FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres et le ski

Aller en bas 
+25
Jeserlecter
tactic!
Liu
sw@c
brunoruffey
ricodelo
km'rol
Spiff
Cockpit
OLVACHAR
bardass
TICTALCOOLIQUE
kaktus
sekijoju
cedipro
GMT
Vulcain
Mister W
thierryGMT
Boogie
Did666
Himal
WatchAddicted
Charlot
Thomas.C
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Les montres et le ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et le ski   Les montres et le ski - Page 2 EmptySam 27 Déc - 23:13

brunoruffey a écrit:
Dodane
Les montres et le ski - Page 2 Luge11


bravohap Magnifique, même si je préfère les bicompax. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Les montres et le ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et le ski   Les montres et le ski - Page 2 EmptySam 27 Déc - 23:44

ricodelo a écrit:
bravohap Magnifique, même si je préfère les bicompax. bravohap
Merci Ricodelo. Moi, je préfère les luges plus grandes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Les montres et le ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et le ski   Les montres et le ski - Page 2 EmptySam 27 Déc - 23:57

Bah James Bond a fait bien pire avec ses Rolex, Seiko et Omega, il skie souvent d'ailleur en mission Very Happy


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

Les montres et le ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et le ski   Les montres et le ski - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 1:02

perso je m'aventurerai pas...

les fractures du poignet son frequentes au ski, et je me verrai mal un poignet retourné avec une montre de 45mm de diametre au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1932
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Les montres et le ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et le ski   Les montres et le ski - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 20:51

avec celle là pas de problème!!!!


Enterrée au pôle Nord, retrouvée dans les Iles Féroé

COPENHAGUE (AP) -- Il y a trois ans, Joergen Amundsen, un descendant du célèbre explorateur norvégien Roald Amundsen, avait enterré une montre sous la glace au pôle Nord. Elle vient d'être retrouvée à 3.000 kilomètres au Sud, par un petit garçon des îles Féroé, entre l'Ecosse et l'Islande, et elle marche toujours.

Le 22 mars dernier, Niels Jakup Mortensen, 11 ans, a remarqué une petite boîte noire échouée près de sa maison à Famijns, un village de 115 habitants situé à Suduroy, l'île la plus méridionale de l'archipel, a raconté sa mère Anna Jacobsen. A l'intérieur de l'écrin, se trouvait la montre.

La montre a été conçue par Joergen Amundsen, qui a fabriqué un modèle capable de résister à des climats extrêmes. Il en a produit 250 exemplaires, dont un qu'il a enterré lors d'une expédition au pôle Nord en 2004. La montre était accompagnée d'une lettre d'Amundsen, partiellement abîmée par l'eau de mer, a raconté Anna Jacobsen qui a ensuite cherché des détails sur cette montre sur Internet.

"C'était tellement incroyable", a-t-elle déclaré à l'Associated Press.

D'après Hjalmar Hatun, un océanographe du laboratoire des pêchéries des îles Féroé, il est "très vraisemblable" que la montre ait dérivé vers le Sud avec l'un des blocs de glace qui se détachent régulièrement du pôle Nord et sont emportés par les courants. Le phénomène ne serait pas lié au réchauffement climatique, ayant été déjà observé par l'explorateur norvégien Fridtjof Nansen il y a un siècle.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1932
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Les montres et le ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et le ski   Les montres et le ski - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 20:57

tactic! a écrit:
avec celle là pas de problème!!!!


Enterrée au pôle Nord, retrouvée dans les Iles Féroé

COPENHAGUE (AP) -- Il y a trois ans, Joergen Amundsen, un descendant du célèbre explorateur norvégien Roald Amundsen, avait enterré une montre sous la glace au pôle Nord. Elle vient d'être retrouvée à 3.000 kilomètres au Sud, par un petit garçon des îles Féroé, entre l'Ecosse et l'Islande, et elle marche toujours.

Le 22 mars dernier, Niels Jakup Mortensen, 11 ans, a remarqué une petite boîte noire échouée près de sa maison à Famijns, un village de 115 habitants situé à Suduroy, l'île la plus méridionale de l'archipel, a raconté sa mère Anna Jacobsen. A l'intérieur de l'écrin, se trouvait la montre.

La montre a été conçue par Joergen Amundsen, qui a fabriqué un modèle capable de résister à des climats extrêmes. Il en a produit 250 exemplaires, dont un qu'il a enterré lors d'une expédition au pôle Nord en 2004. La montre était accompagnée d'une lettre d'Amundsen, partiellement abîmée par l'eau de mer, a raconté Anna Jacobsen qui a ensuite cherché des détails sur cette montre sur Internet.

"C'était tellement incroyable", a-t-elle déclaré à l'Associated Press.

D'après Hjalmar Hatun, un océanographe du laboratoire des pêchéries des îles Féroé, il est "très vraisemblable" que la montre ait dérivé vers le Sud avec l'un des blocs de glace qui se détachent régulièrement du pôle Nord et sont emportés par les courants. Le phénomène ne serait pas lié au réchauffement climatique, ayant été déjà observé par l'explorateur norvégien Fridtjof Nansen il y a un siècle.

http://www.villemont.ch/en/activities/testimonials/
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Les montres et le ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et le ski   Les montres et le ski - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 23:19

Seiko Diver 200!!!
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 17/04/2007

Les montres et le ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et le ski   Les montres et le ski - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 23:24

n'importe quelle montre étanche : la plupart du temps ma seamaster, mais j'ai également skié avec une speed ou une breitling.
Je ne vois pas où est le risque aussi bien pour la montre que le bonhomme. Et puis, si on ne les utilise pas dans toutes les circonstances autant les mettre au coffre et les oublier.
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 50
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2007

Les montres et le ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et le ski   Les montres et le ski - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 3:58

Pour moi la montre ne sert que pour le trajet ...

En snowboard comme il y a beaucoup d'appuis sur les mains la montre gene les mouvement des poignets plus qu'autre chose ...

Donc elle reste dans la voiture le temps des descentes ... alors partant de la tout passe ...
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Les montres et le ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et le ski   Les montres et le ski - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 4:28

Je ne porte pas de Montre en vacance et encore moins en faisant du ski. Un vieux téléphone portable suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Les montres et le ski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les montres et le ski   Les montres et le ski - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 4:47

Mister W a écrit:

Les montres et le ski - Page 2 L1000875


j'adore cette photo, j'ai toujours médit sur les cadrans blancs mariés à l'or jaune mais tu me fais manger mes mots.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres et le ski
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: