FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes. Empty
MessageSujet: Les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes.   Les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes. EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:09

Bonjour

Il y a des métiers qui ont une certaine noblesse et d'autres un peu moins...Et pourtant, ceux qui les pratqiuent pourraient dire qu'ils font le même travail. Tenez, prenez l'exemple des fabricants de papiers... Ca couvre tous ceux qui font du papier, de celui qui fait du papier hygiènique à celui qui dresse du papier vergé.

Vous aurez remarqué ? Je n'ai pas dit qu'on dressait le papier hygiènique. Et alors ? Alors, prenons à l'opposé le métier d'écrivain . Il y a ceux qui écrivent des choses intelligentes et ceux qui écrivent des textes nauséabonds ou sans intérêt. Dans les deux cas, ce sont des auteurs ... Oui, vous lisez bien ...Des auteurs.

Evidemment, va vite se poser la question de qui écrit sur quoi ... Un bon auteur sur un papier de chiottes vaut mieux qu'un mauvais auteur sur un papier noble. C'est vrai aussi pour la presse... Combien de magazines mal écrits avec des articles creux déforestent nos paysages...

On a du mal à penser qu'avec des moyens parfois considérables certains magazines soient si mal écrits ... Comment ? Des noms ? Non ! Vous les connaissez ...

C'est pareil avec le net. On voit foisonner des sites parfois très bien faits graphiquement mais avec un contenu confondant. Du copié collé en veux-tu, en voilà... Ce sont d'ailleurs les plus critiques de la presses jugée bas de gamme qui font ces sites...Comme qui ! En y réfléchissant, je me demande quand même si finalement ceux qui font des trucs bas de gamme qui s'inspirent des meilleurs ne finissent pas par aspirer les autres. Et oui, c'est que beaucoup vont à la facilité ... C'est comme ça qu'un artiste de variétoche vend plus qu'un Jazzman... C'est comme ça que NRJ est devant France Inter et que ma soeur monte derrière avec le Cousin Pierre.

Bon...je disais ça, comme ça.

Finalement la facilité nous entraine, il est plus facile de se baisser que de se hisser et pourtant les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes.   Les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes. EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:42

Ce texte sent "la pique", mon cher Mosbilo.

Mais alors contre qui ou quoi ?

Une mauvaise expérience ? Du ressentiment ? Trop de non-dit, à mon humble avis.

Ou alors je n'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes. Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes.   Les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes. EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:50

Bon ,le rapport avec l'horlogerie, je vois pas trop,mais, je l'aime bien ce MOSBILO, il divertit avec grâce, et a le verbe juste
Incompréhensible

étant nouveau, je découvre!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs fruits sont toujours sur les branches hautes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a toujours un point d'un réglement qui est favorable aux meilleurs.
» Les amateurs sont toujours pardonnés
» Juste pour savoir si les Fameurs sont les meilleurs !
» Entretien des bracelets cuirs ? Quels sont les meilleurs ?
» c'est la CRISE ! Quelles sont les marques qui accordent les meilleurs remises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: