| y a quoi dedans ? | |
|
+7caput Bob le bricoleur The Dude sekijoju nermal Bertrand reloaded 11 participants |
Auteur | Message |
---|
reloaded Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 1:40 | |
| Bonjour, je viens d'essayer une Calibre 1 de chez TAG, tres grande, remontage manuel.... mais, j'aurais aimé connaitre plus de caracteristique sur ce mouvement et la montre . si quelqu'un à de bonne infos techniques !
je suis allé sur Tag.fr ... rien dessus. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 1:56 | |
| |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 1:57 | |
| [edit modo : quand tu cites un communiqué qui n'est pas de toi, il est préférable d'encader de guillemets ou de le préciser, je le fais ici pour toi]
"Premier mouvement mécanique à remontage manuel de la série TAG Heuer Carrera depuis 1996, cette édition limitée à 6000 pièces loge un mouvement historiquement utilisé dans les montres de poche des années 60. Le diamètre de 43mm de la boîte en acier poli laisse au cadran l’espace pour exprimer son ode à la simplicité. La petite seconde à 6h à graduation semi-circulaire est la seule liberté que s’arroge cet opus, l’aiguille rhodiée indiquant les secondes de 0 à 30, l’aiguille rouge celles de 30 à 60. La décoration « clous de Paris », reprise en écho sur le calibre et sur le bracelet en caoutchouc, évoque la grande tradition horlogère et inscrit la TAG Heuer Carrera Calibre 1 Vintage dans l’histoire du garde-temps."
J'en ai vu passer une sur la baie à 2500 € |
|
| |
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : Far Est of Paris Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 2:01 | |
| en fait pour etre plus precis, je voulais connaitre sa vitesse en bps, car quand je l'ai ecouté, j'ai cru que la montre faisait un 2 ou 3 battement seconde. comme une ancienne quoi ... |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 2:03 | |
| il me semble que c'est un mouvement que l'on retrouve courement dans les panerai |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 5:12 | |
| Pour préciser les propos de Bertrand, ce mouvement très caractéristique est le fameux Unitas! Grand diamètre du calibre et de son balancier, remontage manuel, très sonore, il bat à 18000 alt/h, donc 5/sec. J'adore ce mouvement, monté sur mon Alpina, sur de nombreuses Panerai, et pour la première fois sur une TAG Heuer! Je l'ai essayé, très sympathique! |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 5:17 | |
| Elle est affreuse cette déco, on dirait un gaufrier |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7045 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 5:40 | |
| - Bob le bricoleur a écrit:
- Elle est affreuse cette déco, on dirait un gaufrier
+1 ou une nouvelle plaquette de chocolat. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 6:16 | |
| Gaufrier que l'on retrouve sur la face avant... J'en ai fait un fonds d'écran, si ça intéresse quelqu'un. |
|
| |
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 7:38 | |
| - The Dude a écrit:
- Pour préciser les propos de Bertrand, ce mouvement très caractéristique est le fameux Unitas!
Grand diamètre du calibre et de son balancier, remontage manuel, très sonore, il bat à 18000 alt/h, donc 5/sec. J'adore ce mouvement, monté sur mon Alpina, sur de nombreuses Panerai, et pour la première fois sur une TAG Heuer! Je l'ai essayé, très sympathique! OK mise à part le nombre exact de battement...mon oreille ne m'a pas trompé. 5b/s alors que si je ne me trompe pas ma Speed (3301) doit etre à 8b/s 28800b/h. sur la TAG Carrera pareil.... voir meme Rolex GMT2 qui à mon oreille battent beaucoup plus rapidement. Je pensais que plus il y avait d'oscillation, meilleur etait la precision. la on retrouve de l'ancien ? non ? |
|
| |
Jethro Animateur
| |
| |
Ogmios Membre référent
| |
| |
| |
| |
omochoheuer Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 22:52 | |
| a defaut de manger des gaufres !! manger des carottes ca rend aimable !! https://2img.net/h/oi36.tinypic.com/15yyknk.jpg j'ai un calibre 1 et je la trouve MAGNIFIQUE !!! |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Dim 7 Déc - 23:04 | |
| - omochoheuer a écrit:
- a defaut de manger des gaufres !!
manger des carottes ca rend aimable !!
https://2img.net/h/oi36.tinypic.com/15yyknk.jpg
j'ai un calibre 1 et je la trouve MAGNIFIQUE !!! MAIS je suis aimable ! quand je ne mange pas de carottes je suis capable de dire des choses épouvantables sur ce genre de déco remarque l'avantage c'est qu'avec ce cadran Téfal les carottes n'attachent pas quand tu les fais braiser scoop info j'ai trouvé la matrice qui sert à faire les cadrans ne me remercie pas....quand on peut aider |
|
| |
omochoheuer Membre super actif
Nombre de messages : 329 Age : 46 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: y a quoi dedans ? Lun 8 Déc - 1:21 | |
| |
|
| |
| y a quoi dedans ? | |
|