| Besoin d'aide et d'avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 8:41 | |
| bonjour,
J'ai besoin d'aide car depuis maintenant 4 mois je me cherche une montre (de luxe) qui me conviendrais. Je cherche "LA MONTRE" ou quelque chose s'en rapprochant.
Alors j'ai des critères il faut qu'elle soit automatique si possible en français j'ai cru voir sur certains sites que des montres suisses étaient écrites en français je trouve ça plus classe. J'aime les montres à complications mais les chronos pas trop j'en ai pas utilité. Et je voudrais quelque chose de classique et pas énorme au niveau de la taille.
J'aime particulièrement une montre créée par Auguste Reymond (a ce sujet j'ignore si c'est une marque de qualité le prix ne pouvant pas toujours etre considéré comme une référence), J'ai vu quasiment les mêmes notamment chez longines. http://www.augustereymond.ch/pages/base.html onglet cotton club M-612S003 la deuxième en partant de la gauche.
Donc j'attends avec impatience votre avis et vos idées. Merci |
|
| |
Flex99 Animateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 8:52 | |
| et quel est ton budget pour te dégoter une telle merveille???? ça y joue pour beaucoup!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 10:28 | |
| Je dirais jusqu'à 5000€ environ ca peut etre un peu plus |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 10:37 | |
| Bienvenu sur FAM Avec cette somme tu peux trouver autre chose que le raccourcis que tu propose. Tu veux LA MONTRE, as tu pense a Rolex ? |
|
| |
nico_29 Membre très actif
Nombre de messages : 241 Localisation : Brest Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 11:27 | |
| - Did666 a écrit:
- Bienvenu sur FAM
Avec cette somme tu peux trouver autre chose que le raccourcis que tu propose. Tu veux LA MONTRE, as tu pense a Rolex ? Toujours Rolex, c'est d'une banalité...Ennuyeux Pour te donner une idée www.lacotedesmontres.com |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 11:42 | |
| Hublot, Zenith, IWC, Grand Seiko (souvent peu évoqué, mais manufacture et haut de gamme), Rolex (c'est banal mais c'est du bon qd même, esthetiquement c'est un peu fade par contre, mais justement j'aime le sobre). Ce sont mes favoris dans cette gamme de prix, enfin ces marques proposent des montres dans cette gamme de prix plutot ^^ Après Breitling, Omega, Longines, que j'aime beaucoup aussi ! Lange ne proposerait pas quelques modèles dans ces prix ? Pour Jaeger LeCoultre, je n'affirmerai rien, mais il possible je pense de trouver certaines pièces pour 5000 euros, comme certaines Master Control |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 12:20 | |
| |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 22:13 | |
| Ce n'est que mon avis, mais vu ton budget je m'orienterais plutôt vres une marque plus connue. Dans le style que tu cherches il existe beaucoup de modèles. Tu pourrais même en avoir plusieurs avec ton budget. Il y a par exemple l'Oris artelier complication pour environ 1200€ Pour plus cher, la speed moonphase d'Omega (environ 3500€) et beaucoup d'autres encore... |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 22:18 | |
| je penserai bien à une Union glashütte à ce prix on peut trouver leur quantième perpétuel . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 23:36 | |
| Alors niveau ROLEX je suis pas fan c'est pour moi (je vais déclenché la foudre) des montres sans âmes. Je cherche une montre "sobre" une montre classique c'est à dire bracelet cuir en tout cas pas une chaine. sans chronographe pour limiter le nombre de boutons dessus. Tant qu'a faire j'aimerais qu'il y ait les chiffres dessus plutôt que des traits. J'avoue que j'aime bien Seiko (en particulier le mouvement springdrive si vous avez un avis sur ce mouvement). Mon père a une seiko à quartz qui date de plus 20 ans jamais un problème avec. Il change la pile une fois tous les 3 ans alors que ma festina qui a 8 ans faut que je change sa pile tous les ans maintenant. Voilà j'espère qu'avec ces détails j'affinerai le champs de recherche. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 23:55 | |
| |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Dim 21 Déc - 23:56 | |
| spring drive c du "grand seiko". C'est vraiment bien. Qualité de fabrication sans reproche, une technologhie innovante. par contre le tarif en neuf ne sont pas donnés.
je suis sur que sur uen occas réçente ya momyen de faire des affaires. |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Lun 22 Déc - 0:05 | |
| Tu ne vas pas déclencher la foudre en disant que tu n'es pas fan de Rolex, c'est une question de goût (que je partage avec toi, quoique une mammy des années 20 pré-oyster...). Mais avec "sans âme"... là, je crains la tempête... même s'il ne s'agit là encore que d'une question d'appréciation personnelle, de goût là encore (j'essaie de te sauver des foudres des rolexophiles...) en plus tu poursuis avec des histoires de changement de piles sur une Festina !!! Un afficionado de Rolex pourrait te suggérer de t'acheter pour 5.000 € de piles et il n'aurait pas tort tout en restant correct.
Pour le SpringDrive de Seiko, fais-donc une recherche sur le forum et tu en sauras plus. |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide et d'avis Lun 22 Déc - 0:15 | |
| Vu que Grand Seiko peut t'interresser, je t'invite à lire la revue de Rabbitblues ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/grand-seiko-gmt-spring-drive-t46862.htm#618923 Une montre sublime avec lunette en verre saphir (ce qui doit probablement être assez rare, voir même unique Une GMT non Spring Drive au bar d'en face http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=67789&PHPSESSID=01e60c94b94491b867192a502505b7c2 Et ici une Marine Master, gamme Prospex, belle pièce aussi pour moins cher http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=58814&page=0&category=5&order=last_answer&descasc=DESC&PHPSESSID=9c7709a19b5080b0cca55b4ee8de0024 |
|
| |
| Besoin d'aide et d'avis | |
|