| Un veritable artiste,impressionant!! | |
|
+13Flex99 tuctuc sw@c stancaiman MARC-RENE lor_ent corsaire75 LeGugussDeMontauban toinou-33 kjeldor TICTALCOOLIQUE The Dude GLAM 17 participants |
Auteur | Message |
---|
GLAM Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Un veritable artiste,impressionant!! Lun 8 Déc - 8:58 | |
| http://www.didiervalle.fr/ Je vous présente un peintre Bordelais Didier VALLE qui peint (entre autre) des montres plus vraie que nature.Allez faire un tour sur son site,une autre façon de voir notre passion. http://www.didiervalle.fr/
--- |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Lun 8 Déc - 9:51 | |
| - Citation :
- des modèles qui révèlent ainsi leur impressionnantes beauté
Dedans, au premier coup d'oeil, je vois une BR, une Monaco... Un homme qui a du gout, assurément! Superbe travail, vraiment! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Lun 8 Déc - 10:01 | |
| sans polemiquer, je crois que c'est le gars qui vend des peintures de dayto au prix d'un dayto acier ! |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Lun 8 Déc - 22:31 | |
| Je ne suis pas fan du concept, mais il faut avouer que le gars a un sacré coup de pinceau (surtout pour les reflets sur les boitiers...). |
|
| |
GLAM Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Lun 8 Déc - 23:11 | |
| - le kif a écrit:
- sans polemiquer, je crois que c'est le gars qui vend des peintures de dayto au prix d'un dayto acier !
Non pas du tout,a cet époque c'était un intermédiaire qui voulait se faire des c***lles en or sur son dos. |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Lun 8 Déc - 23:18 | |
| des tableaux de bord auto sympas aussi
et une bande son pas mal |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2952 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Lun 8 Déc - 23:18 | |
| Pas mal du tout.
Cela me fait penser à Ideki Yoshida. |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Lun 8 Déc - 23:22 | |
| Trés réaliste Bon perso je préfère une jolie photo de Tony ou de Guy mais pas mal quand même! |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Mar 9 Déc - 0:32 | |
| Bonjour, J'ai une connaissance qui avait appris ce genre de peinture pour publicité. Il peignait des sujets plus vrais que nature. Après 3 ou 4 ans de chômage, il a abandonné pour l'ordinateur. Comme quoi il aurait du faire l'artiste! |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Mar 9 Déc - 1:08 | |
| mouai, c'est bien fait mais quel est l'intérêt de ce genre d'oeuvre ? je n'y vois que de la technique rien d'autre. |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Mar 9 Déc - 1:17 | |
| Pour un amateur d'art ce n'est nullement de l'art ! Ou est la créativité ? Il s'agit simplement d'un copié collé de la réalité, il n'y a rien de personnel la dedans. Pourtant je suis ouvert niveau peinture et je n'ai pas l'habitude de critiquer, mais j'ai l'impression que la technique prédomine actuellement chez les artistes, il suffit d'aller jetter un oeil dans les expo d'écoles d'art ... du formaté, du technique mais pas de créativité, des toiles sans âmes |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Mar 9 Déc - 1:20 | |
| - sw@c a écrit:
- Pour un amateur d'art ce n'est nullement de l'art ! Ou est la créativité ? Il s'agit simplement d'un copié collé de la réalité, il n'y a rien de personnel la dedans. Pourtant je suis ouvert niveau peinture et je n'ai pas l'habitude de critiquer, mais j'ai l'impression que la technique prédomine actuellement chez les artistes, il suffit d'aller jetter un oeil dans les expo d'écoles d'art ... du formaté, du technique mais pas de créativité, des toiles sans âmes
moi j'aime bien tres bon marketing (ciblage hommes voitures, montres, formule 1...) sympa les collages gagner sa vie comme ça c'est pas mieux que l'usine ou faire des courbettes a son boss |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Mar 9 Déc - 5:45 | |
| mouai... j'ai du mal à voir l'intérêt artistique. cela se cantonne au domaine de la performance, selon moi. en plus, les perspectives manquent parfois de précision (ferrari). |
|
| |
Flex99 Animateur
| |
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| |
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Mar 9 Déc - 6:39 | |
| - le kif a écrit:
- sw@c a écrit:
- Pour un amateur d'art ce n'est nullement de l'art ! Ou est la créativité ? Il s'agit simplement d'un copié collé de la réalité
Très bon marketing (ciblage hommes voitures, montres, formule 1...) Je balance entre les deux. C'est du déjà vu des dizaines de fois, du John Batho à la photo dans les années 80 tapées sur de la FujiChrome 10 filtre polarisant à bloc. J'aime beaucoup l'aspect technique de l'hyper-réalisme, mais c'est tout. Je préfère une bonne photo. Et en parlant montres, rien ne rempalcera les illustrations "hand-made" pendant des années et des années car seul le dessin permettait de rendre ce que la photo ne savait donner. J'ai la chance qu'un vieux copain de mon paternel aie exercé cette profession de dessinateur d'art pour de grandes marques (AP, GP, Rolex, Patek, etc.) pendant des années pour faire la différence. Mais c'est du bon marketing. en hyper-réalisme je préfère et de loin quasi n'importe quel décor de jeu vidéo 3D, car au moins il a de l'imagination et de la création. |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Mar 9 Déc - 9:20 | |
| .
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ait arrêté de dessiner des montres pour peindre des... singes (sa dernière expo) !
Vous pensez qu'il y a un rapport ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Mar 9 Déc - 9:37 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ait arrêté de dessiner des montres pour peindre des... singes (sa dernière expo) !
Vous pensez qu'il y a un rapport ? Il peut concilier les 2 maintenant: |
|
| |
tuctuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Age : 49 Localisation : Barcelone Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Mar 9 Déc - 9:48 | |
| il fallait la trouver celle-là ! |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!! Mar 9 Déc - 10:20 | |
| BOOOFFF
la peinture hyper réaliste n'est pas une invention récente et ne necessite aucun talent particulier, uniquement être un bon peintre. c'est de la technique à l'état pur, ni plus ni moins. pas de l'art...
sans compter qu'on parle de peinture et de collages...la photo améliorée n'est pas loin.
mais si ça plait ...
|
|
| |
| Un veritable artiste,impressionant!! | |
|