| De retour du Louvre | |
|
+9thomasm MK007 chb62 jlg yoshiyo fp57 cagadou kiwinetwork GYROTOURBILLON 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 10:28 pm | |
| Bonjour quelle belle journée j'ai passé sur Paris bien sur je remerci ZEN et la Revue des montres pour ce petit geste fort sympathique Arrivée gare de l'est a 10h19 direction le metro 7 sortie le palais du Louvre ou Chenimal67 m'y attendait déja Traversé du Louvre Bon depechons je ne suis pas venu faire le touriste bridé Cheminal67 et les exposants m'attendent J'arrive t passe la porte premier stand La revue des monres je m'y attarde pour voir enfin Zen mais c'est pire que de trouver a savoir qui est Phantomas Directement vision sur le hall avec l'exposition sur les montres a complications quel régal je sort mon APN commence a fair mes réglages et directement un homme arrive et me dit Monsieur il est interdit de faire des photos Ah bon Et bien expres (moi j'adors les interdits ) JLC Daniel Roth Greubel Forsey Van Clif & Arpels Ulysse Nardin Ouai ben celle si c'est de la faute du type il est revenu me voir Que cela ne tienne entrons maintenant dans l'arene |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 10:44 pm | |
| La suite de cette visite c'est passé de stande en stande en m'attardant evidemment chez JLC un jeune a passé sa journé a monter et démonter des calibres pour le fun en 10 mn chrono démontage et remontage avec grand ecrand et caméra pour apprécier la minutie Tres sympathique on a longuement discuté en fait il travail en SAV pour JLC en France mise a part les grandes complications toutes les autes montres partent dans ce service et non en Suisse a la maison mère Il etait equipé d'une minuscule boussole pour tester le magnetisme chaque personne qui passait essayé la boussole des fois partait dans tous les sens J'ai testé la mienne l'aiguille est resté morte |
|
| |
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 10:51 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:01 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:06 pm | |
| puis un tour chez PIAGET tout aussi sympas le jeune vendeur egalement parti avec catalogue et dvd inclu Chez AP rien de special Chez IWC vous pourrez admirer la Zinedine Zidane Et la fameuse malette de la réedition vintage Chez Vacheron pas un bouc et juste une simulation de la quai de l'ile avec ses differentes variantes |
|
| |
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:12 pm | |
| Le vrai detour se passe chez Max Busser qui va vous parler de sa machine 3 c'est une piece quand il vous ratonte son idée de création vous sentez le vrai passionné qui s'investi pour sa passion normal (on sait de quelle maison il sort) Bravo max et vivement la machine 4 dans 3 ans Car lui donne trois ans de vente a chaque machine il ne compte pas le nombre de pièces pour chaque machine mais quand la machine 4 sortira la 1 sera arreté |
|
| |
kiwinetwork Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:14 pm | |
| Très belles photos! Merci Gyro d'avoir bravé l'interdiction photographique Y. |
|
| |
cagadou Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:16 pm | |
| |
|
| |
fp57 Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 62 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:17 pm | |
| Beau salon dans l'ensemble, apparemment moins de monde que le vendredi de l'édition 2007. En compagnie de membres de FAM, Daniel, EP, et de Franzois par qui nous avons fait la connaissance de Gyrotourbillon et Chemina 67.
En début d'après midi, l'info tombe, Zen est présent sur le salon. Vu au stand ABP, direction ABP et nous avons une brève description, nous déployons les grands moyens pour le débusquer dans les allées du salon, malheureusement sans résultat. Bien dommage de n'avoir pu rencontrer notre maitre à tous.
Merci pour les photos
Pascal
|
|
| |
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:20 pm | |
| Ah j'allais oublier faites un tour chez la Manufacture de Montres Normandes c'est pas vraiment un stand juste un pan de mur de 3 metres avec de sombtueuses pieces mouvement manuel in house tres abordable d'alleur j'y ai croisé FranZois et PP Bon il y avait aussi ABP je me suis fait faire un bracelet pour la G.O Senator vivement le 15 /12 Bien sur il y a plein d'autres stands mais Exit Rolex et Oméga Bonne visite a vous |
|
| |
yoshiyo Membre super actif
Nombre de messages : 313 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:35 pm | |
| Puisque c'est un sujet sur l'exposition de ce moment, je me permets de faire un petit HS pour poser deux trois questions, d'avance je m'excuse du derangement :
1. On s'est inscrit sur le forum dans un topic de Zen, comment savoir si cela nous donne droit a une place gratuite ? Et comment se faire reconnaitre pour rentrer ?!
2. Peut on acheter des montres la bas, ou les commander ?
3. Est il possible d'avoir des prix legerement plus interessant qu'en boutique d'habitude vu que cest un salon ?
4. J'ai envi de me faire un gros plaisir, en investissant dans une Glashutte, combien puis je esperer de reduction ( que ce soit au salon ou en dehors) ?
5. Juste avant d'aller au salon, quels sont les prix exact de la Panomatic Venue et Lunar ?
Merci d'avance. Cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:40 pm | |
| - yoshiyo a écrit:
- Puisque c'est un sujet sur l'exposition de ce moment, je me permets de faire un petit HS pour poser deux trois questions, d'avance je m'excuse du derangement :
1. On s'est inscrit sur le forum dans un topic de Zen, comment savoir si cela nous donne droit a une place gratuite ? Et comment se faire reconnaitre pour rentrer ?!
2. Peut on acheter des montres la bas, ou les commander ?
3. Est il possible d'avoir des prix legerement plus interessant qu'en boutique d'habitude vu que cest un salon ?
4. J'ai envi de me faire un gros plaisir, en investissant dans une Glashutte, combien puis je esperer de reduction ( que ce soit au salon ou en dehors) ?
5. Juste avant d'aller au salon, quels sont les prix exact de la Panomatic Venue et Lunar ?
Merci d'avance. Cordialement 1 Pour les places il y avait une telle mauvaise organisation que tu as juste a dire que tu es invité par FAM et RDM 2 commander oui 3 Non car un dirigera vers le point de vente le plus près de chez toi a moins d'une piece hors petit budget Pour 4 et 5 a toi de chercher |
|
| |
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:44 pm | |
| J'allais oublié dans un de coins du salon il y a une petite vitrine plein de petites vintages a tomber que j'aurais bien mitraillé avec mon APN alors si cela tente quelqu'un |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7388 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:47 pm | |
| - cagadou a écrit:
- Merci pour ce reportage photo !!!
Tu n'as pas de photo de l'IWC Zinedine Zidane ? Je suis curieux de la voir ... A mon avis affreuse, et ils n'avaient que celle là Comme ce fut dit il y a quelques mois : le rapport entre un ingénieur et le personnage n'est pas évident Ceci dit, j'y étais aujourd'hui et pour faire des photos, il fallait être courageux car l'éclairage ne s'y prête pas, merci pour le reportage |
|
| |
chb62 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:52 pm | |
| Un grand merci pour les invitations Superbe mes 3 stands préférés: JLC IWC URWERK |
|
| |
| Sujet: Re: De retour du Louvre Ven 28 Nov 2008, 11:55 pm | |
| Une petite anegdote u passage Max Busser vous lis et m'a dit que vous l'aviez deja bien cassé sur le forum Je lui est dit vous etes pas Romain Jérome vos machines donnent l'heure |
|
| |
| |
| |
cagadou Membre super actif
Nombre de messages : 485 Localisation : Levallois Perret Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: De retour du Louvre Sam 29 Nov 2008, 12:02 am | |
| |
|
| |
chb62 Pilier du forum
Nombre de messages : 1644 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: De retour du Louvre Sam 29 Nov 2008, 12:08 am | |
| |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: De retour du Louvre Sam 29 Nov 2008, 12:13 am | |
| Merci Gyrotourbouillon pour ce compte rendu! Vivement dimanche!!
MK007 |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7388 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: De retour du Louvre Sam 29 Nov 2008, 12:20 am | |
| J'ose dire ici que j'ai vu deux montres très intéressantes chez BRM (je ne parle pas du tourbillon) L'une rectangulaire était dotée de deux rotors L'autre ronde a un "rotor" remplissant la totalité de la boîte, la rotation se faisant grace à des inserts de densité différentes J'ai oublié les références mais pas leur technicité. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: De retour du Louvre Sam 29 Nov 2008, 1:16 pm | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Seul deception il n'y avait pas la gyro 2
[ Audrey Poux et Yves Meylan m'ont dis lundi qu'ils l'avaient demandé mais ne l'ont pas eu. Dommage. |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 727 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: De retour du Louvre Sam 29 Nov 2008, 2:37 pm | |
| Merci pour les Photos GYROTOURBILLON |
|
| |
| Sujet: Re: De retour du Louvre Sam 29 Nov 2008, 11:30 pm | |
| J'aurais bien vue un stand F.P Journe entre le stand Jaquet Droz et Alain Silberstein ses deux meilleurs amis |
|
| |
| De retour du Louvre | |
|