| Présentation et hésitation en ce début d'année | |
|
+4zippopotamme MORPHEUS NISCAYAH oli 8 participants |
Auteur | Message |
---|
oli Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Présentation et hésitation en ce début d'année Mar 6 Jan - 12:21 | |
| Bonjour à tous, Nouveau sur FAM, je suis "collectionneur" de montre. Je possède plus d'une centaine de montre: dame,homme, plastique,publicitaire,marque auto,... Beaucoup de sans valeurs hormis quelques marques classiques comme nautica, festina, police,casio... Mes belles valeurs : ma balmain et mon hamilton jazzmaster automatique. Je possède également une vieille kelton mécanique et la mécanique de mon grand père de 1974.
J'aimerais diriger ma collection vers 2 pôles : - soit les montres en relation avec le monde automobile - soit les montres avec une énergie autre que la pile (automatique,mécanique, solaire, kinetic)
J'ai en vue et une hésitation sur ces 2 modèles à énergie différente : - citizen eco drive BJ7010-16F (environ 350€) - poljot blue angel black version avec fond transparant (environ 300€)
Sur la citizen, je crains la charge solaire. Etant donné que je possède beaucoup de montre, je change quotidiennement. J'ai peur que le matin elle ne soit pas suffisamment chargée avant de partir au boulot.
Sur la poljot, je crains la fragilité. Perso j'ai pas besoin du chrono, mais c'est plus beau. Quid du remontage, est-il suffisamment costaud.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas collectionneur grosse fortune et j'aime le changement.
A votre avis... |
|
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: Présentation et hésitation en ce début d'année Mar 6 Jan - 14:00 | |
| bonjour,
mon fils possède une Citizen eco drive et ne la porte que rarement, elle est cependant toujours à l'heure (atomique svp ! ) grâce à sa longue autonomie et au fait qu'il la laisse sur son bureau, la lumière du jour et de sa lampe de bureau étant suffisantes je possède une Poljot, évidemment ce n'est pas la même chose côté précision cependant elle est mécanique et possède un certain charme ma seule montre "automobile" est une "bougie Champion" bon choix |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Présentation et hésitation en ce début d'année Mar 6 Jan - 15:05 | |
| Bienvenue Pour ce budget tu peux avoir du Swiss Made... |
|
| |
zippopotamme Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Présentation et hésitation en ce début d'année Mar 6 Jan - 15:42 | |
| oui tu peut regarder chez oris, tissot, il y a des trucs intéréssants aussi |
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Présentation et hésitation en ce début d'année Mar 6 Jan - 15:52 | |
| - MORPHEUS a écrit:
- Bienvenue
Pour ce budget tu peux avoir du Swiss Made... Ou pas ! En plus de la Citizen eco drive déjà citée, il y a Casio qui fait aussi des montres à accus rechargés par la lumière et radio controlées. @+ |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Présentation et hésitation en ce début d'année Mar 6 Jan - 17:57 | |
| - NISCAYAH a écrit:
- bonjour,
mon fils possède une Citizen eco drive et ne la porte que rarement, elle est cependant toujours à l'heure (atomique svp ! ) grâce à sa longue autonomie et au fait qu'il la laisse sur son bureau, la lumière du jour et de sa lampe de bureau étant suffisantes je possède une Poljot, évidemment ce n'est pas la même chose côté précision cependant elle est mécanique et possède un certain charme ma seule montre "automobile" est une "bougie Champion elle n'a pas de retard.......à l'allumage ??? |
|
| |
oli Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Présentation et hésitation en ce début d'année Mar 6 Jan - 20:41 | |
| Merci dejà pour vos réponses.
Je ne pense pas trouver une Oris dans la gamme de prix désignée ?! Pour casio, sympa les versions edifice, très race car. Je regrette les éternels bracelets acier que l'on voit à tout les coins de rues.
Sur le net, j'ai trouvé la citizen AS4026-36E, splendide mais 550€ en france et allemagne. Par contre 350 en italie ! Feriez vous confiance sur l'achat en italie avec une telle différence ? Tous les sites italiens la présente entre 330 et 370. |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Présentation et hésitation en ce début d'année Mar 6 Jan - 20:47 | |
| |
|
| |
| Présentation et hésitation en ce début d'année | |
|