| Premiere montre ??? | |
|
+7fred0666 GMT Thelemys philou jayce78 ddr Hexa 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Hexa Nouveau
| Sujet: Premiere montre ??? 5/1/2009, 20:10 | |
| Bonjour, C'est mon premier message sur ce forum ... et, au risque de me faire lyncher, je suis également complètement novice dans le monde de l'horlogerie. En fait je suis à la recherche d'une "Vraie" première montre relativement "sobre" dans l'esprit d'une seiko "Diver" ou ... mais la ca risque de rester dans le domaine du rêve ... d'une Omega Seamaster J'aurai un budget d'approximativement 450€ voir 500€ ... Est ce que vous pourriez éventuellement me conseiller quelques pistes de recherches, sachant que l'occasion n'est pas forcement rédhibitoire ?? Un grand merci d'avance Cordialement |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 5/1/2009, 20:18 | |
| bonsoir, bienvenue à toi. Dans le style sobre, classe et dans ton budget, il y a des trucs sympa chez Hamilton et aussi Stowa. Ce sont les 1eres marques qui me viennent à l'esprit dans ces tarifs mais il y en a d'autres. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 5/1/2009, 20:20 | |
| |
|
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 5/1/2009, 20:24 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum Pour ce qui est de ta recherche j'ai l'impression que la réponse se trouve dans ta question. Si tu cherches une montre "dans l'esprit de la SEIKO DIVER", pourquoi te compliquer la vie et ne pas prendre une SEIKO DIVER ? Tu te feras plaisir sans beaucoup entamer ton budget qui te servira pour ta deuxième montre (n'ai pas peur ça va vite venir) |
|
| |
Thelemys Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 5/1/2009, 20:40 | |
|
Dernière édition par Thelemys le 5/1/2009, 20:40, édité 1 fois (Raison : Grillé!) |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 5/1/2009, 20:43 | |
| |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 5/1/2009, 21:06 | |
| Pour ce budget (même un peu moins), tu peux taper dans la diver de luxe : Sumo acier ou Samurai titane, par exemple.
Ou bien sur une flieger, comme la Stowa Antea automatique ou Archimède Pilot H, si tu veux voir du côté des montres "sport" sans être plongeuses. |
|
| |
Hexa Nouveau
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 5/1/2009, 22:32 | |
| Whow ... Merci beaucoup ... je viens de découvrir grâce à vos liens le site chronograph.com .. et effectivement quand je vois le prix des Seiko "divers". Je ne sais pas comment dire, mais ça "me" correspond vraiment bien ... surtout une certaine titanium Je me laisse encore un temps de réflexion, mais à mon avis, et dans ma situation, c'est difficile a battre. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 5/1/2009, 22:35 | |
| Bienvenue, En swiss made tu as les chronos Revue Thommen (valjoux 7750) sur la baie |
|
| |
Hexa Nouveau
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 6/1/2009, 20:02 | |
| Merci Morpheus ... effectivement, la, je recommence a douter Moralité, je vais prolonger le temps de la reflexion et retourner faire quelques essais Ca me permettra également d'etoffer un peu le budget pour peut etre atteindre d'ici quelques temps ... une Seamaster 'automatic' d'occasion et pouvoir admirer l'aspect 'vivant' d'une telle montre (J'en vois passer sur Ebay autour des 800€ ... mais en meme temps je ne sais pas si il n'y a pas anguille sous roche ...) |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 6/1/2009, 20:25 | |
| Tu viens d'un coup de doubler ton budget initial ... Je pense que tu devrais prendre le temps de la réflexion, à savoir quel budget consacrer à ton acquisition. Une première montre, c'est un tremplin, une mise en bouche avant le plat de résistance. En conséquence, déterminer le budget, puis le type de montre qui te ferait plaisir dans le moment : habillée, plongeuse, mixte, chronographe, automatique, mécanique, quartz, etc... Les liens qui t'ont été donnés sont une source inépuisable d'inspiration :-) Cordialement. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 6/1/2009, 21:17 | |
| Bienvenue à toi ,mais tu es dans le pétrin maintenant. Les choix ,les doutes seront ton pain quotidien mais quand viendra le moment tant attendu la tu sera et tu nous comprendra. |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 6/1/2009, 21:35 | |
| - le plombier a écrit:
- Les choix ,les doutes seront ton pain quotidien
Et les envies surtout |
|
| |
aermacch Membre Actif
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 6/1/2009, 23:08 | |
| t'es foutu.. tu connais la seamaster... alors oui, économise encore un tout petit peu, car de répit tu n'auras que la seamaster au poignet... elle est tellement...enfin je trouve! |
|
| |
Hexa Nouveau
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 6/1/2009, 23:54 | |
| Tu viens d'un coup de doubler ton budget initial ... Incompréhensible
Je pense que tu devrais prendre le temps de la réflexion, à savoir quel budget consacrer à ton acquisition.C'est exactement ce que je compte faire. Je préfère économiser un peu plus tout en prenant le temps de la réflexion (et surtout, mais pas facile, essayer de relativiser le tout) ... que de me lancer dans la précipitation et "regretter" ensuite ... --> Je me vois bien penser au bout de quelques mois ... la Seiko est sympa, l'esthétique et proche de la seamaster ... mais ce n'est pas une seamaster auto |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 7/1/2009, 00:30 | |
| - Hexa a écrit:
- Je me vois bien penser au bout de quelques mois ... la Seiko est sympa, l'esthétique et proche de la seamaster ... mais ce n'est pas une seamaster auto
Et puis c'est pas une Submariner, non plus.... |
|
| |
Hexa Nouveau
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 7/1/2009, 09:28 | |
| Effectivement, autant l'omega a bien y reflechir et en occasion ca reste du domaine du faisable ... autant une rolex c'est quasi impossible Cela dit, je part quand meme avec l'objectif d'une montre "Diver" ... donc ca permet de restreindre "tres legerement" le choix |
|
| |
Hexa Nouveau
| Sujet: Re: Premiere montre ??? 11/1/2009, 19:28 | |
| Bonsoir, Bon, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens ... et surtout après être repassé voir les Semaster hier après-midi ... je pense réellement qu'il faut que j'arrête mon choix sur la SM300 sous peine de regrets (en occasion pour cause de budget limité)... Est ce que vous pourriez m'en dire un peu plus sur les SM300 ?? peut etre plus précisément les modèles de quatrième génération automatiques (apriori avant 2000) ... Est ce qu'il y a des points particulier auxquels faire attention (hormis les papiers, révisions éventuelles ... etc ...) Cette question peut paraitre bête ... mais je préfère la poser quand même pour en avoir le cœur net ... est ce qu'il est possible de demander l'ouverture de la montre au vendeur, afin de voir le mécanisme ... sur une montre étanche comme la SM300 ?? |
|
| |
| Premiere montre ??? | |
|