FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis

Aller en bas 
+26
romuald21
leopold
Ganesh
Gavroche
BenSachs
Skele
Pierre-Yves
tittou
Arno
Amphibia110
mattlamenace
Sabin-Breguet
Bobfish
chrissimons
Seau6
broncos
Binoufa
foversta
dejinytravy
adco86
browningt
lithium
Ced77
selfautowash3
1360
Electro Moped
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:18

La commission européenne propose une consultation populaire concernant une possible suppression de l'heure d'été.

Vous pouvez donner votre avis ici.

La consultation se fait jusqu'au 16 août.
Évident ça ne concerne pas les Suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:24

Ces gens là n'ont pas de sujets plus importants à traiter? Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2014

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:27

Je trouve que c'est plus important que de faire des cadeaux fiscaux aux grandes entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:58

Dommage que les Suisses ne puissent pas donner un avis sur la chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyLun 6 Aoû 2018 - 22:01

paulh a écrit:
Ces gens là n'ont pas de sujets plus importants à traiter? Incompréhensible clown
Pourquoi ce sujet ne serait il pas important?
Revenir en haut Aller en bas
Ced77
Animateur
Ced77


Nombre de messages : 824
Date d'inscription : 03/11/2009

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyLun 6 Aoû 2018 - 22:38

Parce que ça ne changera rien a la vie de Jean et Pascaline.
En plein hiver, ils se leveront toujours dans le noir et quand ils reprendront le chemin de la maison après le travail, il fera encore nuit, ou presque.

Des economies ?

Par contre ca fait parler, comme le temps qu'il fait.
Et ca défoule donc les plus vocaux.

Sinon, on fait quoi pour les migrants, l'agriculture ou l'éducation de nos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyLun 6 Aoû 2018 - 22:42

Ced77 a écrit:
Parce que ça ne changera rien a la vie de Jean et Pascaline.
En plein hiver, ils se leveront toujours dans le noir et quand ils reprendront le chemin de la maison après le travail, il fera encore nuit, ou presque.

Des economies ?

Par contre ca fait parler, comme le temps qu'il fait.
Et ca défoule donc les plus vocaux.

Sinon, on fait quoi pour les migrants, l'agriculture ou l'éducation de nos enfants ?
+1000

Dernier de mes soucis le changement d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyLun 6 Aoû 2018 - 23:32

Moi je trouve ça très important d'être enfin débarrassé du changement d'heure

paulh a écrit:

+1000

Dernier de mes soucis le changement d'heure.

Bizarre, tu es sûr d'aimer les montres ? Wink
Moi j'ai un quantième annuel, je ne dois le régler une fois tous les quatre ans.
... ah non, je dois le régler tous les six mois à cause de l'heure d'été.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyLun 6 Aoû 2018 - 23:44

lithium a écrit:
Moi je trouve ça très important d'être enfin débarrassé du changement d'heure



Bizarre, tu es sûr d'aimer les montres ? Wink
Moi j'ai un quantième annuel, je ne dois le régler une fois tous les quatre ans.
... ah non, je dois le régler tous les six mois à cause de l'heure d'été.  Neutral


Quel est la rapport entre le changement d'heure et le fait d'aimer les montres?

Au moins ça t'occupes tous les six mois avec ton quantième annuel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 0:59

paulh a écrit:



Quel est la rapport entre le changement d'heure et le fait d'aimer les montres?

Au moins ça t'occupes tous les six mois avec ton quantième annuel. Wink

Hé bien il y a fallu des siècles d'horlogerie pour arriver à une montre qu'on ne doit régler qu'une fois tous les quatre ans.
Mais ceux qui ont décidé de l'heure d'été viennent briser, détruire le travail des horlogers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 1:10

lithium a écrit:


Hé bien il y a fallu des siècles d'horlogerie pour arriver à une montre qu'on ne doit régler qu'une fois tous les quatre ans.
Mais ceux qui ont décidé de l'heure d'été viennent briser, détruire le travail des horlogers.

Tant que ça?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 7:04

je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 7:14

J'ai répondu au sondage : contre le changement d'heure.

Il est devenu inutile au plan énergétique, a toujours été nocif au plan physiologique et est fondamentalement dangereux au plan routier (chaque changement d'heure entraîne une hausse du nombre d'accidents sur nos routes).

Bref, à dégager.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 8:37

Ced77 a écrit:
Parce que ça ne changera rien a la vie de Jean et Pascaline.
En plein hiver, ils se leveront toujours dans le noir et quand ils reprendront le chemin de la maison après le travail, il fera encore nuit, ou presque.

Des economies ?

Par contre ca fait parler, comme le temps qu'il fait.
Et ca défoule donc les plus vocaux.

Sinon, on fait quoi pour les migrants, l'agriculture ou l'éducation de nos enfants ?
Si justement. Beaucoup de gens sont perturbés par le changement d’heure, particulièrement les enfants. C’est donc directement lié à l’education de nos enfants. La littérature sur le sujet est pléthorique. Par ailleurs de nombreux arguments économiques et énergétiques sont mis en avant. Des sujets qui ne sont pas anecdotiques et dont les impacts souvent très discutés.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:00

Je suis pour l'heure d'été toute l'année : l'apéro est un sujet très sensible chez moi clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:01

c'est un sujet très important et je suis pour la suppression.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:37

Bonjour Je suis aussi pour la suppression avec le maintien à l’heure d’été.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 9:43

Binoufa a écrit:
Bonjour Je suis aussi pour la suppression avec le maintien à l’heure d’été.


La suppression impliquera obligatoirement de rester à GMT +1 qui est l'heure normale du fuseau...

Personnellement, je suis pour le maintien du passage à l'heure d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Seau6
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 107
Date d'inscription : 21/01/2013

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 10:57

Pour le maintient de l'heure d'été bien sûr.

Ça rythme nos saisons et surtout c'est tellement agréable de profiter de plus de lumière en fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 327
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:03

dejinytravy a écrit:
Je suis pour l'heure d'été toute l'année : l'apéro est un sujet très sensible chez moi clown

J'adhère thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:03

Dans la mesure où cela évitera de discuter deux fois par an de:

- attends, on dort une heure de plus ou une heure de moins ?

Je suis pour la suppression et plus sérieusement, même si ce n'est pas un sujet si majeur que ça, il semble quand même cela coûte des vies, perturbe le sommeil des enfants, ... donc suppression
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 11:21

Ah cette heure d'été mise en place sous Bison Futé 1er, comme beaucoup de lois et autres décrets on a décidé qu'elle était bonne pour notre santé et pour économiser l'électricité le soir. Jamais compris par quel mystère d'ailleurs ce qu'on gagnait le soir on ne le perdait pas le matin... Certains médecins, sans doute complotistes!, semblent avoir remarqué qu'il y avait plus de crises cardiaques aux changements d'heure. Encore une loi à la c.n, on en a parlé, on en parle, on ne parle pas de choses plus importantes, on nous demande notre avis mais on en tiendra pas compte, 2005 l'Europe, 80 sur les routes, le mariage homosexuel...
On choisit +1GMT, +2GMT, même 0GMT, Paris est presque à la même longitude que Londres, et je n'ai pas remarqué que les Britanniques avaient l'air traumatisés, mais SVP n'en changeons plus !
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 12:38

Moi j'aime bien...
On est dans un pays où les saisons sont marquées et ce changement d'heure nous fait vivre davantage au rythme des saisons : vin chaud l'hiver à 18h00 lors d'une balade quasi nocturne , rosé/bière/pastis... l'été sur la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 13:36

Ced77 a écrit:
Parce que ça ne changera rien a la vie de Jean et Pascaline.
En plein hiver, ils se leveront toujours dans le noir et quand ils reprendront le chemin de la maison après le travail, il fera encore nuit, ou presque.

Des economies ?

Par contre ca fait parler, comme le temps qu'il fait.
Et ca défoule donc les plus vocaux.

Sinon, on fait quoi pour les migrants, l'agriculture ou l'éducation de nos enfants ?
C'est forum a montre ici... pour les migrants, va discuter sur forum à migrant, pour l'agri, forum a agriculture, et pour les enfants, forum a enfants...

Quant aux représentants européens, t'en fait pas, ils sont tres largement assez nombreux pour que ceux qui ont des idées sur l'heure n'empiètent pas sur le temps de (non) travail de ceux qui ont des idées à la cons sur le fromage, les migrants ou les vélos...

En ce qui me concerne: contre le changement d'heure, parce que c'est chiant et surtout parce que c'est encore un moyen pour les politicards d'empieter sur nos vies en décidant meme de l'heure qu'il est avant de pouvoir decider du temps qu'il fait!

Et pour garder l'heure d'hiver qui, j'ai cru comprendre, est plus proche de l'heure solaire, et parce que cela fera coucher plus tot les bourrins adeptes du barbecue/rosé/musique/je rigole bien fort avec un coup dans le nez en n'en ayant rien a f... des voisins qui bossent tot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis Empty
MessageSujet: Re: Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis   Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis EmptyMar 7 Aoû 2018 - 14:05

Merci pour ce TALC Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression de l'heure d'été : Donnez votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manufactures et marques horlogères : donnez-nous votre avis !
» HS photo: Donnez votre avis !!
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Chronographes, Donnez votre avis !
» Donnez moi votre avis sur mon projet de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: