| feu de vos festina........... si vous osez | |
|
+6654gasp phasedelune Kr0n0s ft1000mp Cafetao SylSS Olivier 05 Capesize Miniman 08 damattstep Nixon pixel14 jeunamateur Olivi3r J_oN hecq Sirius alics Spock biboul quentinmarcus PE youpitea ana_bidi sw@c sei83 MaticDenFace km'rol Ratkiller pipol OdeX David123 seatime Tokage Renard nickBeN Richard13 Pierre-Yves Venompower martiniracing LLMMVV Rescht le justicier kawaman PIFPAF cagadou Hafid PK Nork sekijoju PP3940 Mofofo soprano13 The Dude pierre37 toinou-33 manuel alexleroum Volvoblues Maset pencroff*03 Nakamichi clebar Did666 speedy57 neophotographe 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Sam 14 Mar - 22:21 | |
| on parle beaucoup de Festina, mais jamais de Rodania, marque qui malgrès un design moins tape à l'oeil et flashy a pas mal de modèle affligeant |
|
| |
ana_bidi Membre super actif
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Lun 11 Mai - 18:59 | |
| je m'en fous, je me lance! j'ai porté cette montre pendant presque 5 ans... (on peut remarquer que les couleurs ont juste été inversé pour la Tissot...même pas fait exprès!) |
|
| |
youpitea Membre très actif
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 11:36 | |
| Je remonte le post mais je voulais mettre la mienne (vous noterez que je ne suis pas très doué pour les photos) Je m'en sers pour régler l'heure de ma Railmaster, comme quoi. Comme lu dans les précédents post, ce sont des montres qui peuvent durer plus d'une décennies pour des prix très attractifs, et j'avoue ne pas comprendre la diatribe qu'elle provoque sur FAM. N'oublions pas que tout le monde ne peut pas mettre un ou plusieurs SMIC dans une montre, et qu'il en faut pour toutes les bourses et tout les publics. |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 11:41 | |
| - youpitea a écrit:
N'oublions pas que tout le monde ne peut pas mettre un ou plusieurs SMIC dans une montre, et qu'il en faut pour toutes les bourses et tout les publics. les seiko 5 et diver 100/200, fréquemment vantées sur ce forum (pour ne citer qu'elles) sont l'exemple même de montres à moins de 200euros de bonne qualité et fiabilité. Idem pour Archimede, certaines Stowa etc etc par contre, il faut faire l'effort de rechercher les bons coups possibles dans le même budget |
|
| |
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 11:43 | |
| Bon, ma Festina je l'avais acheté 70 € à l'époque, 200 € m'aurait paru une somme folle .... |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 11:48 | |
| il me semble que 40euros fdp inclus la seiko 5 |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 14:37 | |
| - sw@c a écrit:
- on parle beaucoup de Festina, mais jamais de Rodania, marque qui malgrès un design moins tape à l'oeil et flashy a pas mal de modèle affligeant
Peut-être parcequ'elle est moins diffusée que Festina (... en France du moins)! |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 14:40 | |
| je ne risque pas d en trouver chez moi, ici il n y a que des gens honnêtes |
|
| |
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 15:07 | |
| - PE a écrit:
- il me semble que 40euros fdp inclus la seiko 5
Oui, mais Festina reste bien plus connu aux yeux du grand public que Seiko (notamment grace au tour de France) Donc oui, les gens qui ne s'intéresse pas particulièrement à l'horlogerie vont s'acheter une Festina pour frimer. Mais est-ce vraiment différent quand on s'achète une Rolex ? A un autre niveau bien sur. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 15:31 | |
| - youpitea a écrit:
Donc oui, les gens qui ne s'intéresse pas particulièrement à l'horlogerie vont s'acheter une Festina pour frimer. Mais est-ce vraiment différent quand on s'achète une Rolex ? A un autre niveau bien sur. oui c'est différent dans un cas ce sont des frimeurs de supérettes dans l'autre des frimeurs blindés je préfere être dans les deuxièmes ... surtout quand on sait que le fait de porter une rolex provoque des mouvements de foules sur ton passage ... quelle extase miam miam .. .... port nawak ps : je pense que tu as ce qu'il faut pour frimer avec ta baume bling à souhait |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 15:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 15:58 | |
| - km'rol a écrit:
ps : je pense que tu as ce qu'il faut pour frimer avec ta baume bling à souhait J'avoue ne pas l'avoir encore porter.....faut avouer qu'elle brille un peu trop pour moi, ca jurerait avec mon look (jean + t-shirt ou pull) Je me suis rabattu sur la Railmaster bien plus discrète pour être portée tous les jours |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 15:59 | |
| - PP3940 a écrit:
- sw@c a écrit:
- on parle beaucoup de Festina, mais jamais de Rodania, marque qui malgrès un design moins tape à l'oeil et flashy a pas mal de modèle affligeant
Peut-être parcequ'elle est moins diffusée que Festina (... en France du moins)! +1. Avant de regarder le site il y a 5 minutes, je pensais même qu'elle n'était diffusée que dans le Benelux Je n'ai jamais eu de Festina. J'ai failli craquer plusieurs fois étant plus jeune mais cela ne s'est jamais fait... |
|
| |
neophotographe Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 16:08 | |
| - PE a écrit:
- youpitea a écrit:
N'oublions pas que tout le monde ne peut pas mettre un ou plusieurs SMIC dans une montre, et qu'il en faut pour toutes les bourses et tout les publics. les seiko 5 et diver 100/200, fréquemment vantées sur ce forum (pour ne citer qu'elles) sont l'exemple même de montres à moins de 200euros de bonne qualité et fiabilité. Idem pour Archimede, certaines Stowa etc etc
par contre, il faut faire l'effort de rechercher les bons coups possibles dans le même budget deterrage heu........... faut encore trouver son bonheur dans la colection seiko, n'oublions pas non plus que la plus part achete une montre pour le look et n'en on rien a cirer de savoir si c'est du meca ou du quartz, d'ailleur y'a pas mal de bonnes marques qui vendent toujours du quartz qui vaut rien, mais la on en parle pas ! par contre si festina sors un modele auto avec du miyota, c'est de la merde, et si yema sors une montre avec aussi du miyota, la c'est bien ! la qualitée de fabrication ? ben y'en a beaucoup qui en portent depuis des années, donc ca doit pas etre mauvais ! de toute facon, vous aurez beau continuer a trainer cette marque dans la boue, ca n'empechera pas qu'ils en vendent toujours beaucoup.......... cherchez l'erreur |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 16:35 | |
| - neophotographe a écrit:
de toute facon, vous aurez beau continuer a trainer cette marque dans la boue, ca n'empechera pas qu'ils en vendent toujours beaucoup.......... cherchez l'erreur je ne traine personne dans la boue, je réponds simplement à la question du monsieur... s'ils en vendent bcp, tant mieux pour eux... Mcdo vend aussi plein de Big Mac et ça ne m'empêche pas de préférer d'autres types de restos... |
|
| |
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 17:03 | |
| - PE a écrit:
- neophotographe a écrit:
de toute facon, vous aurez beau continuer a trainer cette marque dans la boue, ca n'empechera pas qu'ils en vendent toujours beaucoup.......... cherchez l'erreur
je ne traine personne dans la boue, je réponds simplement à la question du monsieur...
s'ils en vendent bcp, tant mieux pour eux... Mcdo vend aussi plein de Big Mac et ça ne m'empêche pas de préférer d'autres types de restos... j'ai dit "vous" en fait ca concernait les gens concernés, et pas toi necessairement et pour repondre au message du dessus.......... ma festina auto n'est pas bling, faut pas tout melanger, meme rolex fait du bling, beaucoup font du bling, meme si on ne veux pas que citer l'exellente marque a la couronne ! un peu facile je trouve j'aime ce topic mon topic et je viendrai encore |
|
| |
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 17:06 | |
| En fait je crois que seule une photo peut exprimer tout le savoir faire de Festina en terme d'horlogerie : Crédit : The DudeVoilà pourquoi on dit que c'est de la m****. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 17:14 | |
| J'ai des couilles, alors j'ose : Plus sérieusement, si je ne la porte plus, c'est simplement qu'elle est trop lourde, trop large et trop épaisse. Donc peu confortable et impossible à passer sous une chemise, ou même un sweat. Au niveau qualité, pour moins de 300 Euros, il n'y a pas vol. C'est un gros morceau d'acier bien massif, le bracelet est de très bonne qualité et le cadran est assez réussi. Le vrai bémol, c'est le calibre auto : un Miyota minuscule ! La vue du fond transparent et le contraste avec le diamètre "paneraiien" de la bête est unique en son genre... Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 17:16 | |
| venompower, t'en connais beaucoup a part ici qui s'interessent a ca ? tu pense pas honetement que beaucoups demande simplement a une montre de donner l'heure, et tant que la montre leur plait, ils s'en foute completement !!! et pour le mecanisme, tu pense que c'est mieux ailleur, chez swatch par exemple ? ma femme bosse en boutique, faut quand meme savoir que swatch, festina, guess sont des montres tres vendues avec peu de retour, un bon sav, en fait des montres pour monsieur et madame tout le monde, et que ces marques font vivre les commercants ! suis content que ma femme vend ces sois disant bouses, au moin elle a un boulot. |
|
| |
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 17:22 | |
| - neophotographe a écrit:
- venompower,
t'en connais beaucoup a part ici qui s'interessent a ca ? tu pense pas honetement que beaucoups demande simplement a une montre de donner l'heure, et tant que la montre leur plait, ils s'en foute completement !!! et pour le mecanisme, tu pense que c'est mieux ailleur, chez swatch par exemple ? ma femme bosse en boutique, faut quand meme savoir que swatch, festina, guess sont des montres tres vendues avec peu de retour, un bon sav, en fait des montres pour monsieur et madame tout le monde, et que ces marques font vivre les commercants ! suis content que ma femme vend ces sois disant bouses, au moin elle a un boulot. Je n'ai pas parlé du boulot de ta femme. Moi aussi je vends des produits merdiques et c'est pas pour ça que c'est dévalorisant. Et oui effectivement, les gens achètent ces montres et elle leur plaisent mais tu le dis toit même, c'est parce-qu'ils s'en foutent complètement. Mais ici on est sur un forum horloger, on discute de montres totalement différentes de ce que peut faire Festina. Les membres sont censés s'intéresser aux montres et ne font donc pas partie de ceux "qui s'en foutent complètement". |
|
| |
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 17:33 | |
| mais justement.......... c'est des montres oki, pas de la haute horlogerie, mais c'est des montres ! donc ca a sa place ici, si je ne me trompe |
|
| |
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 17:35 | |
| n'empeche que c'est un chouette topic pour les dimanches soir pourris, au moin on papotte un peu |
|
| |
alics Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Localisation : Europe Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 17:41 | |
| qu'est-ce que c'est Festina? Je croyais que c'était un coureur cycliste. |
|
| |
| Sujet: Re: feu de vos festina........... si vous osez Dim 21 Juin - 17:43 | |
| non, c'est une chanteuse avec des cheveux blond en petard et de jolies fesses malgré son grand age elles traversent bien le temp les fesses a tina |
|
| |
| feu de vos festina........... si vous osez | |
|