| montre wempe | |
|
+9crazyofwatches GYROTOURBILLON Pierro78 TomTom51 bimboum jayce78 le plombier clebar Phil10 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: montre wempe Mar 30 Déc - 5:13 | |
| Achèteriez vous une montre de marque wempe ou une édition limité ap pp rolex ou autre pour wempe ???? Aime ton semblable et tends lui une main secourable |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: montre wempe Mar 30 Déc - 6:14 | |
| Ca depend du modele et du genre, mais dans l'idee : pourquoi pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre wempe Mar 30 Déc - 6:23 | |
| Je ne sais pas pourquoi mais moi j aurais du mal pourtant ils on des model sympa avec des mouvement bien travailler mais avoir une patek ou une audemard siglée wempe je pourrais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre wempe Mar 30 Déc - 6:36 | |
| voici deux models credit wempe |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: montre wempe Mar 30 Déc - 6:43 | |
| - lsdsm a écrit:
- Je ne sais pas pourquoi mais moi j aurais du mal
pourtant ils on des model sympa avec des mouvement bien travailler mais avoir une patek ou une audemard siglée wempe je pourrais pas Je pourrais acheter sans problème une montre WEMPE surtout dans cette gamme chronometerwerke que j'ai eu l'occasion d'essayer. Par contre je ne suis pas emballé par une édition limitée WEMPE d'une autre marque. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: montre wempe Mar 30 Déc - 7:04 | |
| Personnellement je ne pourrait pas acheter une WEMPE,pour moi ils vendent ,il ne fabrique pas (de toute façon ce n'est pas eux qui les font )
Pour les modèle que tu viens de citer c'est Nomos qui s'en charge. Je préfèrerais mille fois qu'il y Nomos écrit sur le cadran ,ça ne ferait une montre tout à fait désirable.
Dommage.
Quand au serie limité : NON |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 30 Déc - 7:27 | |
| Tu a raison pour 1200 a 1800 euro une belle nomos |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: montre wempe Mar 30 Déc - 8:02 | |
| - le plombier a écrit:
- Personnellement je ne pourrait pas acheter une WEMPE,pour moi ils vendent ,il ne fabrique pas (de toute façon ce n'est pas eux qui les font )
Pour les modèle que tu viens de citer c'est Nomos qui s'en charge. Je préfèrerais mille fois qu'il y Nomos écrit sur le cadran ,ça ne ferait une montre tout à fait désirable.
Dommage.
Quand au serie limité : NON +1 Jouer les "hommes sandwich", pas pour moi Pour moi c'est comme sur les voitures ou il y a un petit sticker qui indique le nom de la concession dans laquelle la voiture a été achetée... Jamais de la vie |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: montre wempe Mar 30 Déc - 8:25 | |
| - le plombier a écrit:
- Personnellement je ne pourrait pas acheter une WEMPE,pour moi ils vendent ,il ne fabrique pas (de toute façon ce n'est pas eux qui les font )
C'est le cas des 3 quarts des marques qui emboîtent de l'ETA (et pas que dans l'entrée de gamme). Eux ont eu la bonne idée de faire développer des calibres exclusifs par des gens compétents, je trouve cela très positif ! Sans compter que ce n'est pas un style de montre que pourrait sortir Nomos à mon avis... |
|
| |
| Sujet: Re: montre wempe Mar 30 Déc - 9:41 | |
| C'est Nomos qui les fabrique pour Wempe . |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: montre wempe Mar 30 Déc - 10:09 | |
| - le plombier a écrit:
- C'est Nomos qui les fabrique pour Wempe .
Es-tu certain que Nomos emboîte également. Il me semblait qu'ils ne s'occupaient que du calibre... Enfin ça n'enlève rien à ma remarque concernant le style. Ces chronometerwerke ne colle pas à l'image de la marque Nomos, et c'est mieux ainsi |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: montre wempe Mar 30 Déc - 10:34 | |
| Pourquoi tout le monde crache sur cette "Wempe" ?? C'est quoi wempe? Un exemple svp |
|
| |
| Sujet: Re: montre wempe Mar 30 Déc - 10:37 | |
| - clebar a écrit:
- le plombier a écrit:
Es-tu certain que Nomos emboîte également. Il me semblait qu'ils ne s'occupaient que du calibre...
Enfin ça n'enlève rien à ma remarque concernant le style. Ces chronometerwerke ne colle pas à l'image de la marque Nomos, et c'est mieux ainsi Effectivement je ne sais pas si ce sont eux qui emboitent ou si il ne font que livrer les mouvements. |
|
| |
TomTom51 Membre Actif
| Sujet: Re: montre wempe Mer 28 Jan - 8:54 | |
| Je voudrais avoir s.v.p une fourchettes de prix de la marque WEMPE,
Cordialement, Thomas |
|
| |
Pierro78 Membre super actif
| Sujet: Re: montre wempe Mer 28 Jan - 9:15 | |
| Si je ne dis pas de bétises le tonneau remontage manuel est à 3950 euros, le Tonneau XL 4250 euros. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
crazyofwatches Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 44 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: montre wempe Sam 15 Aoû - 20:43 | |
| Nomos fabrique la marque Wempe qui la revend avec une grosse marge... Compte tenu du prix des montres Nomos je préférerai achter directement une Nomos Compte tenu de la réputation de Wempe auprès des passionnés comme nous et de ce que j'en pense personnellement, je ne me ballederai pas au poignet avec une édition spéciale d'une montre où il y aurait marqué "Wempe" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre wempe Sam 15 Aoû - 22:12 | |
| - Citation :
Faux! Pour la gamme "de base", les montres sont fabriquées en Suisse, avec du mouvement "standard", pour le haut de gamme, ils font cela eux-mêmes! Ils ont acheté un ancien observatoire astronomique dans la région de Glasshütte (pardon pour l'orthographe) et ont investi beaucoup d'argent! C'est clairement une volonté et une démarche très honnête! Ils mettent beaucoup de soins concernant leurs produits. Je me suis occupé de tout le design de "l'entrée de gamme", il y a quelques années, et je peux vous dire que je n'ai que très rarement rencontré autant de professionnalisme, d'amour du travail bien fait et de connaissances horlogères que dans cette entreprise située à Hambourg! Ils m'ont baladé dans les stocks, je n'avais jamais vu cela! totalement incroyable! Ils ont une division de réparation Rolex et une division officielle Patek. De plus, Wempe construisait déjà des montres à l'époque (principalement des montres de marine), ils sont toujours actifs dans le domaine. Saviez-vous que tous les plus grands paquebots du monde sont équipés de systèmes "horaires" Wempe? Sorte de gros boitier grand comme un ampli hi-fi ressemblant à une horloge atomique? De la crédibilité, ils en ont! De plus, à l'époque "le vieux" était encore à la tête de l'entreprise, l'homme le plus classe que j'aie rencontré. Maintenant c'est sa fille, une femme d'une très grande gentillesse, très classe. Cela fait 7 ou 8 générations qu'ils sont dans le milieu, plus que les Srern chez Patek! Leur famille a même inspiré une sorte de "soap opéra" à l'allemande, racontant l'histoire d'une famille fort riche du côté de Prorzeim, active dans la joaillerie. Voilà pour l'histoire. Une Patek siglée Wempe prendra plus de valeur que le modèle normal, d'ailleurs certaines terminaisons sont exclusives. c'est toute une série qui a été produite il y a quelques années pour l'anniversaire de l'entreprise (150 ans, je crois), les plus grands noms ont joué le jeu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre wempe Sam 15 Aoû - 22:19 | |
| Certaines complications sont bien développées en externe mais tout l'assemblage se fait chez eux. Eux au moins ils sont partis de rien, ils ne se sont pas offert une structure existante pour justifier leur côté "manufacture" (contrairement à certains autres, qui font dans le stylo plastoc ou dans le sac à main). |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: montre wempe Sam 15 Aoû - 23:32 | |
| - Jo288 a écrit:
-
- Citation :
Faux! Pour la gamme "de base", les montres sont fabriquées en Suisse, avec du mouvement "standard", pour le haut de gamme, ils font cela eux-mêmes! Ils ont acheté un ancien observatoire astronomique dans la région de Glasshütte (pardon pour l'orthographe) et ont investi beaucoup d'argent! C'est clairement une volonté et une démarche très honnête! Ils mettent beaucoup de soins concernant leurs produits. Je me suis occupé de tout le design de "l'entrée de gamme", il y a quelques années, et je peux vous dire que je n'ai que très rarement rencontré autant de professionnalisme, d'amour du travail bien fait et de connaissances horlogères que dans cette entreprise située à Hambourg! Ils m'ont baladé dans les stocks, je n'avais jamais vu cela! totalement incroyable! Ils ont une division de réparation Rolex et une division officielle Patek. De plus, Wempe construisait déjà des montres à l'époque (principalement des montres de marine), ils sont toujours actifs dans le domaine. Saviez-vous que tous les plus grands paquebots du monde sont équipés de systèmes "horaires" Wempe? Sorte de gros boitier grand comme un ampli hi-fi ressemblant à une horloge atomique? De la crédibilité, ils en ont! *2 De plus, à l'époque "le vieux" était encore à la tête de l'entreprise, l'homme le plus classe que j'aie rencontré. Maintenant c'est sa fille, une femme d'une très grande gentillesse, très classe. Cela fait 7 ou 8 générations qu'ils sont dans le milieu, plus que les Srern chez Patek! Leur famille a même inspiré une sorte de "soap opéra" à l'allemande, racontant l'histoire d'une famille fort riche du côté de Prorzeim *1, active dans la joaillerie. Voilà pour l'histoire. Une Patek siglée Wempe prendra plus de valeur que le modèle normal, d'ailleurs certaines terminaisons sont exclusives. c'est toute une série qui a été produite il y a quelques années pour l'anniversaire de l'entreprise (150 ans, je crois), les plus grands noms ont joué le jeu. *1Pforzheim amha *2https://forumamontres.forumactif.com/forum-panerai-autorise-f22/panerai-sav-quand-la-bombe-a-retardement-m-a-explose-au-visage-t40657.htm |
|
| |
gilles42 Passionné absolu
Nombre de messages : 2843 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: montre wempe Sam 15 Aoû - 23:41 | |
| très interessant ce que tu dis Jo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre wempe Sam 15 Aoû - 23:53 | |
| Concernant les remarques en gras, plus haut.
Cette histoire de Panerai est surprenante. J'ai aussi goûté des grands crus dégueus, le mauvais numéro arrive à tout le monde. Le responsable, c'est avant tout Panerai, qui emboîte visiblement ses mouvements avec des cailloux.
Mais je persiste dans mon opinion. |
|
| |
| Sujet: Re: montre wempe Dim 16 Aoû - 0:22 | |
| - Jo288 a écrit:
- Concernant les remarques en gras, plus haut.
Cette histoire de Panerai est surprenante. J'ai aussi goûté des grands crus dégueus, le mauvais numéro arrive à tout le monde. Le responsable, c'est avant tout Panerai, qui emboîte visiblement ses mouvements avec des cailloux.
Mais je persiste dans mon opinion. Un fond saphire avec des tetes de vis eclatées , Wempe ne verifi pas ses montres a la réception |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre wempe Dim 16 Aoû - 0:37 | |
| - Citation :
- Un fond saphire* avec des tetes de vis eclatées , Wempe ne verifi** pas ses montres a la réception
* saphir ** vérifie En surface, certainement, mais vu le nombre de pièces qui passent par cette entreprise... Les marques livrent ces pièces avec un contrôle qualité payé fort cher, qui devrait-être irréprochable. Surtout au prix d'une Panerai. |
|
| |
| Sujet: Re: montre wempe Dim 16 Aoû - 1:13 | |
| Ce qui est sur ,je ne vois aucun interet horloger de posseder une montre payer plus chère pour une inscription WEMPE sur le cadran |
|
| |
| montre wempe | |
|