FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un veritable artiste,impressionant!!

Aller en bas 
+13
Flex99
tuctuc
sw@c
stancaiman
MARC-RENE
lor_ent
corsaire75
LeGugussDeMontauban
toinou-33
kjeldor
TICTALCOOLIQUE
The Dude
GLAM
17 participants
AuteurMessage
GLAM
Membre très actif
GLAM


Nombre de messages : 226
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:58

http://www.didiervalle.fr/
Je vous présente un peintre Bordelais Didier VALLE qui peint (entre autre) des montres plus vraie que nature.Allez faire un tour sur son site,une autre façon de voir notre passion.
http://www.didiervalle.fr/

---
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:51

Citation :
des modèles qui révèlent ainsi leur impressionnantes beauté
Dedans, au premier coup d'oeil, je vois une BR, une Monaco... Un homme qui a du gout, assurément!
Superbe travail, vraiment! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyLun 8 Déc 2008 - 22:01

sans polemiquer, je crois que c'est le gars qui vend des peintures de dayto au prix d'un dayto acier !
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:26

le kif a écrit:
sans polemiquer, je crois que c'est le gars qui vend des peintures de dayto au prix d'un dayto acier !

C'est de l'Aaart très cherrrr! Mr. Green Mr.Red


Sur ce j'enchaîne sur un autre vernissage... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:31

Je ne suis pas fan du concept, mais il faut avouer que le gars a un sacré coup de pinceau (surtout pour les reflets sur les boitiers...).
Revenir en haut Aller en bas
GLAM
Membre très actif
GLAM


Nombre de messages : 226
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 29/08/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:11

le kif a écrit:
sans polemiquer, je crois que c'est le gars qui vend des peintures de dayto au prix d'un dayto acier !

Non pas du tout,a cet époque c'était un intermédiaire qui voulait se faire des c***lles en or sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:18

des tableaux de bord auto sympas aussi

et une bande son pas mal
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2934
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:18

Pas mal du tout.

Cela me fait penser à Ideki Yoshida.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:22

Trés réaliste yeux

Bon perso je préfère une jolie photo de Tony ou de Guy Mr. Green mais pas mal quand même!
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:32

Bonjour,
J'ai une connaissance qui avait appris ce genre de peinture pour publicité.
Il peignait des sujets plus vrais que nature.
Après 3 ou 4 ans de chômage, il a abandonné pour l'ordinateur.
Comme quoi il aurait du faire l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:08

mouai, c'est bien fait mais quel est l'intérêt de ce genre d'oeuvre ? je n'y vois que de la technique rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:17

Pour un amateur d'art ce n'est nullement de l'art ! Ou est la créativité ? Il s'agit simplement d'un copié collé de la réalité, il n'y a rien de personnel la dedans. Pourtant je suis ouvert niveau peinture et je n'ai pas l'habitude de critiquer, mais j'ai l'impression que la technique prédomine actuellement chez les artistes, il suffit d'aller jetter un oeil dans les expo d'écoles d'art ... du formaté, du technique mais pas de créativité, des toiles sans âmes Shit
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:20

sw@c a écrit:
Pour un amateur d'art ce n'est nullement de l'art ! Ou est la créativité ? Il s'agit simplement d'un copié collé de la réalité, il n'y a rien de personnel la dedans. Pourtant je suis ouvert niveau peinture et je n'ai pas l'habitude de critiquer, mais j'ai l'impression que la technique prédomine actuellement chez les artistes, il suffit d'aller jetter un oeil dans les expo d'écoles d'art ... du formaté, du technique mais pas de créativité, des toiles sans âmes Shit

moi j'aime bien
tres bon marketing (ciblage hommes voitures, montres, formule 1...)
sympa les collages
gagner sa vie comme ça c'est pas mieux que l'usine ou faire des courbettes a son boss Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:45

mouai... j'ai du mal à voir l'intérêt artistique. cela se cantonne au domaine de la performance, selon moi.
en plus, les perspectives manquent parfois de précision (ferrari).
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 17:49

Autant demandé à Tony les fichiers haute def de ses clichés et les faire monter en "toile" par un pro de l'encadrement... meme si le charme n'est pas le meme, la qualité sera au rendez vous...!!!

Tony, un futur business pour toi???? Un veritable artiste,impressionant!! Blunt_gi Un veritable artiste,impressionant!! Blunt_gi Un veritable artiste,impressionant!! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:25

Flex99 a écrit:
Autant demandé à Tony les fichiers haute def de ses clichés et les faire monter en "toile" par un pro de l'encadrement... meme si le charme n'est pas le meme, la qualité sera au rendez vous...!!!

Tony, un futur business pour toi???? Un veritable artiste,impressionant!! Blunt_gi Un veritable artiste,impressionant!! Blunt_gi Un veritable artiste,impressionant!! Blunt_gi



+ 1 ( client potentiel )
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:39

le kif a écrit:
sw@c a écrit:
Pour un amateur d'art ce n'est nullement de l'art ! Ou est la créativité ? Il s'agit simplement d'un copié collé de la réalité

Très bon marketing (ciblage hommes voitures, montres, formule 1...)

Je balance entre les deux. C'est du déjà vu des dizaines de fois, du John Batho à la photo dans les années 80 tapées sur de la FujiChrome 10 filtre polarisant à bloc.
J'aime beaucoup l'aspect technique de l'hyper-réalisme, mais c'est tout. Je préfère une bonne photo. Et en parlant montres, rien ne rempalcera les illustrations "hand-made" pendant des années et des années car seul le dessin permettait de rendre ce que la photo ne savait donner.
J'ai la chance qu'un vieux copain de mon paternel aie exercé cette profession de dessinateur d'art pour de grandes marques (AP, GP, Rolex, Patek, etc.) pendant des années pour faire la différence.

Mais c'est du bon marketing. en hyper-réalisme je préfère et de loin quasi n'importe quel décor de jeu vidéo 3D, car au moins il a de l'imagination et de la création.
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:20

.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ait arrêté de dessiner des montres pour peindre des... singes (sa dernière expo) !

Vous pensez qu'il y a un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:37

gregorypons a écrit:
.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il ait arrêté de dessiner des montres pour peindre des... singes (sa dernière expo) !

Vous pensez qu'il y a un rapport ?

Il peut concilier les 2 maintenant:

Un veritable artiste,impressionant!! Ahci_image.878801
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 21:48

il fallait la trouver celle-là ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Un veritable artiste,impressionant!! Empty
MessageSujet: Re: Un veritable artiste,impressionant!!   Un veritable artiste,impressionant!! EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:20

BOOOFFF

la peinture hyper réaliste n'est pas une invention récente et ne necessite aucun talent particulier, uniquement être un bon peintre.
c'est de la technique à l'état pur, ni plus ni moins. pas de l'art...

sans compter qu'on parle de peinture et de collages...la photo améliorée n'est pas loin.

mais si ça plait ...



Revenir en haut Aller en bas
 
Un veritable artiste,impressionant!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la découverte d'un ARTISTE ...
» une vacheron c'est impressionant.
» un impressionant lot de fournitures
» un catalogue de vente impressionant
» Perregaux "Gyromatic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: