FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

j'ai participé à l'atelier horloger du salon Belles Montres

2 participants
AuteurMessage
Irimi2
Animateur
Irimi2

j'ai participé à l'atelier horloger du salon Belles Montres Empty
MessageSujet: j'ai participé à l'atelier horloger du salon Belles Montres   j'ai participé à l'atelier horloger du salon Belles Montres EmptyDim 30 Nov 2008 - 15:49

Bonjour à tous,
Je tiens à remercier très chaleureusement Zen et la Fondation de La Haute Horlogerie notamment Emmanuel Schneider pour m'avoir permis de participer à l'atelier de culture horlogère dans le cadre du salon Belles Montres. Cet atelier comprenait deux parties :
- une petit survol de 30' de l'histoire de l'horlogerie mécanique des origines européennes à nos jours,
- un atelier de démontage-remontage d'un mouvement ETA.
J'ai été emballé par l'atelier pratique. Il s'agissait de mon tout premier contact avec la mécanique horlogère.
Emballé par cette expérience, je vais tout faire pour prolonger ça avec par exemple l'inscription à des cours du soir. Si je peux, j'aimerais bien suivre les cours du Lycée Diderot à partir de la rentrée 2009.
Merci encore à Zen et E. Schneider.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: j'ai participé à l'atelier horloger du salon Belles Montres   j'ai participé à l'atelier horloger du salon Belles Montres EmptyDim 30 Nov 2008 - 16:42

Je sais que ces ateliers ont attiré beaucoup de demandes ... Bravo d'avoir pu y participer. Et merci à la FHH d'avoir offert aux membres de FAM une priorité dans les inscriptions.

Irimi2
Animateur
Irimi2

MessageSujet: Re: j'ai participé à l'atelier horloger du salon Belles Montres   j'ai participé à l'atelier horloger du salon Belles Montres EmptySam 6 Déc 2008 - 0:44

Dans le cadre de l'atelier horloger du Salon, j'ai oublié de péciser qu'il s'agissait du démontage-remontage d'un Unitas 6497.
Revenir en haut Aller en bas

j'ai participé à l'atelier horloger du salon Belles Montres
Page 1 sur 1