FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .

+6
jojo
kaltan
Guardala
jean-michel
Enikarion
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . Empty
MessageSujet: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 16:23

Un petit constat sur l'évolution des mode de communication des amateurs d'horlogerie... Il y a deux ou trois ans, l'arrivée en masse de l'ADSL a conduit à une multiplication de sites personnels d'amateurs d'horlogerie présentant leurs montres.

Du jour au lendemain, un particulier pouvait présenter à la face du monde son ou ses sites et même se retrouver recensé dans les métamoteurs de recherches...

Le Blog est arrivé depuis et quelques rares Blogs sont venus émailler le paysage mais rares sont ceux dédiés à l'horlogerie...

Des sites personnels, finalement en deux ans peu de nouveaux sites ont vu le jour.

Vous qui avez fait des sites ou n'avaient pas cédé à cette tentation ou simplement n'étes pas tenté, pourquoi votre choix ? What the fuck ?!?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 16:39

Un blog, c'est un investissement en temps quasi quotidien. Je n'ai pas le temps, j'ai déjà bien du mal à mettre à jour mes sites une fois tous les 2 mois...

Quant à un site sur les montres, pourquoi pas... encore faut-il que cela apporte quelque chose en terme de contenu et je ne pense pas en être actuellement capable.
Revenir en haut Aller en bas
Enikarion
Membre Actif
Enikarion

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 17:03

D'ailleurs en parlant de Blog, le blog Horloblog a disparu...

Hayek à envoyé ses sbires pour nettoyer tout ca... :lol!: :lol!: :lol!:
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:25

Ha vaste sujet ....

J'ai commecé a créer un site internet alors qu'il n'y avais pratiquement pas de sites Français , en 1997 (hou 9 ans déja , on programmais directement en code source HTML il fallais etre motivé !) ce site qui n'avais rien a voir avec l'horlogerie, un site moto qui existe toujours mais avec un autre webmaster http://www.vfr-cdf.com : ce site m'a permis de rencontrer enormement de gens d'organiser des evenements dans toute le France ... bref une EXCELLENTE experience !

etant collectionneur de montre et après cette experience réussie j'ai naturellement eu envie de faire qq chose , ma première idée etait un site sur la speedmaster mais l'incontournable Chuck Maddox me filait des complexes Smile ... alors j'ai commencé avec la Navitimer : http://www.navitimer.net et la encore ce site m'a permis de forger des relations mais internationales dette fois ci car ce site est en Anglais : les relations directes avec l'usine mais aussi la rencontre de tres nombreux collectionneurs

les choses se sont ensuite naturellement enchainées , l'envie de faire qq chose de complementaire du boulot de Chuck (avec lequel je communique régulierement), le gout de la création de sites web ... et meme l'explosion de ma bande passante chez Wanadoo Smile

bref c'est TRES prenant mais passionnant, j'ai la chance de partager cette passion de la création de site avec ma douce moitié qui elle aussi joue du HTML Smile nous avons donc maintenant réuni tous nos sites web au meme endroit : http://www.lesmala.net

pourquoi ce choix ? par gout de communiquer, partager, rencontrer des personnes partageant nos passions ... un loisir tres addictif mais aussi tres enrichissant ! quel plaisir de voyager a l'etranger et d'y rencontrer de vrais amis avec lequel nous avons tant de choses a partager

A+
JM

Dernière édition par le Dim 29 Jan 2006 - 18:34, édité 4 fois
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:25

Il ont du lui faire une offre qu'il n'a pas pu refuser... lolololol.... suivez mon regard !
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:34

Moi j'ai créé mon premier grand site (http://perso.wanadoo.fr/kaltan/) en novembre 2005 après avoir reçue ma première montre automatique, la Seiko Diver 200m.
Depuis le site s'est plutot bien développé et je n'ai pas envie de m'arrêter là car j'ai plein de belles choses à faire partager et à apprendre. A l'origine il s'agissait de faire une revue sur cette montre mais j'ai désormais envie de voir plus grand au fur et à mesure que ma passion pour les jolies montres grandit et ce n'est pas près de finir.
http://kaltan1.free.fr
jojo
Animateur
jojo

MessageSujet: sites persos   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:30

Salut
Moi aussi j'ai fait un site un peu particulier puisqu'il ne concerne que "MON" affaire de montre automatique. Pour tenter d'avoir le plus de visites possibles, je l'ai intitulé www.ancienne-horlogerie.com un peu prétentieux quand même. Bon maintenat je tourne autour de 50 visites moyenne jour (d'après Xiti...)
Mais ce qui me surprend le plus c'est que depuis qu'il est fait, 3 ans je crois, les retombées en questions sont vraiment très rares
ni insulte, ni compliment... alors que le débat qui vient de se tenir sur ce forum, a marché au dela de mes expérances
Bizarre...vous avez dit Bizarre ?
jojo
http://www.ancienne-horlogerie.com
dwarfy
Membre très actif
dwarfy

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 19:50

jean-michel a écrit:
Ha vaste sujet ....

J'ai commecé a créer un site internet alors qu'il n'y avais pratiquement pas de sites Français , en 1997 (hou 9 ans déja , on programmais directement en code source HTML il fallais etre motivé !)

Ah, toi aussi Smile

Le mien date exactement de la même époque. C'était vraiment trois fois rien, juste pour "coder" (un bien grand mot dans mon cas) un peu.

Il est toujours visible ici. Le contenu (que je vous déconseille de lire vu le niveau, mais enfin, j'étais jeune et c'était juste un prétexte pour faire un site et voir ce que ça comprenait coté "technique". Enfin ... si j'avais si honte que ça, me suffirait de le supprimer) a exactement le même âge, le contenant a été revu en 2000 pour que je vois ce qu'était le php.

Il doit même y avoir encore quelques pages non formatées. Avec tout de tappé à la suite et un code donc illisible (ça avait en plus un avantage à l'époque (et les sites "pros" de l'époque semblait faire fi de la chose ...): sur une page de 45ko, on pouvait en gagner 10. Nos amis en RTC nous remerciaient).

Je suis quand même encore fier de l'enrobage que je trouve fort joli (sous IE du moins, sous les autres browser le menu est enttement moins aguicheur).

J'ai encore deux noms de domaines, mais faute d'idées, il n'y a strictement rien dessus coté http (y'a deux ou trois autres services associées à ces noms, mais pas de serveur http). Enfin, mon .net expire dans 5ans et mon .info dans 3ans. J'aurais peut-être des idées d'ici là pour mettre quelque chose dessus d'accessible avec un browser Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:08

Je vous bats !

Wink

Le mien date de 1996 ! Mais il n'est pas en français mais en anglais. Je continue à programmer à la mimine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 20:53

J'avais dédié un site à un hobby-passion de toujours (automobile).
Enormément de boulot car les éditeurs sous Linux ne sont pas WYSIWYG, donc html plus ou moins obligatoire...PHP et XML d'ailleurs pour le moment..
Puis sont venus 2 autres sites...

La gestion de ces deux derniers nécessite du travail (10 heures pour 2 semaines) de référencement essentiellement, mise à jour, recherches en tous genre...
C'est presque devenu un hobby, cherchant maintenant à héberger dans mon bureau sans passer par la case IP fixe.

Je n'ai jamais référencé le premier site qui est repris ici et là dans des sites amis, pour +-4000 visites depuis sa création..

Donc, encore créer un quatrième site dédié à un sujet que je ne connais finalement pas, ...et tout ce travail, ce sera pour ma retraite
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:10

dwarfy a écrit:
jean-michel a écrit:
Ha vaste sujet ....

J'ai commecé a créer un site internet alors qu'il n'y avais pratiquement pas de sites Français , en 1997 (hou 9 ans déja , on programmais directement en code source HTML il fallais etre motivé !)

Ah, toi aussi Smile

Le mien date exactement de la même époque. C'était vraiment trois fois rien, juste pour "coder" (un bien grand mot dans mon cas) un peu.

Il est toujours visible ici. Le contenu (que je vous déconseille de lire vu le niveau, mais enfin, j'étais jeune et c'était juste un prétexte pour faire un site et voir ce que ça comprenait coté "technique". Enfin ... si j'avais si honte que ça, me suffirait de le supprimer) a exactement le même âge, le contenant a été revu en 2000 pour que je vois ce qu'était le php.

Il doit même y avoir encore quelques pages non formatées. Avec tout de tappé à la suite et un code donc illisible (ça avait en plus un avantage à l'époque (et les sites "pros" de l'époque semblait faire fi de la chose ...): sur une page de 45ko, on pouvait en gagner 10. Nos amis en RTC nous remerciaient).

Je suis quand même encore fier de l'enrobage que je trouve fort joli (sous IE du moins, sous les autres browser le menu est enttement moins aguicheur).

J'ai encore deux noms de domaines, mais faute d'idées, il n'y a strictement rien dessus coté http (y'a deux ou trois autres services associées à ces noms, mais pas de serveur http). Enfin, mon .net expire dans 5ans et mon .info dans 3ans. J'aurais peut-être des idées d'ici là pour mettre quelque chose dessus d'accessible avec un browser Smile

Tsé J'adore ton forum tsé, je me suis bien marré tsé
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: sites persos   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyDim 29 Jan 2006 - 21:21

jojo a écrit:
Salut
Moi aussi j'ai fait un site un peu particulier puisqu'il ne concerne que "MON" affaire de montre automatique. Pour tenter d'avoir le plus de visites possibles, je l'ai intitulé www.ancienne-horlogerie.com un peu prétentieux quand même. Bon maintenat je tourne autour de 50 visites moyenne jour (d'après Xiti...)
Mais ce qui me surprend le plus c'est que depuis qu'il est fait, 3 ans je crois, les retombées en questions sont vraiment très rares
ni insulte, ni compliment... alors que le débat qui vient de se tenir sur ce forum, a marché au dela de mes expérances
Bizarre...vous avez dit Bizarre ?
jojo

Bravo pour ton site qui est une mine d'informations pertinentes sur la vieille horlogerie ou ancienne si tu préféres
http://kaltan1.free.fr
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyLun 30 Jan 2006 - 19:52

Ces sites personnels et Blogs ont vocation à donner de la reconnaissance à leurs auteurs et à leur faire partager leurs connaissances. L'horlogerie et les sites à vocation technique sont plaisants quand ils sont bien faits.

Sur les thème familiaux, c'est une pratique Américaine qui me géne davantage par son coté exhibitionniste qui ne fait pas partie de la culture latine.

Le meilleur cotoie le pire.

Mais, il y a aussi ceux qui créent des forums. Très peu font recette. Nous sommes ici sur une exception. Soyons-en conscients.

Ma question est quelle est la durée de vie moyenne d'un site ? qui le sait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyLun 30 Jan 2006 - 20:43

jojo a dit bizarre vous avez dit bizarre.
Eh bien non jojo ce n'est pas bizarre pour ce que j'en crois et vue.

Mr Zen que j'ai découvert et lu sur chronomania usait un clavier par semaine genait les piliers du comptoir qui connaissaient les admins qui connaissaient le webma qui ne connaissait pas Dieu, et il a été chassé le mot est juste a mon sens je suivait en ce temps tous les posts et donc j'ai eu connaissance des post effacé comme sous le temp de l'inquisition par ******* plus connu sous le nom de ******* en ****** buvard (il boit de l'eau paix a son ame).
Mais Zen est tétu il a crée son forum et des sarcasses sont sorti sur le forum chronomania et personnes ne les a effacé ,
et a force de persévérence Zen a fait son site et ce forum libre et pour tous.
GRAND MERCI A ZEN

:cheers: :cheers: salut :cheers: :cheers:
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:21

Arffff !

Merci JF ! Ton avatar que je regarde tout en te lisant me fait toujours autant rire...

J'ai en fait découvert les forums par Worldtempus désert à l'époque car j'allais sur ce site puis un jour, le forum fut ouvert... Je trouvais marrant ce forum qui chose aujourd'hui incongru ne demandais même pas d'avoir un pseudo...

Un jour quelqu'un a parllé de LPDM c'était en 2000... Je suis allé faire un tour mais sans poster et j'ai mis des mois pour y retourner...Je ne voyais pas ce que je ferais d'un pseudo !

WT a évolué et poster une photo était pour moi une énigme... 2001 fut pour moi et mes proches une sale année sans envie d'internet.

2002 année de renaissance m'a fait croiservalable qui sortait de Chronomania et est venue sur WT expliquer comment poster des photos... J'étais encore anti photos numériques...Mon intéret pour Zenith et le choix du pseudo Zen en pleine augmentation des prix Zénith me firent cibler ce qui finalement m'amusait puisqu'au courant des augmentations à venir j'avais fait le plein de ce qui m'intéressait ( moins 2 que je regrette)

2003 a été une année difficile sur WT envahi par un ou des trolls. L'ambiance en fut pourrie et le forum affaibli.

Je suis allé sur Chronomania où l'accueil fut excellent mais les augmentations Zénith et mon site sur les vieilles Zénith me valurent quelques critiques... Comment défendre cette marque ?

Je passe sur 2004 où un ami m'a dit "Tu devrais créer un forum, car WT ne résistera pas..." et début 2005 j'ai mis en réserve Forumactif. Pas sûr du tout d'avoir envie de me lancer...

Surtout , hors de question de lancer un forum avec un quelconque souci de revanche. Je n'avais pas de revanche à prendre, en aucun cas...

Des échanges un peu houleux sur un forum ouvert n'avaient rien de choquants, un forum est le reflet de la société en général .

Non, l'objectif était de voir si on pouvait faire un espace libre d'intéret commerciaux, libre de ton, ouvert à tous avec une logique d'égalité où tous les sujets horlogers pouvaient être abordés sans entrainer insultes et violences verbales.

C'est en testant l'outil que le forum fut créé en trouvant un nom en 5 minutes et en annonçant une expérience, rien qu'une expérience...

Bien vite beaucoup sont venu avec cette même attente de tranquillité et la volonté de venir se livrer à leur et sur leur passion.

Pourquoi ça a marché ? Je ne sais pas vraiment... Ce que je sais c'est qu'ici, il n'y a pas de chef , on est tous à égalité. Il n'y a pas de gens brimés , les exclus l'ont voulu (moins de 1%), on parle de tout et très modestement j'apprends des choses tous les jours et ne fait que ranger, arranger et assurer l'ouverture des portes en évitant la poussière et partager des connaissance et la passion qui est la même que la votre.

Chacun peut éditer ses messages, revenir sur ce qu'il a dit et une régle s'est d'elle même établie qui passe par le respect des autres.

Le site n'est plus du tout un site dit "Perso" , son fonctionnement l'en éloigne... Un forum n'existe que par ses membres et l'envie qu'ils ont de venir s'y exprimer. Imaginer une seconde qu'un forum est le succès d'une personne serait une erreur grossière...

Un forum est un outil collectif et qui appartient à ses membres à la différence d'un blog et plus encore d'un site perso.

Le forum disparaitra le jour où vous n'aurez plus envie de venir y partager votre passion, demain, dans 2 ans ou dans 10 ans ou plus...

Quelqu'un a dit plus ? On s'adaptera tous ensemble ! L'aventure nous appartient ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:34

jean-michel a écrit:
bref c'est TRES prenant mais passionnant, j'ai la chance de partager cette passion de la création de site avec ma douce moitié qui elle aussi joue du HTML Smile nous avons donc maintenant réuni tous nos sites web au meme endroit : http://www.lesmala.net

Salut JM, il était temps de régulariser dis donc :cheers: :cheers: :cheers:

Amitiés,

Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:38

ZEN a écrit:
Un forum est un outil collectif et qui appartient à ses membres à la différence d'un blog et plus encore d'un site perso.

Le forum disparaitra le jour où vous n'aurez plus envie de venir y partager votre passion, demain, dans 2 ans ou dans 10 ans ou plus...

Quelqu'un a dit plus ? On s'adaptera tous ensemble ! L'aventure nous appartient ! Wink

Snirfff Sad

C'est trop beauuuuuu...

A.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:40

Je sais je sais Sad Sad Sad Sad Je ne sais pas comment mettre de la musique ...Des violons et une cantatrice ...

Hoûûûûûûûûu Sad Sad Sad I don't want that

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:48

ZEN a écrit:
Je sais je sais Sad Sad Sad Sad Je ne sais pas comment mettre de la musique ...Des violons et une cantatrice ...

Hoûûûûûûûûu Sad Sad Sad I don't want that

Flûte ! je ne retrouve plus l'aubade... mais tu ne l'aurais pas volée !!!

A.
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:50

Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . Minnesaenger_frei

jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:54

Je préfère celle-ci... Shocked

Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . Pop5
http://watchesz.free.fr/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .   Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . EmptyLun 30 Jan 2006 - 21:57

Les sites persos, les blogs et l'horlogerie . Livre2_aubade

Ca se discute

Les sites persos, les blogs et l'horlogerie .
Page 1 sur 1