FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau concept horloger

+26
Achem
GMT
nermal
mikado
trinita
Rabbitblues
neufcentonze
mygal
karabadaf
tuctuc
le plombier
Boogie
kaptainkarott
sulistef
jayce78
Irimi2
Shaikh Huggy al Rolex
daffy-duck
cisco
jonath
gregorypons
LeGugussDeMontauban
Rescht
Grumly13
JJD
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

Nouveau concept horloger - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 9:22

J'aime sentir le poids au poignet.
Donc à 500€, à 8k€ ou à 50k€, pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 9:29

Irimi2 a écrit:
Perso, j'ai besoin de sentir un poids au poignet. Donc les ultra lights, très peu pour moi.

+1

j'ai eu deux montres titane, une qui doit trainer dans un tiroir et une seamaster pro titane, revendue car je preferais porter la meme en acier !

et depuis que j'ai la seamaster chrono encore plus lourde, je porte la derniere plus souvent !

donc plus c'est lourd, mieux c'est !
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 10:15

Je n'ai que du lourd, mais je ne trouve pas la légèreté rédhibitoire ; après, il faut voir le reste...

Par ailleurs, de telles montres auraient beaucoup de succès auprès de nos compagnes et en convertiraient certaines aux montres mécaniques thumleft
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 12:12

La technologie de la réalisation me brancherait sans aucun doute.

Mais le poids résonne avec le "en avoir pour son pesant... d'or" ou d'autre chose. C'est une barrière psychologique très difficile à faire passer au consommateur.
Surtout dans ces tarifs...
"- ouah, elle est vachement légère ta montre, c'est une Swatch ?
- Non, c'est un concentré de high-tech
- Bon combien elle coûte ta Swatch high-tech ?
- 8000 €
- mort de rire celui que l'on prenait pour un ami"...

Certes, "la belle montre" on l'achète avant tout pour soi. Certes... mais nous sommes tous satisfaits quand nous tombons sur un autre amateur (d'où ce forum), et un peu dépités quand une personne que nous pensions avertie ne fait pas la différence entre notre tocante et une carrouf quartz...

Le tarif haut placé "fait un peu le tri" en principe, mais... jusqu'à maintenant, le faible poids concerne plus les lunettes que les montres en terme de qualité perçue.
En matière de voitures c'est très complexe :
- entre une AX qui devient un cabriolet quand on éternue et une Classe S, le poids corrobore la différence de tarif.
- entre une Carrera 4 et une Carrera GT, c'est l'inverse... il est logique que la plus légère soit la plus chère car nantie de matériaux de pointe directement empruntés à la piste.

Alors la montre qui pèse autant qu'un chignon de poils de poignets... personnellement je passerai mon temps à vérifier que je n'ai pas perdu 8000 €, la vache j'ai paumé 8000 !!! Ah, non, elle est toujours là...

200 coups de tension et 20 boîtes de tranquillisants plus loin, je la vendrai direct. Au moins, on peut l'expédier en lettre simple avec un timbre "vitesse lente", pas de risque que l'on pense qu'il y a 8000 € dans l'enveloppe...
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 18:52

ZEN a écrit:
J'ai eu en main une montre que je qualifierais de bizarre. La boite en une sorte de Titane, en plus dur et en plus léger, le cadran en fibre de carbone, le calibre en titane allégé et les roues en silicium. Bref, ce pourrait être la montre de demain mais c'est un produit expérimental qui n'appartient à aucune marque ( évitons les déductions rapides) . La montre dont le verre est en plexi trempé doit peser 12 ou 14 grammes et donne au toucher une sensation de chaleur immédiate comme une résine le donnerait. Autant dire que la chose est un concentré de technologies et n'a rien à voir avec une montre en plastique.

On saurait la faire au plan industriel. Son coût de revient serait du double des montres classiques et son prix public ne saurait être inférieur à 6/8000 euros.

Pas d'images bien sur car il y a encore une recherche sur : Qui va s'y risquer et la crise devrait différer les choses.

La technologie est transposable à toutes les marques avec quelques difficultés pour intégraliser le matériaux sur les roues à colonnes.

La question qui m'ammène est : Seriez-vous prêt à payer 8000 euros 14 grammes de micromécanique , boite comprise ?

Les marques en doutent et pensent qu'une montre doit avoir un certain poids et la cause en est ....Le quartz. Une montre mécanique semble devoir dans nos esprits être plus lourde qu'une montre à quartz.

Qu'en pensez-vous ? Notre réponse est attendue par beaucoup de marques ... Chinois

A mon avis pas de soucis auprès des amateurs et à ce tarif cette montre ne sera pas destinée au quidam. Incompréhensible

Par ailleurs certains ont très bien réussi en cassant les codes classiques.

Enfin une montre ne se vend pas au poids.

Bilan des courses: je tenterai l'aventure en en faisant une gamme de niche comme la Extrem Lab de JLC.

flower
http://www.cronovestis.com
sulistef
Membre Actif
sulistef

MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 23:32

Effectivement entre poids et prix, il peut y avoir un rapport lorsque l'on prend en compte les matériaux. Après pour une montre, chacun va avoir ses attentes, certains apprécieront la légèreté de l'objet, personnellement je préfère sentir du poids au poignet. Rien à vois avec un rapport prix/poids, c'est juste que je préfère Smile
https://www.suliworld.com
Achem
Membre très actif
Achem

MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 4:03

Avec mes 59 kg pour 1m84, je suis partisan du léger...

Blague à part, pour une montre habillée, de diamètre très raisonnable (40mm est un maxi absolu à mon sens) et à fort contenu technologique, je pense que la légèreté peut être vendeuse. C'est plus difficile à imaginer pour une montre sportive ou professionnelle où l'antagonisme légèreté/apparence de solidité et de virilité semble délicat à contourner.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 8:55

On me dit que la montre de l'avenir sera une à poids variables.

À "vide", elle sera hyper légère, mais elle sera vendue avec un jeu de poids en plombium de 10, 20, 50, 100 et 200gr. L'horloger fera subir un test physique à l'acheteur et ajoutera-ajustera la montre selon la force du bras de ce dernier.

Les poignets de poulet complexé pourront commander un set de poids supplémentaire (300 à 500gr). Un DVD "How to muscle your wrist in 69 lessons" leur sera offert gratuitement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 9:15

ZEN a écrit:
Qu'en pensez-vous ? Notre réponse est attendue par beaucoup de marques ... Chinois

Moi qui attend une montre en osmium... me v'là bien. Wink
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk

MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 10:04

Les matériaux mentionnés semblent effectivement être un gage de solidité... une montre de ce type serait quasi inusable et parfaitement insensible à l'humidité et aux variations de température. Le prix est sans doute prohibitif pour une clientèle classique, pour les raisons qui ont été largement exposées par les précédents intervenants (besoin de sentir le poids, etc...).

Je pense toutefois qu'une telle montre intéresserait fortement un autre type de clientèle, souvent confrontée à des situations extrêmes mais qui ont besoin d'une montre de précision très légère et qui ne soit pas tributaire d'une source d'énergie électrique qui, s'est connu, tombe toujours en rade au moment où on en a le plus besoin.

D'autre part, pour les missions spatiales, où il est important de réduire au maximum le poids du matériel, je suis persuadé qu'elle présenterait des avantages inestimables.

Personnellement, je n'en aurais pas (plus) usage mais il fut un temps où j'aurais apprécié d'avoir un tel garde-temps au poignet.

Chinois
SUB
Membre très actif

MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 10:09

Est ce la recherche de la légereté qui conduit à utiliser ces materiaux ?
Déclinés sur plusieurs montres qui utiliseraient une ou deux de ces innovations, pourquoi pas mais qu'apportent elle indépendemment du gain en poids ?

cordialement
donaccoustic
Animateur
donaccoustic

MessageSujet: Re: Nouveau concept horloger   Nouveau concept horloger - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 17:30

Pour répondre à la question initiale, moi oui.

Si j'en avais les moyen une RM me plairait beaucoup.

Bonnes fêtes à tous,

Don Chinois

Nouveau concept horloger
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2