FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le sens de l'acceuil.

Aller en bas 
+2
michelro67
philou
6 participants
AuteurMessage
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Le sens de l'acceuil. Empty
MessageSujet: Le sens de l'acceuil.   Le sens de l'acceuil. EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:13

Bonsoir à tous et toutes.

Il a souvent été fait état de l'accueil parfois glacial dans certaines boutiques horlogères. Je pense qu'il est donc important de signaler les accueils particulièrement chaleureux.
Hier après-midi, je suis allé me promener sur la marché de Noël de Mulhouse en sirotant un bon verre de vin chaud. Passant devant la boutique d'un revendeur OMEGA (Guillosson, place de la Réunion à Mulhouse) je décidai d'aller essayer quelques modèles. Demandant à voir une PO, j'ai déjà eu droit d'essayer l'ensemble des modèles présents, à savoir 5 ou 6. Après avoir entamé la discussion sur ces modèles et leur mouvement, j'ai compris que j'avais à faire à un vrai passionné et non un simple commerçant. J'ai même été invité à visiter l'atelier avec ma femme et ma fille et, au passage à gouter les bredelé (petits biscuits de Noêl pour les non alsaciens). Je suis reparti heureux avec le catalogue OMEGA 2008 gentiment proposé au moment du départ mais sans la PO chrono trop belle mais pas encore dans mon budget Pleure 2 .
Bref, un accueil dont je me souviendrai mais qui a malheureusement tendance à se raréfier.

PS : Je n'ai aucune action ni lien avec ce revendeur. Je tiens seulement à signaler sa gentillesse et son sens de l'accueil thumright
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Le sens de l'acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'acceuil.   Le sens de l'acceuil. EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:29

bravohap je suis heureux à chaque fois que je lis ce type de témoignage. A mon sens, cela montre, entre autres, 2 éléments:

- il y a eu, il y a et il y aura toujours des commercants, des vrais, qui savent parfaitement qu'une vente, surtout dans ce domaine particulier, passe par une très bonne communication (au sens large: acceuil, dialogue, goodies etc)

- un forum horloger ne doit pas seulement servir de "défouloir" ou on vient décrier les mauvaises pratiques en oubliant volontiers de souligner les experiences plaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Le sens de l'acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'acceuil.   Le sens de l'acceuil. EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:38

"C'est aussi par cette passion qui les anime que la flamme de l'horlogerie brille toujours dans nos coeur". Chinois

Beau témoignage! Plaisant à lire! thumright
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5058
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Le sens de l'acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'acceuil.   Le sens de l'acceuil. EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:17

michelro67 a écrit:
bravohap je suis heureux à chaque fois que je lis ce type de témoignage. A mon sens, cela montre, entre autres, 2 éléments:

- il y a eu, il y a et il y aura toujours des commercants, des vrais, qui savent parfaitement qu'une vente, surtout dans ce domaine particulier, passe par une très bonne communication (au sens large: acceuil, dialogue, goodies etc)

- un forum horloger ne doit pas seulement servir de "défouloir" ou on vient décrier les mauvaises pratiques en oubliant volontiers de souligner les experiences plaisantes.


tout à fait d'accord thumright
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Le sens de l'acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'acceuil.   Le sens de l'acceuil. EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:26

Un bon accueil et une discussion sur le sujet d'une passion commune est toujours un moment spécial.
Même s'il n'y a pas eu d'achat (pour le moment Twisted Evil ), ton histoire a parfaitement sa place ici:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/quel-est-la-boutique-qui-vous-a-le-mieux-recu-pour-l-achat-d-une-montre-t29365.htm?highlight=boutique

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Le sens de l'acceuil. Empty
MessageSujet: Re: Le sens de l'acceuil.   Le sens de l'acceuil. EmptyJeu 18 Déc 2008, 19:54

Il y a une boutique dans laquelle j'ai déjà reçu un des meilleurs accueils qui soit un jour, et le pire qui soit un autre jour : Wempe Paris.
Dommage que l'accueil soit si irrégulier, car ils ont vraiment de belles pièces.

Une boutique où je suis toujours bien reçu : Ferret, à Nice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens de l'acceuil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sens du sacrifice
» Bon sens ?
» Sauna et hammam tueurs de plongeuses?
» Zen, je sens que Charlie...
» Le sens des valeurs ..;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: