| Quelle montre pour moins de 2000 euros ? | |
|
+31pam63 Raoul94 bichão henri3108 jmdc Jean Patrick Austin Don_Corleone Brice Bling Romanin baratier grosseiko lotophage Ogmios lauremarc Phil10 Boogie Rescht clebar domingo chavez Ludo from Flers olaf grossebaf single_malt_fever GMT Thelemys fred0666 nermal quentinmarcus toutatis matic Fiancé 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Mar 10 Fév - 13:28 | |
| - Rescht a écrit:
Ce ne sont absolument pas des idées pré-conçues, mais tout simplement une observation des comportements de mon entourage. [/quote] On croirait presque du Jean Patrick ! @+[/quote] salop! |
|
| |
jmdc Nouveau
| Sujet: Avis + Proposition pour CLASSIMA EXECUTIVES 8791 Dim 29 Mar - 18:41 | |
| Bonjour, Je n'ai qu'un bon avis à donner sur la baume et mercier classima executives contemporaine 8791 automatic. Ce sont des montres d'une excellente qualité et qui resistent au temps. Justement, je cherche à vendre la mienne (pour des raisons financières) en excellent état, acheté en novembre 2007 avec certificat de garantie et ecrin en excellent état (photos disponibles si vous le souhaitez) [b]Si cela intéresse quelqu'un, faites passer le message.....! jm.dousset@gmail.com |
|
| |
henri3108 Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 50 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Dim 29 Mar - 19:01 | |
| My 2cents: (euh enfin façon de parler, c'est plutôt 1650 € de mémoire...) A+ |
|
| |
bichão Membre éminent.
Nombre de messages : 10262 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/12/2008
| |
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Dim 29 Mar - 21:00 | |
| - Don_Corleone a écrit:
- Pour revenir sur Baume et Mercier, je trouve le jusgement dur....
Je porte une Classima et honetement j'ai juste craqué dessus, OK l'interet horloger est proche de zero...Mais je la trouve juste belle et pleine de carcatere.... C'est vrai qu'elle est belle cette montre, je l'ai vue par hasard chez LP la semaine dernière. Pourquoi son intérêt horloger est-t'il proche de zéro ? |
|
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Dim 29 Mar - 22:37 | |
| Tu pourras trouver ton bonheur chez SINN, des montres de très bonne qualité avec une excellente réputation
Va voir ici => www.sinnwatches.com
c'est un revendeur officiel Belge qui parle Français (Eric) dont la réputation de sérieux n'est plus à faire. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
pam63 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 53 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Dim 29 Mar - 22:46 | |
| Cher HB38, tu est notre vétéran , que dis-je notre Doyen, ta description sous ton pseudo annonce ton Age au delà de tes 1774 posts : 101 Ans !!! respect grand père |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Dim 29 Mar - 22:56 | |
| - pam63 a écrit:
- Cher HB38, tu est notre vétéran , que dis-je notre Doyen, ta description sous ton pseudo annonce ton Age au delà de tes 1774 posts : 101 Ans !!! respect grand père
Pour te faire plaisir, tu pourras accroché ma photo au dessus de ton lit, cela te donneras de la vigueur dans le champ de bataille conjugal ! Juste en dessous plus bas ................ plus bas je te dis ......................................................... t'es arrivé ! la voilà .............. et je t'ai à l'œil gamin ............. Henri |
|
| |
noisywriter Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Mar 11 Aoû - 9:35 | |
| Bonsoir toute la communauté horlogère! Voilà maintenant presque 6 mois que je lis avec attention tous les topics des montres à moins de 2000€, que j'enquête de mon coté dans les différents horlogers de mon patelin pour dénicher ma première "vraie" montre, mais je n'arrive décidément pas à choisir "la" bonne. Comme vous allez le voir, je préfère des modèles plutôt classique avec fond blanc et bracelet cuir, en automatique si possible et pourquoi pas une petite complication lunaire... Je vous laisse juger de mon quatuor gagnant, de ma sélection personnelle que j'ai effectuée et finement épluchée! Longines Master Collection Moonphase I Baume et Mercier Classima Executive 8688 Louis Erard 1931 Moonphase I Sinn 6015 ou si ça ne fait pas trop bling bling Je laisse maintenant la place aux critiques et encouragements des professionnels pour m'aider à faire mon choix! Merci tout d'abord pour m'avoir aidé à faire cette sélection (indirectement) et puis merci d'avance à ceux qui me répondront! Bonne soirée! |
|
| |
Le Colosse Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Mar 11 Aoû - 9:52 | |
| - Fiancé a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur ce forum et, comme l'éxigent la politesse autant que la tradition, je me présente à vous. J'ai 25 ans, je suis étudiant en droit et...je me fiance en juin prochain. A l'occasion de cet évènement je devrais recevoir une montre de la part de ma chère et tendre...reste le plus difficile : la choisir (je parle de la montre bien sûr). Je compte donc sur vos pertinentes remarques pour me guider dans mon choix, moi qui n'y connaît, je l'avoue, pas grand chose. Le budget est d'environ 1600 euros. J'ai remarqué une Beaume et Mercier classima exécutive (n°8791) automatique à 1650 euros. J'ai également vainement recherché le prix de deux montres: Altanus Elite Mécanique à remontage manuel avec régulateur base ETA 6498 et Charmex jubilé 1926-2006.
Pouvez vous, s'il vous plaît, me dire ce que vous pensez sincèrement de la Beaume et Mercier et me communiquer, si vous les connaissez, les tarifs et caractéristiques des deux autres montres. Tout conseil, notamment sur des montres auxquelles je n'aurais pas pensé sera le bien venu.
Merci d'avance et félicitation pour ce forum. Bien à vous, Si tu aimes la Baume Mercier(oui Baume pas Beaume) fonce,c'est une belle montre habillée avec un tres bon prix/qualité,le mouvement et la finition ne sont pas des plus luxueux mais c'est fiable. Va aussi jeter un oeil du coté de Longines dans leur master collection,ils ont de tres belles montres a +-1200-1300€,avec de joli cadran guilloché et des aiguilles bleuies et tu as le choix au niveau de la taille(suivant le modèle biensur) 38.5 a 42mm voir 47.5 pour un modèle. De plus que ce soit chez Baume Mercier ou Longines tu sais négocier une remise de 15-20%. |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Mar 11 Aoû - 10:13 | |
| Salut l'ami, beau choix que tu as fais, mais pour moi elles ne se valent pas toutes :
Longines Master Collection Moonphase I
Jolie mais vraiment trop chargée à mon goût...
Baume et Mercier Classima Executive 8688
Pas mal mais un peu insipide, trop vue en fait
Louis Erard 1931 Moonphase I
Belle et ce petit je ne sais quoi avec sa date à aiguille, elle est très classique mais en même moderne : mon choix dans la liste sans aucune hésitation
Sinn 6015
trop chargée et VRAIMENT baroque, là c'est too much.
Je sais aps ce que tu en penses, d'autant que j'ai des gouts proches des tiens (regarde ma frédérique constant open heart sur mon avatar, la longines a pompé l'ouverture, et bah je lui trouve beaucoup plus de personnalité tout en étant très classique). |
|
| |
Le Colosse Membre très actif
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Mar 11 Aoû - 10:51 | |
| - single_malt_fever a écrit:
- Salut l'ami, beau choix que tu as fais, mais pour moi elles ne se valent pas toutes :
Longines Master Collection Moonphase I
Jolie mais vraiment trop chargée à mon goût...
Baume et Mercier Classima Executive 8688
Pas mal mais un peu insipide, trop vue en fait
Louis Erard 1931 Moonphase I
Belle et ce petit je ne sais quoi avec sa date à aiguille, elle est très classique mais en même moderne : mon choix dans la liste sans aucune hésitation
Sinn 6015
trop chargée et VRAIMENT baroque, là c'est too much.
Je sais aps ce que tu en penses, d'autant que j'ai des gouts proches des tiens (regarde ma frédérique constant open heart sur mon avatar, la longines a pompé l'ouverture, et bah je lui trouve beaucoup plus de personnalité tout en étant très classique). J'avais pas lu que c'étais une moonphase,désolé,effectivement j'ai un ami qui vend des Louis Erard et j'ai passé au poignet la 1931 phase lune cadran clair(gris tres clair) c'est une très belle montre,dommage pour l'aiguille de la date ça la charge un peu trop a mon gout mais sinon elle est tres belle,cher pour une Louis Erard(+-1600€) mais pas cher pour une moonphase. |
|
| |
noisywriter Nouveau
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Mer 12 Aoû - 18:20 | |
| - single_malt_fever a écrit:
Je sais aps ce que tu en penses, d'autant que j'ai des gouts proches des tiens (regarde ma frédérique constant open heart sur mon avatar, la longines a pompé l'ouverture, et bah je lui trouve beaucoup plus de personnalité tout en étant très classique). Merci tout d'abord de m'avoir répondu et d'avoir donné ton avis. Je t'avoue, pour le moment je n'ai eu la possibilité d'en essayer qu'une seule : la B&M, et elle ne m'a pas du tout déçu! Je pense que pour vraiment me dépêtrer de ce choix "impossible" il faudrait toutes les essayer afin de me faire une réelle idée de chacune en vrai et de voir l'effet qu'elles donnent à mon poignet! Pour ce qui est de ta Frédérique Constant, je t'avoue que j'ai eu une très forte attirance durant quelques mois pour son côté plus classique, mais l'utilisation des chiffres romains en aussi gros m'a fatigué le regard et m'en a fait oublié la montre pour les 4 autres que j'ai présentée...! |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Quelle montre pour moins de 2000 euros ? Mer 12 Aoû - 21:36 | |
| FONCE...La baume et mercier fut ma première automatique, je n'ai jamais eu de problèmes, elle est classe, belle finition, mouvement soprod classique, fiable Je n'ai eu que des commentaires positifs à son sujet. Je sais elle n'est pas très appréciée des FaMeurs et ses qualités horlogères sont ce qu'elles sont mais si elle te plaît...un jour tu auras peut-être les moyens de t'acheter une Jaeger Lecoultre ! |
|
| |
| Quelle montre pour moins de 2000 euros ? | |
|