| Défi relevé! (Merci FAM!) | |
|
+15kelorkilé isosta imran56 calkar Fokker III Spiff caput jin-mei LUTEC'S rgil gilles42 ricodelo pmk Venompower robenger 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Défi relevé! (Merci FAM!) Dim 30 Nov 2008 - 22:21 | |
| Postant de temps en temps sur FAM, je prends grand plaisir à participer à ce forum bien convivial! Mais la semaine dernière, en postant sur le sujet "Pour Bricoleur", L'un des membres m'a "lancé un défi": - robenger a écrit:
- calkar a écrit:
- robenger a écrit:
- EXCELLENT!!!!!!!
ET puis, ça a l'air tellement facile!!!! (Hum!...)
J'avais écris à ETA il y a quelque temps pour leur demander si il pouvaient me vendre un mouvement en pièce détachées afin que je le monte, un peu comme l'on ferait du modélisme.... Très drôle.... je peux rendre le service de démonter un mouvement et de l'envoyer tel quel
CHICHE! Et aussitôt dit, aussitôt fait: Calkar m'a donc fait parvenir ce mouvement complètement démonté, le but étant, bien entendu de le faire repartir! Le colis arrive samedi matin, je commence en début d'après midi, de réunir le "matériel" sur la table de la cuisine: Et c'est parti pour une après midi de bonheur: Je suis scrupuleusement le mode d'emploi d'Horlogerie Suisse (J'avais quand même déja démonté/remonté quelques mouvements...) Quel plaisir de travailler sur des pièces neuves!!! Et surtout, si ça ne marche pas, il ne faut pas chercher très loin: ça ne peut etre qu'une erreur de remontage.... Une pause café/ramassage de vis par terre..... Et enfin, Après deux tentatives, Je vois le mouvement partir! Quelle joie!!!!! Je voulais vous faire partager le plaisir que j'ai eu à effectuer ce re-montage de mouvement, et surtout remercier Calkar pour sa gentillesse!!!! Et enfin remercier les Gentils Organisateur de ce forum qui est un "lieu" bien convivial et sympathique!!! |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3228 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Dim 30 Nov 2008 - 22:40 | |
| Une bien belle expérience, content de voir une telle fraternité entre les membres Merci de nous avoir fait partager ce moment |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Dim 30 Nov 2008 - 22:57 | |
| Bravo. Il ne te reste plus qu'à le redémonter et l'envoyer au suivant |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Dim 30 Nov 2008 - 23:28 | |
| |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Lun 1 Déc 2008 - 9:42 | |
| |
|
| |
rgil Membre très actif
Nombre de messages : 247 Localisation : Babia-España Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Lun 1 Déc 2008 - 20:01 | |
| Bravo, joli post !! C´est très sympa et agréable à lire Merci de partager |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mar 2 Déc 2008 - 14:48 | |
| Y avait-il des pièces détachées après le montage ou bien les as-tu passées discrètement à l'aspirateur ? Cordialement, Lutec's |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mar 2 Déc 2008 - 20:13 | |
| |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6972 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mer 3 Déc 2008 - 18:13 | |
| A l’école c’est également avec ce genre de calibre (HP 40) que l’on commence.
Bravo, bon courage. |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5567 Age : 53 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mer 3 Déc 2008 - 21:33 | |
| Je dois dire que d'ici quelques temps, je me lancerai bien dans un défi similaire. Mais c'est pas gagné |
|
| |
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Jeu 4 Déc 2008 - 21:22 | |
| Merci beaucoup pour vos messages bien sympathiques! L'idée de faire passer le mouvement de membres à membres me parait interessante et séduisante! Il faudrait peut-etre fouiller cette idée et la mettre au point! Quel bon moment en tout cas! |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Jeu 4 Déc 2008 - 21:41 | |
| - robenger a écrit:
- Merci beaucoup pour vos messages bien sympathiques!
L'idée de faire passer le mouvement de membres à membres me parait interessante et séduisante! Il faudrait peut-etre fouiller cette idée et la mettre au point! Quel bon moment en tout cas! mais oui, tout à fait (sérieux) ... mais comme je disais + haut, il faudrait un moyen de marquer les pièces, ainsi nous seront au courant de la casse occasionné, si il y a un changement effectué (en lousdé ). bref,... je vote pour et j'ai dis deuzzze (après ricodelo) |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mer 31 Déc 2008 - 16:13 | |
| - pmk a écrit:
- Bravo.
Il ne te reste plus qu'à le redémonter et l'envoyer au suivant (p'tit up ) Bon alors ...!!!???!!! On en est où là, ça avance cette idée de ce passer un ETA ou quoi ? je trouvais ça très amusant (pour celles et ceux qui ont un peut de temps à tuer bien sur)... de relier les Fameurs par cet " ETA d'esprit " ! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mer 31 Déc 2008 - 17:46 | |
| Bande de malades ..........................! |
|
| |
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mer 31 Déc 2008 - 18:04 | |
| - Fokker III a écrit:
- Bande de malades ..........................!
Pas de vaccin prévu ni en 2008, ni en 2009! Et c'est tant mieux!!!!!!!! |
|
| |
calkar Membre très actif
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mer 31 Déc 2008 - 18:50 | |
| |
|
| |
imran56 Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mar 10 Juil 2012 - 17:05 | |
| Bonjour, cela donne vraiment envie de m'y mettre également!!! Merci pour le post!!! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9609 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mar 10 Juil 2012 - 17:25 | |
| je ne crois pas me tromper en affirmant que le coup d'un calibre à démonter et remonter qui voyage de membre en membre a déjà été fait il y a deux ou trois ans la fonction recherche et / ou les participants de l'époque vont bien nous retrouver ça ! assez marrant car ça avait quand même fait marcher le commerce des pièces détachées ... Isosta |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mar 10 Juil 2012 - 17:57 | |
| Les balais et les aspirateurs aussi ! Amicalement GG |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| |
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Défi relevé! (Merci FAM!) Mer 11 Juil 2012 - 8:40 | |
| Salut ! Et si on commençait à s'exercer en changeant les joints du robinet de la cuisine .... Trêve de plaisanterie ..... L'idée est bonne ... Partir de qq-chose "qui marche" pour retrouver qq- chose qui "marche" "à peu-près , bien , très bien , ...encore mieux ....."y'a" le choix !!!!! Cordiales salutations à tous , bernard |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9609 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mer 11 Juil 2012 - 10:11 | |
| Et si on commençait à mettre des lunettes ? ou si JE commençais à prendre RV chez l'ophtalmo ...!!!
il s'agissait encore d'un déterrage de 2008 de notre jeune nouveau membre imaran 56 .... ou bien "il est marrant 56" devrais je dire ...
on oublie puisque la suite a eu lieu , voir le lien de Jerry ...
Isosta |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mer 11 Juil 2012 - 21:39 | |
| - isosta a écrit:
- Et si on commençait à mettre des lunettes ? ou si JE commençais à prendre RV chez l'ophtalmo ...!!!
il s'agissait encore d'un déterrage de 2008 de notre jeune nouveau membre imaran 56 .... ou bien "il est marrant 56" devrais je dire ...
Isosta C'est dur de vieillir... |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mer 11 Juil 2012 - 21:49 | |
| - robenger a écrit:
- Postant de temps en temps sur FAM, je prends grand plaisir à participer à ce forum bien convivial!
Mais la semaine dernière, en postant sur le sujet "Pour Bricoleur", L'un des membres m'a "lancé un défi":
- robenger a écrit:
- calkar a écrit:
- robenger a écrit:
- EXCELLENT!!!!!!!
ET puis, ça a l'air tellement facile!!!! (Hum!...)
J'avais écris à ETA il y a quelque temps pour leur demander si il pouvaient me vendre un mouvement en pièce détachées afin que je le monte, un peu comme l'on ferait du modélisme.... Très drôle.... je peux rendre le service de démonter un mouvement et de l'envoyer tel quel
CHICHE! Et aussitôt dit, aussitôt fait: Calkar m'a donc fait parvenir ce mouvement complètement démonté, le but étant, bien entendu de le faire repartir!
Le colis arrive samedi matin, je commence en début d'après midi, de réunir le "matériel" sur la table de la cuisine:
Et c'est parti pour une après midi de bonheur:
Je suis scrupuleusement le mode d'emploi d'Horlogerie Suisse (J'avais quand même déja démonté/remonté quelques mouvements...)
Quel plaisir de travailler sur des pièces neuves!!! Et surtout, si ça ne marche pas, il ne faut pas chercher très loin: ça ne peut etre qu'une erreur de remontage....
Une pause café/ramassage de vis par terre.....
Et enfin, Après deux tentatives, Je vois le mouvement partir! Quelle joie!!!!!
Je voulais vous faire partager le plaisir que j'ai eu à effectuer ce re-montage de mouvement, et surtout remercier Calkar pour sa gentillesse!!!! Et enfin remercier les Gentils Organisateur de ce forum qui est un "lieu" bien convivial et sympathique!!! Vous êtes passionnant... et passionnés Merci |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Défi relevé! (Merci FAM!) Mer 11 Juil 2012 - 21:55 | |
| - Jerry a écrit:
- isosta a écrit:
- Et si on commençait à mettre des lunettes ? ou si JE commençais à prendre RV chez l'ophtalmo ...!!!
Isosta C'est dur de vieillir... le vieux dundee n'est pas loin d'être liquide non plus il continue..... après la découverte du déterrage ... ou alors Isosta |
|
| |
| Défi relevé! (Merci FAM!) | |
|