| -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? | |
|
+15TICTALCOOLIQUE doudyz Evil_OOb Code NK hendpton lotophage nicohmt GMT Boogie garrou David123 titof70 toutatis Zorrino HarJac 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HarJac Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 10:42 | |
| La perfide Albion n'a pas souhaité passer à l' €. Résultat, la chute de la livre est spectaculaire depuis 2 Mois - 20% C'est déjà un bon début de remise pour noël non ? |
|
| |
Zorrino Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : 92 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 10:50 | |
| Et le dollar s'est mangé 17% en un mois... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 10:54 | |
| Je vois que les requins sont à l'affût... (c'est de l'humour, bien entendu) |
|
| |
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 11:15 | |
| Pratiquement 1€ = 1£ c'est quand même agréable et pas que pour les montres ... il y a aussi les "fish & ships" ... qui ne sont pas tous à base de requin |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 11:16 | |
| - Zorrino a écrit:
- Et le dollar s'est mangé 17% en un mois...
Oui mais l'Angleterre est dans la CEE et tu n'as pas le risque douanier de la TVA et des frais associés (25% au total en moyenne quand même) et cela fait longtemps que la baisse du dollar est anticipée par les marques et les prix dans cette monnaie revus en conséquence. Au final, baisse de la livre + crise = Londres est peut-être très intéressante maintenant. Quelqu'un a-t-il pu vérifier ? Je me ferais bien un we à Londres, moi. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 11:30 | |
| |
|
| |
garrou Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Aisne Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 11:31 | |
| Cela fait un petit moment que je suis les prix du côté de l'angleterre, en particulier des Rolex. Malgré l'augmentation des prix de 12% en Septembre, c'est redevenu très très intéressant....exemple la sub date à 3470 £, je vous laisse faire la conversion... |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 11:55 | |
| Les marques ne sont pas bêtes, elles corrigent ces variations de change en augmentant les prix là où il le faut, et l'Angleterre n'y échappera pas, si les prix deviennent trop attractifs |
|
| |
garrou Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Aisne Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 11:58 | |
| En effet, il y a de grandes chances que les prix en Angleterre prennent une grosse claque en Mars prochain, si les taux de change restent dans ces conditions.... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 12:00 | |
| - David123 a écrit:
- Il parle de neuf au prix de l'occasion : 1'500 Euros la Speedmaster et la Seamaster neuves..., qu'il dit.
La Speed Moonphase est ma prochaine ... alors si le prix du neuf est équivalent à l'occasion, le prix de l'occasion est équivalent à une très très bonne affaire. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 12:02 | |
| Boogie, les marques suisses revendent leurs produits en franc Suisse, non ? Donc c'est plutôt les intermédiaires (entre la fabrique qui vent dans la monaie nationnale et le client qui achète dans la sienne), qui feront les corrections nécessaires, il me semble... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 12:04 | |
| - Boogie a écrit:
- Les marques ne sont pas bêtes, elles corrigent ces variations de change en augmentant les prix là où il le faut, et l'Angleterre n'y échappera pas, si les prix deviennent trop attractifs
Mais en faisant cela, les marques tuent le marché local non ? Reste à savoir si en Angleterre le business se fait avec les anglais ou les européens ?! Suis je clair ? |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 14:10 | |
| J'ai eu il y a quelques jours une personne de chez Breitling, qui m'a informé que les prix européens allaient augmenter pour rendre la Suisse de nouveau meilleur marché que dans l'UE, ce qui est déjà un peu le cas, mais les variations de change ont toujours une influence sur ces prix.
est-ce souhaitable ou pas, je ne me prononce pas, mais je constate que les AD de l'UE sont en général beaucoup plus flexibles sur les prix qu'en Suisse, et au final, ça ne devrait pas changer grand-chose |
|
| |
nicohmt Nouveau
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 14:18 | |
| Bonjour à tous, une simple question : j'ai l'intention de me faire offrir une Hamilton pour mon anniversaire au mois de juillet 2009, quelqu'un sait-il si les prix conseillés indiqués dans le catalogue en ligne d'Hamilton seront modifiés d'ici là ? En plus clair : jusqu'à quelle date les prix du catalogue 2008/2009 de la marque Hamilton sont-ils valables ? Une question subsidiaire : si mon AD Hamilton ne possède pas le modèle que je souhaite, en combien de temps pourra-t-il l'avoir en cas de commande ? J'aimerais me la faire offrir pour le jour de mon anniversaire, pas pour quelques semaines après. Bonnes fêtes de fin d'année à tous, montres et Champagne semblent faire bon ménage. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 14:18 | |
| - Boogie a écrit:
- J'ai eu il y a quelques jours une personne de chez Breitling, qui m'a informé que les prix européens allaient augmenter pour rendre la Suisse de nouveau meilleur marché que dans l'UE, ce qui est déjà un peu le cas, mais les variations de change ont toujours une influence sur ces prix.
est-ce souhaitable ou pas, je ne me prononce pas, mais je constate que les AD de l'UE sont en général beaucoup plus flexibles sur les prix qu'en Suisse, et au final, ça ne devrait pas changer grand-chose Enfin, à l'heure actuelle et à leur place je n'augmenterais pas trop les prix. Les marques arrivent encore à un peu camoufler leurs difficultés actuelles, mais cela commence à craquer de tous les côtés. Je ne pense pas que de trop fortes augmentations vont beaucoup les aider. Sachant que même les plus "solides" et réputées sont affectées. Mais si elles veulent non pas se tirer une balle mais carrément se vider le chargeur dans la pied... libre à elles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 14:36 | |
| - titof70 a écrit:
- Boogie a écrit:
- J'ai eu il y a quelques jours une personne de chez Breitling, qui m'a informé que les prix européens allaient augmenter pour rendre la Suisse de nouveau meilleur marché que dans l'UE, ce qui est déjà un peu le cas, mais les variations de change ont toujours une influence sur ces prix.
est-ce souhaitable ou pas, je ne me prononce pas, mais je constate que les AD de l'UE sont en général beaucoup plus flexibles sur les prix qu'en Suisse, et au final, ça ne devrait pas changer grand-chose Enfin, à l'heure actuelle et à leur place je n'augmenterais pas trop les prix. Les marques arrivent encore à un peu camoufler leurs difficultés actuelles, mais cela commence à craquer de tous les côtés. Je ne pense pas que de trop fortes augmentations vont beaucoup les aider. Sachant que même les plus "solides" et réputées sont affectées. Mais si elles veulent non pas se tirer une balle mais carrément se vider le chargeur dans la pied... libre à elles. Mais non, elles ont fait des études d'économie, quand tu vends moins, il faut vendre plus cher pour maintenir le CA. Et puis, comme dans leur CA, elles comptabilisent sortie de chez eux et pas lorsque achetés par l'acheteur final, ce n'est pas grave J'ai très peur des chiffres de l'année prochaine, quand rolex ferait déjà moins 20 à 25 % de CA, je n'ose pas imaginer pour les autres marques qui sont toutes en train de dire que la crise n'est pas chez eux mais chez les voisins ! |
|
| |
lotophage Animateur
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : banlieue west Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 15:01 | |
| le voyage à Londres a l'air d'être très intéressant...encore quelques points de moins et je craque pour une sub. |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 15:21 | |
| - titof70 a écrit:
- Boogie a écrit:
est-ce souhaitable ou pas, je ne me prononce pas, mais je constate que les AD de l'UE sont en général beaucoup plus flexibles sur les prix qu'en Suisse, et au final, ça ne devrait pas changer grand-chose Enfin, à l'heure actuelle et à leur place je n'augmenterais pas trop les prix. Les marques arrivent encore à un peu camoufler leurs difficultés actuelles, mais cela commence à craquer de tous les côtés. Je ne pense pas que de trop fortes augmentations vont beaucoup les aider. Sachant que même les plus "solides" et réputées sont affectées. Mais si elles veulent non pas se tirer une balle mais carrément se vider le chargeur dans la pied... libre à elles. On en a discuté tout à fait franchement avec cette personne, et actuellement, il n'y a pas péril en la demeure, même si il est admis que les résultats ne progressent plus, voire régressent. mais comme le disait fort justement Nick Hayek, dans une interview à la TV suisse romande, que j'avais mise en ligne ici, même si les marques retombent au niveau de 2006, qui était à l'époque une année record, elles s'en sortiront très bien. |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 21:44 | |
| |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 22:05 | |
| - hendpton a écrit:
- Je dois avoir un problème de communication je vois pas d'autres explications...
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/week-end-a-londre-t46997.htm Je pense que l'intitulé du poste... ou le graphique. Au niveau du marché, le risque est la pour les petits. Par contre, il est très intéressant de voir que l'industrie horlogère pratique encore une production poussée, dépassée depuis bientôt 60 ans pour des raisons évidente d'optimisation du cash flow. Ça prouve notamment, qu'ils ont de la patate sous le pied comme disait l'une des mes profs |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 22:50 | |
| - Boogie a écrit:
On en a discuté tout à fait franchement avec cette personne, et actuellement, il n'y a pas péril en la demeure. Ca dépend de quelle demeure on parle... Parce que la demeure britannique, elle, commence à prendre l'eau. Au rythme où la livre se déprécie, on risque fort de finir au dessus de la parité avant la fin de l'année. On se rapproche du scenario de 75 avec le sauvetage du FMI, et les années Thatcher..... En ces temps de vaches maigres, les britanniques toujours revendre avec un rabais de 30% les biens immobiliers achetés en France, sans prendre de moins value grace à l'effet change . |
|
| |
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 22:51 | |
| - hendpton a écrit:
- Je dois avoir un problème de communication je vois pas d'autres explications...
Désolé je n'avais pas vu ton post. |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 22:52 | |
| Je viens de trouver une Dayto Or Blanc neuve à 12,8k€... Ca fait envie !!!!! |
|
| |
doudyz Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Jeu 18 Déc 2008 - 23:38 | |
| je viens d'aller faire un tour sur quelques sites basés en UK, en effet, les prix sont vraiment intéressants. Exple : IWC portugaise auto à moins de 4800£ |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? Ven 19 Déc 2008 - 6:28 | |
| c'est mega interressant
genre mg a 3000 € for example !
lachez vous les mecs |
|
| |
| -20% pour la £ en 2 mois. Acheter en angeterre ? | |
|