FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma festina automatique

Aller en bas 
+56
trinita
Deky
gg63000
Kgérard
Miniman 08
km'rol
Gizeh
fairface
hiko
Min.s
Etarcos
Bender
magwa
dabu
naggue
pluche
samir590000
Truz
chang
gorim
martiniracing
JazzMaster
SC75
galatzi
baratier
MARC-RENE
Venompower
Oldschool
davd
OlivierG
Maset
cedipro
LeGugussDeMontauban
titet74
oliveka
pounk
fenris
Pierre-Yves
Nakamichi
NISCAYAH
robi
damien4259
Runner
matocante
sekijoju
Rescht
grosbill
Boogie
feanor111
popopoil
Code NK
brunoruffey
PP3940
jayce78
sw@c
neophotographe
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 16/01/2008

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:00

[quote="Runner"]
Vous ne Ferez jamais croire que votre premier coup de coeur se passa a la place Vendome pour une tocante a XXXXXEuros !!

Alors avouez donc votre parcours initiatique car c'en est un !!!
quote]

ça a commencé à 10 ans avec une (vieille) montre gousset entrevu chez des voisins, puis pas une Airin 3 auguilles + date à ma communion, puis une xxx avec les chiffres diodes rouges qu'il fallait appuyer sur un bouton pour avoir l'heure, puis une Citizen à cristaux liquide ( j'aime beaucoup Citizen encore aujourdhui), puis Buler (ça c'était pas top ! Beaucoup d'em... avec ) puis le grand pas avec une Speed Master Pro. Puis...etc.
Voilà c'était mon comming out

@+
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyDim 14 Déc - 23:09

C'est toujours marrant ces posts, et ça revient en boucle régulièrement
C'est bourré de préjugés (et je n'en manque pas moi-même, je l'avoue)
Chacun a ses marques en horreur et ses marques de prédilection, et on tape sur les premières aveuglément, et on porte aux nues dès qu'on aperçoit les secondes (même les modèles les plus anodins)
Tout ça montre qu'on est bien sur un forum de passionnés
Pour faire avancer le débat, j'aime bien Festina (j'en ai même une, et à quartz en plus !) et je ne supporte pas Rolex. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierG
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/03/2009

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 3:13

Bonjour,

Je n'aime pas du tout les Festina récentes mais celle-ci:
matocante a écrit:
la voila ma belle titane colors et je l'aime [img]festina - ma festina automatique - Page 3 Dscn2727
je l'aime beaucoup bravohap . J'ai une très forte valeur sentimale pour elle.
Voilà l'histoire: je devais avoir 10 ans lorsqu'au cours d'une balade en compagnie de mes parents et de mon frère alors âgé de 14 ans, ce dernier découvrit au beau milieu d'un chemin enneigé en pleine campagne quasiment la même montre. Elle était en bonne état et marchait bien. En petits citoyens honnêtes, on l'avait rapportée au maire du village au cas où son propriétaire la cherche. Et au bout d'un an et un jour, puisque personne ne l'avait réclamée, elle était à nous !
Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer à quel point c'est excitant pour un enfant de "découvrir" un tel objet. Lorsque je l'ai revue en photo sur ce forum, j'ai ressenti la même excitation.
En réalité celle qu'on avait trouvée n'était pas exactement la même mais y ressemblait beaucoup (je n'ai ni photo ni référence malheureusement). Elle n'était pas en titane mais elle avait les mêmes fonctions, la même disposition des cadrans, les mêmes aiguilles, les mêmes boutons. Elle est sortie dans les années 1990 il me semble. Je me souviens que lorsqu'on changeait l'heure, si l'on avait suffisamment entraîné l'aiguille des minutes, celles-ci se mettaient à tourner toutes seules. Il me semble aussi que l'aiguille des minutes ne changeait de position que lorsque l'aiguille des secondes faisait un tour complet (je trouvais ça très beau à l'époque). C'est à peu près tout ce dont je me souviens.
J'étais petit, je n'y comprenais rien mais tout cela me semblait magique.
Rapidement elle a commencé à moins bien fonctionner. On n'a jamais su faire fonctionner l'alarme (du moins pas quand on le voulait -- elle sonnait parfois en plein cours). On avait essayé de la faire réparer par un horloger. Il n'avait rien pu faire. Du coup on l'avait ouverte comme on avait pu et à partir de ce moment c'était la fin de la Festina ...

Si quelqu'un a une référence ou un lien, ou n'importe quoi d'autre (le nom du mouvement), ce serait vraiment sympa de me faire signe. C'est grâce à elle que m'est venue la passion des montres (pas de moquerie sous prétexte que c'est une Festina Evil or Very Mad ).

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
davd
Membre Actif
davd


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 4:47

J'ai un collègue qui vient de craquer pour cette même montre. (la montre du premier post)

Très joli squelette, balancier joliement ajouré. La boîte est sympa, arrondie qui va masquer son épaisseur.
Le mécanisme avec l'ancre très visible est super sympa. Le bracelet cuir avec doublure et boucle déployante presente bien et fait solide.
250 Euros, je trouve ça extrêmement intéressant pour une entrée dans le monde des montres automatiques. (Bonne chance pour trouver aussi joli et sobre pour un prix aussi faible)

Et puis, il fallait voir les étincelles dans ses yeux lorsqu'il m'a montré sa montre ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 11:21

+1

avec le recul j'aime toujours autant cette montre malgré que j'ai aussi maintenant une breit et une omega.......... il a fait un bon choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 13:42

Je ne viens pas poster souvent mais là je ne peux m'empecher; ta photo est sympa, la montre également et c'est bien d'avoir osé mettre une Festina ici malgrés les reactions de certains. Je pense que beaucoup ont la mémoire courte, ils oublient volontairement qu'avant d'etre rachetée par des espagnols la marque Festina était une manufacture suisse. J'ai d'ailleurs possedé un modèle de fabrication suisse à mouvement automatique, datant des années 60, je peux vous assurer que c'était une très bonne montre, précise et fiable et qui n'avait rien à envier à ses concurrantes de l'époque dans la meme gamme de prix. Alors dire que Festina c'est de la merde, c'est un peu facile et gratuit, aujourd'hui ce n'est plus du suisse made mais les mouvements à quartz japonnais valent largement du Ronda quartz(suisse je le rappelle), et le mouvement automatique japonnais de la Festina présentée vaut largement du ETA automatique premier prix en terme de fiabilité. Et pour enfoncer le clou, je dirais meme qu'aujourd'hui Seiko a un calibre automatique(celui des Seiko Premier) d'une qualité et d'une précision à faire palire les suisses...
Voilà, j'espère m'etre fait plein d'amis Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 14:14

OlivierG a écrit:
Bonjour,

Je n'aime pas du tout les Festina récentes mais celle-ci:
matocante a écrit:
la voila ma belle titane colors et je l'aime [img][/img]
je l'aime beaucoup bravohap . J'ai une très forte valeur sentimale pour elle.
Voilà l'histoire: je devais avoir 10 ans lorsqu'au cours d'une balade en compagnie de mes parents et de mon frère alors âgé de 14 ans, ce dernier découvrit au beau milieu d'un chemin enneigé en pleine campagne quasiment la même montre. Elle était en bonne état et marchait bien. En petits citoyens honnêtes, on l'avait rapportée au maire du village au cas où son propriétaire la cherche. Et au bout d'un an et un jour, puisque personne ne l'avait réclamée, elle était à nous !
Je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer à quel point c'est excitant pour un enfant de "découvrir" un tel objet. Lorsque je l'ai revue en photo sur ce forum, j'ai ressenti la même excitation.
En réalité celle qu'on avait trouvée n'était pas exactement la même mais y ressemblait beaucoup (je n'ai ni photo ni référence malheureusement). Elle n'était pas en titane mais elle avait les mêmes fonctions, la même disposition des cadrans, les mêmes aiguilles, les mêmes boutons. Elle est sortie dans les années 1990 il me semble. Je me souviens que lorsqu'on changeait l'heure, si l'on avait suffisamment entraîné l'aiguille des minutes, celles-ci se mettaient à tourner toutes seules. Il me semble aussi que l'aiguille des minutes ne changeait de position que lorsque l'aiguille des secondes faisait un tour complet (je trouvais ça très beau à l'époque). C'est à peu près tout ce dont je me souviens.
J'étais petit, je n'y comprenais rien mais tout cela me semblait magique.
Rapidement elle a commencé à moins bien fonctionner. On n'a jamais su faire fonctionner l'alarme (du moins pas quand on le voulait -- elle sonnait parfois en plein cours). On avait essayé de la faire réparer par un horloger. Il n'avait rien pu faire. Du coup on l'avait ouverte comme on avait pu et à partir de ce moment c'était la fin de la Festina ...

Si quelqu'un a une référence ou un lien, ou n'importe quoi d'autre (le nom du mouvement), ce serait vraiment sympa de me faire signe. C'est grâce à elle que m'est venue la passion des montres (pas de moquerie sous prétexte que c'est une Festina Evil or Very Mad ).

Bonne journée !
Perdre cette Festina est sûrement ce qui pouvait arriver de mieux dans la vie de son ancien propriétaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
davd
Membre Actif
davd


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 15:38

Venompower a écrit:

Perdre cette Festina est sûrement ce qui pouvait arriver de mieux dans la vie de son ancien propriétaire... Rolling Eyes

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Est-ce moi, ou une partie du forum dénigre systématiquement tout ce qui est sous les 2k Euros ?

parce que bientôt, on va voir une nouvelle classe de membres qui dénigrent tout mouvement non manufacturé, puis tout mouvement non plaqué or sans répétition minute...et enfin...tout mouvement sans giro-tourbillon.

Bref. Abstenez vous de poster si c'est pour juste dénigrer les objets que certains aiment.
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 15:46

davd a écrit:
Venompower a écrit:

Perdre cette Festina est sûrement ce qui pouvait arriver de mieux dans la vie de son ancien propriétaire... Rolling Eyes

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Est-ce moi, ou une partie du forum dénigre systématiquement tout ce qui est sous les 2k Euros ?

parce que bientôt, on va voir une nouvelle classe de membres qui dénigrent tout mouvement non manufacturé, puis tout mouvement non plaqué or sans répétition minute...et enfin...tout mouvement sans giro-tourbillon.

Bref. Abstenez vous de poster si c'est pour juste dénigrer les objets que certains aiment.
Je porte des montres quatre fois moins chères que le prix moyen d'une Festina, le prix n'a rien à voir là dedans...
Les raisons pour lesquelles on critique cette marque sont évidentes mais il reste encore de fidèles défenseurs.

Regarde ton avatar et regarde ce que tu as chez Festina pour le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
davd
Membre Actif
davd


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyLun 23 Mar - 17:42

Venompower a écrit:

Je porte des montres quatre fois moins chères que le prix moyen d'une Festina, le prix n'a rien à voir là dedans...
Les raisons pour lesquelles on critique cette marque sont évidentes mais il reste encore de fidèles défenseurs.

Regarde ton avatar et regarde ce que tu as chez Festina pour le même prix...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 1:00

davd a écrit:
Venompower a écrit:

Je porte des montres quatre fois moins chères que le prix moyen d'une Festina, le prix n'a rien à voir là dedans...
Les raisons pour lesquelles on critique cette marque sont évidentes mais il reste encore de fidèles défenseurs.

Regarde ton avatar et regarde ce que tu as chez Festina pour le même prix...

Wink

ouais, regarde chez rolex, et vois chez les autres ce que tu as pour le meme prix "je n'ai rien contre rolex, bien au contraire" on peut jouer longtemp comme ca!

donc ok pour celui qui est sur 100 euros, mais pas pour celui qui dans cette game de prix peut se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 2:05

neophotographe a écrit:
davd a écrit:
Venompower a écrit:

Je porte des montres quatre fois moins chères que le prix moyen d'une Festina, le prix n'a rien à voir là dedans...
Les raisons pour lesquelles on critique cette marque sont évidentes mais il reste encore de fidèles défenseurs.

Regarde ton avatar et regarde ce que tu as chez Festina pour le même prix...

Wink

ouais, regarde chez rolex, et vois chez les autres ce que tu as pour le meme prix "je n'ai rien contre rolex, bien au contraire" on peut jouer longtemp comme ca!

donc ok pour celui qui est sur 100 euros, mais pas pour celui qui dans cette game de prix peut se faire plaisir !
scratch

Rolex c'est totalement différent, pour 5000€ c'est suivant les goûts de la personne. Si la personne préfère se payer une Breitling ce sera un excellent choix aussi. Mais on ne peut pas dire que Rolex soit le Festina du haut de gamme...

Pourquoi je critique Festina ? parce-que pour 200€ on a une montre en alliage de je ne sais quoi, plaqué chrome, entièrement fabriquée en Chine, à quartz pour 99% de la production et une exclusivité euh... de gamin de 12 ans qui vient d'avoir sa première montre qui donne l'heure.

Tu vas me dire que question exclusivité, Rolex fabrique 800.000 montres par an. Oui mais 800.000 montres d'excellente qualité pour un tarif bien placé dans le haut de gamme.

Festina niveau qualité c'est du niveau de la montre en cadeau pour l'abonnement à Muscle & Fitness magazine ou tout autre mensuel auxquels doivent être abonnés leurs clients.
Un prix sortie d'usine d'environ 0.80€, vendu entre 120€ et 300€.
Cette marque ne survit que grâce à son image chez les personnes qui n'y connaissent rien. Je connais quand même des gens qui croyaient que Festina était à peu près au niveau de Rolex avant que je ne leur explique la différence...
Je ne sais pas comment ils ont atteint cette image de "montre de luxe" auprès du public mais sur ce coup ils ont fait très fort.

Comparer Rolex à Festina, j'ai du mal à comprendre What the fuck ?!?

PS : Pour situer, dans la gamme de prix de Rolex il y a Jacob & Co qui fait des montres de rappeur à quartz pleines de diamants à environ 5000€. Ça ne vaut rien, c'est moche, c'est fait pour frimer et ça vise des clients qui n'y connaissent rien ou s'en foutent complètement de l'horlogerie. Exactement ce que fait Festina pour 200€.
On est quand même sur un forum horloger, même si le look de la montre compte, c'est avant tout l'horlogerie qui prime.
Et j'ai beau ne pas trop aimer le look d'une Dufour Simplicity, elle se place quand même très haut dans ma wish list "de rêve"...
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 2:47

Moi non plus je n'ai rien contre Rolex, simplement meme si aujourd'hui ce n'est plus le cas Festina fut une marque horlogère suisse avec des montres mécaniques de qualité et bien placée niveau tarif, et aujourd'hui malgrés ce que certains prétendent Festina, dans leur domaine (la montre à quartz branchée)se débrouille plutot pas mal e ne connaissent pas de problèmes de qualité particuliers. Je ne suis pas un fervant défenseur de cette marque et n'admire absolument pas leur collection, sachez toute fois que dans sa gamme Festina Or, il y a des modèles automatiques avec du ETA emboité à l'intérieur... Une dernière chose encore, la marque Festina cherche depuis quelques années a racheter des fabriques de mouvements mécaniques en europe, ils ont en projet de sortir des modèles mécaniques de qualité milieu de gamme pour aller concurencer Tissot par exemple. Moi,j'attends de voir pour juger, mais faudrait peut-etre arreter de croire que seul les suisses savent faire des montres de qualités, ils ont le monopole c'est certain... Et pour revenir dans le sujet de départ, la Festina présentée en première page ressemble à un modèle de Frédérique Constant, ça c'était juste pour vous achever Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 07/12/2007

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 2:59

Oldschool a écrit:
Moi non plus je n'ai rien contre Rolex, simplement meme si aujourd'hui ce n'est plus le cas Festina fut une marque horlogère suisse avec des montres mécaniques de qualité et bien placée niveau tarif, et aujourd'hui malgrés ce que certains prétendent Festina, dans leur domaine (la montre à quartz branchée)se débrouille plutot pas mal e ne connaissent pas de problèmes de qualité particuliers. Je ne suis pas un fervant défenseur de cette marque et n'admire absolument pas leur collection, sachez toute fois que dans sa gamme Festina Or, il y a des modèles automatiques avec du ETA emboité à l'intérieur... Une dernière chose encore, la marque Festina cherche depuis quelques années a racheter des fabriques de mouvements mécaniques en europe, ils ont en projet de sortir des modèles mécaniques de qualité milieu de gamme pour aller concurencer Tissot par exemple. Moi,j'attends de voir pour juger, mais faudrait peut-etre arreter de croire que seul les suisses savent faire des montres de qualités, ils ont le monopole c'est certain... Et pour revenir dans le sujet de départ, la Festina présentée en première page ressemble à un modèle de Frédérique Constant, ça c'était juste pour vous achever Twisted Evil
Je n'ai jamais dit que seuls les suisses savent faire des montres de qualité, mes marques préférées sont en majorité allemandes, y compris les manufactures...
Revenir en haut Aller en bas
davd
Membre Actif
davd


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 07/10/2008

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 2:59

Et bien, pour en revenir à la première Festina, le fait de voir l'échappement très proprement, je trouve ça ludique, ça ne peut qu'entraîner les amateurs de montre à s'intéresser à des vraies mécaniques.

(Clairement je ne suis pas fan du reste de la production à quartz)

Pour le modèle titane évoqué ensuite, j'imagine que voir ce garde temps provoque la même chose que lorsque j'actionne ma stop watch Very Happy. Une grosse nostalgie du temps où l'on pensait que mettre plus de 150 Euros dans une montre était de la folie :p
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 3:15

Venompower le message ne s'adressait pas spécialement à toi, mais plutot à un ensemble de réponses que j'ai pu lire ici. Moi aussi j'aime bien les montres allemandes, j'apprécie en général leur classicisme et leur sobriété.
Pour la Festina titane, moi non plus je n'adère pas, de là à dire qu'il faut la foutre à la benne.... affraid Chacun ses gouts, le principal c'est de se faire plaisir, non?
PS: si une ame charitable se débarasse de sa vieille Rolex complètement has been, je l'échange contre 1kg de Festina festina - ma festina automatique - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MARC-RENE
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : OISE
Date d'inscription : 25/01/2008

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 11:05

Bonsoir,

Festina ne monte que des mouvements Japonais pour ses montres automatiques?

Ce serait un gage de fiabilité, non?

Les boitiers ne fatiguent pas rapidement?

Bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 11:09

MARC-RENE a écrit:
Bonsoir,

Festina ne monte que des mouvements Japonais pour ses montres automatiques?

Ce serait un gage de fiabilité, non?

Les boitiers ne fatiguent pas rapidement?

Bonne nuit,

Dans sa gamme en or Festina monte de l'ETA

Marc
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 11:57

Venompower a écrit:
neophotographe a écrit:
davd a écrit:
Venompower a écrit:

Je porte des montres quatre fois moins chères que le prix moyen d'une Festina, le prix n'a rien à voir là dedans...
Les raisons pour lesquelles on critique cette marque sont évidentes mais il reste encore de fidèles défenseurs.

Regarde ton avatar et regarde ce que tu as chez Festina pour le même prix...

Wink

ouais, regarde chez rolex, et vois chez les autres ce que tu as pour le meme prix "je n'ai rien contre rolex, bien au contraire" on peut jouer longtemp comme ca!

donc ok pour celui qui est sur 100 euros, mais pas pour celui qui dans cette game de prix peut se faire plaisir !
scratch

Rolex c'est totalement différent, pour 5000€ c'est suivant les goûts de la personne. Si la personne préfère se payer une Breitling ce sera un excellent choix aussi. Mais on ne peut pas dire que Rolex soit le Festina du haut de gamme...

Pourquoi je critique Festina ? parce-que pour 200€ on a une montre en alliage de je ne sais quoi, plaqué chrome, entièrement fabriquée en Chine, à quartz pour 99% de la production et une exclusivité euh... de gamin de 12 ans qui vient d'avoir sa première montre qui donne l'heure.

Tu vas me dire que question exclusivité, Rolex fabrique 800.000 montres par an. Oui mais 800.000 montres d'excellente qualité pour un tarif bien placé dans le haut de gamme.

Festina niveau qualité c'est du niveau de la montre en cadeau pour l'abonnement à Muscle & Fitness magazine ou tout autre mensuel auxquels doivent être abonnés leurs clients.
Un prix sortie d'usine d'environ 0.80€, vendu entre 120€ et 300€.
Cette marque ne survit que grâce à son image chez les personnes qui n'y connaissent rien. Je connais quand même des gens qui croyaient que Festina était à peu près au niveau de Rolex avant que je ne leur explique la différence...
Je ne sais pas comment ils ont atteint cette image de "montre de luxe" auprès du public mais sur ce coup ils ont fait très fort.

Comparer Rolex à Festina, j'ai du mal à comprendre What the fuck ?!?

PS : Pour situer, dans la gamme de prix de Rolex il y a Jacob & Co qui fait des montres de rappeur à quartz pleines de diamants à environ 5000€. Ça ne vaut rien, c'est moche, c'est fait pour frimer et ça vise des clients qui n'y connaissent rien ou s'en foutent complètement de l'horlogerie. Exactement ce que fait Festina pour 200€.
On est quand même sur un forum horloger, même si le look de la montre compte, c'est avant tout l'horlogerie qui prime.
Et j'ai beau ne pas trop aimer le look d'une Dufour Simplicity, elle se place quand même très haut dans ma wish list "de rêve"...

en fait, tu veux rien comprendre............ je citait rolex en disant que pour le prix on se paye autre chose si on veut, et bien sur pour le prix d'une festina, on peut aussi se payer autre chose, c'est juste une question de gout, et aussi bien sur depuis le depart je parle surtout de festina automatique, que je trouve en tout cas pour la mienne aussi bien finie qu'une seiko "j'ai les deux" , et qu'elle est plus precise, qu'elle a un remontage manuel, un beau bracelet cuir avec deployante............ tout ca se paye, et je trouve qu'au final, ce n'est pas si cher payé en regard de la qualitée globale !

maintenant si tu prefere banquer moin cher, tu fais ce que tu veux, et bien sur ne reste que seiko, mais en tout cas tu ne trouveras pas ce genre de montre chez eux, et bien sur tu t'en passera par fieretée, pour ne pas etre flingué sur le forum, et surtout parce que tu n'en a jamais eu une en main assez de temp que pour avoir un avis objectif !
Revenir en haut Aller en bas
galatzi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2009

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 19:21

je veut pas faire le garde fou

mais a partir d une photo tous le monde se tire dans les pates.

donc voila je voulais juste dire il y a des milliers de montre dans le monde de la petite montre a 2 euro du marche a la roll royce des cartier chic

donc il a fais une magnifique photo d une festina ca aurais peu etre autre chose.

faut juste ce dire y a des personne aui aime les rolex et dautre aime les festina et d autre marque mais au final tous le monde ce fais plaisir en achetant un objet qui lui fais plaisir

je vous embrasse tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 19:47

galatzi a écrit:
je veut pas faire le garde fou

mais a partir d une photo tous le monde se tire dans les pates.

donc voila je voulais juste dire il y a des milliers de montre dans le monde de la petite montre a 2 euro du marche a la roll royce des cartier chic

donc il a fais une magnifique photo d une festina ca aurais peu etre autre chose.

faut juste ce dire y a des personne aui aime les rolex et dautre aime les festina et d autre marque mais au final tous le monde ce fais plaisir en achetant un objet qui lui fais plaisir

je vous embrasse tous

Bonjour?
Présentation?
Quel intérêt ce déterrage à part raviver un feu qui s'éteignait tout doucement?

Bienvenue quand même... et je t'embrasse aussi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 22:10

dexter a écrit:


Bonjour?
Présentation?
Quel intérêt ce déterrage à part raviver un feu qui s'éteignait tout doucement?

Bienvenue quand même... et je t'embrasse aussi Chinois

+1
, il était même bien enterré, message origine déc 08, dernier fin mars 09. quel intéret de relancer Col1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 22:16

Pour la BASTON !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JazzMaster
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/07/2009

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 22:40

j'adore la baston

Moi qui n'y connaissai rien en montre y'a 4 mois, si un mec m'avait dit "vas y festina c de la bombe comme marque, prends celle la a 200e automatique!!"
je l'aurai eu mauvaise aujourd'hui.

PARCEQUE FAUT QD MEME ETRE UN PEU CON POUR FOUTRE 200E DANS CETTE MARQUE DE PIGEON ET BEAUF DE FRANCE ET ENCORE PLUS CON POUR POSTER LA PHOTO SUR UN FORUM DE PASSIONNE DE MONTRE.


C comme si tu parlais de ta dernière clio sur un forum de bgnole ou se cotoie porsh,jguar anc co. lol.

"je vous présente ma nouvelle caisse!!!!! UNE CLIO 5 PORTES 1.2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

festina - ma festina automatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 23:01

Tu fais fort pour ton 4ème posts affraid Incompréhensible

va pas rester longtemps le jocolor

Mr. Green Mr. Green

le post devrait être verrouillé non?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
ma festina automatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Festina automatique ...
» montre festina automatique
» réglage festina automatique 6744
» festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???
» Besoin d'un peu d'aide....Festina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: