| Seiko ou hamilton ??? | |
|
+22cumcum69 BLAZE Ogmios H7 manuel Ezeckiel ricodelo toinou-33 soprano13 kikinoulator Irimi2 ftikai sw@c bedwyr toutatis dodginaldo doumdoum13 pierrewilder yoshiyo WatchAddicted papounet crps 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crps Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Seiko ou hamilton ??? Mar 25 Nov 2008, 23:04 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique. J'adore le style de ces 2 marques SEIKO et Hamilton Je possède déja qq seiko modèle quartz limited edition criteria et auto classic et 5. J'hésite entre : - seiko sportura kinetic SNL029P2 - seiko premier SNL044 ou SNL041P2 - hamiton khaki auto - hamilton GMT Air Race.
Vous l'avez compris budget -500 euros
Pensez vous que la qualité de ces 2 marques soit similaire? Merci pour vos infos |
|
| |
papounet Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Hamilton Mar 25 Nov 2008, 23:13 | |
| Pour moi ce sera Hamilton. Mouvement ETA mais le Swiss made fait toujours son effet. Et question esthétique y a pas photo a mes yeux (dans tes choix je prefere la hamilton GMT)
A+ |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mar 25 Nov 2008, 23:26 | |
| Hamilton aussi pour ma part qui a une finition quand même un peu supérieur aux Seiko sus-citées. Et puis le Swiss Made....évidemment...cher à mes yeux même pour du ETA! Mais à toi de voir après, bien sûr, si tu y accordes de l'importance EDIT : je ne suis évidemment pas très impartial...j'ai une Hamilton Jazzmaster (cf. mon avatar ) Tom. |
|
| |
crps Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mar 25 Nov 2008, 23:53 | |
| Merci pour ces premiere reponses, J'aime beaucoup ta jazzmaster c'est quoi la ref |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 00:10 | |
| - crps a écrit:
- Merci pour ces premiere reponses,
J'aime beaucoup ta jazzmaster c'est quoi la ref La référence catalogue je ne m'en souviens plus... Mais c'est une Hamilton Jazzmaster Chrono PVD Or Rose (le nom bien pompeux ) Elle est sur le site d'Hamilton parmi les Chrono Jazzmaster Par contre le prix c'est 1.395 euros. Tom. |
|
| |
yoshiyo Membre super actif
Nombre de messages : 313 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 01:08 | |
| Comme les autres reponses, mon coeur balance pour Hamilton !
Non pas que ce soit Swiss made, mais j'aime simplement en general les modeles HAmilton, alors que Seiko, j'ai enormement de mal ! |
|
| |
pierrewilder Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 06:02 | |
| Pour moi : Hamilton sans hésiter (montres avec un histoire notamment et puis je les trouve chouettes ) |
|
| |
doumdoum13 Membre super actif
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 06:17 | |
| hamIlton j en ai 3 jazzmaster power reserve khaki navy gmt jazzmaster chrono c est la gamme au dessus de seiko sauf si tu tape dans le grandseiko mais pas le meme Budget par contre situ Veux une plongeuse seiko diver 200 sans hesiter
Dernière édition par doumdoum13 le Mer 26 Nov 2008, 07:00, édité 1 fois |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2549 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 07:40 | |
| Tout d'abord bienvenue ! Ensuite, comme très souvent, je répondrai qu'une bonne séance d'essayage t'apportera une grande partie de la réponse. Il existe souvent des différences entre l'appréciation visuelle d'une montre (que ce soit sur internet ou en "direct") et le test réel de la montre au poignet. Vu les montres que tu possèdes déjà (Seiko donc), je m'orienterai plutôt vers Hamilton afin de varier un peu plus. |
|
| |
bedwyr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 07:43 | |
| J'ai les deux!! Une Seiko diver 200: une bonne gueule de toolwatch, une monster à l'air indestructible. Une Jazzmaster chrono: belle finition, fond saphir permettant de voir le 7750.
Pour moi, il faut les deux, pour sûr. Le choix est difficile, mais l'Hamilton est quand même ma préférée. Si tu écartes les quartz et kinétic, tu ne feras pas de mauvais choix chez Seiko. Hamilton restera, pour moi, une "petite" marque chez les "grands" de l'horlogerie, avec une histoire et des produits de qualité. |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 08:08 | |
| Pour moi Seiko ! Les modèles que tu as choisis ne sont pas pour moi les plus esthétiques mais par contre ils ont de belles gammes en Spirit ou Prospex, les Premiers sont parfois pas mal, bien finie mais font très tape à l'oeil ! Ce qui n'empèche qu'elles sont très jolies ! Pour moi le Swiss Made n'est pas un argument, quand on voit ce qu'il faut pour obtenir le label, si l'origine du produit compte, l'appelation pourrait on dire, Japan Made c'est aussi bien et peut être même que ça se fait avec plus de respect des traditions (du moins chez Seiko pour les gammes supérieure au Seiko 5, chez Citizen certainement pour aussi tout ce qui est plus haut de gamme). De plus avec un bon petit mouvement de manufacture Seiko passe devant Hamilton, les finitions sont comparables, je n'ai pas toruvé les Premier plus mal finie que les Khaki (sauf si on monte dans les gammes supérieures telles que les Grand Seiko mais hors budget, enfin déjà le niveau des Prospex est très élevé, une Marine Master est selon moi plus au niveau de finition d'une Rolex que d'une Hamilton ) Après c'est vrai qu'il y a de joli modèles chez Hamilton, j'aime beaucoup la Gmt Air Race orange, mais en vrai j'ai été déçu, elle est assez banale dans le fond et sa finition d'ensemble ne m'a pas laissé à la renverse (rien que les index peint, j'ai trouvé ça pas terrible) ! Une Seiko Spirit pourrait être une bonne alternative, dans les 300 à 600 dollars chez Seiya, un degrès de finition équivalent à beaucoup de marques Allemande de la même gamme de prix et surtout un véritable mouvement de manufacture éprouvé et fiable si l'on en croit l'avis des consommateur Pêché au bistrot d'en face : http://forum.chronomania.net/forum_entry.php?id=14625 J'ai vu un modèle de la même gamme en vrai et c'est bluffant ! edit : Sinon chez Seiko niveau gamme t'as le choix Alba Lorus Pulsar J. Springs Grand Seiko King Seiko Brightz Credor Seiko 5 Spring Drive Kinetic Prospex Alpinist Laurel Premier Vivace Arctura Rivoli SporturaRoox Sirius Epsilon WiredRiki Watanabe Anna Sui Nooka Issey Miyake Tsumori Chisato Alessi Cacharel Appletime Agnès b Think the Earth NOOKAGammes SeikoGammes AlbaPartenariatSource : watch talk forum |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 08:58 | |
| Point commun entre Hamilton et Seiko Premier?
Leur boîtiers sont fabriqués en Chine.
Mais les chinois ont bien bossé sur ce coup-là. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 11:02 | |
| Pour moi Seiko sans hésiter, mais peut-être pas les modèles que tu as cités. En automatique, j'irais plutôt vers la gamme Prospex (exemple la Sumo sbdc001 équipée du mouvement 6R15). En kinétic, j'aime beaucoup la gamme Velatura, des formes très originales. J'aime également le chrono Sportura snl033. Sinon, totalement d'accord avec les propos de sw@c. Le Swiss Made n'est absolument pas un critère pour moi, encore moins un label de qualité. |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 11:47 | |
| Bonjour Je vais t apporter ma modeste contribution...
En effet
je possede une Hamilton Jazzmaster automatic, Une seiko Sportura SNL033P ( dommage que je n ai pas recu ma Seiko skz221k1 ) et une seiko monster.
L Hamilton est tres classique... Sobre et elegant.... La seiko Sportura est beaucoup plus sportive.... La seiko monster... est brute... grosse... c est ma toolwatch parfait pour aller a la plage, a la montagne, faire du quad...
Finalement j utilise plus souvent ma sportura( pour moi elle est semi mecanique... vu qu un systeme mecanique remplace la pile.. ).
Mais en fait ce n est pas le meme budget.... car les seiko automatique (quitte a prendre une seiko automatique, opte pour une plongeuse.. 200m ) sont vraiment tres accessible... ( -200euros ), les seikos sporturas se trouvent souvent autour de 350 euros alors qu une hamilton automatique c est plus du 500 Euros.
Et cela depend de ta facon de t habiller... et l utilite de la montre... Pour le prix d une hamilton, tu peux aussi te prendre 2 seikos... la sportura et l automatique ;-) |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 12:01 | |
| - kikinoulator a écrit:
- Pour le prix d une hamilton, tu peux aussi te prendre 2 seikos... la sportura et l automatique ;-)
+1. Tout à fait vrai ! |
|
| |
kikinoulator Membre super actif
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 12:06 | |
| Tu as aussi des marques simple comme archimede qui permettent de decouvrir le monde des automatiques... sans devenir un seikoiste.... |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 12:31 | |
| Ca dépend ce que tu comptes en faire... Si tu cherches une Toolwatch, c'est SEIKO (mais pas les modèles que tu cités); increvable, fiable ,robuste, bref que du bon. Sinon, esthétiquement, pour moi c'est HAMILTON.Belles finitions, qualité Swiss Made, belles matières...
Et à côté de celà, comme certains l'ont dit également, tu as plein d'autres marques sympa dans ton budget.
Bonne chasse! |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 12:36 | |
| Hamilton pour moi. Je suis très satisfait de la mienne, la finitions est franchement bonne et les calibres ETA emboîtés sont très fiables (vous allez me dire que les seiko aussi mais bon...). Après seiko fait de très bonne montres lui aussi, mais peut être pas dans la même gamme pour le basique. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 13:04 | |
| hamilton, je trouve de meilleures finitions |
|
| |
Ezeckiel Membre super actif
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 13:05 | |
| Seiko ou Hamilton, même combat, tu ne prends aucun risque dans cet achat |
|
| |
manuel Membre très actif
Nombre de messages : 208 Localisation : Au Sud du Sud. Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
crps Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 20:52 | |
| Merci pour ces bonnes infos Je vais stopper un peu sur seiko pour l'instant et me decider entre: - hamilton gmt air race bracelet metal si je la trouve par cher sur la baie ou autres site car prix catalogue 675 - hamilton king scuba 480 |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 47 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 21:13 | |
| Si je peux en rajouter une couche Hamilton Heureux possesseur d'une Khaki Navy GMT je la porte aussi bien habillé que le Week End. Bonne finition j'en suis très satisfait |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? Mer 26 Nov 2008, 21:15 | |
| - crps a écrit:
- Merci pour ces bonnes infos
Je vais stopper un peu sur seiko pour l'instant et me decider entre: - hamilton gmt air race bracelet metal si je la trouve par cher sur la baie ou autres site car prix catalogue 675 - hamilton king scuba 480 je vote pour celle-ci (peut-être parce que je l'ai aussi ) Jusqu'à présent j'en suis très content |
|
| |
| Seiko ou hamilton ??? | |
|