Bonjour
Je reviens du Salon Belles Montres et ce fut terrible . J'ai assisté à un incident majeur entre deux marques ... Bon, je vous raconte . C'était sur le stand des indépendants ... Un indépendant repose sa montre sur le présentoir d'un concurrent sans remarquer que ce ne sont pas ses 35 centimètres carrés d'exposition et qu'il squatte son voisin. Le voisin, à son tour se trompe et place sa montre dans le cube en plexi du voisin.
C'est alors qu'un client arrive et demande des explications sur la montre. Jusque là, on est dans un incident rare mais somme toute "basique". L'affaire se corse quand sur le stand d'à coté, l'horloger donne des explications sur une montre qui n'est pas la sienne et qu'il reconnait à peine. Le client veut essayer, il pose sa Patek Philippe sur le présentoir et par faute d'inattention la replace dans le plexi à la place de la montre de son voisin.
Le voisin remarque que la montre dans sa vitrine n'est pas la sienne, il rend la montre de son voisin et veut logiquement récupérer la sienne. Le client qui faisait l'essayage est déjà parti sans faire attention qu'il n'a plus sa montre au poignet mais une montre d'indépendant .
L'horloger qui récupére la Patek se rend compte qu'il n'a plus sa montre et devant ce quantième perpétuel en platine à phase de lune et répétition des minutes hurle " Mais c'est quoi cette merde ? " Comme en écho, le client regarde l'heure et voit à son poignet la montre qu'il essayait , il pleure déjà sa Patek Philippe et hurle "Mais c'est quoi cette merde !" .
Dans le salon, Grégoire Pierre arpente les allées en quète d'un Scoop et entendant ces cris, il arrive à grand pas et demande "C'est quoi cette merde ? " L'atmosphère se tend, les vigils arrivent et obligent l'attroupement à se séparer en demandant "C'est quoi cette merde ? " Alain Faust est averti à son tour, il arrive en courant et croise François Xavier qui tente une photo de la foule. Il ne retient pas son propos et dit "Mais c'est quoi cette merde ? " Stephan Ciejka qui est lové dans un canapé se léve brusquement , déroulant deux mètres de hauteur de son corps d'athlète et se précipite sur le stand en demandant enfin " Mais c'est c'est quoi cette merde ? " Et là, oui, là on se rend compte que le client rend la montre à son propriétaire qui restitue la Patek Philippe et cette merde, c'était juste deux montres à 200 000 euros qui n'étaient pas à la bonne place ... On a eu peur cette année sur le salon ...on a eu chaud , ça oui, je peux vous le dire !
Vous lirez tout cela demain dans la presse. On se serait presque crûs chez Cartier quand deux ploucs échangent une fausse bague contre une vraie mais là ce sont rien que 600 000 euros qui sont en cause, donc beaucoup plus ...