FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide et d'avis

+4
sw@c
nico_29
Did666
Flex99
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'aide et d'avis Empty
MessageSujet: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 8:41

bonjour,

J'ai besoin d'aide car depuis maintenant 4 mois je me cherche une montre (de luxe) qui me conviendrais. Je cherche "LA MONTRE" ou quelque chose s'en rapprochant.

Alors j'ai des critères il faut qu'elle soit automatique si possible en français j'ai cru voir sur certains sites que des montres suisses étaient écrites en français je trouve ça plus classe.
J'aime les montres à complications mais les chronos pas trop j'en ai pas utilité. Et je voudrais quelque chose de classique et pas énorme au niveau de la taille.

J'aime particulièrement une montre créée par Auguste Reymond (a ce sujet j'ignore si c'est une marque de qualité le prix ne pouvant pas toujours etre considéré comme une référence), J'ai vu quasiment les mêmes notamment chez longines.
http://www.augustereymond.ch/pages/base.html
onglet cotton club M-612S003 la deuxième en partant de la gauche.

Donc j'attends avec impatience votre avis et vos idées.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 8:52

et quel est ton budget pour te dégoter une telle merveille???? ça y joue pour beaucoup!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 10:28

Je dirais jusqu'à 5000€ environ ca peut etre un peu plus
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 10:37

Bienvenu sur FAM
Avec cette somme tu peux trouver autre chose que le raccourcis que tu propose.
Tu veux LA MONTRE, as tu pense a Rolex ?
nico_29
Membre très actif
nico_29

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 11:27

Did666 a écrit:
Bienvenu sur FAM
Avec cette somme tu peux trouver autre chose que le raccourcis que tu propose.
Tu veux LA MONTRE, as tu pense a Rolex ?

Toujours Rolex, c'est d'une banalité...Ennuyeux
Pour te donner une idée www.lacotedesmontres.com
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 11:42

Hublot, Zenith, IWC, Grand Seiko (souvent peu évoqué, mais manufacture et haut de gamme), Rolex (c'est banal mais c'est du bon qd même, esthetiquement c'est un peu fade par contre, mais justement j'aime le sobre). Ce sont mes favoris dans cette gamme de prix, enfin ces marques proposent des montres dans cette gamme de prix plutot ^^

Après Breitling, Omega, Longines, que j'aime beaucoup aussi !

Lange ne proposerait pas quelques modèles dans ces prix ? Pour Jaeger LeCoultre, je n'affirmerai rien, mais il possible je pense de trouver certaines pièces pour 5000 euros, comme certaines Master Control Smile
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 12:20

Dans ta gamme de prix..., enfin, un peu plus, il y a Zenith, et pour avoir un mouvement de légende : El primero.

Par exemple, celle-ci me fait de l'oeil, mais pour moi se sera pour plus tard (déjà un achat pour Noël, et une réservation pour avril..., ça fait partie des projets d'achat dans l'avenir) :

https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/vends-zenith-chronomaster-t-el-primero-cadran-guilloche-baisse-de-prix-t46485.htm?highlight=el+primero

Pour avoir une vision plus large de la chose : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/hommage-de-la-legende-du-el-primero-t47074.htm

Et si t'es vraiment intéressé par la mécanique et son histoire, je te conseille de lire le très bon fil de Zen en hommage au El Primero :
https://forumamontres.forumactif.com/les-grandes-heures-de-fam-f16/zenith-el-primero-l-histoire-n-est-pas-un-conte-de-fee-t22752.htm
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 22:13

Ce n'est que mon avis, mais vu ton budget je m'orienterais plutôt vres une marque plus connue.
Dans le style que tu cherches

Besoin d'aide et d'avis Montre10

il existe beaucoup de modèles.
Tu pourrais même en avoir plusieurs avec ton budget.
Il y a par exemple l'Oris artelier complication pour environ 1200€

Besoin d'aide et d'avis Oris5810

Pour plus cher, la speed moonphase d'Omega (environ 3500€)

Besoin d'aide et d'avis Speed_10

et beaucoup d'autres encore...
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 22:18

je penserai bien à une Union glashütte à ce prix on peut trouver leur quantième perpétuel .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 23:36

Alors niveau ROLEX je suis pas fan c'est pour moi (je vais déclenché la foudre) des montres sans âmes. Je cherche une montre "sobre" une montre classique c'est à dire bracelet cuir en tout cas pas une chaine. sans chronographe pour limiter le nombre de boutons dessus. Tant qu'a faire j'aimerais qu'il y ait les chiffres dessus plutôt que des traits. J'avoue que j'aime bien Seiko (en particulier le mouvement springdrive si vous avez un avis sur ce mouvement). Mon père a une seiko à quartz qui date de plus 20 ans jamais un problème avec. Il change la pile une fois tous les 3 ans alors que ma festina qui a 8 ans faut que je change sa pile tous les ans maintenant. Voilà j'espère qu'avec ces détails j'affinerai le champs de recherche.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 23:55

kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyDim 21 Déc - 23:56

spring drive c du "grand seiko". C'est vraiment bien. Qualité de fabrication sans reproche, une technologhie innovante. par contre le tarif en neuf ne sont pas donnés.

je suis sur que sur uen occas réçente ya momyen de faire des affaires.
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyLun 22 Déc - 0:05

Tu ne vas pas déclencher la foudre en disant que tu n'es pas fan de Rolex, c'est une question de goût (que je partage avec toi, quoique une mammy des années 20 pré-oyster...).
Mais avec "sans âme"... là, je crains la tempête... même s'il ne s'agit là encore que d'une question d'appréciation personnelle, de goût là encore (j'essaie de te sauver des foudres des rolexophiles...) en plus tu poursuis avec des histoires de changement de piles sur une Festina !!!
Un afficionado de Rolex pourrait te suggérer de t'acheter pour 5.000 € de piles et il n'aurait pas tort tout en restant correct.

Pour le SpringDrive de Seiko, fais-donc une recherche sur le forum et tu en sauras plus.
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Besoin d'aide et d'avis   Besoin d'aide et d'avis EmptyLun 22 Déc - 0:15

Vu que Grand Seiko peut t'interresser, je t'invite à lire la revue de Rabbitblues ici : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/grand-seiko-gmt-spring-drive-t46862.htm#618923

Une montre sublime avec lunette en verre saphir (ce qui doit probablement être assez rare, voir même unique I love you

Une GMT non Spring Drive au bar d'en face http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=67789&PHPSESSID=01e60c94b94491b867192a502505b7c2

Et ici une Marine Master, gamme Prospex, belle pièce aussi pour moins cher http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=58814&page=0&category=5&order=last_answer&descasc=DESC&PHPSESSID=9c7709a19b5080b0cca55b4ee8de0024

Besoin d'aide et d'avis
Page 1 sur 1