FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes

Aller en bas 
+11
Olive
nermal
speedy57
Bourgeois
ZEN
bardass
Duoface
The_Phoenix
Tokage
lux
cisco
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty04.12.08 11:20

Lux,

Tes avis argumentés feraient de toi quelqu'un d'éminement intéressant si tu ne te complaisais pas dans les provocations. Bien sur le monde n'est pas parfait, bien sur les gens répondent rarement aux questions qu'on leur pose, bien sur le j'aime/j'aime pas est parfois un exercice bien puéril, bien sur on passe plus de temps à défendre notre marque fétiche ou à dénigrer celle du voisin qu'à parler horlogerie, et bien sur les connaissances techniques et historiques de la plupart d'entre nous sont faibles par rapport au domaine qui nous a réuni. N'empêche que si tu partageais sans polémiquer, tu tirerais ce forum vers le haut, au lieu d'exacerber les faiblesses que tu dénonces.

Amen,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty04.12.08 11:32

ZEN a écrit:
Si on compare ZENITH avec d'autres manufactures offrant le même niveau de prestations, ZENITH reste à un niveau de prix en dessous des produits de même type des concurrents.

Cette Traveller est un exercice de style et il faut arrêter de se demander si on aime ou pas car son prix fait qu'aucun de nous ne l'aura jamais.

Ce qu'il faut retenir c'est l'aptitude du El Primero à tirer toutes les complications en même temps qui garantit qu'il pourra les tirer individuellement ou par combinaisons ensuite.

Par ailleurs, je signale que sans la fonction chrono, la montre ne serait pas moins épaisse puisse que c'est un calibre à chrono intégré et non à module de chronographe.

+1, pas mieux

Pour un proto, une "show watch" qui démontre le Savoir-Faire c'est à dire la Valeur Ajoutée de la marque à un instant T, j'aime le concept aussi bien au niveau technique que sur le plan du design.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty04.12.08 12:20

Tokage a écrit:
The_Phoenix a écrit:
Sans la partie transparente, elle serait tellement plus belle...

Au contraire, je pense que c'est une des parties les plus intéressantes esthétiquement parlant de la montre. Il y a un jeu de formes avec le registre qui rappelle les marteaux de la répétition. C'est (relativement) sobre, bien pensé et permet de profiter du mécanisme sans tourner la montre.
Nicolas

J'aurais préféré sans partie transparente aussi mais avec un mouvement non modulaire, c'est à dire que les marteaux seraient à leur place traditionnelle dans le dos du mouvement et non pas sur le dessus Wink

Je ne connais pas le prix de la bête et comme le dit ZEN, je n'aurais certainement et malheuresement pas les moyens de l'acheter, mais à ce prix, avoir du modulaire me ferait quand même mal, même si c'est rattaché à un très bon tracteur qui peut tirer tout ça Wink et pour le moment, cela laisse à mes yeux zenith bien loin des manufactures qui sont capables de lancer des mouvements nouveaux non modulaires.

A l'inverse, je serais prêt à avoir un mouvement modulaire (même sur un eta) si une marque avait la gentillesse de sortir une jolie répet minutes à tarif très raisonnable.

Ce qui est acceptable sur une montre dont le positionnement prix est mesuré ne l'est pas pour moi dans une montre à tarif très élevé (amha comme on dit).
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty04.12.08 13:58

@:Saniloc

Modulaire modulaire...

Oui mais faire un nouveau Chronograph GMT, répétition des minutes et Réveil concu pour l'occasion sans reprendre des codes anciens c'est presque mission impossible.
Zénith aurait eu tort de se priver de sa base El Primero reconnue comme excellente. Le Chrono n'est pas modulaire en soit, et ajouter un module de répétitions des minutes est bel et bien un exploit.

Ce n'est pas le module répétition 5 minutes que l'on trouve chez Nivrel et basé sur un calibre simple, là on est dans une toute autre gageure.

Le prix est bien différent certes, mais autant je trouve le calibre chrono modulaire de Glasshute Original dommage quand ils possèdent de vrai calibres à cotés dédiés, autant celui là je le salue.

Le prix est sur la cote des montres, c'est visiblement plus pour la démonstration que pour autre chose. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty04.12.08 14:25

cisco a écrit:
Le prix est bien différent certes,

puisqu'on parle de grande complication, il est difficile de ne pas penser à AP.

Et s'agissant de prix, Zenith a placé celui ci au dessus de celui de la Jules Audemars grande complication (QP / rattrapante / repet'minute)...

D'ailleurs, si les prix de la CdM sont bons, je ne sais pas pourquoi, mais le "format" des prix de ces hautes complications zenith (600 000 ; 300 000 ; etc...), comparé à celui des prix AP et Patek (528 120 ; 662 500 ; 120 810...), , me donne l'impression d'être celui de montres qui ne sont pas destinées à être vendues, et donc produites, à la différence de deux derniers. on dirait qu'ils n'ont même pas essayé de "faire semblant" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty04.12.08 14:35

cisco a écrit:
J
Je rêve depuis longtemps que quelqu'un sorte un mécanisme de réveil par marteau et gong et non pas par "cricket". Même si la Master réveil de JLC avait bien fait des progrès
Seul Ulysse Nardin l'avait fait sa Sonata, mais un fonctionnement à rebours particulier.

moi j'aime bien celle-là
http://www.phase-de-lune.net/blancpaingmt/blancpain_gmt_reveil.htm
avec gong.

Sinon tu as aussi la Seiko Bell-matic avec gong en petit budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty04.12.08 18:14

Bertrand a écrit:
cisco a écrit:
J
Je rêve depuis longtemps que quelqu'un sorte un mécanisme de réveil par marteau et gong et non pas par "cricket". Même si la Master réveil de JLC avait bien fait des progrès
Seul Ulysse Nardin l'avait fait sa Sonata, mais un fonctionnement à rebours particulier.

moi j'aime bien celle-là
http://www.phase-de-lune.net/blancpaingmt/blancpain_gmt_reveil.htm
avec gong.

Sinon tu as aussi la Seiko Bell-matic avec gong en petit budget

si elle sonne comme son clone la breguet réveil du tsar,je souhaite que tu ai le sommeil très très très léger,inaudible!
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty04.12.08 18:19

Ha j'ai du me planter dans les termes horlogers, confiused
Ce que j'appelle Gong c'est l'anneau de métal sur lequel tape le marteau, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de la Blancpain ni de la Seiko.

Quels sont les vrais noms de "ce qui frappe" et "ce qui est frappé" ?
Si tu peux éclairer ma lanterne Bertrand confiused

---

EDIT: ca s'appelle le timbre.
Merci Tokage!

Quels sont les réveils avec Timbre donc?
En dehors de la Sonata et de la Hamster Réveil de JLC (et donc Réédition Polaris) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty04.12.08 19:08

omega mémomatic. on voit le timbre :

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Memomatic

bon, c'est pas un timbre cathédrale non plus Mr. Green


cyma time o vox également, cf page de joel sur les montres réveils. http://www.invenitetfecit.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty05.12.08 0:14

le timbre sur la Seiko :
Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Bellmatic-01

le timbre sur le calibre Blancpain Breguet dérivé du Lemania de la memomatic
on le devine ici avec sa fixation par 2 vis bleuies
Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Blancpain_02
La memomatic était plus un pense-bête qu'un réveil.
idem pour ce calibre. Un tsar ça se réveille délicatement, pas avec une sonnerie de Bayard !

exemple d'un gros calibre de poche avec un vrai timbre
Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Img2866yn8
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty05.12.08 9:25

Merci Bertrand, en regardant plus attentivement en effet thumleft thumleft thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty05.12.08 9:33

Cisco, tu as le même mouvement dans la Réveil du Tsar que dans la Blancpain.

Par ailleurs, le panoretrograph est un chrono compte à rebours avec Timbre...
c'est un peu décevant car cela sonne pas très longtemps mais comme c'est unique je tenais à en parler aussi.

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 DSCN2086
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty05.12.08 9:38

Oui mais sur le Panoretro on a un joli Tzing, clair et aigu. thumleft

Les timbres de Bellmatic n'ont pas cette clarté.
La Réveil du tsar ou la Blancpain, jamais entendu.

Le meilleur exemple en dehors de l'Ulysse Nardin Sonata jusqu'à maintenant c'est (était) la Master Réveil amha.
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty05.12.08 11:24

sissou a écrit:
lux a écrit:
Duoface a écrit:
Je continue à penser que Zenith exagère vraiment sur les prix...
Et tu dois pas être le seul à n'avoir pas lu le post de cisco ni saisir ce que représente une répétition minutes avec fonction de réveil. C'est l'histoire de la montre mécanique qui se trouve dans ce chef d'oeuvre. Pour ta gouverne:

a tu vu un exemplaire en état de fonctionnement de ce "chef d'oeuvre"...cette montre est comme l'aeternitas de F.Muller toujours des dessins et pas de démonstration réelle.

Cette pièce est fonctionnelle, je l'ai vu, je l'ai entendu, je l'ai senti vibrer, elle a été livrée à un client final. Elle est chère mais le travail de 3 mois d'un horloger sur cette pièce n'a pas de prix. Elle représente le savoir-faire horloger chez Zenith.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes   Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes - Page 2 Empty05.12.08 11:43

RM a écrit:


Cette pièce est fonctionnelle, je l'ai vu, je l'ai entendu, je l'ai senti vibrer, elle a été livrée à un client final. Elle est chère mais le travail de 3 mois d'un horloger sur cette pièce n'a pas de prix. Elle représente le savoir-faire horloger chez Zenith.

j'accepte ton témoignage car je sais de quoi tu parle,pour nous autres il y a bien peu de chance de l'entendre et la voir et je suppose que c'est pareil pour 7750 (lux). Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Zenith Grande CLass traveller Répétition Minutes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zenith : la Grande Class Traveller Répétition Minutes.
» Zenith - Grande Class Traveller Open Multiplicity
» Découverte : la nouvelle répétition minutes de ZENITH
» Ma Zénith Grande Class / Grande Date (revue inside)
» Répétition minutes et chrono ...ZENITH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: