| Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? | |
|
+24Blackteam6 Guigui74 namzip caput Spiff popopoil starsky syrreau JJD kjeldor cisco kaptainkarott LUTEC'S dnanlor Bertrand RC Toquante26 Sec Arno Theo jlg cheminal67 TempusFugit ZEN 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 5:22 | |
| Vous êtes nombreux à venir le consulter chaque jour et j'ai même l'impression d'y voir souvent certains d'entre vous ... Alors ? Indispensable ou nécessaire ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
TempusFugit Modérateur
Nombre de messages : 1007 Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: ... Dim 30 Nov - 5:23 | |
| Indispensable...et je dirais même plus...nécessaire !
Cordialement vôtre, _________________ L.E.C.
|
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 5:27 | |
| Bonjour, surtout un retour vers l'origine de nos garde temps. Dans quelques années, qui aura encore la connaissance? C'est un plaisir de porter une montre dans la poche et un régal pour les yeux. |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7391 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 5:29 | |
| - ZEN a écrit:
Alors ? Indispensable ? Non |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 5:39 | |
| Je vois pas la différence avec le vintage. A part le fait que je dois ouvrir deux sous forums au lieu d'un. Maintenant je rate déjà les omega vintage, rajoutons les militaires ou autres et je pense que je ne ferai plus d efforts pour lire ou poster dans 15 catégories |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 5:48 | |
| Cette question ( ta question ) est à la fois simple et complexe. La montre de poche, c'est le domaine quasi exclusif du collectionneur. Alors, c'est sur, pour qui n'a pas le sens vrai de la collection horlogère, ce sous forum, est à la fois inutile, et de trop. Pour les collectionneurs, ce forum, sera ( si tu le laisses ouvert ) avec le temps ( du moins il a des chances ) de devenir une mine incontournable. En ce qui me concerne, je ne vais que très rarement sur les forums Seiko*, Speedmaster*, Éphémère et le général. Reste un peu le vintage, et la poche. * Le forum montres de plongée est consacré à 90% à Seiko. Omega, à 99% Speedmaster et Seamaster ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Sec Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 5:53 | |
| Bonjour ! Je suis de l'avis de Theo : on a maintenant deux sous-fora a consulter au lieu d'un seul Mais ça ne me dérange pas ! Sec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 5:55 | |
| c'est pour moi le seul endroit ou l'on échappe au horreur de certain horloger,et puis les belles montres de poche reste des objets raffinés.
donc un forum capital. |
|
| |
Toquante26 Animateur
| Sujet: Oui Dim 30 Nov - 6:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 6:42 | |
| C'est un vrai plaisir d'y apprendre plein de choses. Je ne suis pas qualifié pour juger du caractère nécessaire ou indispensable du forum poches, mais à mon niveau de débutant, je partage les points de vues d'Arno et Sissou. |
|
| |
RC Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 71 Localisation : moselle Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 6:44 | |
| - Fred'O a écrit:
- C'est un vrai plaisir d'y apprendre plein de choses.
Je ne suis pas qualifié pour juger du caractère nécessaire ou indispensable du forum poches, mais à mon niveau de débutant, je partage les points de vues d'Arno et Sissou. +1 |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 7:02 | |
| je rejoins l'analyse d'Arno un sous forum qui manquait pour les amateurs de montres anciennes. ce vide est comblé ! |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 7:11 | |
| Bonsoir,
M'intéressant particulièrement aux montres de poche, j'apprécie beaucoup cette rubrique. |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 7:51 | |
| Bonsoir ; merci infiniment pour ce forum tout à fait indispensable au collectionneur ... enfin un endroit où l'on n'entend pas le bruit crispant de l'asinus asinum fricat ! Cordialement, Lutec's PS : ce n'est pas parce qu'un post (édité dans ce forum) ne génère pas automatiquement moult réponses (et éventuellement borborygmes) qu'il n'est ni lu ni apprécié ! |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 9:04 | |
| vraiment utile ce sous forum. différent du vintage qui sont souvent des pb technique et des montre à 90% de poignet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 9:08 | |
| Cette section est indispensable à tout forum qui ne se contente pas de balancer du publi-rédactionnel sur l'actu du marché. On y voit, on y lit ce que l'on ne trouve pas ailleurs. C'est un des différences qui font de ce lieu ce qu'il est. Å (je fayote grave mais c'est la faute de l'anisette Gras) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 10:24 | |
| J apprecie ce sous forum , il donne un autre regard sur notre passion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 21:19 | |
| Pour ma part je ne participe pas sauf pour poser une question ou deux parce que je suis une buse terrible... Je lis par contre beaucoup ce forum et parce que je découvre, j'apprend et je vois des belles choses, je suis tres heureux de son existence.
Ici et Vintage me semblent extremement utilex pour un certain equilibre. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 22:17 | |
| Oui, c'était une excellente idée. A garder donc. |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Dim 30 Nov - 23:16 | |
| J'apprécie beaucoup ce forum, je m'y rince l'oeil un peu tous les jours... |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Lun 1 Déc - 0:04 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Lun 1 Déc - 0:25 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Lun 1 Déc - 0:57 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Lun 1 Déc - 1:04 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? Lun 1 Déc - 1:10 | |
| Tous les sujets ne vont pas revenir aux avatars ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Le forum des montres de poches vous est-il devenu indispensable ? | |
|