FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bruits bizarres sur hydroconquest

Aller en bas 
+2
bichão
couscous garbit
6 participants
AuteurMessage
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:17

Bonjour,

En secouant ma montre (hydroconquest donc) pour la faire redémarrer, j'ai remarqué quelle faisait pas mal de bruit, un peu comme ci les pièces du mécanismes bougeaient dans tous les sens dans le boîtier ( est-ce la masse oscillante qui fait ce bruit ?).
En revanche , la montre fonctionne parfaitement.
Possesseurs d'Hydroconquest, entendez-vous aussi ce bruit bizarre lorsque vous agitez votre montre ?

Merci et bonne journée à tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9960
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:29

bruits bizarres sur hydroconquest Mini_090406112735832651 j'ai eu une longines hydroconquest et na jamais fait de bruit bizarre mes si elle fonctionne bien tout va bien alors What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 11:58

Je pense que j'irai voir chez mon revendeur, de toute façon, au pire, elle est sous garantie.
Mais c'est vraiment curieux comme bruit, comme si il y avait de la ferraille dedans Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:01

Rassurez vous tous, c'est le bruit typique du rotor du 7750... Tout à fait normal!
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:03

Le 7750 est le calibre qui équipe le chrono Hydro Conquest, pas la 3 aiguilles(qui elle ne fait pas ce bruit typique)
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 12:10

Deux remarques :
  • Quitte à remonter ta montre, autant le faire en lui donnant une trentaine de tours de couronne, c'est prévu pour, et puis comme cela ton ressort de barillet sera remonté à bloc, ce qui te donnera un meilleur fonctionnement et une meilleure réserve de marche.
  • Les messages sur les "perceptions" de chacun quant au fonctionnement de leur montre, sont tout ce qu'il y a de plus subjectif. Seule l'expérience te permettra de faire la différence entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Un petit tour chez l'AD peut en effet te rassurer, ou pour une prise en charge rapide si nécessaire.


Bon amusement avec ton Hydroconquest,

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:01

ml75 a écrit:
Le 7750 est le calibre qui équipe le chrono Hydro Conquest, pas la 3 aiguilles(qui elle ne fait pas ce bruit typique)

J'avais penser au bruit typique du 7750, mais en effet, j'ai la trois aiguilles donc.. Incompréhensible

@ tokage : En fait je ne remonte jamais ma montre, comment fait-on ?, par contre j'ai constaté aussi que la réserve de marche qui devrait être de 2 jours environ ( selon notice) est en fait pus proche d'1 jour.

Je pense donc qu'un tour chez mon AD me rassurerait.

PS : merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 13:50

Tu trouveras plus d'explications dans les Notions de base. Basiquement, tu dévisses la couronne comme si tu voulais mettre ta montre à l'heure et tu la laisses en position, sans la tirer vers la gauche. Là, tu donnes une trentaine de tours en faisant rouler la couronne entre ton pouce et ton index. Le sens qui remonte la montre est quand tu tournes la couronne "vers le haut".

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:08

Merci pour le lien, il est très complet.
Par contre pour le remontage manuel dont tu parles, je ne comprends pas trop confiused .
En effet, je dévisse la couronne, mais après soit ça va changer l'heure, soit la date ( si je tire encore un peu la couronne).
En fait, pour faire simple, je ne sais pas à partir de quel moment la couronne est suffisament tirée pour procéder au remontage, le tout sans changer l'heure ou la date. De plus il n'est pas mention de cel remontage manuel dans la notice ma Longines.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 14:19

C'est bête, la page du site Longines avec les modes d'emploi est temporairement hors ligne. Normalement, la couronne a trois positions (de la gauche vers la droite) :
1 - Remontage
2 - Changement de date (aiguille des secondes tourne toujours)
3 - Mise à l'heure (aiguille des secondes stoppée)
Le plus simple, quand tu as dévissé ta couronne, tu t'assures qu'elle est en position de remontage en la repoussant vers le boitier sans la visser, avant de la relacher.

Bonne chance !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:04

Merci de ta patience Wink
Cependant entre la position remontage et le changement de date, je ne sais pas ce qui me permet de savoir si je suis en train de remonter ou pas ma montre, d'ailleurs je ne sais pas dans quel sens je dois tourner confiused .
Si tu pouvais mettre le lien de Longines, j'irai vor ce qu'il dit ( quand il sera de nouveau dispo).

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kick
Membre Actif
kick


Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:29

Le remontage se fait en tournant la couronne vers le 12 du cadrant. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyMar 7 Avr 2009 - 8:51

kick a écrit:
Le remontage se fait en tournant la couronne vers le 12 du cadrant. thumleft

Bien reçu thumright
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:53

On aime tous les montres, ici, mais une petite remise à plat ne fait pas de mal : toutes ces montres 2 ou 3 aiguilles avec ou sans date (je ne parle pas des mouvements avec de grandes complications) sont munis de mouvements éprouvés reposant sur une technologie ancienne, fiable et très simple.

Avant le quartz, on ne se posait pas la question de savoir comment régler, remonter, etc... une méca ou une automatique, on le faisait, sans se poser de question et le plus simplement du monde. Par exemple, on s'apercevait vite que remonter à l'envers ne donnait rien mais ça n'abimait pas la montre pour autant. Les montres n'étaient pas toujours livrées avec un mode d'emploi et tout le monde savait s'en servir. J'ai eu ma première montre (méca bien sûr) à l'âge de 7 ans, ne ne me suis jamais posé ces questions ; elle en a vu beaucoup, des choses qu'il ne faut théoriquement pas faire, et pourtant elle fonctionne toujours aujourd'hui.

Bref, bidouille un peu ton hydroconquest et en moins de cinq minutes, tu aura la réponse à toutes tes (étonnantes) questions, tu connaîtra parfaitement et... elle fonctionnera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:14

Pour en revenir au sujet initial, je suis allé voir mon AD suites aux bruits étranges de mon hydroconquest. C'est le vendeur qui me reçoit, il écoute le bruit et trouve en effet que ce bruit est bizarre.
On monte à l'étage où se trouve l'horloger. Idem il écoute le bruit. son verdict est sans appel : C'EST NORMAL. Le vendeur lui fait quand même remarquer que le bruit est anormal, corroboré par une autre horlogère.
Le premier horloger qui trouve que tout est normal me fait alors écouter 5, 6 autres montres; des Rolex, Longines etc...Oui en effet elles font aussi du bruit ( pour des automatiques, c'est un peu normal), mais rien à voir avec le bruit de ma Longines.
Avec une machine il constate que ma montre tient très bien l'heure.
Conclusion : Tant que ça n'influe pas sur la précision de l'heure, il n'y a rien à faire tout est ok. Si je constate une autre anomalie, ils enverront la montre chez Longines pour réparation.
Compte tenu du fait que j'ai acheté la montre en mars et qu'elle est garantie deux ans, je vais en effet attendre.
Les deux autres se sont ralliée à l'avis de ce qui semblait être l'expert et dont je ne me permettrai pas de juger.
Il m'a tout de même demandé si j'avais fait du sport avec la montre. Je lui ai répondu que non, mais tout de même, si je ne peux pas courir ou faire du vélo avec, c'est un peu frustrant. J'ai pas acheté cette montre pour la laisser au placard bruits bizarres sur hydroconquest 781367
Pour conclure, wait and see, je n'hésiterai pas à faire marcher la garantie avant les deux ans impartis si d'autres anomalies survenaient.

PS:
Citation :
Bref, bidouille un peu ton hydroconquest et en moins de cinq minutes, tu aura la réponse à toutes tes (étonnantes) questions, tu connaîtra parfaitement et... elle fonctionnera toujours.

Heu ouais par contre on m'a toujours déconseillé de "bidouiller" une montre à plus forte raison une auto. Ne serait-ce que pour maintenir l'étanchéité de la montre. Donc je ne sais si c'est une bonne idée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:33

L'argument du sport est inepte au possible... Tu aurais dû lui rentrer dedans...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:58

ml75 a écrit:
L'argument du sport est inepte au possible... Tu aurais dû lui rentrer dedans...

Evil or Very Mad

Ben ouais mais c'est pas la première fois que j'entends cet argument.
J'aime bien justement les toolwatch car elles sont sensées être assez robustes, mais si c'est déconseillé de faire du sport ( attention pas du catch, juste du vélo ou courir), je ne vois pas l'intérêt de ce type de montre.
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:05

Porté mon explo 2 10 ans jour et nuit. Moto, travaux, tir, natation, tennis, vélo, jogging et j'en passe... Elle prenait 3 minutes par mois lorsque je l'ai remise à Rolex en révision... Doit faire 50 fois que je raconte l'histoire. Demande lui si Rolex est la seule marque qui fabrique des vraies toolwatch. Gros baltringue... Inadmissible...
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:34

ml75 a écrit:
Porté mon explo 2 10 ans jour et nuit. Moto, travaux, tir, natation, tennis, vélo, jogging et j'en passe... Elle prenait 3 minutes par mois lorsque je l'ai remise à Rolex en révision... Doit faire 50 fois que je raconte l'histoire. Demande lui si Rolex est la seule marque qui fabrique des vraies toolwatch. Gros baltringue... Inadmissible...

Et ton explo tu en as fait quoi ?
Sinon oui je suis d'accord avec toi, j'entends mettre ma (mes) montre(s) en toutes circonstance, sion aucun intére^t de porter une montre.
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:46

couscous garbit a écrit:
ml75 a écrit:
Porté mon explo 2 10 ans jour et nuit. Moto, travaux, tir, natation, tennis, vélo, jogging et j'en passe... Elle prenait 3 minutes par mois lorsque je l'ai remise à Rolex en révision... Doit faire 50 fois que je raconte l'histoire. Demande lui si Rolex est la seule marque qui fabrique des vraies toolwatch. Gros baltringue... Inadmissible...

Et ton explo tu en as fait quoi ?
Sinon oui je suis d'accord avec toi, j'entends mettre ma (mes) montre(s) en toutes circonstance, sion aucun intére^t de porter une montre.
Révisé au bout de ces dix ans par Rolex France, mouvement entièrement remis en état, lunette changée, aiguilles, couronne et tube, repolissage, étanchéité, le tout moins de 400 euros, à la discrétion du SAV. J'ai fait remplacer le bracelet qui n'était pas détruit pour un SEL et c'est ce qui m'a coûté le plus cher, un peu plus de 650 euros. Elle est comme neuve, je la bichonne aujourdhui mais je fais encore du jogging avec. Je ne creuse plus de tranchée de 80 cm de profondeur sur 10 m de long comme j'ai pu le faire avec la roro au poignet.
Sans rire l'oyster, c'est l'impératrice de la toolwatch et je suis peut être un brêle sur le plan technique mais je peux te dire que j'ai testé la bête... Et que je vais m'en offrir une autre, voire deux autres quand j'aurai les fonds.
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:50

J'ai aussi une hydro chrono, je ne suis pas un fondamentaliste je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:35

Quand on a que du bonheur avec une montre, je peux comprendre qu'on en parle avec passion thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyJeu 9 Avr 2009 - 7:37

Elle est belle l'hydro, le mouvement ETA 28XX est fiable et il n'y aucune raison pour que tu ne puisses pas la porter tous les jours. C'est quand même une plongeuse. Va voir un horloger qui va l'ouvrir et vérifier l'état du mouvement. En un coup d'oeil il devrait trouver surtout que ce calibre équipe un paquet de montres
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyVen 10 Avr 2009 - 21:40

couscous garbit a écrit:

Heu ouais par contre on m'a toujours déconseillé de "bidouiller" une montre à plus forte raison une auto. Ne serait-ce que pour maintenir l'étanchéité de la montre. Donc je ne sais si c'est une bonne idée Incompréhensible

Quand je disais "bidouiller", je ne disais pas démonter ni même ouvrir le fond. Mais ton questionnement allait même jusqu'à te demander comment on faisait pour remonter la montre... Vas-y, quoi, il n'y a qu'un bouton et 3 positions, ce n'est pas compliqué de trouver et crois-moi, tu ne risque pas de casser quoi que ce soit.

Quant au "bruit" qui te préoccupe, du moment que la montre fonctionne bien, je partage l'avis de l'horloger. Sauf bien sûr s'il est gênant pour ton entourage. Mais s'il faut coller l'oreille au boîtier pour l'entendre, pas d'inquiétude à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

bruits bizarres sur hydroconquest Empty
MessageSujet: Re: bruits bizarres sur hydroconquest   bruits bizarres sur hydroconquest EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:54

Citation :
Sauf bien sûr s'il est gênant pour ton entourage

C'est pas à ce point là heureusement Mr. Green

Pour le remontage oui je sais très bien que je peux tourner la couronne sans risque de casse, mais c'était juste que je me demandais s'il y avait un cliquetis particulier lors du remontage, ce afin d'être sûr que je remonte bien ma montre, et pour ne pas la tourner dans le "vent" Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
bruits bizarres sur hydroconquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  longines hydroconquest automatique owners club (possesseurs d'hydroconquest)
» Chronographe Suisse
» Que pensez-vous de ça ? Harry Winston ...
» On faisait des trucs bizarres en 70
» les bruits qui courent ! Sellita et ETA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: