| Les mouvements Microrotor | |
|
+21pepitomicorazon FGB alain2701 dedune lechneric Kramer clint Xaipe _Chronos_ ed2007 EHA Guy 67 Nostromo ZEN Bruno Brazil touco DrStrong jojo steyr Tokage Dynamo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Sam 18 Fév - 4:06 | |
| - Dynamo a écrit:
- De plus, dans les années 50-60 le microrotor c'était pour avoir un mouvement plat pour des montre plate.
Dynamo C'était du dernier chic de porter une montre la plus plate possible. Je me souviens que l'Universal en or de mon père passait beaucoup de temps chez l'horloger: il y avait des problèmes de fiabilité. Alain |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Dim 19 Fév - 21:44 | |
| - mnementh a écrit:
- C'était du dernier chic de porter une montre la plus plate possible.
Et dire que j'ai bêtement revendu cette Hamilton : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Lun 9 Oct - 7:33 | |
| C'est un mouvement qui a été inventé par Heuer en collaboration avec les 3 autres marques en 1969 ,la premiere evolution est le calibre 11 puis 12 Fiabilité moyenne du a la chaussée et a la fragilité de l'axe du rotor J'ai la doc technique pour qui cela interesse. et de la fourniture |
|
| |
Bruno Brazil Animateur
Nombre de messages : 786 Age : 52 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Lun 9 Oct - 8:24 | |
| Pour info, le calibre 11 a été developpé conjointement par Buren (appartenant Hamilton à l'époque) pour la partie montre, et Dubois-Depraz pour la partie chrono (eh oui, chrono auto, mais modulaire !).
Ce développement était soutenu par Heuer et Breitling, qui ont développé les montres les utilisant (Monaco, Carrera, Navitimer, ...).
D'ailleurs, le choix fait par Buren et DD était plutôt étonnant, de ne pas placer le module côté cadran... Ce qui a fait que la masse oscillante était invisible, prise en sandwich !
D'ailleurs, aux curieux, je recommande l'étude de l'histoire de la course au 1er chrono auto... bien plus complexe que la réduction faite actuellement, que le EP aurait été le premier. Le consortium a presenté le 11 en premier, mais Zenith a prétendu avoir été le 1er à construire un chrono auto integré. Mais ce serait alors oublier Seiko... Bonne lecture, et celui qui réussit à trouver une réponse définitive peut venir la poster ici !!
BB
BB |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Lun 9 Oct - 8:46 | |
| - Bruno Brazil a écrit:
- D'ailleurs, le choix fait par Buren et DD était plutôt étonnant, de ne pas placer le module côté cadran... Ce qui a fait que la masse oscillante était invisible, prise en sandwich !
Un petit dessin pour bien tout comprendre : Pour la source, je crois que c'est clair ! non ? sinon, direction la crèmerie d'en face... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Lun 9 Oct - 8:54 | |
| c'est vrai c'est de suite beaucoup clair merci de cet ecorché sont beau ces mouvements |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Lun 9 Oct - 8:57 | |
| C'est vrai que cet éclaté est parlant _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
_Chronos_ Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Lun 9 Oct - 8:58 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Lun 9 Oct - 9:08 | |
| Zen ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
clint Membre super actif
Nombre de messages : 460 Localisation : genf Date d'inscription : 09/03/2006
| |
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Lun 9 Oct - 21:09 | |
| Cette référence me gênait, d'autant plus que je ne pense pas qu'il soit là-bas à l'origine de cet éclaté mais juste du scan ; seulement, je ne savais pas comment la retirer... Mais, quite à avoir une source, la nouvelle est mieux |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Lun 9 Oct - 21:20 | |
| Et puis la nouvelle source a vraiment l'habitude de se faire éclater la platine. |
|
| |
EHA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 575 Age : 61 Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte' Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Lun 16 Oct - 7:11 | |
| Si vous rechercher de la fourniture pour le calibre 11 ou 12 ,qui sont identiques d'ailleurs ; j'en ai pour qui veut. |
|
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: les mouvements microrotor Mer 18 Oct - 7:21 | |
| Tiens je remonte ce post pour poser une petite question sur laquelle il n'y a rien à gagner-(j'ai supprimer quelques mots qui donnaient la réponse) jojo
quand et qui a écrit ça ? :
Il résulte de tous ce que nous venons d'expliquer, que cette montre est bien imaginée pour produire son effet, mais que la nécessité de loger toutes les pièces, donne lieu à un inconvénient qui n'est pas compensé …………. Cet inconvénient, est toute la place que demandent ces pièces, qui retranche beaucoup de celle qui est nécessaire à d'autres plus importantes comme ……………… et le balancier |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Mer 18 Oct - 7:40 | |
| (Sarton ? ) salut Jojo, je dirais, même si je ne crois pas que ce soit lui vu le contexte du post : Lépine en parlant des montres à coq ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: mouvements microrotor Mer 18 Oct - 20:48 | |
| c'est ni l'un ni l'autre, mais avec Sarton c'est pas loin et le sujet est surout pour faire voir qu'il n'est pas nouveau qu'ajouter des éléments à une montre n'est jamais en faveur de sa possibilité réglante. J'attends encore un peu et je donne la réponse jojo |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Dim 22 Oct - 7:10 | |
| - jojo a écrit:
- c'est ni l'un ni l'autre, mais avec Sarton c'est pas loin et le sujet est surout pour faire voir qu'il n'est pas nouveau qu'ajouter des éléments à une montre n'est jamais en faveur de sa possibilité réglante.
J'attends encore un peu et je donne la réponse jojo bon bin c'est qui alors ? Bréguet ? Perrelet ? B. Ross ? dis-nous, quoi _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Dim 22 Oct - 7:13 | |
| Rolex ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lechneric Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Mar 13 Juil - 2:42 | |
| a propos de micro rotor en voici quelques uns Hamilton Zodiac (cal 11) Dugena (Cal 11) Heuer (Cal 12) Hamilton (Cal 11) en attente |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Mar 13 Juil - 17:43 | |
| - lechneric a écrit:
- a propos de micro rotor
en voici quelques uns
Merci du déterrage!! Je suis justement sur la piste d'un thin-o-matic... |
|
| |
lechneric Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Localisation : Sur Terre, pour l'instant Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Mar 13 Juil - 18:59 | |
| J'ai ai vendu une il y a quelques mois sinon le premier calibre ci-dessus appartient à cette montre |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Mar 13 Juil - 20:27 | |
| |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Mar 13 Juil - 21:21 | |
| Bon, ben comme d'hab alors : LUC 4.96 |
|
| |
pepitomicorazon Animateur
| Sujet: Re: Les mouvements Microrotor Mar 13 Juil - 21:27 | |
| |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| |
| |
| Les mouvements Microrotor | |
|