-cw-c1-grand-malvern-moonphase?highlight=moonphase
- Maurice Lacroix, je ne connais pas bien cette marque et je ne l'ai jamais vu en vrai
https://www.mauricelacroix.fr/Montre/Fiche/Collection/les_classiques-5/Id/les_classiques_moonphase-772.sls
- Junghans
https://www.junghans.de/fr/junghans-les-collections/montres/junghansmeister/junghansmeister-meisterkalender/027-7504-00/model/detail.html
- Biensur FC avec celle ci mais elle dépasser le budget
https://frederiqueconstant.com/fr/watch-finder/manufacture/manufacture-slimline-moonphase-fc-703n3s6b/

Merci pour vos conseils avisés et vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyMer 14 Mar - 23:30

Bonsoir
Oris artelier complication dans ton budget
Et la FC est trouvable sur le gris dans ton budget (chrono24) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyMer 14 Mar - 23:43

Montre du 1 an de mariage Oris_010
Crédit : Oris Atelier Complication
Prix : 1850€


Plutôt joli mais pas de coup de cœur comme ça.
Peut être un peu chargé le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyMer 14 Mar - 23:51

battboss a écrit:
Et la FC est trouvable sur le gris dans ton budget (chrono24) thumleft

2000$ avec les frais de douane sur A ma zone quid 2 https://www.amazon.com/Frederique-Constant-FC703N3S6B-Analog-Display-Automatic/dp/B014VYR0V2
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 36
Date d'inscription : 06/06/2010

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyJeu 15 Mar - 1:07

Nan chrono24 https://www.chrono24.fr/frederiqueconstant/manufacture-slimline-moonphase--id7584366.htm
Exemple Allemagne pas de frais de douane car en Europe montre neuve et négociable

Ou tu as le choix Espagne France Angleterre suisse... acier/plaqué or cadran noir blanc chocolat etc

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?countryIds=DE&countryIds=AT&countryIds=BE&countryIds=DK&countryIds=ES&countryIds=FR&countryIds=UK&countryIds=IT&countryIds=MC&dosearch=true&maxAgeInDays=0&pageSize=60&priceTo=-1&query=Frederique+Constant++Moonphase&redirectToSearchIndex=true&sortorder=0
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyJeu 15 Mar - 6:07

Peut être en forçant un peu le budget une Speedmaster phase de lune d'occasion.
Diamètre 42mm mais ca passe sur un poignet de 15,5cm (mon cas).

Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyJeu 15 Mar - 7:15

Pas mal le bon alibi pour s'offrir une montre chaque année, et chaque fois avec un budget augmenté. Joli coup, tu as raison il faut commencer dès la première année sinon c'est raté thumright
Si j'y avais pensé je serais à 18 montres clown






Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyJeu 15 Mar - 8:30

Pour la Speed Moonphase, il faudrait que je l'essaie, elle fait imposante quand même

Maset, ahah il faut bien une excuse (bidon ?!) pour acheter une montre. Je ne sais pas si ce sera tous les ans...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyJeu 15 Mar - 8:31

Pour ajouter une proposition, Epos fait de très jolies PDL dans un budget contenu (environ 2000 euros)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyJeu 15 Mar - 10:54

Alors d'abord la FC : il vaut mieux la prendre sur cuir, cette version (en 38,Cool avec acier ne me parait pas très cohérente. De mon point de vue la version sur cuir en 42 est plus poétique et plus contemporaine (la bleue nuit hein) ; et on la trouve facilement dans ton budget voir moins.
Donc ça me parait réglé cette affaire Very Happy
J'ai pu essayer la JLC PDL, et ce n'est pas parce qu'elle est 3 fois plus chère qu'elle est mieux que la FC.
Perso je préfère largement la FC, plus poétique à mon goût, son cadran possède plus de caractère.
Et ce bleu de la FC est sublime.
La  lune a été dessinée au laser, le mouvement maison est magnifique, bref, du tout bon pour un super prix.
la différence, c'est le prestige de la marque : FC est une jeune marque positionnée le moyen gamme, JLC une marque qui s'assoit sur une réputation de luxe bien affirmée.
C'est plus prestigieux.

Je n'aime pas trop cette Junghans sinon, alors que j'adore la marque : la lune est trop petite, assez terne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyJeu 15 Mar - 10:56

mattlamenace a écrit:
Pour ajouter une proposition, Epos fait de très jolies PDL dans un budget contenu (environ 2000 euros)

En effet, l'Epos bleue est superbe et en plus d'être particulièrement originale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyJeu 15 Mar - 16:22

La speed pdl passe sur un petit poignet (le mien fait 16 cm), surtout sur bracelet cuir ou alligator.

L'Epos est très jolie et originale.

Pour la phases de lune, attention à vérifier qu'il y a bien un mécanisme d'incrémentation rapide par pointeau et non par la remise à l'heure.

Lorsqu'on a plusieurs montres dont une à phases de lune, les retours de vacances et le réglage après arrêt peuvent être plus ou moins faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyJeu 15 Mar - 16:26

En occasion, tu as quelques Blancpain des années 90 en 34mm avec phases de lune qui pourraient être dans le budget.

(La mienne pour exemple):

Montre du 1 an de mariage JYb9f8
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyJeu 15 Mar - 16:57

C'est beau, mais 34mm c'est petit pour du semi-vintage...
Et il faut aimer ce type de lune en visage...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptySam 17 Mar - 15:48

seiko007 a écrit:
Alors d'abord la FC : il vaut mieux la prendre sur cuir, cette version (en 38,Cool avec acier ne me parait pas très cohérente.
Sinon je la prendrai en version 38 et je lui mettrai un bracelet cuir

seiko007 a écrit:
Je n'aime pas trop cette Junghans sinon, alors que j'adore la marque : la lune est trop petite, assez terne. Wink
Le problème est peut être le verre bombé

mattlamenace a écrit:
Pour ajouter une proposition, Epos fait de très jolies PDL dans un budget contenu (environ 2000 euros)
Je ne connais pas bien Epos, mais elle est très originale et contemporaine, vous connaissez un endroit pour les essayer ?

Yuriae a écrit:
En occasion, tu as quelques Blancpain des années 90 en 34mm avec phases de lune qui pourraient être dans le budget.
Elle est magnifique en photo cette Blancpain avec son côté vintage et pdl avec visage, très poétique mais 34 me paraît petit pour coup avec une pdl qu'on verrait peu. Tu peux mettre une photo avec ton poignet et me dire la taille de ton poignet ?

Stellar a écrit:
Pour la phases de lune, attention à vérifier qu'il y a bien un mécanisme d'incrémentation rapide par pointeau et non par la remise à l'heure.
Qu'est ce que ça change en pratique ?


Dernière édition par NeuroBrain le Sam 17 Mar - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptySam 17 Mar - 15:59

2 Epos que j'ai sélectionné sur leur site

Montre du 1 an de mariage Epos_e10
La PDL est un peu petite

Montre du 1 an de mariage Epos_e11
Je préfère celle ci

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptySam 17 Mar - 17:36

C'est bien à la première que je pensais : vraiment originale et un bleu magnifique ; c'est vrai que la lune en elle-même n'est pas le point fort de la montre, mais elle se fond bien dans l'espace : le boitier est très intéressant également ; une vraie belle réussite Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptySam 17 Mar - 18:27

Oui c'est celle ci dont je parlais... Une vraie belle pdl !
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyDim 18 Mar - 9:21

Quelqu'un aurait cette Epos en vrai ? Et pourrait faire un wristshot ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyDim 18 Mar - 9:36

Des idées en vrac:

Montre du 1 an de mariage Jungha10

Montre du 1 an de mariage Oris_a10

Montre du 1 an de mariage L2_73910

En vintage il y a aussi beaucoup de choses sympathiques:

Montre du 1 an de mariage 209-3210

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyDim 18 Mar - 10:30

NeuroBrain a écrit:
Qu'est ce que ça change en pratique ?
Tu comprendras mieux quand tu auras fait 26 fois le tour du cadran à la couronne. clown
Revenir en haut Aller en bas
NeuroBrain
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Localisation : Leclerc Garcin
Date d'inscription : 24/06/2017

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyDim 18 Mar - 13:44

Merci GMT pour tes propositions mais je souhaiterais un cadran sombre (noir, bleu nuit) car j'ai déjà des montres clairs.

OK je comprends mieux ManuC... C'est l'inconvénient davoir plusieurs montres qu'on ne portent pas tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 19/10/2017

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyDim 18 Mar - 14:21

NeuroBrain a écrit:
OK je comprends mieux ManuC... C'est l'inconvénient davoir plusieurs montres qu'on ne portent pas tous les jours...
Moi je ne règle plus la date sur les miennes. Sauf si je vais la porter longtemps comme lors d'un départ en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyDim 18 Mar - 19:01

NeuroBrain a écrit:
Quelqu'un aurait cette Epos en vrai ? Et pourrait faire un wristshot ?

Nicolas alias FDM44, tu peux lui demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre du 1 an de mariage Empty
MessageSujet: Re: Montre du 1 an de mariage   Montre du 1 an de mariage EmptyDim 18 Mar - 20:28

Les Longines c'est de la bonne came thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre du 1 an de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de montre mariage ;)
» La montre de votre mariage ?
» Montre et Mariage
» Montre de mariage
» montre pour mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: