FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements Empty
MessageSujet: Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements   Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:33

Je cherche un support ou une table me permettant de pouvoir savoir si un cadran est comptatible avec un mouvement.
On trouve des annonces de cadrans, ou sont précisés les positionnements des pieds, écartements diamètres, mais je ne suis pas capable de savoir si cela va sur un Valjoux, Landeron, etc...
Si cela existe quelqu'un peut-il me tuyauter.
Merci. Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements   Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements EmptySam 5 Nov 2011 - 23:09

Ok le sujet date mais ça m'intéresse et mes recherches n'ont rien donné...

UP Chinois

Merci
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements   Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements EmptySam 5 Nov 2011 - 23:55

lepacha91 a écrit:
Je cherche un support ou une table me permettant de pouvoir savoir si un cadran est comptatible avec un mouvement.
On trouve des annonces de cadrans, ou sont précisés les positionnements des pieds, écartements diamètres, mais je ne suis pas capable de savoir si cela va sur un Valjoux, Landeron, etc...
Si cela existe quelqu'un peut-il me tuyauter.
Merci. Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements Blunt_gi

Jamais entendu parler de cela; peu probable, pour cette raison que le cadran doit répondre, de par la disposition de ses pieds, au mouvement, et de par son diamètre et son galbe éventuel, au boitier.Pour des raisons, en ce dernier cas, de hauteur de tige.

Ne pas non plus oublier la forme, carrée , ovale, etc...

Dur destin, donc, que celui d'un cadran ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements Empty
MessageSujet: Re: Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements   Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:23

carlgustav a écrit:

Jamais entendu parler de cela; peu probable, pour cette raison que le cadran doit répondre, de par la disposition de ses pieds, au mouvement, et de par son diamètre et son galbe éventuel, au boitier.Pour des raisons, en ce dernier cas, de hauteur de tige.

Ne pas non plus oublier la forme, carrée , ovale, etc...

Dur destin, donc, que celui d'un cadran ...

Ca existe, effectivement, mais chez les fabricants de cadrans, et c'est une matrice complète.
Par exemple, pour Valjoux, le cadran peut aussi bien être ovale, rond ou carré.
La position des pieds sera constante, ainsi que les entraxes.
Idem, et toujours pour Valjoux, du 23 au 886, la position des pieds est identique, seule la longueur changera.
Cela étant, il faut simplement avoir en mémoire le positionnement des pieds, quand on tombe sur un cadran.
Pas toujours simple.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a t-il un support pour positions des pieds de cadran / mouvements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds de cadran
» Reparer les fixations d'un cadran
» Pieds de cadran
» Comment remettre des pieds de cadran ?
» Soudure de pieds de cadran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: