FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fausse bonne idée des modules sous le cadran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La fausse bonne idée des modules sous le cadran Empty
MessageSujet: La fausse bonne idée des modules sous le cadran   La fausse bonne idée des modules sous le cadran EmptyJeu 27 Nov - 13:02

J'avoue être très très très sceptique quand à l'avenir de ces calibres souvent sur base ETA auxquels des sous-traitants adaptent des modules pour faire d'un 2892 ou d'un 2824 un chrono, un calibre à date ou minutes rétrogrades, une rattrapante etc ...

Dès la premère panne ces mouvements rendent nécessaires des interventions lourdes avec dépose des aiguilles et du cadran pour aller chercher sur la platine supérieure les cause des anomalies liées au complications.

En outre, le 2824 a une certaine aptitude à tracter des complications en revanche le 2892 est plus fragile ...

Le SAV est de plus en plus cher, les marques ne se dotent pas toujours des moyens pour les gérer, les fabrication de montres sont faites avec des taux de remplacement des pièces limités et donc des stocks limités de cadrans et d'aiguilles ...

Déjà, de plus en plus les propriétaires de ce type de montres les voient revenir avec des aiguilles tordues non remplacées et des cadrans parfois abimés lors du démontage ...

Demain, la situation sera forcément plus dure ... Dans ces conditions, ne faut-il pas se méfier des calibres modulaires ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La fausse bonne idée des modules sous le cadran Empty
MessageSujet: Re: La fausse bonne idée des modules sous le cadran   La fausse bonne idée des modules sous le cadran EmptyJeu 27 Nov - 13:23

ZEN a écrit:
Demain, la situation sera forcément plus dure ... Dans ces conditions, ne faut-il pas se méfier des calibres modulaires ?

Je pense que si et perso je préfererais attendre, économiser et acheter un calibre "maison" dédié à la complication que je recherche: j'y mettrais le prix mais éviterais les mauvaises surprises en SAV (si SAV il y a...)
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

La fausse bonne idée des modules sous le cadran Empty
MessageSujet: Re: La fausse bonne idée des modules sous le cadran   La fausse bonne idée des modules sous le cadran EmptyJeu 27 Nov - 14:09

Je ne conteste en aucun cas ce point de vue. Néanmoins, les calibre base ETA sont quand même assez robustes. Ils ont "fait leurs preuves". Y a t-il autant de retour SAV pour des ETA avec module que pour des calibre in house chrono (ou autre complication)?

Il est vrai que les systèmes modulaires nécessitent une intervention "plus lourde". Maintenant quand la montre revient avec des aiguilles tordues,... cela peut arriver n'importe où (il suffit que la personne chargée du SAV de la pièce ne fasse pas attention ou tout simplement se moque de son travail (plus rare mais cela peut arriver)).
Revenir en haut Aller en bas
 
La fausse bonne idée des modules sous le cadran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-évaluer le yuan : une fausse bonne idée
» Info Forumamontres / Un nouvel espace sur FAM
» Projet : Nouvel espace de Cotation des montres
» Les présentations , la suite (3) ...
» Bienvenue sur Forumamontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: