FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 tissot t touch expert

Aller en bas 
+19
nemo17
_DAVID_
oliwoud
aurelhild
edw@
Naif
Alex_LFOZ
noxe
Pelf
tetraam
ponse_fr
arjac06
GENGEN
heathkit
Did666
sw@c
Ogmios
yoli
milou112
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex_LFOZ
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2009

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:16

noxe a écrit:
tetraam a écrit:
Je viens également d'acheter ce petit instrument bien utile pour mes raids rando hautes altitudes ! fonctionne a merveille ! je serais également intéressé par ce fameux bracelet NATO si tu pouvais partager l'info Wink
et pour info l'alti sur un avion de combat ce mesurait autrefois par tube pitot (Mirage 2000 C, B, N) mais maintenant par anémomètrie pariétale Wink (Mirage 2000-5 ou D ou Rafale...)
A pluche et merci a tous pour ces renseignements qui m'on confortes dans mon achat !

Il me semble que la sonde de Pitot, est utilisé pour le calcul de la vitesse d'un solide en mouvement grâce au différentiel entre Vitesse du vent et vent relatif et non sont altitude.


L'altitude d'un avion est donné via la pression atmosphérique. D'ou l'intervention de la Tour pour calibrer le QNH sol à l'instant T.

confiused
Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon premier message ici pour apporter une petite précision d'un domaine que je connais un tout petit peu (l'aéronautique), contrairement au domaine principal de ce forum que je ne connais pas du tout mais que je trouve fort intéressant, à savoir l'horlogerie.

La sonde pitot d'un avion mesure la pression totale. C'est à dire la pression de l'air à l'entrée du tube pitot (pression dynamique, qui dépend de la vitesse de l'avion) + la pression atmosphérique ou aussi appelée pression statique.
Pour déterminer la vitesse d'un avion, seule la pression dynamique est nécessaire, il faut donc soustraire la pression statique à la pression dynamique.
C'est une capsule déformante qui va s'occuper de cette soustraction et transmettre l'information de vitesse à l'anémomètre.
La capsule déformante est reliée au tube pitot ainsi qu'à la prise de pression statique de l'avion par deux tuyaux et se déforme sous l'effet des deux pressions.
C'est ainsi que l'on obtient la vitesse de l'avion.

Donc attention, la détermination de la vitesse de l'avion ne se fait pas par la différence entre la vitesse du vent et le vent relatif, car il n'y a pas d'appareil dans l'avion qui permet de déterminer la vitesse du vent.

Pour info, l'anémomètre donne la vitesse du vent relatif, il faut donc connaitre la vitesse du vent via la tour de contrôle pour connaitre sa vitesse sol.

Pour la calibration de l'altimètre, je ne parlerai que de ce que je connais à savoir les vols loisirs, on peut soit voler au QNH, pression au niveau de la mer ou au QFE, pression locale c'est à dire à l'endroit où l'on se trouve et donc qui dépend de l'altitude.

J'ai pas très bien saisi ton explication sur le 1013,25 tetraam. Le 1013,25 est utilisé pour les vols en niveau de vol. Tout le monde (les gros bus ou les pointus) étant tous à la même altitude pression on diminue les risques de collisions.

Alex.
Revenir en haut Aller en bas
noxe
Membre très actif
noxe


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Hamburg (Germany)
Date d'inscription : 29/11/2009

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:22

Alex_LFOZ a écrit:
noxe a écrit:
tetraam a écrit:
Je viens également d'acheter ce petit instrument bien utile pour mes raids rando hautes altitudes ! fonctionne a merveille ! je serais également intéressé par ce fameux bracelet NATO si tu pouvais partager l'info Wink
et pour info l'alti sur un avion de combat ce mesurait autrefois par tube pitot (Mirage 2000 C, B, N) mais maintenant par anémomètrie pariétale Wink (Mirage 2000-5 ou D ou Rafale...)
A pluche et merci a tous pour ces renseignements qui m'on confortes dans mon achat !

Il me semble que la sonde de Pitot, est utilisé pour le calcul de la vitesse d'un solide en mouvement grâce au différentiel entre Vitesse du vent et vent relatif et non sont altitude.


L'altitude d'un avion est donné via la pression atmosphérique. D'ou l'intervention de la Tour pour calibrer le QNH sol à l'instant T.

confiused
Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon premier message ici pour apporter une petite précision d'un domaine que je connais un tout petit peu (l'aéronautique), contrairement au domaine principal de ce forum que je ne connais pas du tout mais que je trouve fort intéressant, à savoir l'horlogerie.

La sonde pitot d'un avion mesure la pression totale. C'est à dire la pression de l'air à l'entrée du tube pitot (pression dynamique, qui dépend de la vitesse de l'avion) + la pression atmosphérique ou aussi appelée pression statique.
Pour déterminer la vitesse d'un avion, seule la pression dynamique est nécessaire, il faut donc soustraire la pression statique à la pression dynamique.
C'est une capsule déformante qui va s'occuper de cette soustraction et transmettre l'information de vitesse à l'anémomètre.
La capsule déformante est reliée au tube pitot ainsi qu'à la prise de pression statique de l'avion par deux tuyaux et se déforme sous l'effet des deux pressions.
C'est ainsi que l'on obtient la vitesse de l'avion.

Donc attention, la détermination de la vitesse de l'avion ne se fait pas par la différence entre la vitesse du vent et le vent relatif, car il n'y a pas d'appareil dans l'avion qui permet de déterminer la vitesse du vent.

Pour info, l'anémomètre donne la vitesse du vent relatif, il faut donc connaitre la vitesse du vent via la tour de contrôle pour connaitre sa vitesse sol.

Pour la calibration de l'altimètre, je ne parlerai que de ce que je connais à savoir les vols loisirs, on peut soit voler au QNH, pression au niveau de la mer ou au QFE, pression locale c'est à dire à l'endroit où l'on se trouve et donc qui dépend de l'altitude.

J'ai pas très bien saisi ton explication sur le 1013,25 tetraam. Le 1013,25 est utilisé pour les vols en niveau de vol. Tout le monde (les gros bus ou les pointus) étant tous à la même altitude pression on diminue les risques de collisions.

Alex.

Merci de me reprendre Alex, pour ce qui est de la vitesse sol.

J'avoue que je n'ai pas non plus compris le 10 13,25 ?? une explication plus claire Tetraam ??

Alex, tu est d'orlean ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex_LFOZ
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2009

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:27

Affirm!
Revenir en haut Aller en bas
noxe
Membre très actif
noxe


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Hamburg (Germany)
Date d'inscription : 29/11/2009

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:29

Bienvenu sur FAM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex_LFOZ
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2009

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:30

Merci! viking
Revenir en haut Aller en bas
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:36

lol des pil tactique ? déjà bonsoir messieurs Wink oui au dessus du FL 195 (soit 19 500') on utilise comme référence la pression barométrique universelle au niveau 0 de la mer soit 1013,25 HPa. Cette pression de base va nous fournir un niveau de vol (FL= flight level). En dessous de ça on va utiliser la pression locale car il y a du relief et si la pression change, ce prendre une montagne parce que l'on croyait être au dessus est assez dommage... il ce peut qu'a un endroit x la pression soit de 1002 et plus loin de 996 (ok c'est extreme mais déjà vue) sachant que l'on perd 28 pieds tous les HPa soustrait, cela peut occasionner des incidents de vols ou des pénétrations de zones interdites de survols (moins grave mais tout de même punie par la loi)
J'espere avoir été clair, je suis au milieu d'un repas bien arrosé navré lol et un contrôleur d'inter un peu blindé c'est pas terrible pour les explications lol
Ciao et merci pour ce débat fort passionnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:02

bonjour à tous,
Je possède une ttouch depuis 2 ans et j'en suis très content. le seul point vraiment pénible c'est le recalage régulier de l'altimètre, mais je ne connais pas de modèle qui permette d'éviter ce désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
tetraam
Membre super actif
tetraam


Nombre de messages : 396
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/05/2009

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:04

aucun, a moins que l'on ai sortie une montre reliée par satellite capable de mettre a jour la pression en temps réel Wink


Dernière édition par tetraam le Dim 7 Mar 2010 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:22

ou alors d'utiliser un GPS mais même dans ce cas la précision est bien moindre qu'un altimètre préssostatique. Donc j'attend toujours le super système fiable infaillible. Au faite j'ai acheter ma TTouche avec un bracelet caoutchouc c'est plus léger et plus esthétique que le Nato, mais c'est plus cher, donc à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
edw@
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2010

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:05

Bonjour,j'en profite pour faire part de mon expérience sur ce modèle.

je viens juste de recevoir la mienne pour noël que j'avais commander sur un site internet montresetvous.com (je fait un peu de pub mais bon pour une fois que je trouve des gens sérieux,reçu en 48h avec une vrais garantie j'en parle)bref...

Je possédais déjà une T-TOUCH mais c'était un des premier modèle.
A mon sens le modèle à bien évolué (bien grossis également mais j aime les grosses montres donc pas un soucis ).

-L'étanchéité qui était le plus gros problème sur cette montre est devenue acceptable (100m quand on fait pas de plonger ca devrait suffire).
-Un deuxième fuseau qui est pour moi la plus utile des évolution.
-Une légèreté impressionnante (quand on sort d'un ancien modèle tout en acier ca fait bizarre).

En tous ca pour le moment pas vraiment de reproche à lui faire au contraire.

Concernant les problèmes de changement de pile,je suis pas vraiment d'accord avec certain.Sur mon ancien modèle que je possède depuis 5 ans,j'ai changé la pile une fois au bout de plus de 3 ans et ca m'a couté 70€ (délai 1 mois).
Comparé à d'autres marques comme breitling ou je paie 120€ tout les 1 an et demi ou même casio ou le prix est de 45€ et 1 mois de délai pour une montre qui coute 165€ (certes la pile dur presque 5 ans) c'est quand même pas la fin du monde.

Voila donc vraiment satisfait de mon achat et pas de problème de fiabilitée sur mon ancienne.
J essai de poster quelques photo des que j'arrive à remettre la main sur mon appareil numérique.
bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:08

edw@ a écrit:
j'ai changé la pile une fois au bout de plus de 3 ans et ca m'a couté 70€ (délai 1 mois).
70€ pour un changement de pile ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:19

Bonne montre, fiable mais onéreuse pour un gadget. Col1
Revenir en haut Aller en bas
edw@
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2010

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:57

oui car les revendeurs renvoi la montre directement chez tissot.la pile m'a durée 3 ans et demi,c'est pas donné c'est sur mais ca ne me choque pas non plus comparé a ce qui se fait dans les autres marques .
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:58

edw@ a écrit:
oui car les revendeurs renvoi la montre directement chez tissot.la pile m'a durée 3 ans et demi,c'est pas donné c'est sur mais ca ne me choque pas non plus comparé a ce qui se fait dans les autres marques .
Oui enfin tu ne peux pas comparer le SAV Breitling à celui de Tissot non plus
Revenir en haut Aller en bas
edw@
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2010

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:05

bah au finale un peu car chez breitling c'est presque le double alors qu'il n'y a rien de plus,la montre n'est même pas repolie (la petite pochette breitling qu'on me donne pour me faire passer la pilule ne m'intéresse pas plus que ca) donc au final qu'es qui fait cette différence prix mis a part le prestige de la marque (ce que je pourrais comprendre si la différence n'était pas aussi énorme)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:15

Non.
Lorsque ta Breitling part en SAV pour changement de pile, ils effectuent un changement de tous les joints d'étanchéité et divers contrôles. Les composants sont lavés dans une machine à ultra-son, ils effectuent une reprogrammation des circuit de la montre et un contrôle d'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 08/09/2009

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:10

et un changement de couronne il me semble sur les aerospace , et je ne parle pas de l´emergency (300€) mais la c´´ est une histoire bien spécifique avec l´emetteur .... alors bon 70 € pour 3 ans et 1/2 c´est pas de l´abus amha , surtout quand on voit les frais de port aller-retour avec assurance tu peux déja enlever la moitié!
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:33

moi je l'ai
aucun souci
tu peux y aller
gadget certes mais joli gadget quand même
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Pelf
Animateur
Pelf


Nombre de messages : 1068
Age : 59
Localisation : pays des crétins et des goitreux
Date d'inscription : 21/01/2009

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:08

Ogmios a écrit:
edw@ a écrit:
j'ai changé la pile une fois au bout de plus de 3 ans et ca m'a couté 70€ (délai 1 mois).
70€ pour un changement de pile ? Shocked

120.- CHF pour la mienne mais il n'y a pas seulement la pile qui est changée pour le prix: pile, joints, polissage de la montre, changement de lunette et étanchéité. Au début, le prix m'a fait tousser puis finalement je trouve le prix plutôt correct.
Revenir en haut Aller en bas
nemo17
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/01/2012

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:54

Pelf a écrit:
Ogmios a écrit:
edw@ a écrit:
j'ai changé la pile une fois au bout de plus de 3 ans et ca m'a couté 70€ (délai 1 mois).
70€ pour un changement de pile ? Shocked

120.- CHF pour la mienne mais il n'y a pas seulement la pile qui est changée pour le prix: pile, joints, polissage de la montre, changement de lunette et étanchéité. Au début, le prix m'a fait tousser puis finalement je trouve le prix plutôt correct.

Bonjour à tous, je m'inscris sur ce forum car je fais partie des dizaines d'acheteur très décu par cette montre

Après 2,5 ans de bon et loyaux services (T TOUCH Titane et bracelet titane) , la montre s'est arretée. Je l'emmène chez mon horloger (fabriquant de montre) habituel. Il l'ouvre pour changer la pile et m'annonce que le mécanisme est rouillé ey qu'il faut m'adresser à un bijoutier Tissot. Le bijoutier agrée Tissot m'annonce un devis de 160€ pour le chnagement de la pile. Au bout de 2,5 ans je suis un peu surpris mais bon. En ayant récupéré ma montre, je la ramène chez mon fabricant demécanisme de montre qui l'ouvre et m'annonce que tout à été changé à 'lintérieur.

Après recherches sur internet et discussion avec le bijoutier agrée Tissot, je découvre que cette montre ne supporte pas l'eau (même pas l'humidité). Je n'aurai pas du la mettre pour sortir sous la pluie...

Alors à tout ceux qui trouve que 160€tous les 2/3ans, c'est normal, je propose la mienne à la vente, elle est dans sa boite depuis la "remise à neuf".
J'utiliser maintenant une casio pro tek tout titane depuis 5 ans: elle à les mêmes fonctions et beaucoup d'autres (hormi l'écran tactile) , elle supporte l'eau, et je n'ai jamais changé la pile.

Prix à l'achat 200€ au lieu de 600€...
Seul défauts:
- elle a pris 3mn d'avance en 5 ans -peut-être la pile/batterie qui fatigue.
- la fonction temperature ne sert à rien sauf si on la retire du poignet au moins 20mn
- le calibrage de l'altimètre et la boussole sont un peu fastidieux (comme la T touch)


Cette montre Tissot est une honte pour la marque.
C'est la montre de "luxe" la plus vendue en occasion, un signe de plus de son manque de fiabilité

Quand on achète des montres à quelques centaines ou milliers d'Euros, on attends un minimum de fiabilité.

J'ai deux autres montres sport à "vrai mécanisme" et automatique qui fonctionne depuis près de 40ans sans prendre une ride alors qu'on ne me dise pas que 160€ d'entretien tous les 3 ans c'est normal (1ressort d'automatisme changé sur l'une d'elle en 40 ans 700F soit 110€)










Revenir en haut Aller en bas
Fabdev
Animateur
Fabdev


Nombre de messages : 1109
Age : 54
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 14/06/2011

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: NATO   tissot t touch expert - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:17

Bonjour,
Fan de la T-Touch depuis ses débuts, j'en suis à ma seconde (toujours en bracelet Caoutchou) mais je vois cetains modèles équipés en NATO.
Pouvez vous me dire quel est le modèle de NATO qui s'adapte à cette entrecorne très particulière et surtout comment on le fixe (pompe spécifique ?)
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 09/12/2008

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:32

bonsoir messieurs

on m'a offert une t touch titane premier modèle vendredi ( le gars la laissait vieillir dans un tiroir), pile a changé plus remise en forme ( nettoyage etc) direction un horloger qui m'a envoyé la bête chez tissot 117 euros le forfait changement de pile, on m'a parlé d'un changement de filtre, plus étanchéité bref...

bon d'après ce que j'ai lu le premier modèle est limite mais bon ça me brisait le coeur de la voir moisir a l'ombre, donc on verra bien ce qu'elle tiendra....

c'est ma première montre a plus de 100 euros elle valait bien un coup de jeune..... j’espère ne pas être déçu
Revenir en haut Aller en bas
deniscle
Membre très actif
deniscle


Nombre de messages : 221
Localisation : Hyères 83
Date d'inscription : 03/04/2007

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:13

j'avais déjà éssayé cette montre en magasin et je n'avais pas craqué par son esthétique. Puis plus tard j'ai pris une tissot PR516 à quartz, trop lourde, elle ma fatigué.  Finalement j'ai pris une t touch expertII titane, quelle légèreté, j'ai fais joujou avec toutes les fonctions et elle me botte bien.
J'ai calé l'altitude de chez moi , enregistré la pression atmo relative de chez moi, ça fonctionne bien. dommage quelle ne garde pas l'azimut ou la boussole constamment , elle revient sur l'heure apres quelques tps. dommage aussi que le thermomètre soit décalé cause t° du corps en interieur il faut oter  7 à 8°.
En espérant quelle dure longtemps, et puis le jour ou je change la pile , je le fais moi même ou un horloger connaisseur pour une vingtaine d'euros et pas 170 comme m'a annoncé la vendeuse Shocked 

tissot t touch expert - Page 3 Duh1
Revenir en haut Aller en bas
deniscle
Membre très actif
deniscle


Nombre de messages : 221
Localisation : Hyères 83
Date d'inscription : 03/04/2007

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:05

Apres 1 mois d'éssai, je constate comme vous qu'il faut recalibrer l'altimètre, chez moi je suis à 40m , il dérive parfois de 10m en + ou -
l'indication météo semble érronée, l'indicateur est à +6 alors qu'il fait un temps gris , limite pluie.
Attendons le modele expert 36 en 2030, ce sera peut etre plus précis tissot t touch expert - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

tissot t touch expert - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tissot t touch expert   tissot t touch expert - Page 3 EmptyMer 30 Oct 2013 - 0:24

deniscle a écrit:
Apres 1 mois  d'éssai, je constate comme vous qu'il faut recalibrer l'altimètre, chez moi je suis à 40m , il dérive parfois de 10m en + ou -
C'est normal.
La seule donnée que la montre peut détecter c'est la pression atmosphérique.Une fois ton altitude réglée, la montre pourra te dire si cette dernière varie car la pression atmosphérique variera selon une loi physique.Mais cela n'est précis que si la pression est stable.Comme elle varie d'heure en heure, l'indication de l'altitude est faussée et varie elle aussi, même si tu ne bouge pas.
Et c'est valable pour la quasi totalité des montres de ce type.
deniscle a écrit:
l'indication météo semble érronée, l'indicateur est à +6 alors qu'il fait un temps gris , limite pluie.
Tout comme avec un baromètre classique, ce n'est pas une "science" exacte.

Avec ma T-Touch, j'ai toujours trouvé qu'elle donnait de très bon chiffres, même pour la température.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
tissot t touch expert
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» Tissot Touch Expert
» montre tissot T touch
» Intérieur d'une Tissot T Touch Expert
» News - Tissot T-Touch Expert Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: