| Stowa Fan Club | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 7:40 | |
| J'ai enfin reçu aujourd'hui l'objet tant convoité: ma Flieger avec logo sans date; que j'ai faite monter sur un bracelet dit ''old style'' marron riveté. Je suis absolument enchanté par cette montre qui est tout simplement magnifique (en particulier les aiguilles bleuies... ) Commandée le 26 août, elle aurait du m'être livrée mi-novembre. A ce sujet, je m'interroge sur le suivi des commandes chez Stowa... En effet, j'ai reçu un mail le 15 novembre dernier me demandant de procéder au paiement et m'informant que ma montre me sera expédiée sous 2 semaines. Je m'exécute et...rien jusqu'à vendredi 26. Ne voyant rien arriver, j'appelle Mme Schauer qui me dit que toutes les livraisons accusent un retard et qu'il me faut attendre encore 15 jours-3 semaines. Je lui fait alors part de mon mécontentement, lui rappelant les termes du message posté 15 jours plus tôt par son collaborateur qui m'indiquait que je devais être livré lundi (aujourd'hui donc) au plus tard. Et là, Ô miracle, je reçois un mail 3 heures plus tard m'informant que ma montre est expédiée. Bizarre... Mon ressenti personnel sur tout çà, c'est que la montre est magnifique (bien mieux finie par exemple que les Flieger Archimède que j'ai vus) mais que le service au client c'est pas vraiment çà chez Stowa (délais non respectés, aucun contact à leur initiative informant des retards, site internet à la rue, etc...). Ces petits désagréments ne sont certes pas grand chose en comparaison du plaisir procuré par ma montre mais bon, quand même, il en restera un petit goût désagréable. Je posterai dès que possible une photo dans la section dédiée Stowa Flieger... |
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Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 8:16 | |
| Je comprends ton mécontentement, et il est vrai qu'on aimerait que tout soit parfait. Je pense que d'ici quelques temps tout ira mieux mais Stowa est, comme dit plus haut, victime de sont succès. Il faut parfois aller à la pèche au info si on veut savoir on en est sa montre. Après beaucoup de marque bien plus haut de gamme peuvent parfois décevoir aussi après achat (SAV incompétent etc....) Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaise expérience et pourtant j'en suis à ma 4eme. |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11349 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 8:18 | |
| - hsarazin a écrit:
- J'ai enfin reçu aujourd'hui l'objet tant convoité: ma Flieger avec logo sans date; que j'ai faite monter sur un bracelet dit ''old style'' marron riveté.
Je suis absolument enchanté par cette montre qui est tout simplement magnifique (en particulier les aiguilles bleuies... )
Commandée le 26 août, elle aurait du m'être livrée mi-novembre. A ce sujet, je m'interroge sur le suivi des commandes chez Stowa...
En effet, j'ai reçu un mail le 15 novembre dernier me demandant de procéder au paiement et m'informant que ma montre me sera expédiée sous 2 semaines.
Je m'exécute et...rien jusqu'à vendredi 26.
Ne voyant rien arriver, j'appelle Mme Schauer qui me dit que toutes les livraisons accusent un retard et qu'il me faut attendre encore 15 jours-3 semaines. Je lui fait alors part de mon mécontentement, lui rappelant les termes du message posté 15 jours plus tôt par son collaborateur qui m'indiquait que je devais être livré lundi (aujourd'hui donc) au plus tard.
Et là, Ô miracle, je reçois un mail 3 heures plus tard m'informant que ma montre est expédiée. Bizarre...
Mon ressenti personnel sur tout çà, c'est que la montre est magnifique (bien mieux finie par exemple que les Flieger Archimède que j'ai vus) mais que le service au client c'est pas vraiment çà chez Stowa (délais non respectés, aucun contact à leur initiative informant des retards, site internet à la rue, etc...).
Ces petits désagréments ne sont certes pas grand chose en comparaison du plaisir procuré par ma montre mais bon, quand même, il en restera un petit goût désagréable.
Je posterai dès que possible une photo dans la section dédiée Stowa Flieger... Avec tout le respect que je peux avoir pour eux, c'est tout de même incroyable qu'ils ne fassent rien pour réagir. J'ai un peu l'impression qu'ils se sont fait deborder et que ça part un peu dans tous les sens ... Come on !!! |
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KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 8:38 | |
| Allons, 10 jours de retard, c'est vraiment pas grand chose. Pour ceux qui ont déjà commandé une montre en boutique, vous avez aussi dû connaitre des retards, et pas toujours une bonne communication de la part de l'AD. Et quand on commande en boutique, on paye un acompte ce qui n'est pas le cas chez Stowa. Par contre, qu'est ce qu'ils foutent avec leur site web ? Toujours pas moyen de voir ni commander les nouveaux modèles !!! |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11349 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 8:47 | |
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lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 8:54 | |
| Surtout qu'il est presque prêt ! http://shop10.stowa.de/lshop,showrub,128768732417438,en,1287687351-17742,home,,,,.htm |
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lape Membre super actif
Nombre de messages : 426 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 8:59 | |
| c'est moi ou les prix augmentent??? |
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Brizou Nouveau
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 9:02 | |
| ah oui tiens l'antea 365 est à 620 (sur le nouveau site), au même prix que la 390, elle était à 590 avant
Dernière édition par Brizou le Lun 29 Nov - 9:10, édité 1 fois |
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lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 9:06 | |
| - lape a écrit:
- c'est moi ou les prix augmentent???
Je ne sais pas, régine m'a annoncé 630€+24€ pour ma typeB livrée en février 2011 . Mais c'est un peu pour cela que je me suis dépêché de passer ma commande avant la fin de l'année car avec ces délais et ce succès , je crains des augmentations Pour 2011 |
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lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 9:11 | |
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lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 9:16 | |
| - Jean Patrick a écrit:
- Je comprends ton mécontentement, et il est vrai qu'on aimerait que tout soit parfait. Je pense que d'ici quelques temps tout ira mieux mais Stowa est, comme dit plus haut, victime de sont succès. Il faut parfois aller à la pèche au info si on veut savoir on en est sa montre.
Après beaucoup de marque bien plus haut de gamme peuvent parfois décevoir aussi après achat (SAV incompétent etc....) Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaise expérience et pourtant j'en suis à ma 4eme. Moi en tous cas , Régine m'a répondu en - de 24h à mes emails ( voir même en 1/4 d'heure) . Bon maintenant je sais que l'attente sera longue et je prévois plutôt début mars que mi février , mais doit-on relancer régulièrement ou laisser faire? |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11349 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 9:19 | |
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TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 11:44 | |
| - hsarazin a écrit:
- J'ai enfin reçu aujourd'hui l'objet tant convoité: ma Flieger avec logo sans date; que j'ai faite monter sur un bracelet dit ''old style'' marron riveté.
Je suis absolument enchanté par cette montre qui est tout simplement magnifique (en particulier les aiguilles bleuies... ) Je posterai dès que possible une photo dans la section dédiée Stowa Flieger... Un retard très correct finalement...On attend les tof's.Félicitations!! - lolo4529 a écrit:
- lape a écrit:
- c'est moi ou les prix augmentent???
Je ne sais pas, régine m'a annoncé 630€+24€ pour ma typeB livrée en février 2011 . Mais c'est un peu pour cela que je me suis dépêché de passer ma commande avant la fin de l'année car avec ces délais et ce succès , je crains des augmentations Pour 2011 C'est la somme réglée pour la mienne.Pas de panique les prix restent stables. - lolo4529 a écrit:
- Jean Patrick a écrit:
- Je comprends ton mécontentement, et il est vrai qu'on aimerait que tout soit parfait. Je pense que d'ici quelques temps tout ira mieux mais Stowa est, comme dit plus haut, victime de sont succès. Il faut parfois aller à la pèche au info si on veut savoir on en est sa montre.
Après beaucoup de marque bien plus haut de gamme peuvent parfois décevoir aussi après achat (SAV incompétent etc....) Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaise expérience et pourtant j'en suis à ma 4eme. Moi en tous cas , Régine m'a répondu en - de 24h à mes emails ( voir même en 1/4 d'heure) . Bon maintenant je sais que l'attente sera longue et je prévois plutôt début mars que mi février , mais doit-on relancer régulièrement ou laisser faire? ...Il est vrai que Stowa ne donne pas forcément d'info,à l'acquéreur d'aller les chercher.Mais ce fait est en parti (bien) rattrapé par Regine,toujours très prompte à répondre aux mails. Pas la peine de la relancer très (trop) souvent,juste quand tu sens qu'il est temps...Ou lorsqu'il y a longtemps que tu n'as plus signe de vie. L'avantage d'être sur F AM est que tu es toujours informé finalement... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 21:55 | |
| - lolo4529 a écrit:
- Jean Patrick a écrit:
- Je comprends ton mécontentement, et il est vrai qu'on aimerait que tout soit parfait. Je pense que d'ici quelques temps tout ira mieux mais Stowa est, comme dit plus haut, victime de sont succès. Il faut parfois aller à la pèche au info si on veut savoir on en est sa montre.
Après beaucoup de marque bien plus haut de gamme peuvent parfois décevoir aussi après achat (SAV incompétent etc....) Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaise expérience et pourtant j'en suis à ma 4eme. Moi en tous cas , Régine m'a répondu en - de 24h à mes emails ( voir même en 1/4 d'heure) . Bon maintenant je sais que l'attente sera longue et je prévois plutôt début mars que mi février , mais doit-on relancer régulièrement ou laisser faire? Mon sentiment, qu'on peut deviner à la lecture de mon précédent post, c'est que si tu ne relances pas tu es sous le dessous de la pile des commandes... Je peux me tromper mais certains FAMeurs qui ont commandé pourtant en même temps que moi attendront encore 2 à 3 semaines selon ce qu'on peut lire ici. Quant aux collègues qui considèrent qu'une montre accusant 15 jours de retard sur un délai annoncé de 3 mois c'est chose normale, et bien moi ce n'est pas mon avis, surtout quand on vous demande par mail de payer et que vous ne voyez rien venir en retour... Ce n'est pas ce que j'appelle du service au client. Je pense tout simplement que Stowa est victime de son succès et qu'ils ne sont plus assez nombreux pour satisfaire les commandes dans les délais annoncés. Mais je dis et je redis que leur Flieger est pour moi une montre magnifique et que le rapport qualité-prix est exceptionnel. Faut juste savoir où on met les pieds quand on commande. Voici une mauvaise photo prise à la volée avec mon portable au bureau. Désolé pour la qualité mais je ferais mieux plus tard. |
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KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Lun 29 Nov - 22:29 | |
| - hsarazin a écrit:
- lolo4529 a écrit:
- Jean Patrick a écrit:
- Je comprends ton mécontentement, et il est vrai qu'on aimerait que tout soit parfait. Je pense que d'ici quelques temps tout ira mieux mais Stowa est, comme dit plus haut, victime de sont succès. Il faut parfois aller à la pèche au info si on veut savoir on en est sa montre.
Après beaucoup de marque bien plus haut de gamme peuvent parfois décevoir aussi après achat (SAV incompétent etc....) Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaise expérience et pourtant j'en suis à ma 4eme. Moi en tous cas , Régine m'a répondu en - de 24h à mes emails ( voir même en 1/4 d'heure) . Bon maintenant je sais que l'attente sera longue et je prévois plutôt début mars que mi février , mais doit-on relancer régulièrement ou laisser faire? Mon sentiment, qu'on peut deviner à la lecture de mon précédent post, c'est que si tu ne relances pas tu es sous le dessous de la pile des commandes...
Je peux me tromper mais certains FAMeurs qui ont commandé pourtant en même temps que moi attendront encore 2 à 3 semaines selon ce qu'on peut lire ici.
Quant aux collègues qui considèrent qu'une montre accusant 15 jours de retard sur un délai annoncé de 3 mois c'est chose normale, et bien moi ce n'est pas mon avis, surtout quand on vous demande par mail de payer et que vous ne voyez rien venir en retour... Ce n'est pas ce que j'appelle du service au client.
Je pense tout simplement que Stowa est victime de son succès et qu'ils ne sont plus assez nombreux pour satisfaire les commandes dans les délais annoncés.
Mais je dis et je redis que leur Flieger est pour moi une montre magnifique et que le rapport qualité-prix est exceptionnel.
Faut juste savoir où on met les pieds quand on commande.
Voici une mauvaise photo prise à la volée avec mon portable au bureau. Désolé pour la qualité mais je ferais mieux plus tard.
Mon avis c'est que ce retard de 15 jours tu aurais très bien pu l'avoir sur une marque réputée après avoir commandé une pièce spécifique en boutique. Et le gérant de l'AD ne t'appelle pas tous les jours pour te tenir au courant non plus, bien que souvent tu lui aies laissé un acompte à la commande (ce qui n'est pas le cas chez Stowa). Après, je suis d'accord avec toi que la communication et le respect des délais laisse à désirer chez Stowa. Le service client en général pêche un peu, bien qu'ils ou elles soient toujours d'une extrême gentillesse lorsque tu discutes avec eux. Il y a des efforts à faire chez Stowa sur plusieurs points: - Communication (site web, newsletter, etc) - Réduction et tenue des délais - Prise en charge des frais d'envois en cas de SAV en garantie Comme je le dis souvent, je pense qu'ils sont un peu "radins" et qu'ils veulent tout faire en interne par eux-même avec des moyens limités. Cela peut aussi s'expliquer par leurs prix contenus. |
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sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 30 Nov - 1:05 | |
| Pour ceux qui l'ont reçu :y at'il un outils pour changer les bracelet dans la boite stowa? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 30 Nov - 1:11 | |
| - sam vintage 123 a écrit:
- Pour ceux qui l'ont reçu :y at'il un outils pour changer les bracelet dans la boite stowa?
Moi je n'en ai pas reçu en tout cas. |
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docmo Membre Actif
Nombre de messages : 105 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Bracelet M2+ sur Flieger Mar 30 Nov - 4:19 | |
| Bonojour,
Finalement, je vais toucher mon graal dans 15 jours Je veux un croco pour ma flieger, avez vous une photo du M2+ avec boucle déployante brossée? Merci d'avance |
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Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 30 Nov - 6:48 | |
| - KalleAnka a écrit:
Mon avis c'est que ce retard de 15 jours tu aurais très bien pu l'avoir sur une marque réputée après avoir commandé une pièce spécifique en boutique.
Et le gérant de l'AD ne t'appelle pas tous les jours pour te tenir au courant non plus, bien que souvent tu lui aies laissé un acompte à la commande (ce qui n'est pas le cas chez Stowa).
Après, je suis d'accord avec toi que la communication et le respect des délais laisse à désirer chez Stowa. Le service client en général pêche un peu, bien qu'ils ou elles soient toujours d'une extrême gentillesse lorsque tu discutes avec eux.
Il y a des efforts à faire chez Stowa sur plusieurs points: - Communication (site web, newsletter, etc) - Réduction et tenue des délais - Prise en charge des frais d'envois en cas de SAV en garantie
Comme je le dis souvent, je pense qu'ils sont un peu "radins" et qu'ils veulent tout faire en interne par eux-même avec des moyens limités. Cela peut aussi s'expliquer par leurs prix contenus.
Le mien étant qu'il faut savoir garder des proportions raisonnables, attendre une rolex ou une glashuette-original trois/quatre mois ne me semble pas incohérent, attendre un 2824-2 emboité trois mois sans aucune innovation technologique tant au niveau du boitier que du mouvement me semble inadmissible. Stowa est victime de son succès, Ok mais Stowa me semble incapable de s'adapter à sa niche de marketing, ce qui me semble être une grossière erreur. Exit Stowa pour ma part, ils n'apportent pas grand chose de neuf à l'horlogerie et ne sont pas en mesure d'apporter le suivi de clientèle minimal. Quinze jours, c'est le délai de fourniture de plusieurs manufactures allemandes dont le suivi clientèle est sans commune mesure. |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11349 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 30 Nov - 7:33 | |
| - hsarazin a écrit:
- sam vintage 123 a écrit:
- Pour ceux qui l'ont reçu :y at'il un outils pour changer les bracelet dans la boite stowa?
Moi je n'en ai pas reçu en tout cas. Moi non plus ... Mais un tour sur le Net, un bon Bergeon 6767 pour 20€ et le tour est joué ... |
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sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 30 Nov - 8:18 | |
| J etais a deux doigts de prendre l outil propose par rvc bracelet a 8,5€ a c prix la jenme doute bien qu il ya a une difference mais pour changer un bracelet tous les 38 du mois verais je vraimment la difference ?
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lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 30 Nov - 8:56 | |
| Il y a des efforts à faire chez Stowa sur plusieurs points: - Communication (site web, newsletter, etc) - Réduction et tenue des délais - Prise en charge des frais d'envois en cas de SAV en garantie
[/quote]
Kalleanka quand tu parles de sav, as-tu connaissance de problèmes sur des stowa? Personnellement, je n'ai jamais lu sur ce forum de clients ayant rencontré des soucis avec leur montre. |
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TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 30 Nov - 9:00 | |
| - hsarazin a écrit:
Quant aux collègues qui considèrent qu'une montre accusant 15 jours de retard sur un délai annoncé de 3 mois c'est chose normale, et bien moi ce n'est pas mon avis, surtout quand on vous demande par mail de payer et que vous ne voyez rien venir en retour... Ce n'est pas ce que j'appelle du service au client.
Je pense tout simplement que Stowa est victime de son succès et qu'ils ne sont plus assez nombreux pour satisfaire les commandes dans les délais annoncés.
...Un retard correct,pour Stowa!Quand je vois que la mienne a eu plusieurs semaines de retard,comme d'autres,cela ne justifie pas ton retard mais ça l'adoucit quand-même un peu. D'accord avec toi sur les autres points que tu soulèves:peut-être 1 ou 2 embauches chez Stowa soulageraient l'entreprise d'un plan de charge manifestement très élevé...Mais l'essentiel est sauf,et le plaisir immense à l'ouverture de la p'tite valise argent! |
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Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 30 Nov - 9:57 | |
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KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Stowa Fan Club Mar 30 Nov - 10:15 | |
| - lolo4529 a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Il y a des efforts à faire chez Stowa sur plusieurs points:
- Communication (site web, newsletter, etc) - Réduction et tenue des délais - Prise en charge des frais d'envois en cas de SAV en garantie
Kalleanka quand tu parles de sav, as-tu connaissance de problèmes sur des stowa? Personnellement, je n'ai jamais lu sur ce forum de clients ayant rencontré des soucis avec leur montre. Pas véritablement de problème, mais ma Marine Originale retardait d'une minute par jour lorsque je l'ai reçue. On m'a donc demandé de la renvoyer à mes frais (30€ en VD) chez Stowa pour réglage et d'attendre plus d'1 mois de délai. En fait ils ont insisté pour me renvoyer la montre en même temps qu'une autre montre qu'ils devaient me livrer (mon Antea 390), pour économiser les frais d'envoi FedEx... J'ai trouvé ça un peu cavalier. Ensuite la montre est revenue avec une lettre de Tobias Buchner, pas de problème de ce côté là. Et depuis elle marche très bien (+10s par jour, ce qui est bon sur un Unitas paraît-il). Voilà pour ma petite aventure. Sinon j'apprécie beaucoup Régine et Jorg, et j'espère les rencontrer en personne un de ces jours, lors d'une rencontre FAM ou autre... |
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