Comme annoncé, voilà une seconde partie : le remontage du mouvement.
Je ne pensais pas cela trop intéressant et avait donc remonté le mouvement ayant servi aux prises de vues "démontage"!
A la demande générale le remontage se fait donc avec un second mouvement
Celui-ci est un 215-9 version 28 rubis (au lieu des 17 de la version 215-7 précédente) oscillant à 21600 (au lieu de 18000).
A l'inverse des opérations précédentes, on commence par la minuterie :
On notera la bride/ressort de tirette, en haut à gauche.
On "ferme" après avoir huilé les pivots des rouages et graissé (légèrement) le mécanisme de minuterie.
On retourne la platine pour "attaquer" le train de rouages :
On commence bien sûr par le pont de mobile "caché".
On note un rubis sur le pivot de roue intermediaire sur cette version! Que l'on huile maintenant bien sûr, comme on l'a fait pour le pignon de minutes adjacent.
Remise en places des engrenages .... dans le bon ordre svp
.
(L'ancre, ici présente, était là pour essais de photos, mais, n'ayant pas lieu d'être en place à ce stade, à été déposée pour la suite).
Voilà! On essaie de positionner tout ce monde là au mieux pour la mise en place du pont.
Sans oublier le petit dernier : "pignon de secondes" (Attention : puce savante
).
On passe en apnée pour positionner le pont et ordonner tout ça au final!
Ouf, c'est fait!
Au passage l'antichoc d'ancre spécifique à cette version (et dont je ne connait pas la dénomination .....).
On continue avec le pont de barillet :
Mise en place des derniers éléments de minuterie.
Léger graissage!
Mise en place de roue de liaison avec Microtor et du barillet
(nettoyé et graissé faute de pouvoir remplacer le ressort ce jour - pièce à trouver).
Mise en place de la roue de rochet pour le remontage manuel
Mise en place du pont (aucun souci avec celui-ci!) puis d'un des rouages de laison avec le remontoir.
Remise en place de la "trappe" ... on oubliera pas sa vis de fixation!
Bon! ça c'est fait!
On huile les pierres de chaque côté
Huilage antichoc de balancier côté platine.
Pas de photos pour côté coq faute de 4ème main
Remise en place du Microtor :
On a remonté et huilé axe et pivots d'engrenages. Selon la notice ON NE HUILE PAS LE PIVOT du clapet d'arrêt.
Remise en place du dispositif complet.
Et enfin :
]
Après avoir reposé l'ancre, le balancier trouve sa place et ... ça repart
Content d'avoir fini! J'espère vous avoir interéssé