FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Premiere montre ???

+7
fred0666
GMT
Thelemys
philou
jayce78
ddr
Hexa
11 participants
AuteurMessage
Hexa
Nouveau

Premiere montre ??? Empty
MessageSujet: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty5/1/2009, 20:10

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum ... et, au risque de me faire lyncher, je suis également complètement novice dans le monde de l'horlogerie. confiused

En fait je suis à la recherche d'une "Vraie" première montre relativement "sobre" dans l'esprit d'une seiko "Diver" ou ... mais la ca risque de rester dans le domaine du rêve ... d'une Omega Seamaster

J'aurai un budget d'approximativement 450€ voir 500€ ... Est ce que vous pourriez éventuellement me conseiller quelques pistes de recherches, sachant que l'occasion n'est pas forcement rédhibitoire ??

Un grand merci d'avance bravohap

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty5/1/2009, 20:18

bonsoir,
bienvenue à toi.

Dans le style sobre, classe et dans ton budget, il y a des trucs sympa chez Hamilton et aussi Stowa.
Ce sont les 1eres marques qui me viennent à l'esprit dans ces tarifs mais il y en a d'autres. thumleft
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty5/1/2009, 20:20

Bonsoir et bienvenue,

Ce n'est pas parce que tu es novice que tu risques de te faire lyncher comme tu dis Wink

Concernant ta demande fais quelques recherches et tu devrais trouver quelques posts qui répondent à ta demande Chinois

Voici quelques exemples :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/montres-neuves-a-moins-de-1000-liste-non-exhaustive-t31272.htm?highlight=moins+de+1000

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-auto-sympathique-a-moins-de-300euros-utopie-t44937.htm?highlight=moins+de+1000
philou
Membre Hyper actif
philou

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty5/1/2009, 20:24

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Pour ce qui est de ta recherche j'ai l'impression que la réponse se trouve dans ta question. Si tu cherches une montre "dans l'esprit de la SEIKO DIVER", pourquoi te compliquer la vie et ne pas prendre une SEIKO DIVER ? Tu te feras plaisir sans beaucoup entamer ton budget qui te servira pour ta deuxième montre (n'ai pas peur ça va vite venir) Twisted Evil Twisted Evil
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty5/1/2009, 20:40

Dernière édition par Thelemys le 5/1/2009, 20:40, édité 1 fois (Raison : Grillé!)
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty5/1/2009, 20:43

philou a écrit:
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Pour ce qui est de ta recherche j'ai l'impression que la réponse se trouve dans ta question. Si tu cherches une montre "dans l'esprit de la SEIKO DIVER", pourquoi te compliquer la vie et ne pas prendre une SEIKO DIVER ? Tu te feras plaisir sans beaucoup entamer ton budget qui te servira pour ta deuxième montre (n'ai pas peur ça va vite venir) Twisted Evil Twisted Evil

+1

Premiere montre ??? Versai10
http://www.cronovestis.com
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty5/1/2009, 21:06

Pour ce budget (même un peu moins), tu peux taper dans la diver de luxe : Sumo acier ou Samurai titane, par exemple.

Ou bien sur une flieger, comme la Stowa Antea automatique ou Archimède Pilot H, si tu veux voir du côté des montres "sport" sans être plongeuses.
Hexa
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty5/1/2009, 22:32

Whow ... Merci beaucoup ... je viens de découvrir grâce à vos liens le site chronograph.com .. et effectivement quand je vois le prix des Seiko "divers".

Je ne sais pas comment dire, mais ça "me" correspond vraiment bien ... surtout une certaine titanium I love you I love you I love you

Je me laisse encore un temps de réflexion, mais à mon avis, et dans ma situation, c'est difficile a battre. bravohap
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty5/1/2009, 22:35

Bienvenue,
En swiss made tu as les chronos Revue Thommen (valjoux 7750) sur la baie
http://montres-russes.org/
Hexa
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty6/1/2009, 20:02

Merci Morpheus ... effectivement, la, je recommence a douter

Moralité, je vais prolonger le temps de la reflexion et retourner faire quelques essais

Ca me permettra également d'etoffer un peu le budget pour peut etre atteindre d'ici quelques temps ... une Seamaster 'automatic' d'occasion et pouvoir admirer l'aspect 'vivant' d'une telle montre bravohap
(J'en vois passer sur Ebay autour des 800€ ... mais en meme temps je ne sais pas si il n'y a pas anguille sous roche ...) What the fuck ?!?
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty6/1/2009, 20:25

Tu viens d'un coup de doubler ton budget initial ... Incompréhensible

Je pense que tu devrais prendre le temps de la réflexion, à savoir quel budget consacrer à ton acquisition.

Une première montre, c'est un tremplin, une mise en bouche avant le plat de résistance.

En conséquence, déterminer le budget, puis le type de montre qui te ferait plaisir dans le moment : habillée, plongeuse, mixte, chronographe, automatique, mécanique, quartz, etc...

Les liens qui t'ont été donnés sont une source inépuisable d'inspiration :-)

Cordialement.
http://www.magazine-audio.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty6/1/2009, 21:17

Bienvenue à toi ,mais tu es dans le pétrin maintenant.
Les choix ,les doutes seront ton pain quotidien mais quand viendra le moment tant attendu la tu sera et tu nous comprendra.

thumleft
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty6/1/2009, 21:35

le plombier a écrit:
Les choix ,les doutes seront ton pain quotidien
Et les envies surtout confiused
aermacch
Membre Actif
aermacch

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty6/1/2009, 23:08

t'es foutu..
tu connais la seamaster...
alors oui, économise encore un tout petit peu, car de répit tu n'auras que la seamaster au poignet...
elle est tellement...enfin je trouve!
Hexa
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty6/1/2009, 23:54

Tu viens d'un coup de doubler ton budget initial ... Incompréhensible

Je pense que tu devrais prendre le temps de la réflexion, à savoir quel budget consacrer à ton acquisition.

C'est exactement ce que je compte faire. Je préfère économiser un peu plus tout en prenant le temps de la réflexion (et surtout, mais pas facile, essayer de relativiser le tout) ... que de me lancer dans la précipitation et "regretter" ensuite ... --> Je me vois bien penser au bout de quelques mois ... la Seiko est sympa, l'esthétique et proche de la seamaster ... mais ce n'est pas une seamaster auto Premiere montre ??? Blunt_gi
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty7/1/2009, 00:30

Hexa a écrit:
Je me vois bien penser au bout de quelques mois ... la Seiko est sympa, l'esthétique et proche de la seamaster ... mais ce n'est pas une seamaster auto Premiere montre ??? Blunt_gi
Et puis c'est pas une Submariner, non plus....
Hexa
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty7/1/2009, 09:28

Effectivement, autant l'omega a bien y reflechir et en occasion ca reste du domaine du faisable ... autant une rolex c'est quasi impossible Chinois

Cela dit, je part quand meme avec l'objectif d'une montre "Diver" ... donc ca permet de restreindre "tres legerement" le choix flower
Hexa
Nouveau

MessageSujet: Re: Premiere montre ???   Premiere montre ??? Empty11/1/2009, 19:28

Bonsoir,

Bon, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens ... et surtout après être repassé voir les Semaster hier après-midi ... je pense réellement qu'il faut que j'arrête mon choix sur la SM300 sous peine de regrets (en occasion pour cause de budget limité)... I love you

Est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur les SM300 ?? peut etre plus précisément les modèles de quatrième génération automatiques (apriori avant 2000) ... Est ce qu'il y a des points particulier auxquels faire attention (hormis les papiers, révisions éventuelles ... etc ...)

Cette question peut paraitre bête ... mais je préfère la poser quand même pour en avoir le cœur net ... est ce qu'il est possible de demander l'ouverture de la montre au vendeur, afin de voir le mécanisme ... sur une montre étanche comme la SM300 ??

Premiere montre ???
Page 1 sur 1