Bonjour
"-Messieurs, je n'ai pas envie de rire ! Nous avons 25 000 montres invendues dans nos armoires et il faut en faire 55 millions d'euros sinon, on dégage tous l'année prochaine. J'attends vos idées ...Oui Berthier ?
-Leur prix catalogue est de 8000 euros et il faut qu'on en tire 2000 par unité...c'est absurde. On va brader, casser l'image et au final on sera à genoux.
-Ce n'est pas idiot Berthier mais comment fait-on ? Oui ! Morizot ?
-Il faut tirer le produit par le haut et on détruit 24 000 montres, on fait des 1000 restantes des pièces très rares en leur ajoutant un truc unique et en les vendant 55 000 euros pièce, on arrive à se refaire.
-Pas mal raisonné Morizot mais quel truc unique ? Berthier ?
-J'ai une liste de trucs exceptionnels qui feraient des montres exceptionnelles . Alors ... Un aller retour sur la lune pendant un mois, une bénédiction par le pape et une genuflexion du lama d'alahi, une intrusion dans le corps de Clara Morgane, Un cigare usagé de Bill Clinton à humidité garantie, un morceau de la planète mars dans la lunette, la lunette découpée dans celle des toilettes de Clara Morgane, Une pierre dans la lunette extraite du nombril de Carla Bruni, une nuit avec Clara Morgane pour chaque acheteur, un discours original manuscrit de Ségoléne Royale avec chaque montre, une cuillère de sperme de Frédéric François ou d'Amanda Lear avec chaque pièce , Un an d'abonnement à Business Montres pour toute montre vendue, une chinoise esclave avec chaque montre ...Je continue ?
-C'est lamentable Berthier ... 1000 partenaires pour Clara ? mais vous êtes fou ! vous la faites entrer au couvent ! Quant à la cuillère, Frédéric ne suivra pas. Pour l'abonnement, vous pensez qu'il dédicacerait chaque exemplaire de sa main ? La chinoise est une bonne idée ... Vous pouvez m'en trouver 1000 pour 15 jours ?
-10 000 si vous voulez , on pêut aussi mettre de la Thaï ...
-Le concept est amusant , il faut le dire ... Ce n'est pas immoral ?
-On ne pourra pas mettre le produit sur le marché Français quoi qu'avec un bon, donnant droit au voyage accompagné ...
-Non, en France on ne vend jamais rien de ce prix. Mais en Russie, Chine et Japon ...
-Non au Japon, ils ont ce qu'il faut coté nipponnes, il vaudrait mettre deux ou trois cents filles de l'est pour les versions Japonaises.
-Evidemment c'est tentant de brasser les réseaux de prostitution avec l'horlogerie ... On a déjà le blanchiment en Russie mais là , on brasse supérieurement ... Qui est pour ? ...Belle unanimité ! On y va et on détruit les 24 000 de trop , on aura pas de regrets ? ....
-Vous savez si on avait trouvé 24 000 filles on aurait eu des problèmes de maladie ...
-On est assurés pour ça ? Si on file la chtouille à un client , il ne nous fera pas de procès ?
-Non, je vais toutes les tester monsieur Mosbilo ...
-Pas question, je ne peux prendre ce risque avec le code du travail, c'est moi qui les testerai ... On appelera ça le test 1000 jours .
-C'est pas mal , ce test mais le concept me rappelle quelque chose ...
-Vous parlez de jeager Lefoutre ? Non, ça n'a rien à avoir ... Chez eux c'est mécanique , sans sentiment ... Messieurs vous êtes géniaux !
J'aime les hommes d'idées dans le marketing ...