FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau concept horloger

Aller en bas 
+26
Achem
GMT
nermal
mikado
trinita
Rabbitblues
neufcentonze
mygal
karabadaf
tuctuc
le plombier
Boogie
kaptainkarott
sulistef
jayce78
Irimi2
Shaikh Huggy al Rolex
daffy-duck
cisco
jonath
gregorypons
LeGugussDeMontauban
Rescht
Grumly13
JJD
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:23

J'ai eu en main une montre que je qualifierais de bizarre. La boite en une sorte de Titane, en plus dur et en plus léger, le cadran en fibre de carbone, le calibre en titane allégé et les roues en silicium. Bref, ce pourrait être la montre de demain mais c'est un produit expérimental qui n'appartient à aucune marque ( évitons les déductions rapides) . La montre dont le verre est en plexi trempé doit peser 12 ou 14 grammes et donne au toucher une sensation de chaleur immédiate comme une résine le donnerait. Autant dire que la chose est un concentré de technologies et n'a rien à voir avec une montre en plastique.

On saurait la faire au plan industriel. Son coût de revient serait du double des montres classiques et son prix public ne saurait être inférieur à 6/8000 euros.

Pas d'images bien sur car il y a encore une recherche sur : Qui va s'y risquer et la crise devrait différer les choses.

La technologie est transposable à toutes les marques avec quelques difficultés pour intégraliser le matériaux sur les roues à colonnes.

La question qui m'ammène est : Seriez-vous prêt à payer 8000 euros 14 grammes de micromécanique , boite comprise ?

Les marques en doutent et pensent qu'une montre doit avoir un certain poids et la cause en est ....Le quartz. Une montre mécanique semble devoir dans nos esprits être plus lourde qu'une montre à quartz.

Qu'en pensez-vous ? Notre réponse est attendue par beaucoup de marques ... Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
JJD
Animateur
JJD


Nombre de messages : 970
Date d'inscription : 10/05/2007

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:32

si on élève le poids du boitier combien pèse la RM12 de richard milles ?
ça doit pas être bien lourd ..
une extra plate non plus ...
alors après une extra plate, une extra light ???
pourquoi pas !!!
on voie des montres à des prix plus délirant avec moins de technologie !!
avec un bon designer ..rien d'impossible !!

Bulles
nota : veinard !! Nouveau concept horloger 781367 Nouveau concept horloger 781367 !!!!!
j'adore ce genre de truc !!! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:36

Cela fait chère du gramme même pour un condenser de technologie. Et puis mon plaisir c'est, entre autre, avoir du "poids" au poignet, 14gr c'est un coup à chercher sa montre partout mais pas à sa place.
Il faudrai voire en situation avec un bracelet présent.
Revenir en haut Aller en bas
Rescht
Membre super actif
Rescht


Nombre de messages : 372
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 17/01/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:40

6000 ou 8000 euros c'est très largement au dessus de ce que j'accepterais de mettre dans une montre dans l'état actuel de mes revenus.
Mais, j'avoue qu'une montre de - de 20 grammes, mécanique, est quelque chose qui si je pouvais me le permettre me séduirait BEAUCOUP !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 13:41

Pour être concis :

1- personnellement, je ne suis pas le client potentiel,
tout simplement à cause des 8K euros

2- si j'avais la possibilité de dégager cette somme, alors il me resterait
à surpasser, comme tu le dis, ce point psychologique particulier :
quelle sensation au poignet avec une montre "trop légère" ?
sensation de "cheap" ? la culture du poids/fiabilité/sérieux étant là,
je ne vois qu'une chose qui pourrait me faire accepter cette
légèreté : qu'on me démontre que cette montre est encore plus
costaud aux chocs/coups/agressions diverses

A priori, je dirais qu'à fiabilité/robustesse équivalente, je préfèrerai
une montre "d'un certain poids"
(j'ai soupesé une Panerai titane, je n'ai pas aimé le ressenti de légèreté)

C'était mon avis de simple amateur
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:06

.

Pour sa RO en "carbone forgé", AP a dû rajouter un anneau de métal totalement inutile pour donner à la montre une "main" (poids) supérieure : question de qualité perçue et de psychologie (tout le problème de Richard Mille a été de vaincre l'appréhension de ses riches collectionneurs).

Je crois que c'est inscrit dans notre cerveau de mammifère, voire de vieux reptile : proie légère = pas de quoi se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:35

Vu le prix (8K€) la marque cible des connaisseurs. on peut donc supposer qu'ils éviteront l'analogie: 14g=quartz.

Je pense que d'autres critères rentrent en compte dans la décision d'achat: la marque, le style, la diamètre, et bien sur la technologie (mouvement, matériaux etc...).

Je demande à voir mais je n'aurai rien contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:40

J'ai aussi pensé à Richard Mille.

Il a parfaitement réussi son coup avec des montres ultra légères.

Donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:44

Incompréhensible Je prefere les lourdes , c'est clair . Raison pour laquelle , je crois que ma preferee est la Sd . Mais c'est vrai pour des "sportives"
Pour une montre "habillée" je n'aurai rien contre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:51

tres bonne question.. A priori je partirais sur du lourd ou tout du moins qui se sente au poignet, c ets comme les femmes.. je preferre les poitrines genereuses.. mais cela dit.. une plus petite mais tres jolie peut egalement m interesser..

En conclusion, si j avais 8000 euros a mettre je partirais sur un truc que je n ai pas encore, genre QP JLC en occas, mais le coté nouveaux materiaux me plait bien tout de meme.

En nouveauté assez innovente aussi en terme de materiaux, j ai flashé la dessus...

Nouveau concept horloger 23763

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:52

J'aurai peut-être tendance à avoir un raisonnement inverse :
une sportive, ultra solide et ultra légère, pourquoi pas
une classique, la sensation au porté du poids me paraît à ce
moment là ptet plus importante

enfin de toute façon... clown
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:54

Perso, j'ai besoin de sentir un poids au poignet. Donc les ultra lights, très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:54

[quote="jonath"]Vu le prix (8K€) la marque cible des connaisseurs. on peut donc supposer qu'ils éviteront l'analogie: 14g=quartz.
[quote]

+1

Mais pour ma part, le poids est une caractéristique qui a de l'importance (avoir la sensation d'avoir "quelque chose" au poignet). Donc 14 gr, non merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
sulistef
Membre Actif
sulistef


Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:30

moi aussi j'aime avoir du poids au poignet, je n'ai pas aimé la BR01 titane comparé à ma BR01-92 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.suliworld.com
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:24

je crois que richard mile a réussi a vendre une montre extrèmement légère (25g je crois).

j'ai une petit montre légéère la ulyra place de chez jlc, on ne la sents pas au poignet et je vérifie 10 fois pas jour que je l'ai toujours au poignet.


KK
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:42

On ne peut pas déterminer le prix d'une montre uniquement par rapport àson poids, mais les infos fournies par Zen sont intéressantes.
J'aimerais que les marques comprennent que pour les détaillants, le pire, c'est le poids, et ensuite le diamètre.

Certains se souviennent ici de la Breitling Seawolf en acier, assez lourde, que j'ai dû reprendre au mois d'août, et l'échanger contre un modèle en titane, parce que la première blessait le poignet du client.

L'autre problème est, comme je le disais, le diamètre, mais là, on peut " raisonner " le client, surtout quand il a un poignet de 19 cm au minimum et qu'il dit avoir des poignets de poulet.

une montre très légère aura du succès, l'innovation, ces prochaines années, devra se concentrer sur la réduction de poids, à l'image de ce qui se fait dans l'automobile...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:06

Personnelement je doit dire que j'aime bien quand une montre "pèse" un certain poids ,ce qui me fait reculer sur certain modèle trop "léger".

Je ne pense pas être client un jours pour ce genre de montre ,et ça c'est sans parler de prix.

Pour moi il n'y a que les automobile qui doivent être les plus lergères possible Incompréhensible bizzare .....
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:27

Ce qui est certain c'est que la recherche se concentre sur les montres sans entretien et sur les matériaux "indestructibles et légers" ... à suivre

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:47

ZEN a écrit:
La question qui m'ammène est : Seriez-vous prêt à payer 8000 euros 14 grammes de micromécanique , boite comprise ?

(...)
Qu'en pensez-vous ? Notre réponse est attendue par beaucoup de marques ... Chinois

bonsoir ZEN,

je ne souhaite pas prendre parti concernant les récents débats qui ont eu lieu au sujet de servir la soupe à certaines marques.

cependant, je trouve incohérent de refuser d'un côté ces pratiques -ce que je comprends- et d'autoriser par ailleurs l'utilisation du forum comme outil d'étude de marché à coût zéro.

sans aucune animosité de ma part. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
karabadaf
Membre très actif
karabadaf


Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Loir et Cher (41)
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:41

perso je trouve les avancées technologiques particulièrement attrayantes dasn certains domaines (utilisation du carbone et titane largement répandu sur ma moto) mais je ne pense pas que cela soit un objectif pour les amateurs de belles montres
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:57

tuctuc a écrit:




cependant, je trouve incohérent de refuser d'un côté ces pratiques -ce que je comprends- et d'autoriser par ailleurs l'utilisation du forum comme outil d'étude de marché à coût zéro.

Chinois
pas si cela est utile a toutes..... Incompréhensible
renoncer au poids ne veut pas dire renoncer au volume,si tel était le cas ,effectivement,commercialement ce serait trés riqué...surtout en cette période troublée ou les valeurs"primaires" servent de refuge...amha!
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:06

mygal a écrit:
tuctuc a écrit:

cependant, je trouve incohérent de refuser d'un côté ces pratiques -ce que je comprends- et d'autoriser par ailleurs l'utilisation du forum comme outil d'étude de marché à coût zéro.

Chinois
pas si cela est utile a toutes..... Incompréhensible

une marque ou plusieurs, quelle est la différence ?
l'incohérence que je relève n'a pas de rapport avec une quelconque concurrence déloyale, sinon avec la relation qu'entretien fam avec les marques d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:15

le poids est essentiel pour moi aussi .

indissociable de l'équation qualité / valeur .

le light is right , n'a pas droit de cité pour les montres et pas grand intêret pour les performances horlogères de toute maniére .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:17

Pas d'étude de marché à proprement parler mais un travail d'école ... De haute école. Donc rien à voir avec une marque mais juste une réflexion conceptuelle par des étudiant qui s'intérrogent face à la réaction des marques et des consommateurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Nouveau concept horloger Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger EmptyVen 19 Déc 2008 - 21:16

ah, ok.
c'est le "Notre réponse est attendue par beaucoup de marques..." qui m'a sûrement mis sur une fausse piste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concept horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site horloger
» Nouveau site horloger français
» nouveau site horloger
» Le nouveau numéro du bétisier horloger de FAM
» Un nouveau rdv horloger sur Paris à le rentrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: