Invité Invité
| Sujet: Re: montre wempe Dim 16 Aoû - 2:01 | |
| Intérêt spéculatif et chauvinisme allemand pour le consommateur teuton... Couleurs/terminaisons exclusives du cadran, aussi, pour certains modèles. Donc plus-value à long terme. Sinon pourquoi certains courent-ils après des sub "Comex", mettant 60'000 euros pour une pièce publicitaire??!! Cela fait bien cher la décalque! Déjà que tout l'ancien testament est écrit sur le cadran... |
|
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre wempe Dim 16 Aoû - 3:31 | |
| Cela lui donne du charme! Je vais de ce pas la poster sur le forum Rolex, l'inquisition pour crime et insulte religieuse pourra ainsi commencer. Suis gentil; te laisse 15 minutes d'avance. Après, on laisse les chiens faire leur basse besogne! Top! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: montre wempe Dim 16 Aoû - 5:12 | |
| - Jo288 a écrit:
-
- Citation :
- C'est Nomos qui les fabrique pour Wempe .
Faux! Pour la gamme "de base", les montres sont fabriquées en Suisse, avec du mouvement "standard", pour le haut de gamme, ils font cela eux-mêmes! Ils ont acheté un ancien observatoire astronomique dans la région de Glasshütte (pardon pour l'orthographe) et ont investi beaucoup d'argent! C'est clairement une volonté et une démarche très honnête! Ils mettent beaucoup de soins concernant leurs produits. Je me suis occupé de tout le design de "l'entrée de gamme", il y a quelques années, et je peux vous dire que je n'ai que très rarement rencontré autant de professionnalisme, d'amour du travail bien fait et de connaissances horlogères que dans cette entreprise située à Hambourg! Ils m'ont baladé dans les stocks, je n'avais jamais vu cela! totalement incroyable! Ils ont une division de réparation Rolex et une division officielle Patek. De plus, Wempe construisait déjà des montres à l'époque (principalement des montres de marine), ils sont toujours actifs dans le domaine. Saviez-vous que tous les plus grands paquebots du monde sont équipés de systèmes "horaires" Wempe? Sorte de gros boitier grand comme un ampli hi-fi ressemblant à une horloge atomique? De la crédibilité, ils en ont! De plus, à l'époque "le vieux" était encore à la tête de l'entreprise, l'homme le plus classe que j'aie rencontré. Maintenant c'est sa fille, une femme d'une très grande gentillesse, très classe. Cela fait 7 ou 8 générations qu'ils sont dans le milieu, plus que les Srern chez Patek! Leur famille a même inspiré une sorte de "soap opéra" à l'allemande, racontant l'histoire d'une famille fort riche du côté de Prorzeim, active dans la joaillerie. Voilà pour l'histoire. Une Patek siglée Wempe prendra plus de valeur que le modèle normal, d'ailleurs certaines terminaisons sont exclusives. c'est toute une série qui a été produite il y a quelques années pour l'anniversaire de l'entreprise (150 ans, je crois), les plus grands noms ont joué le jeu. 100% d'accord avec JO288 de + ce n'est pas comme une AP edition special Dubai etc etc, Wempe est legitime par contre pour la panerai là c'est un autre debat, un AD n'ouvre pas les montre mais sur une pèice comme celle ci avec fond saphir un minimum de controle s'impose et en voyant l'etat de la visserie, c'etait retour illico chez Panerai avec une lettre violente de la part de Wempe |
|
bertrand.nayraud Nouveau
| Sujet: Re: montre wempe Lun 21 Fév - 19:44 | |
| j'ai une wempe zeitmeister moon-phase
le calibre est un ETA 2892-A2 ils n'emboitent donc pas que du nomos.
|
|
tirano66 Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 48 Localisation : Levallois Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: montre wempe Lun 21 Fév - 19:53 | |
| Une série limitée Wempe pourquoi pas juste avec une splendide gravure du fond du boitier et surtout une tarif inferieur au Rolex de serie. Là je prends. |
|
shad Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: montre wempe Lun 21 Fév - 20:03 | |
| - bertrand.nayraud a écrit:
j'ai une wempe zeitmeister moon-phase
le calibre est un ETA 2892-A2 ils n'emboitent donc pas que du nomos. Bah ce post ayant plus d'un an et demi, ça a peut être changé hein |
|
bertrand.nayraud Nouveau
| Sujet: Re: montre wempe Lun 21 Fév - 22:38 | |
| oui mais le modèle est de 2009 je crois |
|