| Chronographes, Donnez votre avis ! | |
|
+3chronofolie Theo Alexxonvaldez 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexxonvaldez Membre très actif
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris France Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 16:27 | |
| Bonjour à tous, Je recrée un post au sujet d'une poignée de chronographes au sujet desquels j'aimerais connaitre votre avis : Un Rima mouvement Landeron gravé "Rima Watch co." dont le fond du boitier est gravé "Seeland watch co." Vraisemblablement une production "in house" des montres suisses Invicta vendues aux USA par Seeland à NY sous divers appellations dont "Rima" sur la côte Ouest. Toute confirmation ou infirmation sera la bienvenue ! Un "Temporis" à mouvement Landeron signé "Le Phare" sur l'un des ponts Aucune idée de la provenance... jugez plutot Enfin un Gallet de très belle facture dont le mouvement Valjoux 7730 totalisateur 45 min. non signé me met la puce à l'oreille. S'agirait-il d'une montre rénovée voir assemblée de toutes pièces ? Présenté ici monté sur bracelet "sport automobile" en espérant que ce message ne contreviendra pas au règlement du forum, j'attends vos avis avec impatience. |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 16:42 | |
| Dear Friend,
I m glad to see that you re improving your french on FaM. Our analysis remains the same about your chronographs.
Please feel free to post any time on FaM,
Best regards,
Theodore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 16:44 | |
| Bheute théo, iou hare wrailltingue rosbeef laïke a CHIEFFE : ouat is happenède ? |
|
| |
Nombre de messages : 172 Localisation : Paris France Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 16:47 | |
| Come on make fun of me my dear,
The fact is that my post has been erased (a joke or bizutage who knows?)
So i'm asking everyone again !
Et comme je n'ai pas imprimé vos réponse je me vois contraint de vous demander de les réintérer ! Merci d'avance Thanks in advance.
Bien cordialement |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 17:18 | |
| puisque l'on demande un avis et que mon Venus 152 en cours de restauration me pompe sévère...
Oui bon ce sont des sympas 'petits' chronographes.
Le premier semble tt acier et landeroneux Le deuxième à carrure chromé et tout aussi landeroneux Le Gallet est courant mais les aiguilles ne sont pas d'origine et sa version en excelsior park 4 est plus intéressante |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 17:51 | |
| Voici le mouvment du premier : Il est effectivement tout acier brossé sur les côtés et poli sur les cornes et la lunette. Le Gallet a des aiguilles très surprenantes mais elles ont une luminosité exactement identique aux chiffres dans le noir malgré leur apparence un peu flashy. Très étrange phénomène ! Qu'est ce qui distingue les "excelsior park" ? |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 17:56 | |
| - Citation :
- Qu'est ce qui distingue les "excelsior park" ?
Les chrono Gallet avec EP40 ont un cadran/aiguilles/boitier/poussoirs différents. Il existe aussi le modèle plus rare avec l'EP4 'inversé'. Pour ton mouvement en photo (le L48) tu devrais te trouver un sautoir de minute. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 18:23 | |
| ques aquo un "sautoir de minute" ? ca sert à quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 18:39 | |
| C'est un ressort qui permet d'avoir une avance par saut du compteur des minutes. Il est cassé ici sur ton landeron 48. on voit sa base en bas à droite. |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 18:56 | |
| Epatant , je me disais bien aussi qu'il y avait quelque chose qui clochait !
Ou je peux trouver une chose pareille? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 19:07 | |
| - Alexxonvaldez a écrit:
- Epatant , je me disais bien aussi qu'il y avait quelque chose qui clochait !
Ou je peux trouver une chose pareille? Sur un forum horloger. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 19:39 | |
| C'est toujours un malheureux L48... au fait, moi qui m'étais donné du mal pour écrire en anglais le post à disparu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 20:55 | |
| oui ce post très "british" a été trappé alors je l'ai relancé...
concernant les mouvements je n'ai pas encore de quoi frimer entre mes landerons 48, valjoux 7730, un poljot 3133 qui traine et une nomos (sur base ETA ?)
mais à 24 ans vous n'irez pas me jeter la pierre?!
merci pour vos avis en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 21:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 21:31 | |
| je vois que j'ai affaire ici à des super pros! excusez mi de vous importuner alors mais comment parfaitement caler l'aiguille des secondes de mon chrono "temporis" sur le 12? elle est sensiblement décalée d'un ou deux degrés vers la gauche... |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 21:43 | |
- je vois que j'ai affaire ici à des super pros!
excusez mi de vous importuner alors mais comment parfaitement caler l'aiguille des secondes de mon chrono "temporis" sur le 12? elle est sensiblement décalée d'un ou deux degrés vers la gauche... salut, ... tomber les aiguille, faire une remise à zero du chrono... (précédé d'un depart/arret si tu veux...) puis une fois le RàZ fait, tu reposes les aiguilles ! Mais attention, il faut etre bien outillé, car le moindre dérappage et c'est le cadran qui morfle ! |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Sam 20 Déc - 23:21 | |
| vu comme ca c'est jouable. en revanche je n'ai pas d'outils il faut quoi? une pince et une loupe? |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Dim 21 Déc - 9:05 | |
- vu comme ca c'est jouable. en revanche je n'ai pas d'outils
il faut quoi? une pince et une loupe? ... ... il faut: - un ouvre boite (à montres bien sur) - un porte mouvement - brucelles - chasse aiguilles - rodico - pose aiguilles - beaucoup de patience - du savoir faire - et prendre une bonne respiration ...! Ils vendent des kit, mais pas souvent complet en ce que tu recherche...du genre: Bon courage ! "crédit atlantime" |
|
| |
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Dim 21 Déc - 9:24 | |
| |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Dim 21 Déc - 9:55 | |
- Merci jin mei !
oui enfin y a quand même des chronos où il est possible de virer la lunette et le plexi , c'est quand même plus simple que de sortir le mouvement de la boite...
|
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Chronographes, Donnez votre avis ! Dim 21 Déc - 10:21 | |
| - Jethro a écrit:
- Alexxonvaldez a écrit:
- Merci jin mei !
oui enfin y a quand même des chronos où il est possible de virer la lunette et le plexi , c'est quand même plus simple que de sortir le mouvement de la boite...
Mais t'as raison... ...seulement je préfère faire allusion à la généralité, car ce genre que tu site, est quand même moins commun. Je pense aussi qu'il est plus simple pour un chrono d'éviter d'avoir à retirer tous les poussoirs et de le faire de face, mais alors... ceci s' impose: |
|
| |
| Chronographes, Donnez votre avis ! | |
|