FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil Empty
MessageSujet: Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil   Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:55

Bonjour

Je voudrais vous parler de la gentillesse . Non pas la gentillesse d'apparence mais celle qui fait que quelqu'un vous apparait gentil au delà des autres. Vous savez ce n'est pas simple d'être gentil car on passe vite pour être le con de service. Le mec trop aimable qui dit oui à tout n 'est pas gentil, c'est un pauvre con qui n'a pas d'aspérité.
Moi, je vous parle du gentil, gentil ...Celui qui se fait niquer et dit merci ... Il m'est arrivé et m'arrive encore d'être dans ce rôle sinistre, certes rarement car je ne donne pas ma confiance facilement mais tout de même...

Le vrai gentil est le type qu'on voit venir , le désarmé désarmant, le cucul la praloche, le simplet, le serviable , celui sur lequel on s'essuie les pieds et qui redemande à vous laver la semelle ... Je connais de gentils cocus, de gentils garçons qui n'imaginent pas être floués et de gentilles filles qui se font abuser par de vils imbéciles.

Souvent hélas, le gentil est tout de même celui qui est prédisposé à se faire avoir, une victime de l'entourloupe ...

En fait, en y réfléchissant, je crois que je ne connais que de gentils cons, oui, pas de gentils dans mon environnement qui ne soient que des gens génèreux ... Mais la gentillesse passe-t'elle toujours par la générosité gratuite ?

Il y a peut-être une exception avec un gentil, vraiment gentil, un type bien quoi ...Je mets toujours une phrase comme ça pour dire à chacun de mes gentils qu'il n'est pas concerné par la descrition que j'en ai faite ...On ne sait jamais , un méchant peut se cacher derrière chaque gentil.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil Empty
MessageSujet: Re: Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil   Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil EmptySam 6 Déc 2008 - 0:24

Oui, je suis d'accord avec ton analyse sur les faux gentils et les vrais gentils, mais je vois pas trop quel rapport avec les montres ?

A moins que tu connaisses un vrai gentil horloger qui vend à perte tellement il est gentil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil Empty
MessageSujet: Re: Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil   Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil EmptySam 6 Déc 2008 - 0:43

Grands dieux !! Surtout ne pas chercher le rapport entre les billets de Mosbilo et l'horlogerie !
Revenir en haut Aller en bas
Daurade
Nouveau



Nombre de messages : 29
Age : 66
Date d'inscription : 10/09/2007

Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil Empty
MessageSujet: Re: Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil   Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil EmptySam 6 Déc 2008 - 0:55

que peut il se passer dans la vie pour que l'on soit dans une réflexion aussi sombre ? l'humour serait il toujours le bouclier des gentils. colors
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil Empty
MessageSujet: Re: Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil   Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil EmptySam 6 Déc 2008 - 8:22

Belle réflexion de notre ami Mobilo et qui a l'avantage de remettre les "pendules à l'heure". En fait méfiez vous du méchant qui se cache derrière le gentil de façade........
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un méchant peut se cacher derrière chaque gentil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Mosbilo peut en cacher un autre !
» Une fausse peut cacher une vraie
» Un beau chronographe peut en cacher un autre
» Billet - La peur du net par l'horlogerie peut en cacher une autre
» Une Mermod Fréres peut cacher une Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: