| Breilig Jupiter Pilot capricieuse | |
|
+4kaliber76 sanoukfr mehdi-dz Lacsap 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lacsap Nouveau
| Sujet: Breilig Jupiter Pilot capricieuse Jeu 25 Déc 2008, 18:37 | |
| Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un Breitling Jupiter Pilot, achetée neuve en 1999. Elle a commencé a me poser problème quelques mois après l'expiration de la garantie. La fonction chrono déraille à fond. Problème de remise à zéro, de déclenchement ... Les aiguilles sont comme folles. Je ne passe pas mon temps à chronométrer tout et n'importe quoi, mais vu le prix que j'ai payé cette montre à l'époque, je trouve la pilule un peu dure à avaler... Bref, je ne m'en sert que pour lire l'heure (c'est le principal).
Quelqu'un a t il eu le même problème. Cette montre est équipée d'un mouvement à quartz d'origine japonaise. L'horloger chez qui je fait changer la pile m'avait dit que le défaut était récurent sur ce modèle.
Avez vous des infos ? Est il possible de faire réparer sans que cela coute plus cher que la montre (je me méfie des devis Breitling).
Merci d'avoir pris la peine d'avoir lu ce looonnnng post. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Breilig Jupiter Pilot capricieuse Jeu 25 Déc 2008, 20:00 | |
| bonjour cette montre est encore prise en charge chez breitling, le coût de la révision est forfaitaire, dans les 300-400 eur de mémoire... Enfin, c'était encore le cas il y a quelques mois. bien cordialement L |
|
| |
mehdi-dz Membre Actif
| Sujet: jupiter pilot Ven 26 Déc 2008, 12:34 | |
| bjr j'ai etais moi meme proprietaire d'une jupiter pilot le mouvement est un miyota,si le devis te semble trop elevé une autre solution s'offre a toi rechercher une montre japonaise equipée du meme mouvement en occasion (ex:seiko chronograph SQ100)elle coute pas grand chose en occaz donner l'ensemble a un bon horloger qui fera la transplantation voila |
|
| |
Lacsap Nouveau
| Sujet: Re: Breilig Jupiter Pilot capricieuse Ven 02 Jan 2009, 16:54 | |
| Bonjour et Bonne Année à tous,
Merci pour les réponses. Effectivement 300 ou 400 €, cela doit être approximativement la valeur vénale de la montre. La réparation ne semble pas vraiment rentable. Dommage, je suis vacciné de Breitling...
Cordialement |
|
| |
sanoukfr Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 59 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Breilig Jupiter Pilot capricieuse Ven 02 Jan 2009, 18:47 | |
| Pour une marque qui inspire beaucoup de monde je suis pas sur que le pris soit en adéquation avec la qualité. J' eu et n'aurais plus jamais de breitling (elles sont si belles) , un de mes amis n'arrête pas d'avoir des problèmes et breitling fait la sourde oreille. |
|
| |
kaliber76 Nouveau
| Sujet: Breitling Jupiter Pilot Ven 09 Jan 2009, 20:09 | |
| bonjour à tous j'ai une jupiter pilot depui 93 , j'ai eu les memes problemes , je pense que le probleme ne provient pas du mecanisme à quartz mais des boutons poussoirs qui restent bloqués en position enfoncée. c'est vrai le chrono ne fonctionnait plus ......
je l'aie fait réparer par breitling avec changement de verre, des aiguilles etc ..... (quand on aime on ne compte pas ) le chrono à refonctionner pendant 1à 2 ans et puis le probleme est revenu , j'ai arreter de chronometrer.
et recemment j'ai craqué sur la navitimer
cordialement |
|
| |
OlivierG Nouveau
| Sujet: Re: Breilig Jupiter Pilot capricieuse Ven 17 Avr 2009, 17:58 | |
| Où se trouve la valeur ajoutée de Breitling sur une montre équipée d'un calibre MIYOTA 3S10 (ou CITIZEN 3510) qui ne doit pas valoir plus de 80€ (aujourd'hui, certes) et qui a équipé des Festina (séries 65xx) ? J'imagine que pour des montres vendues plus de 1000€, le métal du boîtier doit être d'une très grande pureté et le service après-vente en béton, et la garantie infinie ... |
|
| |
Lacsap Nouveau
| Sujet: Re: Breilig Jupiter Pilot capricieuse Dim 01 Nov 2009, 09:11 | |
| Bonjour à tous,
Je déterre ce post que j'ai ouvert voici presque un an.
Je suis en outre-mer depuis quelques mois. J'ai fait changer la pile de ma Jupiter Pilot par le revendeur Breitling local. Je lui ai fait part de mon soucis de chronomètre fou. En liaison e-mail avec Breitling en Europe, l'horloger a résolu mon problème. Il s'agissait simplement de démagnétiser le "couvre-mécanisme" (je ne sais pas si c'est le bon terme).
La pile (probablement défectueuse) avait été changée 3 mois auparavant par un horloger indépendant.
Le changement de pile et la réparation m'ont été offert. J'ai payé 0,00 €. J'étais déçu par Breitling, mais pour le coup me voila réconcilié...
J'envisage de me faire plaisir dans les prochains mois. Peut-être une Avenger ou une Blackbird de chez Breitling bien sûr. Comme quoi, un geste commercial .....
En espérant que mon expérience soit utile.
Cordialement. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Breilig Jupiter Pilot capricieuse Dim 01 Nov 2009, 11:20 | |
| Merci de ce très intéressant retour d'expérience. Il est cependant dommage de se rendre compte que ce problème n'en était pas vraiment un et que tu as perdu tant d'années alors qu'il suffisait de pousser la porte d'un revendeur ! |
|
| |
Lacsap Nouveau
| Sujet: Re: Breilig Jupiter Pilot capricieuse Lun 02 Nov 2009, 07:28 | |
| Bjr Pascal,
Effectivement il fallait juste pousser la porte d'un revendeur, mais surtout trouver le bon....
Pour l'instant les deux ou trois revendeurs et horloger ne me proposaient que l'échange pur et simple du module. En m'annonçant un devis plus élevé que la valeur de la montre.
Sur ce coup, j'ai surtout eu la chance de tomber sur un horloger (un vrai) compétent.
A+ et bravo pour ce forum. |
|
| |
20:100 Animateur
| Sujet: Re: Breilig Jupiter Pilot capricieuse Lun 02 Nov 2009, 11:40 | |
| Mouais...
Ce que je vois moi, c'est que la montre a 10 ans et toujours les joints d'origine... A moins que tu aies oublié de mentionner les changements de piles et joints chez Breitling ?
V. |
|
| |
Lacsap Nouveau
| Sujet: Re: Breilig Jupiter Pilot capricieuse Mer 04 Nov 2009, 03:18 | |
| Mouais,
Ce que moi je vois pas, c'est le rapport entre le changement de piles, les joints et la magnétisation du "couvre couvercle" source de mes problèmes... |
|
| |
berto2 Membre super actif
Nombre de messages : 443 Localisation : vers Paris, France, Planète bleue Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Breilig Jupiter Pilot capricieuse Jeu 22 Déc 2011, 11:39 | |
| je viens de trouver ce post, via une recherche "Gougle" sur le mouvement 3510 ! > j'ai comme toi un pb de chronos Breitling Jupiter (voir forum Breit) , qui sont HS depuis qqles temps déjà. Le dernier changement de pile, via un indépendant , avec les joints : 60 € et 15 jours, mais tjrs le même problème... La piste de la magnétisation : possible : j'ai eu ça sur une Monaco quasi neuve, qui d'un coup s'était mise à prendre 5 mn par jour !!! >> SAV : réponse : "magnétisation" !! > Question : est-il possible de démagnétiser une montre soi même ?? (on démagnétise bien les tournevis en les passant dans un simple outil ) Merci |
|
| |
| Breilig Jupiter Pilot capricieuse | |
|