| Silberstein rempile pour six mois au moins. | |
|
+14Alecsendri FranZois michel MJPAA Mister N ObjectifLune Callaghan cchol liosor caput Gbouc kromorff HB38 ZEN 18 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mar 27 Oct 2009 - 18:40 | |
| Le tribunal de commerce de Besançon a prononcé hier matin une prolongation de 6 mois de la période d'observation de la maison Alain Silberstein.
Nous souhaitons tous à alain Siolberstein bonne chance et d'avoir à Bâle un carnet de commandes bien rempli. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mar 27 Oct 2009 - 19:41 | |
| Enfin une bonne nouvelle et espérant qu'elle perdure ! H |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mar 27 Oct 2009 - 21:27 | |
| c'est bien pour alain, pourquoi notre ministre Mr Joyandet ne lui donne pas comme à Pequignet pour son hypotétique manuf 3 millions d'euros ??? par contre pour le carnet de cdes bien rempli c'est bien ce qu'il faut mais surtout être payé |
|
| |
kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mar 27 Oct 2009 - 21:42 | |
| J'adore ses créations, malheureusement hors de portée pour ma pauvre bourse. Et tellement originales. Je ne m'en lasse jamais. Bonne chance M. Silberstein ! |
|
| |
Gbouc Animateur
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 28 Oct 2009 - 12:06 | |
| Très bonne nouvelle, j'espère que cela va suffire! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 6990 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 28 Oct 2009 - 12:24 | |
| Un répit , heureux pour lui. |
|
| |
liosor Membre Actif
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Ven 30 Oct 2009 - 22:29 | |
| - JLV a écrit:
- c'est bien pour alain, pourquoi notre ministre Mr Joyandet ne lui donne pas comme à Pequignet pour son hypotétique manuf 3 millions d'euros ???
par contre pour le carnet de cdes bien rempli c'est bien ce qu'il faut mais surtout être payé Le ministre doit peut être plus se faire connaitre sur le Haut-Doubs qu'à Besançon où il dispose d'autres moyens de marquer sa présence... |
|
| |
cchol Nouveau
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mar 18 Mar 2014 - 17:14 | |
| Suite à la Liquidation Judiciaire de la SA LA FABRIQUE DE BESANÇON, (Ordonnance du Tribunal de Commerce de Besançon du 10 décembre 2012, rectifiée par l’ordonnance du 14 février 2014 ; Mandataire Maître Pascal Guigon, 8 rue Louis Garnier - 2500 Besançon) l’Etude de Maître Francis BRIEST - Commissaire-priseur Judiciaire organise la vente du stock à titre judiciaire à savoir :
IMPORTANTS LOTS DE MONTRES ET COUTEAUX DE MARQUE ALAIN SILBERSTEIN.
La vente est faite expressément au comptant. L’adjudicataire paiera au Commissaire-priseur le prix principal de son enchère augmentée des frais. Ces frais de vente s’élèvent à 14,40 % TTC.
Conformément à la loi, la vente est réputée sans garantie, les lots étant vendus en l’état.
Vente le mardi 8 avril à 11h, à l’Hôtel Marcel Dassault, 7 Rond-point des Champs-Elysées - 75008 Paris sous le ministère de Maître Francis BRIEST
Contacts : Cécilia CHOL +33 (0)1 42 99 20 20 cchol@artcurial. com |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4659 Age : 54 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mar 18 Mar 2014 - 17:27 | |
| Toujours triste ce type de fin... |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: AB Mar 18 Mar 2014 - 17:28 | |
| Pour ceux qui veulent se plonger dans le catalogue, c'est ici. Personnellement, a part pour des grands enfants, je trouve ça immettable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mar 18 Mar 2014 - 17:37 | |
| c'est un peu trop original et c'est possible que cela soit la raison de sa perte |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21468 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mar 18 Mar 2014 - 17:38 | |
| - ObjectifLune a écrit:
Personnellement, a part pour des grands enfants, je trouve ça immettable !
Oui c'est une façon de voir les choses, sans doute une façon un peu réductrice de considérer l'œuvre de ce poète de l'horlogerie J'ai eu le plaisir de le rencontrer, c'est un grand Monsieur qui a une vue différente du monde de l'horlogerie et des gens comme lui il n'y en a sans doute plus aujourd'hui Mais bon faut comprendre... |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mar 18 Mar 2014 - 17:51 | |
| C'est vraiment dommage, bon courage à Alain SILBERSTEIN |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1960 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mar 18 Mar 2014 - 18:29 | |
| - Mister N a écrit:
Oui c'est une façon de voir les choses, sans doute une façon un peu réductrice de considérer l'œuvre de ce poète de l'horlogerie
J'ai eu le plaisir de le rencontrer, c'est un grand Monsieur qui a une vue différente du monde de l'horlogerie et des gens comme lui il n'y en a sans doute plus aujourd'hui
Mais bon faut comprendre... Ses anciens employés n'ont pas le même point de vue |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21468 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mar 18 Mar 2014 - 18:45 | |
| - michel a écrit:
Ses anciens employés n'ont pas le même point de vue Ah... Raconte |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 19 Mar 2014 - 9:16 | |
| - michel a écrit:
Ses anciens employés n'ont pas le même point de vue J'avais cru comprendre que les salariés de l'entreprise avaient été protégés lors du dépôt de bilan . |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4659 Age : 54 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 19 Mar 2014 - 9:29 | |
| - michel a écrit:
Ses anciens employés n'ont pas le même point de vue C'est p'tet dommage de ne pas développer cette phrase... Nan ? |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 19 Mar 2014 - 9:30 | |
| En tout cas, j'ai trouvé très intéressant de voir la valeur coûtante de ses montres : 5000€ le tourbillon, juste quelques centaines d'euros pour les autres. Quand on voit le prix auquel on nous les vendait - cela vaut pour les autres marques-. Loin de moi l'idée d'un débat populiste, mais certaines réalités laissent toujours songeur. |
|
| |
cchol Nouveau
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 19 Mar 2014 - 11:40 | |
| Les prix ne correspondent pas aux prix coutants, ils sont bien inférieurs. C'est toujours la cas lors d'une vente judiciaire. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 19 Mar 2014 - 12:55 | |
| - cchol a écrit:
- Les prix ne correspondent pas aux prix coutants, ils sont bien inférieurs. C'est toujours la cas lors d'une vente judiciaire.
Quand tu vends en liquidation, tu n'as pas dans à prendre en compte dans le prix les frais de fonctionnement de la société, les salaires, la marge nécessaire... Forcément, ca enlève une grande partie du prix. Après, la marge pratiquée quand les sociétés sont en activité, c'est un autre débat... |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 19 Mar 2014 - 17:31 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 19 Mar 2014 - 17:34 | |
| |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 19 Mar 2014 - 17:56 | |
| - Mister N a écrit:
Mais bon faut comprendre... ... c'est ce que disent les artistes incompris, et c'est pas ce qui manque Je ne connaissais pas du tout, je viens de consulter le catalogue et en effet..... c'est particulier! mais bon c'est toujours une triste nouvelle ce genre de vente. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 19 Mar 2014 - 17:57 | |
| J'avais découvert ses collections à la première édition du salon Belles Montres |
|
| |
Mimix Membre super actif
Nombre de messages : 304 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Silberstein rempile pour six mois au moins. Mer 19 Mar 2014 - 20:51 | |
| J'adore son style coloré et décalé. Mais je reconnais que c'est pas facile à porter, mais pour moi ça ne me gênerais pas.
Pas beaucoup de ces montres circulent dans l'occasion, il me semble. |
|
| |
| Silberstein rempile pour six mois au moins. | |
|