FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma festina automatique

Aller en bas 
+56
trinita
Deky
gg63000
Kgérard
Miniman 08
km'rol
Gizeh
fairface
hiko
Min.s
Etarcos
Bender
magwa
dabu
naggue
pluche
samir590000
Truz
chang
gorim
martiniracing
JazzMaster
SC75
galatzi
baratier
MARC-RENE
Venompower
Oldschool
davd
OlivierG
Maset
cedipro
LeGugussDeMontauban
titet74
oliveka
pounk
fenris
Pierre-Yves
Nakamichi
NISCAYAH
robi
damien4259
Runner
matocante
sekijoju
Rescht
grosbill
Boogie
feanor111
popopoil
Code NK
brunoruffey
PP3940
jayce78
sw@c
neophotographe
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 12:15

Moi j'ai eu une Festina de 99 à 2005, aucuns problèmes, elle m'avait coutée 200 CHF! De plus, je trouve que pour le prix la finition est très correct!
Revenir en haut Aller en bas
gorim
Membre super actif
gorim


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 02/08/2008

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 13:10

Si je m'en tiens à mon expérience personnelle, je placerai Festina en dessous de Swatch niveau qualité mais c'est subjectif et j'était sans dout tombé sur "un mauvais cheval".

Subjective aussi, mon indigestion de Festina et de Lotus présentes par tonnes dans les horlogeries de province et au poignet des passants...

Pourtant, objectivement, cette marque sans noblesse fait des montres corrects et d'un rapport qualité/prix convenable dans une très large gamme. Contrairement à une Guess ou une D&G, une Festina vaut son prix.
Revenir en haut Aller en bas
chang
Membre Actif
chang


Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : manche
Date d'inscription : 01/10/2008

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: chacun ses mauvais gouts   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:21

En effet, j'ai possédé 8 ans un chrono FESTINA, qui a fonctionné sans aucun problème avec seulement deux piles, il a été revendu un prix très correct sur E-bay et doit encore faire le bonheur de quelqu'un aujourd'hui. Jamais eu de souçis non plus avec les SEIKO quartz, CASIO, par contre une SEIKO 5 m'a lâché sans raison au bout d'un an, une TISSOT neuve m'a laissée le remontoir dans la main et le bracelet aussi??
Comme disait ma grand-mère « chacun ses mauvais gouts »
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:46

Comment comparer une Festina a une Rolex ou une Omega ?

Celui qui aime changer préférera des Festina moins chères et plus axées sur la mode, une grande marque sera plutot le fait d'un objet que l'on souhaite garder longtemps (hors passion, CHI, ou moyen financier conséquent)

Ce qui est plutot criticable serait la publicité un peu tapageuse de la marque sur son positionnement haut de gamme "un peu" surfait . What the fuck ?!?


J'ai eut une Festina (4 ans), le bracelet a fini par lâcher, et j'ai eut plusieurs problème d'infiltration d'eau. Mon frère en est a sa deuxième en deux ans. La dernière est partie 3 fois en SAV pour infiltration d'humidité. (Les FAMeurs me diront qu'il faut que je l'éduque)
Pas de bol ? Problème de qualité ? je n'ai pas la réponse. quid 2
Cela dit, je pense que ce n'est pas des montres que l'on conserve longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:49

Je précise, un bracelet métal, usé en 4 ans de port quotidien (limite quand même) et bien sur impossible a remplacer puisque les collections se succéde mais pas les pièces.

donc...

petite réflexion au passage...

Les bracelets étant souvent dans ces modèles partie intégrante du design de la montre.

Quid lorsque ce dernier lache ?
Revenir en haut Aller en bas
galatzi
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2009

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:12

oups dsl mais je trouvais juste la photo sympas et le reste derriere moyen mais bon je suis nouveau c est un faites mais les sujets sont en place c est fait pour etre regarde ?

mais bon promis je vais vous faire une petite presentation dans la douceur promis
thumright
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009, 12:52

quel mouvement utilise festina pour ses automatiques
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
pluche
Membre Actif
pluche


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 17/06/2008

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009, 18:40

samir590000 a écrit:
quel mouvement utilise festina pour ses automatiques
merci pour vos reponses

C'est du calibre japonais myota (La squelette que j'avais possédait un modèle 8N24) très très laid niveau finition mais assez précis... pour son prix (169 euros), mieux vaut acheter une swatch auto (moins chère en plus)
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011, 22:23

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi Festina est autant décriée. La mienne fête ses 15 ans cette année et je l'aime bien. C'est un chrono 8812 bien finie, à fond bleu et parfaitement étanche au contraire de mes mécaniques.

Bien sur, la lunette est patinée. Une goupille s'est cassée il y a un mois sur le bracelet. Mis à part ça, aucun probleme de fiabilité.

A quartz ? Et alors ? C'est précis et quand c'est sorti, ce fut une révolution horlogère. Alors non elle n'a pas son petit cœur qui bat et je prends un vrai plaisir à porter des auto en temps normal mais je pense, amha, que ces montres ont autant le droit de citer que les autres...



Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011, 22:53

Jolie photo et félicitation pour ton acquisition.

Qui sait ou en sera ta collection dans quelques années. bravohap

Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15166
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011, 23:03

pour le prix je préfère armani --------------------------->>>> oui oui je connais la sortie











j'ai une festina aussi, a l'insu de mon plein gré ///////// et pourtant je ne m'appelle pas richard

et pis je la trouve jolie ma festina (cadeau). mais je n'en aurais pas d'autre.

A une époque elle sortait des titanes superbes et abordables, que j'ai cassé rapidement mais celle de ma femme fonctionne encore très bien. festina - ma festina automatique - Page 4 33940-32


Dernière édition par magwa le Mar 27 Sep 2011, 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2011, 23:06

Je ne remercierai jamais assez mes parents de ne pas m'avoir offert de Festina pour ma communion et/ou mon bac ...

Même automatique ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011, 01:34

naggue a écrit:
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi Festina est autant décriée. La mienne fête ses 15 ans cette année et je l'aime bien. C'est un chrono 8812 bien finie, à fond bleu et parfaitement étanche au contraire de mes mécaniques.

Bien sur, la lunette est patinée. Une goupille s'est cassée il y a un mois sur le bracelet. Mis à part ça, aucun probleme de fiabilité.

A quartz ? Et alors ? C'est précis et quand c'est sorti, ce fut une révolution horlogère. Alors non elle n'a pas son petit cœur qui bat et je prends un vrai plaisir à porter des auto en temps normal mais je pense, amha, que ces montres ont autant le droit de citer que les autres...




autoconstruction a écrit:
Jolie photo et félicitation pour ton acquisition.

Qui sait ou en sera ta collection dans quelques années. bravohap

Bulles Bulles Bulles Bulles

festina - ma festina automatique - Page 4 Deterr22
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011, 07:30

LoL festina - ma festina automatique - Page 4 Blunt_gi
Je comprends pourquoi Festina est tant décriée, j'essaie d'être accueillant. Mr. Green

Bonne matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 43
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011, 08:17

Bien d'accord avec toi Etarcos...
Pas 1, pas 2, mais 3, oui oui, 3 ans... Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011, 09:36

je tombe par hasard sur cepost qui a été détérré , et la quand je lit les commentaires de certain , je me dit qu'on devrait renommer le forum en "Forum a Montres de Luxe" , ça devient de plus en plus chiant ces personnes qui , sous reserve que ce n'est pas une montre a plusieurs milliers d'euros ou de marques "reconnues" , dénigrent systematiquement et les gens pour leurs gouts , et les montres présentées...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011, 10:59

Forumamontre: le forum des passionnés d'horlogerie d'hier et d'aujourd'hui, toutes les montres y ont leur place normalement, si on aime Festina, pourquoi pas? tous les goûts sont dans la nature, et tous les budgets aussi, de plus si ce sont des automatiques avec du Miyota dedans, la mécanique n'est pas mauvaise que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2011, 22:42

fairface a écrit:
Forumamontre: le forum des passionnés d'horlogerie d'hier et d'aujourd'hui, toutes les montres y ont leur place normalement, si on aime Festina, pourquoi pas? tous les goûts sont dans la nature, et tous les budgets aussi, de plus si ce sont des automatiques avec du Miyota dedans, la mécanique n'est pas mauvaise que je sache.

Oui, pourquoi pas ! j'en ai une.

C'est garanti deux ans, et miyota inside.
C'est juste que Festina group trompe son monde en déguisant habilement ses publicités.

Ils affichent fièrement "Maison horlogère suisse fondée en 1902",
alors que leurs produits actuels (et même la marque) n'ont plus aucune légitimité horlogère.

Et ça c'est honteux ! la preuve : lien de leur page d'accueil.






Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011, 00:23

hiko a écrit:
je tombe par hasard sur cepost qui a été détérré , et la quand je lit les commentaires de certain , je me dit qu'on devrait renommer le forum en "Forum a Montres de Luxe" , ça devient de plus en plus chiant ces personnes qui , sous reserve que ce n'est pas une montre a plusieurs milliers d'euros ou de marques "reconnues" , dénigrent systematiquement et les gens pour leurs gouts , et les montres présentées...

c'est pourtant devenu "bisounours land " ici ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011, 09:13

km'rol a écrit:
hiko a écrit:
je tombe par hasard sur cepost qui a été détérré , et la quand je lit les commentaires de certain , je me dit qu'on devrait renommer le forum en "Forum a Montres de Luxe" , ça devient de plus en plus chiant ces personnes qui , sous reserve que ce n'est pas une montre a plusieurs milliers d'euros ou de marques "reconnues" , dénigrent systematiquement et les gens pour leurs gouts , et les montres présentées...

c'est pourtant devenu "bisounours land " ici ... Rolling Eyes

faut arrêter de dénigrer à tout va; 90 % de la population se satisfont de ce genre de montres.....

Ceci dit, et je ne vais pas me faire que des amis, certaines marques n'ont rien à faire içi, Fam c'est généralement du bon gout, de la sobriété, des connaissances horlogères, des paris osés (l'aventure de l'AHA), de la belle mécanique, un coeur qui bat dans chaque montre, des marques passionnantes, certaines tant par leur histoire que d'autres par leurs nombreuses innovations....
Festina à ce jour, ne se classe dans aucune de ces catégories.
Leur gamme est fouillis, beaucoup de montres sont clinquantes, les finitions sont à mille lieux des marques qui ont içi un sous forum, et vendre du soit disant Swiss made est une hérésie...si Festina mettait au moins des mouvements ETA ou Valjoux, ok....mais on en est loin.....

Je comprends que certains peuvent y attacher une valeur sentimentale, quand on est ado fin des années 80 ou dans les années 90, souvent , la première "belle" montre est une Festina.


Celle présentée, restant encore sobre....
Mon point de vue....
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011, 09:31

Miniman 08 a écrit:
km'rol a écrit:
hiko a écrit:
je tombe par hasard sur cepost qui a été détérré , et la quand je lit les commentaires de certain , je me dit qu'on devrait renommer le forum en "Forum a Montres de Luxe" , ça devient de plus en plus chiant ces personnes qui , sous reserve que ce n'est pas une montre a plusieurs milliers d'euros ou de marques "reconnues" , dénigrent systematiquement et les gens pour leurs gouts , et les montres présentées...

c'est pourtant devenu "bisounours land " ici ... Rolling Eyes

faut arrêter de dénigrer à tout va; 90 % de la population se satisfont de ce genre de montres.....

Ceci dit, et je ne vais pas me faire que des amis, certaines marques n'ont rien à faire içi, Fam c'est généralement du bon gout, de la sobriété, des connaissances horlogères, des paris osés (l'aventure de l'AHA), de la belle mécanique, un coeur qui bat dans chaque montre, des marques passionnantes, certaines tant par leur histoire que d'autres par leurs nombreuses innovations....
Festina à ce jour, ne se classe dans aucune de ces catégories.
Leur gamme est fouillis, beaucoup de montres sont clinquantes, les finitions sont à mille lieux des marques qui ont içi un sous forum, et vendre du soit disant Swiss made est une hérésie...si Festina mettait au moins des mouvements ETA ou Valjoux, ok....mais on en est loin.....

Je comprends que certains peuvent y attacher une valeur sentimentale, quand on est ado fin des années 80 ou dans les années 90, souvent , la première "belle" montre est une Festina.


Celle présentée, restant encore sobre....
Mon point de vue....

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:28

Gizeh a écrit:
fairface a écrit:
Forumamontre: le forum des passionnés d'horlogerie d'hier et d'aujourd'hui, toutes les montres y ont leur place normalement, si on aime Festina, pourquoi pas? tous les goûts sont dans la nature, et tous les budgets aussi, de plus si ce sont des automatiques avec du Miyota dedans, la mécanique n'est pas mauvaise que je sache.

Oui, pourquoi pas ! j'en ai une.

C'est garanti deux ans, et miyota inside.
C'est juste que Festina group trompe son monde en déguisant habilement ses publicités.

Ils affichent fièrement "Maison horlogère suisse fondée en 1902",
alors que leurs produits actuels (et même la marque) n'ont plus aucune légitimité horlogère.

Et ça c'est honteux ! la preuve : lien de leur page d'accueil.

Festina group ne trompe pas son monde puisque Festina group possède Soprod qui est une manufacture suisse de mouvements.
C’est d’ailleurs elle qui équipe les monos actuelles du forum (source : site de l’AHA).

Pour ce qui est des montres Festina, c'est autre chose.
Pour beaucoup de gens les montres Festina restent suisses (elles l’ont été) et la marque joue clairement de cette image pour vendre des Miyota bien au dessus de leur prix réel.
Mais bon il y a des acheteurs donc Festina en profite, logique.

En résumé, il faut savoir de quoi on parle.


Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011, 10:49

Gizeh a écrit:


Oui, pourquoi pas ! j'en ai une.

C'est garanti deux ans, et miyota inside.
C'est juste que Festina group trompe son monde en déguisant habilement ses publicités.

Ils affichent fièrement "Maison horlogère suisse fondée en 1902",
alors que leurs produits actuels (et même la marque) n'ont plus aucune légitimité horlogère.

Et ça c'est honteux ! la preuve : lien de leur page d'accueil.

Juste pour mon information pourquoi Festina n'a plus de légitimité horlogère?

Deky
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011, 11:02

Gizeh a écrit:
C'est garanti deux ans, et miyota inside.

les mouvements citizen ont leur place sur FAM non ?

en tout cas tout autant que les victorinox et compagnie...

Apres je ne suis pas convaincu par leur style qui évoque trop le pire (ou le tout commun) de breitling, même pas réussi a faire plus sobre...



Gizeh a écrit:
C'est juste que Festina group trompe son monde en déguisant habilement ses publicités.
Ils affichent fièrement "Maison horlogère suisse fondée en 1902"

déjà c'est une affirmation vraie, donc y'a pas tromperie...

même si maintenant les montres sont faites sur la lune ou sur mars, avec de l'eta du miyota ou du chinois suivant les gammes,

et puis c'est pas les seuls a faire des pubs mensongeres...apres faut savoir passer outre le marketing sinon on s'en sort plus... clown

(j'aurais pu mettre la speed seule montre sur lune comme exemple mais celle ci n'est pas mal non plus Mr. Green )

festina - ma festina automatique - Page 4 Rolexp10
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

festina - ma festina automatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma festina automatique   festina - ma festina automatique - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011, 11:18

Festina fait dans le clinquant, il n'y a qu'à aller voir le catalogue 2010-2011 sur leur site...
A part certains autos, le reste, bof bof.

De plus , 95% de sa production sont des quartz, on est loin de l'esprit FAM....

ils n'ont plus de légitimité horlogère, se contentant d'emboiter un mouvement fourni par un tiers.
Le mouvement n'est même pas retravaillé, comme on pourrait le voir chez d'autres.

De plus, leur image de marque associé au tour de France, ne peut pas plaire à tout le monde, ce qui est mon cas....

Ensuite, la qualité n'est pas au rendez vous....que vaut une festina de plus de 20 ans....

Dernièrement, au prix auquel elles sont vendues, il y a moyen de trouver plus sobre et classe, avec un mouvement in house et une vraie histoire horlogère
Revenir en haut Aller en bas
 
ma festina automatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une Festina automatique ...
» montre festina automatique
» réglage festina automatique 6744
» festina automatique 6753/1 ..........c'est si mauvais que ca ???
» Besoin d'un peu d'aide....Festina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: