FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rationalisation de ma collection

Aller en bas 
+40
skeleton31
BFL
jaeger92
Benoit C
dam31
douds
Spiff
Grumly13
Patrick67
Basyl177
jonath
toutatis
yoli
Hades7
Code NK
tonythestar
MK007
sw@c
ricodelo
1791amadeus
bolivier
The_Phoenix
King of the camping
Mr OP
GMT
FGB
PIFPAF
Rabbitblues
benmarie
david85
magicrikk
ginkas
nermal
alain2701
manhatan
Guy 67
nazrat
lux
David123
fantaspip
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1156
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:33

Jusqu'il y a quelques temps, ma collec c'était ça :
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Puis majorée de ça :
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Et encore de ça :
[/img]Image hébergée par servimg.com[img]
J'ai mème été jusqu'à acheter ça récemment:
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Aujourd'hui j'ai entamé une purge drastique pour ne conserver que ce que je considère comme du lourd ou me plaisant vraiment, certains achats précédents étant plus convulsifs que raisonnés, et de me concentrer à l'avenir sur des pièces majeures.
Surprises et résultats des courses en début de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:38

Tu vas mettre en vente une série sur le forum ? Pour t'acheter un graal ? Si tel est le cas, tu louches vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:54

Effectivement c'est absurde d'avoir autant de montres sans ligne de conduite. Soit t'es un collectionneur et dans ce cas-là peu importe le nombre des montres vu que c'est de la collection et aussi un "jeu". Mais là il serait en effet bon de rationnaliser ton accumulation afin d'y voir clair. Le problème est que tu tombes au plus mauvais moment pour revendre...
Revenir en haut Aller en bas
nazrat
Membre Hyper actif
nazrat


Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 22/12/2007

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:00

moi j'aime bien la JLC memovox ... MP si jamais ?

Nazrat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:01

Une belle collection, est-ce nécessaire de le souligner !

A ta place je vendrais rien ... Elle sont toutes très belles
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:06

Il y a vraiment du beau et du lourd dans ta collection, bravo ! thumleft

Bon courage pour faire le tri !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:12

Ouf, oui quand même...
Tu ne vas garder que du lourd ? Et c'est quoi qui n'est pas du lourd dans ta collection ? Shocked

Belle collection en tout cas, elles ont l'air sympa tes BRM !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:17

Il y a du lourd en effet ...
L&S somptueuses, Rolex, IWC, JLC ...

Pour les BRM en revanche ... je ne dis rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:19

Tu devrais garder la boîte, le bois est magnifique.

Le reste, je dois pouvoir trouver de la place chez moi... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1156
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:23

Guy 67 a écrit:


Bon courage pour faire le tri !
C'est vrai Guy, j'ai eu un peu de mal au début, les choses me semblent plus claires maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1156
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:25

alain2701 a écrit:


Pour les BRM en revanche ... je ne dis rien !

Merci... confiused
Les BRM font parties des modèles très décalés que j'aime bien...
Paradoxalement, j'envisage réellement de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
ginkas
Membre Hyper actif
ginkas


Nombre de messages : 577
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/12/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:27

"faire le tri"? de mon modeste point de vue, toutes les pieces présentées sont sublimes et possèdent une histoire en soi. Si par "rationaliser" tu entends la volonté de te restreindre a quelques marques, pourquoi pas... si tant est que tu ne le regrettes pas dans quelques temps! Bon courage dans ton choix, la sélection sera rude!
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 599
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:32

fantaspip a écrit:
Guy 67 a écrit:


Bon courage pour faire le tri !
C'est vrai Guy, j'ai eu un peu de mal au début, les choses me semblent plus claires maintenant.
..oh oui en effet certaines pièces "jurent" un peu dans ta collection surtout après tes dernières acquisitions...ceci dit dans la mienne c'est bien pire et je ne suis pas foutu d'en mettre une seule en vente !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:03

Tu as déjà chiffré ta collection ?
Revenir en haut Aller en bas
david85
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/11/2007

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:06

arno1988 a écrit:
Tu as déjà chiffré ta collection ?
ne jamais le faire ça fait culpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:10

Faut il simplement rationaliser ? quid 2
That is the question... Perso j'ai du mal à me séparer de pièces qui n'ont rien à voir avec ce qui se trouve dans la collection de notre ami donc je suis très mauvais conseiller dans cette affaire Rationalisation de ma collection Blunt_gi

Au fait qu'est ce que cela a donné depuis que ta décision a été prise ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:12

fantaspip a écrit:
Aujourd'hui j'ai entamé une purge drastique pour ne conserver que ce que je considère comme du lourd ou me plaisant vraiment, certains achats précédents étant plus convulsifs que raisonnés, et de me concentrer à l'avenir sur des pièces majeures.

Quand je vois les L&S, Rolex et autres JLC de ta collection, il me tarde vraiment de voir vers quoi de plus "majeur" tu vas te diriger !!!! Incompréhensible
Superbe collection en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:22

Citation :
Aujourd'hui j'ai entamé une purge drastique pour ne conserver que ce que je considère comme du lourd ou me plaisant vraiment, certains achats précédents étant plus convulsifs que raisonnés, et de me concentrer à l'avenir sur des pièces majeures.

C'est le sens d'une collection (qui du coup n'est plus vraiment une, tu te détache de l'aspect accumulation)...

A ta place je garderais pour sur, une Rolex ou deux (celle qui te plait le plus), la Reverso, surtout le Chrono 1815, la monaco, la Portu Pellaton et une BRM si tu as envie de te marrer. Au maximum.

Avec le reste du récupère quelques dizaine de k€, tu peux lui donner vraiment du sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:23

je veux bien, pour rentre service bien entendu, te débarasser gratuitement de quelques modèles si tu le souhaite.

Je suis aussi disposé, pour t'éviter les frais d'un envoi, à venir les chercher (n'importe ou dans le monde, le billet d'avion sera rentabilisé ne t'inquiette pas)

A ton service, j'attends ton adresse en MP Rationalisation de ma collection Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:24

Fais-tu ta sélection sur des critères purement objectifs (ne garder que le « lourd ») ou vas-tu faire entrer des aspects plus subjectifs dans ton mode de sélection ? Il y a parfois des souvenirs liés à des montres dont on a du mal à se séparer même si avec le temps elles plaisent moins ou ne sont plus au « niveau » des dernières venues. Et combien penses-tu en garder pour finir ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:33

Belle collection, rien de choquant. Incompréhensible

Quelle est ta nouvelle démarche ? Complications ? Style ? Etc.

Je supprimerai les doublons pour acquérir une ou deux pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:38

lux a écrit:
Effectivement c'est absurde d'avoir autant de montres sans ligne de conduite. Soit t'es un collectionneur et dans ce cas-là peu importe le nombre des montres vu que c'est de la collection et aussi un "jeu". Mais là il serait en effet bon de rationnaliser ton accumulation afin d'y voir clair. Le problème est que tu tombes au plus mauvais moment pour revendre...


What the fuck ?!?

t'es sympa toi ...
peux tu nous faire part de l'absurdité de ta collection personnelle...?

enfin bon ... Rationalisation de ma collection 781367

belle collection en tous cas, bon courage pour la réduction , c'est toujours difficile de vendre ....
vu la qualité des pièces tu devrais t'y retrouver de toutes façons

bon, perso je garderai les trois rolex modernes dayto wg / GMT et GV
et les deux LANGE (magnifiques... Rolling Eyes )

olivier
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:42

lux a écrit:
Effectivement c'est absurde d'avoir autant de montres sans ligne de conduite. Soit t'es un collectionneur et dans ce cas-là peu importe le nombre des montres vu que c'est de la collection et aussi un "jeu". Mais là il serait en effet bon de rationnaliser ton accumulation afin d'y voir clair. Le problème est que tu tombes au plus mauvais moment pour revendre...

Et si sa ligne de conduite était simplement d'avoir des montres qu'il a envie de porter. C'est déja pas si mal.

Comme GMT, je trouve qu'il y a des doublons. Mais bravo, de belles pièces assurement.
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:14

Je garderais seulement, les 2 Lange, la IWC 8 jours et la Reverso...
Revenir en haut Aller en bas
bolivier
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Paris 16 / Boulogne 92
Date d'inscription : 19/12/2008

Rationalisation de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Rationalisation de ma collection   Rationalisation de ma collection EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:20

La passion n'est pas rationel...
Si tu achetes les montres qui te plaise c'est suffisant comme criteres :d

Apres si il y un aspect financier derriere c'est different tu as certain model qui prendront surement de la valeur avec le temps d'autres moins...


Apres c'est une question de gouts, perso j'adore ta dayto et ta milgauss, j'aime aussi beaucoup tes iwc, j'aime moins la reverso et le BRM, mais encore une fois c'est une affaire de gout :d
Revenir en haut Aller en bas
 
Rationalisation de ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rationalisation de la production et mouvements.
» Ma collection UPDATE : collection complète !
» Collection ?
» 15 ans de collection
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: