FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie

Aller en bas 
+4
Irimi2
Naif
Sotapanna
Clewent
8 participants
AuteurMessage
Clewent
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:43

Bonsoir à tous,

Je découvre le monde (passionnant) de l'horlogerie depuis deux semaines que je me balade sur votre forum.

Je tenais tout d'abord à vous en féliciter! Quel plaisir de vous lire et d'en apprendre plus grâce à vous sur le monde horloger, les marques, les montres et leurs petits secrets.
Et je pars de loin, j'ai découvert ici qu'il existait des montres fonctionnant sans pile, c'est dire combien j'étais ignorant de cette science!

M'enfin voila, l'arrivée des fêtes de fin d'année et de toutes les mondanités qui les accompagnent, tradition à la passion nouvelle que suscite en moi votre lecture et votre enthousiasme m'encourage à me lancer dans cet univers et à acheter ma première montre!

Je ne souhaite pas trop dépenser et vise pour commencer quelque chose d'assez simple. Autour de 200€ dirons nous.

J'ai cru comprendre que dans cette gamme de prix la marque Seiko fait l'hunanimité. J'ai compris après un bref passage au Seiko Center de PAris aujourd'hui que je ne trouverai pas mon bonheur chez Seiko.... en France du moins.

Je suis donc allé faire un tout chez Mr. Lee et je pense avoir trouvé une montre qui pourrait me plaire (quoique le bracelet fait un peu trop sobre à mon gout).

Voici la montre en question:



[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie SNK393KL

Et voila ses caractéristiques:
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=365

J'en arrive donc à ma situation actuel.

Cette montre est elle de bonne qualité? Le bracelet se change t'il facilement et peut on en acheter dans n'importe quel horlogerie?

Y a t'il d'autres modèles dans mon budget et dans un style similaire (pas forcément bracelet cuir) qui puisse me plaire?

Merci d'avance!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna


Nombre de messages : 292
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/08/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:10

Salut Clewent et bienvenu à toi...

Je trouve la montre que tu as choisi plutôt sobre et peut être un peu trop "sage" mais bon les goûts etc etc... question qualité, tu en auras pour ton argent, je crois que tout le monde est d'accord sur ça concernant cette marque. J'apprécie également (pas que chez Seiko d'ailleurs) la couronne décentrée, c'est un détail qui me plaît.

Par contre tu as du voir dans les caractéristiques que cette montre fait 37mm de diamètre, ce qui n'est pas énorme mais peut tout à fait convenir selon ton tour de poignet. Je te conseille d'aller faire quelques essayages chez des revendeurs pour voir ce que donnent les différentes tailles ... histoire de ne pas être déçu à la réception.
Revenir en haut Aller en bas
Clewent
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:18

Merci de ta réponse.
J'ai vraiment un tout petit poignet, difficile de faire plus fin. C'est donc le type de montre que je recherche. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:06

c'est une seiko 5 si tu regarde souvent FAM tu dois savoir qu'il existe un club, il te suffit de regarder pour savoir ce que les gens en pense. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:08

Salut Clewent et bienvenue à toi sur FAM,
je pense qu'une Seiko Spirit serait à la fois plus classe et plus fiable car équipée du mouvement 6R15 supérieur au 7S26 du modèle que tu nous as montré.
J'aime beaucoup par exemple le modèle suivant (que tu peux trouver chez Seiyajapan.com pour 309$)
[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie S_scvs10
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:12

Bienvenue.

Un bon choix pour tes premiers pas dans le monde (merveilleux) de l'horlogerie.
Attention, ça peux t'entrainer très loin Mr. Green

Clewent a écrit:
Cette montre est elle de bonne qualité?
Oui.

Clewent a écrit:
Le bracelet se change t'il facilement et peut on en acheter dans n'importe quel horlogerie?
Oui.
Ou sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
kiwinetwork
Membre Actif
kiwinetwork


Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:39

Je trouve certains modèles Seiko superbes, avec des mécanismes de très bonne facture, fais toi plaisir...ce n'est qu'un début

Et Bienvenue

Y.
Revenir en haut Aller en bas
Clewent
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:09

Merci à tous!

Irimi2 -> Elle me plait bien mais le prix me rebute un peu pour un premier achat. Et puis je craint qu'elle ne fasse un peu trop habillé. Plus que l'autre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:10

Ca sera ta deuxième acquisition dans ce cas !
Tu as aussi la Riki Watanabe à 198$ (toujours chez seiyajapan.com)
[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie S_aaaa10
[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie S_aaaa11
Revenir en haut Aller en bas
feanor111
Membre super actif
feanor111


Nombre de messages : 382
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/09/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:22

Irimi2 a écrit:
Ca sera ta deuxième acquisition dans ce cas !
Tu as aussi la Riki Watanabe à 198$ (toujours chez seiyajapan.com)
[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie S_aaaa10
[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie S_aaaa11



Salut Irimi2,

Aurais tu qques infos sur le mouvement de cette riki ?
J'ai vu sur Seiya que c'était ceci ; Y675 21J.
Est ce un mouvement fait par seiko ?

Ce qui me choque c'est que la précision annoncé est de +/- 1min par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:35

Salut Feanor, non, je n'ai pas d'info sur ce mouvement. En revanche, concernant la précision, Seiko a l'habitude d'annoncer des précisions peu performantes, mais en général la réalité est très différente. Par exemple sur un 6R15 ils vont annoncer +25s/-15s alors que ce mouvement est tout à fait capable d'avoir des performances de type COSC.
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyVen 28 Nov 2008, 00:20

Irimi2 a écrit:
Salut Feanor, non, je n'ai pas d'info sur ce mouvement. En revanche, concernant la précision, Seiko a l'habitude d'annoncer des précisions peu performantes, mais en général la réalité est très différente. Par exemple sur un 6R15 ils vont annoncer +25s/-15s alors que ce mouvement est tout à fait capable d'avoir des performances de type COSC.

Effectivement, possesseur d'une Riki, les performances en termes de précision sont bien meilleures qu'annoncées.

J'aime bien cette montre, elle est très sobre et son estétiqe Bauhaus lui donne un charme fou.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Clewent
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyDim 30 Nov 2008, 13:43

Et les montre à quartz, pour vous ce n'est plus de l'horlogerie?
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Re: [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie   [Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie EmptyDim 30 Nov 2008, 14:20

Clewent a écrit:
Et les montre à quartz, pour vous ce n'est plus de l'horlogerie?
Ce n'est pas de l'horlogerie mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Seiko] Les questions d'un nouveau venu dans le monde de l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu dans le monde BR...
» Nouveau venu dans le monde des montres mécaniques
» Interrogation d'un nouveau dans le monde horloger
» bonjour à tous, nouveau dans ce monde
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: