FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyVen 2 Jan - 11:13

J'ai récemment acquis une sinn 256, équipée d'un Valjoux 7750. Elle me fait des trucs bizarres malgré un apparent fonctionnement nickel (+1 s par jour):

- elle s'est arrêtée toute seule plusieurs fois, à chaque fois le chrono était en marche et je la portais depuis le début de la journée
- j'ai l'impression que l'aiguille des secondes du chrono n'a pas un mouvement parfaitement fluide pendant quelques secondes (par contre, ça ne le fait pas tout le temps, ni toutes les fois sur les même secondes)...

J'ai écrit au revendeur agréé à qui je l'ai acheté. Il me dit qu'il pense que cela vient du fait qu'elle ne serait pas assez remontée. J'avoue que cela me surprend car je la porte toute la journée et le phénomène de saccades des aiguilles se produit alors même que je l'ai remontée "manuellement"...

Auriez-vous déjà vécu ça ? auriez vous des idées de ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyVen 2 Jan - 12:07

Salut,

celà fait combien de temps que tu l'as achetée, si une montre est restée trop longtemps sans mouvement, il se peut que les huiles se soient figées... (je parle là de plusieurs mois sans osciller)
sinon, une gène dans les rouages, un poil enroulé autour d' un axe, une poussière qui était là depuis Rolling Eyes ... et qui s' est décollée comme ça, sans prévenir... le sujet est vaste.

t'as des photos du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyVen 2 Jan - 20:44

Pas de photos du mvt (je ne suis pas équipé pour ouvrir la montre confiused )...

Sinon elle est neuve (achetée mi-décembre) !

Pour les secondes du chrono qui sautent j'ai fait qques photos hier en pause d'1 seconde. Le résultat est étonnant : là où je croyais voir sauter les secondes, les photos montre bien 4 mouvements très réguliers d'aiguilles par seconde (mvt à 28800 o/h donc 8 par seconde soit 4 mvt non ?) et aux autres endroits l'aiguille des secondes est parfaitement fluide, on ne distingue pas les mvts.

Je posterai les photos ça sera plus explicite!
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyVen 2 Jan - 23:22

Atchoum007 a écrit:
Pas de photos du mvt (je ne suis pas équipé pour ouvrir la montre confiused )...

Sinon elle est neuve (achetée mi-décembre) !

Pour les secondes du chrono qui sautent j'ai fait qques photos hier en pause d'1 seconde. Le résultat est étonnant : là où je croyais voir sauter les secondes, les photos montre bien 4 mouvements très réguliers d'aiguilles par seconde (mvt à 28800 o/h donc 8 par seconde soit 4 mvt non ?) et aux autres endroits l'aiguille des secondes est parfaitement fluide, on ne distingue pas les mvts.

Je posterai les photos ça sera plus explicite!

de la merde sur la denture d'une roue... sinon je vois pas.
Un client m'a amené une "Porsche design" pour les même symptômes, une des roues était oxydée... un truc du genre comme ça:

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Img_9825
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptySam 3 Jan - 0:38

Ben ça serait fort si une montre toute neuve était déjà encrassée ! Shocked
Je vais essayer de faire des photos bien nettes pour montrer le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptySam 3 Jan - 8:50

Voici des images (2 secondes d'exposition) :

Sur celle-là pas de soucis: on a bien un déroulement fluide :


help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Dsc2291vx9.th


sur celle-ci on a moitié moins de mouvements donc un déroulement moins fluide :

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Dsc2288kl5.th

Qu'est ce qui provoque ça ? Est-ce que ça vaut le coup de renvoyer la montre en SAV (qui est neuve !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: photos zommées !   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyDim 4 Jan - 2:01

- 4 mvts par seconde :
help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... 4parsecondeke7

- 8 mvts par seconde :
help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... 8parseconde2if0

Qqun saurait-il d'où cela peut venir ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyDim 4 Jan - 3:42

Bon... (prends moi pour ce que tu veux, mais...) je ne
vois pas où tu veux en venir... ! en gros, ta montre retarde à
l'oscillation de temps en temps... vers la même partie du cadran... moi
je pense à une merde sur une roue !
je ne vois pas autrement ce qui pourrais faire ça !

J'ai eu une "Rado" sur ETA 2873 dernièrement, et le client me disait quelle retardais,... voir s'arrêtait par moments !

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Img_9829


help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Copie_13

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Copie_14
Tu vois, la dernière personne (horloger quid 2 ) à être passée par là avait tellement mis d' huile, que les roues en étaient collées au ponts !!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyDim 4 Jan - 4:13

Merci pour la réponse et désolé pour l'insistance...mon ignorance crasse en la matière m'a poussé à croire que les crassures sur les roues faisaient s'arrêter la montre mais n'étaient pas la cause du saut des secondes... Winolk

Bref je crois que ma montre est bonne pour un retour à l'envoyeur... batman Sinon un bon horloger saurait-il réparer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyDim 4 Jan - 5:34

Atchoum007 a écrit:
Merci pour la réponse et désolé pour l'insistance...mon ignorance crasse en la matière m'a poussé à croire que les crassures sur les roues faisaient s'arrêter la montre mais n'étaient pas la cause du saut des secondes... Winolk

Bref je crois que ma montre est bonne pour un retour à l'envoyeur... batman Sinon un bon horloger saurait-il réparer ça ?

si c'est un saut de secondes, je vois ça plutôt comme une avance plus qu'un retard nan ? le mieux serait de l'envoyer au magasin là où tu l'as achetée, si elle est neuve et sous garantie, t'as rien à verser... si elle vient de l'étranger ou que tu ne peux pas te rendre au mag, vas voir un bon horloger qualifié, il pourra surement te renseigner.

bon courage !
Wink

PS: tu n'as pas à t' excuser pour ton ignorance et ton insistance, on ne nait pas avec la science infuse mais c'est en insistant qu'on avance ...!
Crois moi !
Chinois

Jin-mei.
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyDim 4 Jan - 7:07

Bonjou)r,

Il semblerait que ce soit un problème typique du Valjoux 7750, problème nié par ETA; voici la copie d'un post sur TZ (en anglais):

Citation :

The Damasko is known to have a chronometer-grade 7750 movement, regulated and adjusted to COSC standards. I have no knowledge about the grade of the 7750 in the Sinn. Anyway my experience is that both are extremely accurate to about 2 seconds per day. The DC66 suffers from the infamous jittering second hand problem, not uncommon for the Valjoux 7750, manifesting itself in a very jerky movement of the chronograph second hand. This is not officially considered a defect either by ETA or by most watch manufacturers and is supposed to have no effect on timekeeping and longevity of the movement. It really annoyed me a lot at first, but now I no longer care. The 757 exhibits no sign of this undesirable phenomenon.

Bon, c'est vrai, le Valjoux 7750 c'est pas le Lemania 5100! Et c'est pas le moins bon des deux dont le groupe Swatch a arrêté la production...
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyDim 4 Jan - 8:20

"infamous jittering second hand" correspond exactement au problème Mr. Green ! C'est pas reproductible (j'essaie le chrono toutes les 15 minutes et je n'observe le phénomène qu'une ou deux fois par jour), c'est effectivement sans effet sur la tenue du temps apparement... ben y'a plus qu'à vivre avec alors... Menfin je montrerai à l'occasion la bête à un horloger...

A propos du Lemania, les versions antérieures de ma sinn (156/155) avaient je crois un Lemania... Dommage en effet qu'ils aient arrêté sa production !

merci à tous pour les conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyDim 4 Jan - 21:36

Atchoum007 a écrit:
"infamous jittering second hand" correspond exactement au problème Mr. Green ! C'est pas reproductible [...]

Bonjour,

Il semblerait que ce phénomène se déclenche plus facilement lorsque la montre est portée, le bras en mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: encore une petite question...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyDim 11 Jan - 21:07

Tiens encore un truc "rigolo"
J'ai posé ma montre hier soir en allant me coucher et j'avais oublié le chrono qui tournait... Résultat au bout de 6 heures, 43 minutes et 12 secondes la montre s'est arrêtée...J'avais porté la montre les jours précédants et donne 1 fois par jour qques tours de couronne manuels..., est-ce que cela vous parait normal que le chrono bouffe la réserve de marche à ce point ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyLun 12 Jan - 4:02

Atchoum007 a écrit:
Tiens encore un truc "rigolo"
J'ai posé ma montre hier soir en allant me coucher et j'avais oublié le chrono qui tournait... Résultat au bout de 6 heures, 43 minutes et 12 secondes la montre s'est arrêtée...J'avais porté la montre les jours précédants et donne 1 fois par jour qques tours de couronne manuels..., est-ce que cela vous parait normal que le chrono bouffe la réserve de marche à ce point ? quid 2

ouais, mais tu n'as pas poser ta montre remontée à bloc juste après avoir enclenché le chrono, donc ton calcul est faussé !

pour bien faire, tu remontes à bloc, tu poses ta montre jusqu'à l'arrêt total et tu vois la lecture après arrêt (ressort détendu). Ensuite, tu fais pareil avec le chrono en route et tu compares !

bon courage !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyLun 12 Jan - 4:18

jin-mei a écrit:

pour bien faire, tu remontes à bloc, tu poses ta montre jusqu'à l'arrêt total et tu vois la lecture après arrêt (ressort détendu). Ensuite, tu fais pareil avec le chrono en route et tu compares !


punaise je voudrais pas dire... mais là je n'ai rien compris !

Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 08/11/2006

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyLun 12 Jan - 4:28

Atchoum007 a écrit:
J'ai récemment acquis une sinn 256, équipée d'un Valjoux 7750. Elle me fait des trucs bizarres malgré un apparent fonctionnement nickel (+1 s par jour):

- elle s'est arrêtée toute seule plusieurs fois, à chaque fois le chrono était en marche et je la portais depuis le début de la journée
- j'ai l'impression que l'aiguille des secondes du chrono n'a pas un mouvement parfaitement fluide pendant quelques secondes (par contre, ça ne le fait pas tout le temps, ni toutes les fois sur les même secondes)...

J'ai écrit au revendeur agréé à qui je l'ai acheté. Il me dit qu'il pense que cela vient du fait qu'elle ne serait pas assez remontée. J'avoue que cela me surprend car je la porte toute la journée et le phénomène de saccades des aiguilles se produit alors même que je l'ai remontée "manuellement"...

Auriez-vous déjà vécu ça ? auriez vous des idées de ce qui se passe ?

Bonjour

si elle précise c'est déjà un point positif qui élimine les problème d'huiles soit disant figées

si j'ai bien compris il y deux soucis

d'une part la grande trotteuse rouge qui n'est pas fluide

et le manque d'autonomie ?

pour la trotteuse

quand tu la tiens comme sur les photos verticale face à toi
si elle a tendance à "sauter" à la descente (en gros entre 2 h et 6 h) et qu'elle est plus fluide à la "remontée" entre 6 h et 12 h

c'est unjeu un peu trop important dans les rouages

en ce qui concerne le remontage

tu la remontes le plus possible manuellement le matin (je sais ce n'est pas facile car on ne peut pas remonter "à fond" une automatique) mais disons une soixantainte de tours.

le soir sans la remonter tu mets le chrono en route

si le lendemain matin elle est arrétée c'est que tu as un gros soucis

direction le SAV

Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyLun 12 Jan - 4:41

Jethro a écrit:
jin-mei a écrit:

pour bien faire, tu remontes à bloc, tu poses ta montre jusqu'à l'arrêt total et tu vois la lecture après arrêt (ressort détendu). Ensuite, tu fais pareil avec le chrono en route et tu compares !


punaise je voudrais pas dire... mais là je n'ai rien compris !


en gros, il l'a remonte à bloc et la laisse se vider deux fois,... une fois avec et une fois sans le chrono, comme ça il pourra calculer le temps de réserve de marche plus ou moins long avec ou sans le chrono.
bref, ça n'a rien à voir avec son problème de saut des secondes, mais de ça:

atchoum007 a écrit:
Tiens encore un truc "rigolo"
J'ai posé ma
montre hier soir en allant me coucher et j'avais oublié le chrono qui
tournait... Résultat au bout de 6 heures, 43 minutes et 12 secondes la
montre s'est arrêtée...J'avais porté la montre les jours précédants et
donne 1 fois par jour qques tours de couronne manuels..., est-ce que
cela vous parait normal que le chrono bouffe la réserve de marche à ce
point ? quid 2


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyLun 12 Jan - 7:48

Merci à vous deux pour ces précisions, je vais tenter donc vos 2 tests :

- remontage à fond (60 tours de couronnes) puis déclenchement de chrono le soir
- calcul comparatif de la RDM avec et sans chrono...

Et oui c'est effectivement c'est plutôt à la descente que les sauts se produisent... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyLun 12 Jan - 8:09

Atchoum007 a écrit:
Merci à vous deux pour ces précisions,...

... Et oui c'est effectivement c'est plutôt à la descente que les sauts se produisent... Neutral

ça c'est tout à fait en cohérence avec ce que nous dis l'ami "jethro" qui te fourni, sur ce coup, de bonnes informations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyLun 12 Jan - 8:43

Ah oui maintenant c'est sûr : un peu de jeu dans les rouages est présent car quand je mets la montre à l'envers (12h en bas) l'aiguille des secondes saute de 6 à 12h...et plus de 12h à 6h...

rhôôôôô ça sent le SAV tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyLun 12 Jan - 9:20

Atchoum007 a écrit:
Ah oui maintenant c'est sûr : un peu de jeu dans les rouages est présent car quand je mets la montre à l'envers (12h en bas) l'aiguille des secondes saute de 6 à 12h...et plus de 12h à 6h...

rhôôôôô ça sent le SAV tout ça...

HOullaààà !! Shocked

axe de roue cassé... effectivement, ça sent le SAV !
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyLun 12 Jan - 9:31

L'aiguille ne "saute" pas directement de 6 à 12 mais est saccadée (2 mvts par secondes au lieu des 8 théoriques...) entre les deux.. Est-ce que cela veut quand même dire axe de roue cassée ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum007
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2009

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyLun 12 Jan - 19:59

Bon et ben verdict confirmé, la montre déconne. Je l'ai remonté hier à fond (50/60 tours de couronne) puis ai déclenché le chrono et l'ai mise dans sa boite vers 20h. Résultat vers 23h40 la montre était arrêtée Evil or Very Mad , chrono arrêté et il a fallu que je la remonte encore manuellement pour la relancer...

Je pense qu'il y a une friction qqupart dans le mvt du chrono qui bouffe la rdm. Bref, mail envoyé au vendeur ce matin pour voir comment ça se passe .j'aimerai mieux un exemplaire neuf qu'une réparation vu l'âge de la montre (moins d'un mois !) mais je ne sais pas trop ce qui se fait...

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... 781367
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... Empty
MessageSujet: Re: help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...   help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... EmptyLun 12 Jan - 22:16

Atchoum007 a écrit:
Bon et ben verdict confirmé, la montre déconne. Je l'ai remonté hier à fond (50/60 tours de couronne) puis ai déclenché le chrono et l'ai mise dans sa boite vers 20h. Résultat vers 23h40 la montre était arrêtée Evil or Very Mad , chrono arrêté et il a fallu que je la remonte encore manuellement pour la relancer...

Je pense qu'il y a une friction qqupart dans le mvt du chrono qui bouffe la rdm. Bref, mail envoyé au vendeur ce matin pour voir comment ça se passe .j'aimerai mieux un exemplaire neuf qu'une réparation vu l'âge de la montre (moins d'un mois !) mais je ne sais pas trop ce qui se fait...

help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres... 781367

Bah, si elle est neuve sous garantie et non une "occasion quasi pas portée"... ils te la changerons normalement... maintenant, faut voir !

en tout cas je compati, car je me mets à ta place et... ça me ferais chier !
Bon couage ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
help : ma Sinn qui fait des trucs bizarres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On faisait des trucs bizarres en 70
» Chronographe Suisse
» bruits bizarres sur hydroconquest
» Que pensez-vous de ça ? Harry Winston ...
» Les choses bizarres et étranges vues sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: