FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 précision pour une rolex

Aller en bas 
+25
chris2b
EHA
thesurfer17
montana
Bertrand
OMEGOLEX
effe
Thib@ut
Soa
GMT
EdouardG
km'rol
simplicity
Subaddict
Did666
Atlan
artcraft
Tokage
bardass
Shaikh Huggy al Rolex
fred0666
pounk
didou
Jason Spring
onon
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyDim 17 Juin - 0:28

J'ai une turn-o-graph neuve, acheté il y a 1 mois1/2. Elle prend en gros 3.75 secondes par jour d'avance. Parait que ca fait partie du rodage du mouvement, et qu'aprés qq mois de porté, un réglage s'impose, une fois que le mvt s'est "adapté" au porteur.
Est-ce vrai ? Peut-on se satisfaire d'un décalage de + de 3 secondes/ jour pour un mvt COSC ?
Quelle précision peut on attendre d'un réglage sur une rolex ? (au 1/4, 1/2, 1 seconde par jour ?).
Une idée sur le prix à payer pour ce type de réglage, ou ca fait partie de la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyDim 17 Juin - 0:36

Moins de 4 secondes par jour, c'est excellent, c'est de toutes les façons dans les critères COSC.

Les montres tournent tellement avant d'être vendue que de toutes les façons, le rodage a déjà eu lieu... si en plus la notion de rodage avait un sens car c'est bien quelque chose que je n'ai jamais observé et qui pour moi relève plus de la légende urbaine qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4988
Date d'inscription : 29/04/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyDim 17 Juin - 1:15

Ne te fais pas de soucis une rolex ne te fera defaut que lors des revisions....
Bravo pour cette acquisition !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyDim 17 Juin - 8:25

Salut Onion

3,75"/jour c'est bien.

Certaine arrivent à moins mais là, on est dans le domaine de la pinaillerie horlogère (en fait notre spécialité)

Si tu veux la faire régler maintenant, je pense que ça peut faire partie de la garantie (encore que comme l'on dit les autres elle est dans les critère du cosc de -4 à +6)

Si que j'étais toi, je m'en accommoderais et attendrais une prochaine révision (entre dans 5 et dans 25 ans pour une rolex...), pour la faire ajuster.

Si tu veux avoir l'heure exacte elle est indiqué en haut à droite de ton écran, sur ton gsm, sur ta cafetière programmable, sur ta TV si tu regardes une chaîne d'infos continues.
En tous cas tu n'as aucune excuse pour arriver en retard à un rendez-vous (et en plus ta tog avance, alors!)

En plus nous dit pas que tu as acheté une montre pour avoir l'heure? La mienne je ne m'en sert pas pour ça (en plus ça les use quand on y regarde l'heure trop souvent) Smile


H3

H3
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyDim 17 Juin - 23:06

D'accord pour la pinaillerie horlogére, mais c'est bien là ou y a le plaisir...
J'ai jamais fait régler une montre, et je crois savoir que le systéme Rolex se régle par le balancier, avec des masselottes et de l'interieure, alors que la majorité des autres échapements se réglent par pression sur le spirale...
Si quelqu'un connait bien, je suis preneur d'infos.
Quel est votre meilleur niveau de precision pour votre Rolex fétiche ?
Y-a-t-il plus de montres qui avancent ou qui reculent ? (j'attends la blague Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 573
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyDim 17 Juin - 23:14

onon a écrit:

Quel est votre meilleur niveau de precision pour votre Rolex fétiche ?
Y-a-t-il plus de montres qui avancent ou qui reculent ? (j'attends la blague Mr.Red )

Meilleur réglage au porter : environ 3 secondes /mois sur quelques semaines.

Cette régularité de fonctionnement est obtenu tant sur Rolex que d'autres montres Cosc de ma collection.

Néanmoins, ce réglage fluctue en fonction de la température, du poignet et de la position nocturne. C'est tout le charme des montres de tradition, objets vivants et sensibles aux aléas de la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyDim 17 Juin - 23:30

Ma GMT (elle date de 1966) nouvellement acquise et sortant d'une révision chez rolex a eu pendant quelques jours une avance d'environ 4 sec/jour. Depuis hier je regarde à nouveau et, miracle, je constate que sur 24 heures, elle n'a pas bougé d'un poil. Est-ce du au rodage ? A des conditions climatiques différentes ? A une journée plus calme au niveau du poignet ? Je n'en sais rien.
Je vais continuer à controler l'avance ou le retard , mais comme à dit "h trois" :
- Une Belle montre ca ne sert pas à donner l'heure ?
- Si !
Ah ok, bon bin je Arrow alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyDim 17 Juin - 23:30

afin de ne pas alterer la precision, la petite dort dans sa boite. 3 secondes/mois , ca me parait assez fantastique comme précision !
Tu régles toi même ? ou c'est comme ça depuis le début ?
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyLun 18 Juin - 7:55

foversta a écrit:
si en plus la notion de rodage avait un sens car c'est bien quelque chose que je n'ai jamais observé et qui pour moi relève plus de la légende urbaine qu'autre chose.
Il me semble que c'est une notion relativement répandue quand on parle des mouvements Seiko (7s26, en tous cas). Attendre 1 ou 2 mois avant de juger de la précision.
C'est peut-être spécifique aux mouvements "de base" et non pour ceux plus "haut de gamme".
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyLun 18 Juin - 8:00

Ma GMT II est a environ -1 s/ mois, et ce depuis le debut.

Huggy
afro précision pour une rolex Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyLun 18 Juin - 10:00

onon a écrit:
afin de ne pas alterer la precision, la petite dort dans sa boite. 3 secondes/mois , ca me parait assez fantastique comme précision !
Tu régles toi même ? ou c'est comme ça depuis le début ?

Ne cherche pas à comparer un écart sur la journée et un écart sur le mois.
Avec une dérive finale sur un mois, ta montre peut prendre 5s un jour pour en perdre 2 le lendemain. Et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyLun 18 Juin - 10:52

tu veux dire qu'il faut moyenner sur un mois et non pas additionner jour par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyLun 18 Juin - 11:13

onon a écrit:
tu veux dire qu'il faut moyenner sur un mois et non pas additionner jour par jour ?

Les spécifications du COSC sont -4/+6 secondes par jour. Donc, en effet, il faut faire une moyenne sur le mois. Le plus simple est donc de regarder une fois par mois la dérive par rapport à ton horloge "étalon". Tu peux bien sur faire prendre des mesures journalières, les compiler et calculer une moyenne. Ou pousser encore plus loin et définir les limites de contrôle et calculer la capabilité de ta montre par rapport aux spécifications du COSC... (J'y pense juste pour voir). Personnellement, en dehors du projet un peu particulier de carte de contrôle, je me contente de quelques mesures sporadiques pour vérifier que la dérive n'est pas trop importante. Et à ce petit jeu, ma 30T2 est une de celles qui s'en sort le mieux. Pas mal pour un ancêtre de 1947...

Nicolas


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyLun 18 Juin - 11:15

les deux calculs sont valables mais il faut comparer ce qui est comparable.
Tu nous dis que ta montre prend 4s par jour : sur combien de jours as-tu mesuré cette dérive ?
ce que je voulais exprimer, c'est qu'il ne servait à rien de comparer une dérive sur un jour, car elle dépend d'éléments que tu ne maîtrises pas : température porté, magnétisme, âge du capitaine ...
il vaut mieux mesurer des écarts sur une durée plus importante comme le mois, ta montre pouvant perdre qlq secondes un jour et en gagner un autre.

Mais tu t'apercevras aussi que peu importe la dérive d'une montre, même si elle de de 15s par jour. Effectivement, ta montre est coscée, elle se doit donc de respecter les bornes du cosc. Ce qu'elle fait déjà actuellement !

Le plaisir ne doit pas se mesurer sur la précision, sinon tu prends une casio, elle sera meilleure sur ce critère.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyLun 18 Juin - 11:26

ok, fort de ces conseilles, je m'en vais regarder les ecarts au mois.
Mais le plaisir c'est aussi de connaitre la precision de ta montre méca, ce qui pour moi reste un miracle que de voire des ressorts et des engrenages capablent d'une telle precision, en connaissant les contraintes du porté.
La casio, soite plus précise, ne me procure pas ce même extase.
Revenir en haut Aller en bas
artcraft
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyJeu 5 Juil - 15:07

onon a écrit:
J'ai une turn-o-graph neuve, acheté il y a 1 mois1/2. Elle prend en gros 3.75 secondes par jour d'avance. Parait que ca fait partie du rodage du mouvement, et qu'aprés qq mois de porté, un réglage s'impose, une fois que le mvt s'est "adapté" au porteur.
Est-ce vrai ? Peut-on se satisfaire d'un décalage de + de 3 secondes/ jour pour un mvt COSC ?
Quelle précision peut on attendre d'un réglage sur une rolex ? (au 1/4, 1/2, 1 seconde par jour ?).
Une idée sur le prix à payer pour ce type de réglage, ou ca fait partie de la garantie ?

Bonjour,

La mienne, une Turn-O-Graph également achetée neuve, ne prend que 2 secondes/24 heures. Le calibre qui équipe la Turn-O-Graph, le 3135, est réputé pour sa précision ainsi que pour sa fiabilité. C'est à l'heure actuelle l'un des mouvements les plus aboutis de la marque. En principe, il est réglé en sortie de manufacture à +2 secondes/24heures, et il est supposé conserver cette précision même si la montre est portée dans des conditions "mouvementées".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Précision Rolex   précision pour une rolex EmptyJeu 5 Juil - 15:38

3,75 sec. / jour c'est bien. Pour obtenir une plus grande précision sur 24h, il suffit de trouver la position qui va lui faire prendre un peu de retard durant la nuit et le tour est joué.
Elle est aussi sensible aux températures, tu peux essayer de la mettre au frigo pour la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37834
Date d'inscription : 20/04/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyJeu 5 Juil - 16:35

bon on va se repeter mais 3.75 par jour, c'est dans les cordes du COSC

Impec
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyVen 6 Juil - 0:32

Did666 a écrit:
bon on va se repeter mais 3.75 par jour, c'est dans les cordes du COSC

Impec

Ok, c'est dans les clous du COSC, mais je vais quand même essayer un réglage pour me rapprocher du 2 secondes par 24h. Si ce mouvement le permet, pourquoi ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyJeu 31 Jan - 21:08

J'ai mis mon Explorer à l'heure le 12 janvier dernier.
Nous sommes le 31 et elle avance de 1 minute et 30 secondes.
Cela paraît-il dans la norme, raisonnable, élevé,... ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyJeu 31 Jan - 21:30

onon: pour ce qui est de la précision , comme dit précédemment , ta montre, c'est du tout bon .
toutes les miennes dérivent de 2 à 5 secondes jour ......sauf :
mon dayto!
acheté le 10 novembre dernier , seulement avancé de 74 secondes à ce jour soit depuis 82 jours , mais chut, faut pas le dire ...
et comme je ne remets mes montres à l'heure que losqu'elles ont pris dans les 5 mn env, j'ai encore de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyJeu 31 Jan - 21:40

Subaddict a écrit:
J'ai mis mon Explorer à l'heure le 12 janvier dernier.
Nous sommes le 31 et elle avance de 1 minute et 30 secondes.
Cela paraît-il dans la norme, raisonnable, élevé,... ?

tu es dans la norme cosc -4+6
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyJeu 31 Jan - 21:42

km'rol a écrit:
Subaddict a écrit:
J'ai mis mon Explorer à l'heure le 12 janvier dernier.
Nous sommes le 31 et elle avance de 1 minute et 30 secondes.
Cela paraît-il dans la norme, raisonnable, élevé,... ?

tu es dans la norme cosc -4+6

OK, merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
EdouardG
Animateur
EdouardG


Nombre de messages : 937
Age : 45
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/09/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyVen 1 Fév - 13:52

Salut Onon,

Comment vas-tu?
Au sujet de la précision de marche, si tu le souhaites, tu peux la poser au sav rolex, et leur demander de la régler, c'est sous garantie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

précision pour une rolex Empty
MessageSujet: Re: précision pour une rolex   précision pour une rolex EmptyVen 1 Fév - 14:10

Les gars, lâchez les concours de précision ou prenez du quartz ... ok je Arrow Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
précision pour une rolex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex Oyster Perpetual cinq secondes d'avance en deux mois , qui dit mieux ?
» Rolex precision
» La précision d'un ETA d'une TAG aussi bien qu'une Rolex?
» Rolex precision 6694
» Précision de chronomètre . Rolex ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: