Bonsoir à toutes et tous,
En tant que pro dans le domaine de l'Internet, je ne puis que confirmer que ce forum est un modèle de souplesse et de facilité. Il bénéficie de toutes les facilités
pour qui sait prendre le temps de lire un peu les conseils d'utilisation Pour ma part, le seul reproche que j'aurais à faire n'est pas à l'encontre de l'équipe de gestion de ce forum mais bien envers ceux qui par exemple :
* postent des images énormes, alors qu'un format 640x480 avec 72 dpi de résolution suffit amplement à une bonne vision des photos sur un forum
* ne font aucun effort pour rédiger de façon lisible leur post (entre le tout en majuscule et l'écriture phonétique style SMS il y a de quoi y perdre son latin !
* les impatients qui, nouveaux venus, postent trois fois la même question et râlent parce qu'ils n'ont pas une réponse dans la demi-heure
* sans compter ceux qui ne supportent pas qu'on aie un avis différent du leur et réagissent de façon agressive, blessante, voire insultante
Liste non exhaustive malheureusement, mais assez significative du comportement d'une minorité de forumeurs qui oublient que l'Internet n'est pas un lieu de non-droit et que les règles élémentaires de la politesse et du respect des autres personnes sont en vigueur sur un forum comme dans la vie en général.
Ceci dit, c'est toujours un réel plaisir que de lire les diverses rubriques de ce forum qui sont, le plus souvent, de belle qualité et je remercie la majorité des forumeurs de FAM qui prennent la peine de poster de nombreux articles intéressants et respectueux du savoir-vivre essentiel à une bonne communication entre gens correct