| Seiko ou hamilton ??? | |
|
+22cumcum69 BLAZE Ogmios H7 manuel Ezeckiel ricodelo toinou-33 soprano13 kikinoulator Irimi2 ftikai sw@c bedwyr toutatis dodginaldo doumdoum13 pierrewilder yoshiyo WatchAddicted papounet crps 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLAZE Nouveau
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 27/11/2008, 16:49 | |
| perso je viens de craquer sur Un Hamilton Jazzmaster Maestro avec bracelet croco et boucle déployante. -10% chez EuropaQuartz je l'ai payé 895 euros.
Elle est vraiment superbe. |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
cumcum69 Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : lyon Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 28/11/2008, 12:11 | |
| - BLAZE a écrit:
- perso je viens de craquer sur Un Hamilton Jazzmaster Maestro avec bracelet croco et boucle déployante.
-10% chez EuropaQuartz je l'ai payé 895 euros.
Elle est vraiment superbe. j'en ai acheté une aussi fond blanc avec bracelet croco brun et boucle déployante ! Par contre, touchée à 750 € par un vendeur espagnol ! |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 28/11/2008, 12:17 | |
| bonjour crps et bienvenue parmi nous.
je pense que les deux marques peuvent se valoir. tout dépend des modèles choisis. c'est aussi con que ça.
je suis l'heureux possesseur de hamilton air race (si tu cherches, j'en ai fait une petite revue) mais également de plusieurs seiko, dont une samurai. en termes de finitions, la hamilton est un peu au-dessus mais ce n'est pas non plus très au-dessus. le mouvement est plus aboutit pour hamilton : plus précis, stop seconde, remontage manuel, gmt, etc.
mais si tu compares désormais une hamilton scuba avec la seiko sumo, je pense que tu as deux montres très comparables. - hamilton air race achetée à 450 euros (ne pas oublier que c'est une gmt avec verre saphire) - seiko sumo vendue en ce moment aux alentours de 400 euros.
ce sont en tout cas deux marques avec un très bon rapport qualité/prix. |
|
| |
pandaman Nouveau
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 28/11/2008, 13:15 | |
| - manuel a écrit:
- Y a pas photo ! HAMILTON !
Euh... si. Il y a photo
Bonjour à tous! J'aime beaucoup!!!! Quelle est la référence s'il te plait? |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 28/11/2008, 13:55 | |
| Hamilton Enfin j'aime les deux et j'ai les deux, ça dépend de l'usage au porté. |
|
| |
pandaman Nouveau
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 28/11/2008, 15:05 | |
| |
|
| |
crps Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
crps Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 28/11/2008, 22:32 | |
| - tuctuc a écrit:
- bonjour crps et bienvenue parmi nous.
je pense que les deux marques peuvent se valoir. tout dépend des modèles choisis. c'est aussi con que ça.
je suis l'heureux possesseur de hamilton air race (si tu cherches, j'en ai fait une petite revue) mais également de plusieurs seiko, dont une samurai. en termes de finitions, la hamilton est un peu au-dessus mais ce n'est pas non plus très au-dessus. le mouvement est plus aboutit pour hamilton : plus précis, stop seconde, remontage manuel, gmt, etc.
mais si tu compares désormais une hamilton scuba avec la seiko sumo, je pense que tu as deux montres très comparables. - hamilton air race achetée à 450 euros (ne pas oublier que c'est une gmt avec verre saphire) - seiko sumo vendue en ce moment aux alentours de 400 euros.
ce sont en tout cas deux marques avec un très bon rapport qualité/prix. merci pour ta reponse, je suis chaud sur la gmt air race mais je la trouve pas neuve en dessous de 600 euros. As tu un plan ? |
|
| |
doumdoum13 Membre super actif
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 29/11/2008, 08:55 | |
| A tout hazard j ai mis mon chrono jazzmaster tout neuf en vente ici dans les PA |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 29/11/2008, 10:24 | |
| |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 29/11/2008, 18:41 | |
| - crps a écrit:
- tuctuc a écrit:
ce sont en tout cas deux marques avec un très bon rapport qualité/prix. merci pour ta reponse, je suis chaud sur la gmt air race mais je la trouve pas neuve en dessous de 600 euros. As tu un plan ? personnellement, je l'ai achetée chez l'abbé. plus précisément, chez un vendeur espagnol qui s'appelle cencibel. très sérieux. c'est la deuxième montre que j'achète chez lui. il m'en a coûté 430 euros + fdp. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 29/11/2008, 19:02 | |
| La mienne, achetée ici, http://www.superchrono.com/index.php?main_page=product_info&products_id=1353 Pas de frais de port, mais rajouter les frais de douanes; A l'époque, environ 25€ |
|
| |
Ihabia Nouveau
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 30/11/2008, 10:58 | |
| Salut à tous !
Premier post ici étant donné que j'avais exactement le même genre de question que crps, à savoir une hésitation (plus restreinte) entre la Seiko SNL044 et quelques modèles Hamilton (Jazzmaster Chrono notamment).
Mon budget max étant de 400-500 euros, je compte partir sur la SNL044 (que peu ici trouvent à leur goût j'ai l'impression), assez originale selon moi et qui change des finitions argent/acier. Les Hamilton étant également très sobres et élégantes mais un peu trop classique (sauf si l'on passe au dessus de ce budget).
En revanche, question plutôt générale : ce genre de finition (doré or rose) ne s'abîme-t-elle pas trop avec le temps ? |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 30/11/2008, 12:59 | |
| |
|
| |
crps Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 30/11/2008, 17:47 | |
| tu l'a acheté à combien ??? |
|
| |
crps Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 30/11/2008, 17:51 | |
| - tuctuc a écrit:
- crps a écrit:
- tuctuc a écrit:
ce sont en tout cas deux marques avec un très bon rapport qualité/prix. merci pour ta reponse, je suis chaud sur la gmt air race mais je la trouve pas neuve en dessous de 600 euros. As tu un plan ? personnellement, je l'ai achetée chez l'abbé. plus précisément, chez un vendeur espagnol qui s'appelle cencibel. très sérieux. c'est la deuxième montre que j'achète chez lui. il m'en a coûté 430 euros + fdp. effectivement ce vendeur a des beaux models, des belle photos. |
|
| |
Ihabia Nouveau
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 30/11/2008, 19:06 | |
| - Ihabia a écrit:
- ...Mon budget max étant de 400-500 euros, je compte partir sur la SNL044...
Bon, et bien je m'auto-quote : après avoir lu de très nombreux commentaires et après avoir été en boutique (et après avoir réfléchi un peu aussi pour finir ), je compte m'orienter sur une Hamilton. Là aussi, mon choix se porte sur un modèle qui a priori fera fuir les puristes, mais la Jazzmaster Open Secret me plait énormément, même si le budget décolle un peu. Deux questions donc : - Que pensez vous de ce modèle, à tout hasard, en termes de finitions/qualité de calibre, mouvement ? (j'ai vu que c'était un Valjoux 7750 si je ne me trompe pas, visiblement basique mais costaud). - Sauriez vous ou trouver, sur la baie ou sur un revendeur internet, les meilleurs prix, pour les Hamilton en particulier ? Merci d'avance ! |
|
| |
sw@c Permanent passionné
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 30/11/2008, 19:14 | |
| - crps a écrit:
- tu l'a acheté à combien ???
395€ prix catalogue ! Sur Caoutchouc, le modèle acier est un peu plus cher, je ne me souviens plus, elle était en couronne bleue, fond blanc pour l'acier, alors que le modèle caoutchouc est en couronne noire, fond noir et rouge ! J'attend un devis pour le bracelet acier et un autre caoutchouc en option Cliquez sur la vignette pour voir la photo |
|
| |
crps Membre très actif
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 30/11/2008, 19:17 | |
| Elle coute 1150 euro ton open secret.
Elle est joli, mais a ce prix la...
pour les endroit ya des infos plus haut |
|
| |
| |
| |
Ihabia Nouveau
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 30/11/2008, 19:49 | |
| - crps a écrit:
- Elle coute 1150 euro ton open secret.
Elle est joli, mais a ce prix la...
pour les endroit ya des infos plus haut Je vais fouiller plus haut et sur le forum pour les revendeurs oui, en revanche pour le prix, ça ne me paraissait pas démesuré (d'autant que je l'ai trouvée à 900 euros pour le moment). A ce prix là donc, il y a "vraiment" mieux ou c'était juste une remarque comme ça ? Parceque des modèles au design archi-classique (même techniquement au top) ce n'est pas ce qui m'attire le plus. Je suis plutôt parti sur un couple design/qualité, sans tomber dans l'excès dans l'un ni dans l'autre |
|
| |
sw@c Permanent passionné
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 30/11/2008, 19:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Seiko ou hamilton ??? 30/11/2008, 20:07 | |
| |
|
| |
| Seiko ou hamilton ??? | |
|