| Aiguille des secondes fluides. | |
|
+3calimero50fr Saturne manuel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
manuel Membre très actif

Nombre de messages : 208 Localisation : Au Sud du Sud. Date d'inscription : 04/07/2007
 | Sujet: Aiguille des secondes fluides. Dim 7 Déc - 15:16 | |
| J'ai acheté une horloge murale Seiko qui a la particularité, bien qu'étant à quartz  , d'avoir une seconde centrale "fluide", et c'est très agréable à voir Vidéo ici:  Et ma question est: Pourquoi n'est-ce pas possible sur une montre ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aiguille des secondes fluides. Dim 7 Déc - 15:25 | |
| http://www.partage-facile.com/118673-Horlogerie_Notions_de_base_par_Tokage_pour_FAM.pdf.html - Tokage a écrit:
- Bonjour,
Si par mouvement "vibrant", tu essaies de décrire l'avance sacadée de la trotteuse quand tu lances le chrono, cela est est tout à fait normal. Comme précisé ici à la fin du post, la troteuse, comme la petite seconde, avance d'un certain nombre de "sauts" par seconde. Puisque c'est un 7750 qui bat à 28800 A/h, ce sera donc 8 sauts comme sur la dernière photo. La grosse différence est que la trotteuse, du chronographe ou de la seconde centrale, étant plus longue que l'aiguille d'une petite seconde, le mouvement sera plus apparent.
J'espère avoir répondu à ta question.
Nicolas Merci toctoc  |
|
 | |
Saturne Pilier du forum

Nombre de messages : 1696 Age : 35 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
 | Sujet: Re: Aiguille des secondes fluides. Dim 7 Déc - 15:35 | |
| - manuel a écrit:
- Et ma question est: Pourquoi n'est-ce pas possible sur une montre ?
 C'est possible: |
|
 | |
manuel Membre très actif

Nombre de messages : 208 Localisation : Au Sud du Sud. Date d'inscription : 04/07/2007
 | Sujet: Re: Aiguille des secondes fluides. Dim 7 Déc - 15:38 | |
| - Mnementh a écrit:
- Tokage a écrit:
- Bonjour,
(...) la grosse différence est que la trotteuse, du chronographe ou de la seconde centrale, étant plus longue que l'aiguille d'une petite seconde, le mouvement sera plus apparent.
Nicolas Merci toctoc  Merci beaucoup à tous deux. Mais le mouvement n'est pas plus ou moins " apparent", il est plus fluide. Il ne s'agit pas de ce qui est perçu, mais d'une réalité. Je pense qu'il y a un mécanisme spécial. J'avoue ne pas savoir l'expliquer. |
|
 | |
manuel Membre très actif

| Sujet: Re: Aiguille des secondes fluides. Dim 7 Déc - 15:41 | |
| - Saturne a écrit:
- manuel a écrit:
- Et ma question est: Pourquoi n'est-ce pas possible sur une montre ?
 C'est possible:
SUPERBE ! Merci beaucoup. |
|
 | |
calimero50fr Membre super actif

Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 13/07/2007
 | Sujet: Re: Aiguille des secondes fluides. Dim 7 Déc - 15:46 | |
| Salut,
Pour une horloge à Quartz comme la tienne, ne faut -il simplement pas que le moteur donne une vaingtaine d'impulsions pas seconde pour que tu ne puisses pas ressentir le pas de l'aiguille ?
Rappel : Pour le cinéma, 24 images par seconde suffisent pour rendre le film fluide à nos yeux.
Je crois qu'on ne fait pas cela sur une simple montre bracelet, car plus le nombre d'impulsions est grand, plus cela pompe sur les piles...
Amicalement.
Nicolas |
|
 | |
hontoir Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1442 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: Aiguille des secondes fluides. Dim 7 Déc - 17:54 | |
| il suffit d'avoir un mouvement accutron!!!!  |
|
 | |
Theo Passionné absolu

Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
 | |
 | |
manuel Membre très actif

| Sujet: Re: Aiguille des secondes fluides. Dim 7 Déc - 18:13 | |
| - hontoir a écrit:
- il suffit d'avoir un mouvement accutron!!!!
 Oui, c'est évident ! Je n'y pensais pas ... En fin de compte quand je parlais de mouvement saccadé, je pensais à du quartz "banal", que l'on trouve dans de nombreux modèles. |
|
 | |
manhatan Passionné absolu

Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Aiguille des secondes fluides. Dim 7 Déc - 19:00 | |
| En parlant d'aiguilles fluides, les Grand Seiko avec leur Spring Drive sont aussi super fluides, assez marrant à voir. |
|
 | |
nickBeN Nouveau

Nombre de messages : 38 Localisation : Est Date d'inscription : 07/11/2008
 | Sujet: Re: Aiguille des secondes fluides. Lun 8 Déc - 20:48 | |
| Bonjour manuel, quel est donc le modèle de cette horloge murale à quartz?  |
|
 | |
manuel Membre très actif

| Sujet: Re: Aiguille des secondes fluides. Mar 9 Déc - 15:07 | |
| |
|
 | |
nickBeN Nouveau

Nombre de messages : 38 Localisation : Est Date d'inscription : 07/11/2008
 | Sujet: Re: Aiguille des secondes fluides. Mar 9 Déc - 20:08 | |
| Bien qu'étant un modèle modeste comme tu dis, je lui trouve un fort grand charme !  Tu l'as déniché où si c'est pas indiscret? Merci ! |
|
 | |
manuel Membre très actif

| |
 | |
| Aiguille des secondes fluides. | |
|