FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Empty
MessageSujet: Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris)   Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Empty29/12/2008, 23:28

Bonsoir à tous,
Ayant lu pas mal de posts sur les Grands Magasins et leur offre horlogère, je décidai de m'y rendre cet après-midi pour la première fois (spécifiquement pour les montres j'entends).
Première étape : Le Printemps, et là bof bof, pas grand chose à se mettre sous la dent, une offre pas du tout à la hauteur d'une enseigne comme celle-là.
Vite la deuxième étape , les Galeris Lafayette. Et là, c'est une autre histoire. Du lourd, vraiment. De grandes marques représentées avec une offre assez large. Citons en vrac, Chopard, Montblanc, JLC, VC, Piaget, IWC, Omega, Cartier, Bulgari, Chanel...
Malgré l'affluence spectaculaire, j'en ai profité pour essayer deux modèles phares que je n'avais pas encore eu l'occasion de porter :
- Cartier Santos 100 XL, et,
- Omega PO 42mm.
Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Santos12
Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Seamas10
Impressions
J'ai été totalement bluffé par la Santos. Je trouve cette montre sublime, incroyable équilibre de puissance et de délicatesse. Puissante, la Santos l'est par ses dimensions généreuses (38x38), et son boîtier massif. Mais malgré cette impression d'avoir une pièce massive, ce modèle réussit l'exploit de laisser également une impression de grande délicatesse. Le boîtier galbé permet à la montre de merveilleusement bien épouser le poignet. Et c'est un grand plaisir.
J'ai été également très séduit par la PO, un modèle à l'identité forte qui m'a laissé une excellente impression. J'ai essayé le modèle présenté sur la photo, à savoir index orange, lunette orange, bracelet cuir façon croco orange. Et j'ai beaucoup aimé. il s'agit certes d'une couleur à assumer, eh bien j'ai été sous le charme. Grande légèreté au porter.
Je poursuis ma ballade sur les Grands Boulevards jusqu'à Louis Pion, avec une belle petite sélection de marques intéressantes : Alpina, Hamilton, Longines, Baume & Mercier, Zenith, Omega, Tag heuer, Bell & Ross, Seiko.
J'en profite pour essayer un modèle présent sur ma wish list depuis déjà un certain temps, à savoir la Monaco.
Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Img_2310
Crédit Igex
Et là déception, aucune émotion, la montre ne me parle pas. Car pour moi, les montres c'est comme l'art, ça doit parler au coeur. Bien sûr je suis comme vous, passionné par la belle mécanique, mais une fois cela acquis, ensuite c'est affaire de sensibilité et d'émotion. Et pourtant la Monaco est un modèle qui était très haut dans ma wish list. Comme le disent et le répètent de nombreux FAMeurs, rien, mais alors rien, ne vaut les test du porter réel. C'est là qu'instantanément, une montre nous touche, nous parle, nous fait vibrer.
Voilà j'en ai fini avec ma petite histoire de cet après-midi.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris)   Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Empty29/12/2008, 23:33

Voilà un post qui tombe à pic.....
J'envisage le même type de ballade demain, objectif : Oris Régulateur, version non CC. (lunette noire/rouge, 44 mm)
En as-tu vu lors de ton périple ?
Je vise Casty, Pion Madeleine et Champs, et j'ignore si cela se trouve aux Galeries ?
D'avance merci de tes éventuelles infos.
pirat

Photo de la chose, ça parle toujours mieux :
Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Meiste12
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris)   Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Empty29/12/2008, 23:43

Salut Fokker,
j'ai vu pas mal de divers Oris au Louis Pion où je me suis arrêté : 19 Bld Montmartre dans le 2è, métro Richelieu-Drouot.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Empty
MessageSujet: Re: Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris)   Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris) Empty29/12/2008, 23:45

Ok, merci, je vais aller y faire un tour, discuter un peu du tarif
@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite ballade horlogère sur les Grands Boulevards (Paris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: