FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Lip Mecanique: oui mais....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bimboum
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/12/2008

Montre Lip Mecanique: oui mais.... Empty
MessageSujet: Montre Lip Mecanique: oui mais....   Montre Lip Mecanique: oui mais.... EmptyJeu 25 Déc - 23:41

Bonjour,

Voila que ma mère m'a donné sa montre de jeune fille... (je ne la porterai donc pas Very Happy) . Il me semble que ça a une 30aine d'années voir un peu plus. Bracelet argent et mécanisme automatique.
Auriez vous plus de spécifications à me fournir. ET si il existe, une petite [edit ModoX pas d'estimation sur ce forum - cf les règles]
Merci les passionés.

Montre Lip Mecanique: oui mais.... DSC00109

Montre Lip Mecanique: oui mais.... DSC00114

Montre Lip Mecanique: oui mais.... DSC00115

Montre Lip Mecanique: oui mais.... DSC00116

Montre Lip Mecanique: oui mais.... DSC00122

Montre Lip Mecanique: oui mais.... DSC00123

Montre Lip Mecanique: oui mais.... DSC00124

Montre Lip Mecanique: oui mais.... DSC00125

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Montre Lip Mecanique: oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Mecanique: oui mais....   Montre Lip Mecanique: oui mais.... EmptyVen 26 Déc - 3:13

Bonjour,

Beaucoup de charme pour cette montre, le style "goutte" a été récemment remis à la mode (CK).

Pour le bracelet et le boîtier, un nettoyage / polissage suivis éventuellement d'un rhodiage s'imposent, de même qu'une révision du mécanisme (nettoyage / huilage / ajustement).

Si le cadran est en acrylique, les petites rayures sont faciles à faire disparaître.

Un horloger / bijoutier vous fera ça.

Sans donner d'estimation, disons qu'une montre contemporaine de marque "fashion", de style comparable, avec boîtier et bracelet en argent et mouvement à quartz coûterait environ 200 EUR. Cela peut vous donner une idée sur la valeur à ne pas dépasser dans le cas d'une restauration.

En effet, une "vintage" devrait valoir plus cher (une fois remise en état), mais les montres femmes sont sous-cotées, et nos chères et tendres ne portent plus les montres de petite taille (diamètre < 20 mm) qu'on leur destinait autrefois! Si la montre est trop petite, lui trouver une amatrice va être difficile.

Attendre que la mode change?

Cordialement,

MikeNovember
Revenir en haut Aller en bas
22lipbis
Membre Actif
22lipbis


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 07/12/2007

Montre Lip Mecanique: oui mais.... Empty
MessageSujet: montre Lip femme   Montre Lip Mecanique: oui mais.... EmptyDim 28 Déc - 11:10

C'est une montre assez originale et sans doute d'une certaine rareté, mais voila c'est une montre de petite taille donc avec une valeur qui va rester modéré. Par contre je crois que la montre est en argent (un plus) que ce n'est pas un mouvement automatique mais mécanique. pour la révision si c'est un calibre T13 je pense que tout bon horloger peut faire cela sinon prendre contact avec moi. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre Lip Mecanique: oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Mecanique: oui mais....   Montre Lip Mecanique: oui mais.... EmptyDim 28 Déc - 22:47

MikeNovember a écrit:


Si le cadran est en acrylique, les petites rayures sont faciles à faire disparaître.

argent et mouvement à quartz coûterait environ 200 EUR. Cela peut vous donner une idée sur la valeur à ne pas dépasser dans le cas d'une restauration.


Du n'importe quoi de chez n'importe quoi, et sur toute la ligne.
Cette montre est un souvenir familial.
Elle est à ranger dans un tiroir, et STOP.
En valeur, ce n'est que qqs euros.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bimboum
Membre super actif



Nombre de messages : 368
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/12/2008

Montre Lip Mecanique: oui mais.... Empty
MessageSujet: Re: Montre Lip Mecanique: oui mais....   Montre Lip Mecanique: oui mais.... EmptyDim 28 Déc - 23:02

compress Faut vous mettre d'accord. Oui, je m'excuse elle est mécanique. Mais pas de problème, je voulais juste avoir des précisions de cette montre, je ne cherche pas à la vendre. C'est vrai qu'une restauration peut être envisagée. Auriez vous une idée du prix que cela couterai?

A bientôt les tocs tocs
Revenir en haut Aller en bas
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/11217889/1785718378/
 
Montre Lip Mecanique: oui mais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche type de montre a mécanique apparente, mais pas skeleton
» Mais une mécanique ça coute combien par an?
» Pas très mécanique mais franchement géniale ...
» Mouvement mécanique RECORD, oui mais lequel?
» Les automates ( Presque HS mais tellement mécanique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: