| Le pére Noel a eu du retard... | |
|
+30caput Ogmios didop13 Poissounet76 Patrick67 douds D.Molina MORPHEUS Mr OP Spiff matic Rabbitblues Cogérino macavity violette76530 ricodelo lauremarc wIzE titof70 toinou-33 grosseiko fred0666 Phil10 alain2701 neufcentonze Guy 67 Krapo jaeger92 carax arjac06 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arjac06 Nouveau
| Sujet: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 10:31 | |
| ... mais c'était pour mon anniversaire ! Le sort n'en a été que plus généreux. Enfin elle est là, celle qui me faisait rêver depuis bien longtemps. Ce n'était pourtant pas la plus compliquée, pas la plus chère, pas la plus grosse ni la plus tape à l'oeil. Je ne me rappelle pas le lieu où je l'ai vu - virtuellement - la première fois mais je sais que ce fut un vrai coup de foudre ! Ses courbes, son équilibre, ses reflets bleutés...tout concourait à attiser mon désir même si cela n'était qu'un fantasme...car comment envisager une longue relation sans un minimum de contact physique ? Le problème, c'est qu'elle était très difficile à trouver, lointaine et forcément inaccessible... Même dans les riches et exubérantes boutiques monégasques il était impossible de trouver trace de cette pin-up. Et puis un jour la chance a tourné... à deux pas de chez moi, dans un aéroport...dans MON aéroport ! Elle était là négligemment posée, ignorant ostensiblement des badauds qui étaient manifestement moins attirés que moi par les choses simples. Le premier contact fut doux sur mon poignet fut doux mais violent pour le regard ! Comment avais-je pu si longtemps passer à coté ? Elle était faite pour moi et réciproquement. Restait la question du budget, conséquent mais pas inaccessible. Une rentrée inopportune et une occasion inespérée la mit enfin à ma disposition... Et la voilà enfin, tout contre moi, en provenance des lointaines terres états-uniennes, si loin de son berceau, l'Allemagne. La Glashutte original Panomatic Lunar ! Elle est arrivée ce matin dans un carton fort inesthétique qui ne cachait que mieux la merveille qu'il renfermait pour laisser finalement découvrir une jolie boite en bois : Avant enfin de se révéler à la lumière Équilibrée, ni trop grosse (39mm) ni trop petite, peut étre un poil épaisse, mais j'adore l'association du cadran gris argent, des aiguilles bleuies et de l'indicateur de phase de lunes...tout ça dégage une superbe harmonie ! Et quel que soit le point de vue, devant ou derrière, il est exceptionnel ! Un petit détail qui tue la gravure des platines... J'espère bientôt me consacrer à une revue compléte, photos plus travaillées à l'appui... Inutile de préciser qu'elle sera à mon poignet ce vendredi ! |
|
| |
carax Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 51 Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 10:35 | |
| Bravo Tout simplement splendide ! Bon vendredi alors |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 10:37 | |
| je ne peux rien dire de plus que "magnifique" une beauté rare qui me fait de l'oeil depuis quelques temps et que je compte bien avoir la chance de posséder dans quelques temps .. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Krapo Membre très actif
Nombre de messages : 217 Localisation : Nancy Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 10:39 | |
| Je t'avoues que je suis aussi complètement sous le charme de cette montre. Une pure merveille, félicitations Niko |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 10:40 | |
| Oh ! Bravo, c'est effectivement une vraie beauté ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 10:41 | |
| Merci pour les superbes photos et félicitations pour ton achat . cette montre est splendide ....je lorgne depuis longtemps sur la panoréserve ...un jour .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 10:42 | |
| vraiment superbe, quand il veut il est en retard comme ça avec moi le Père Noël... |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 10:43 | |
| Elle est sur ma wishlist ... Et avec ton reportage, elle n'est pas près d'en sortir !
Une vraie et magnifique montre, peut-être la plus belle phase de lune du marché... Quand au mouvement, j'adore !
Bravo et profites en bien. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 11:00 | |
| Ah ben là, c'est clair que j'accepte le retard du Pere Noel ! Superbe ! |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 11:13 | |
| Bon, ok, si tu me prends par les sentiments... On se voit, demain midi? |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 11:17 | |
| |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Je l'adore !!! Elle est vraiment superbe cette montre. Bravo |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Superbe cette GO. Félicitations. |
|
| |
wIzE Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 11:48 | |
| Toujours aussi agréable à l'oeil ces Pano X, vivement la revue et surtout que la mienne arrive. |
|
| |
lauremarc Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : nioghta pour les intimes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 12:26 | |
| merci de partager avec nous l'amour pour cette montre qui transparait de manière évidente dans ta prose. Une très belle pièce je suis jaloux |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 16:45 | |
| ............... ................... .............. |
|
| |
violette76530 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Age : 64 Localisation : Normandie Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 18:26 | |
| Il a bien fait de prendre son temps le Père Noël, elle est superbe. |
|
| |
macavity Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 21:35 | |
| Superbe Des très belles photos. L'année 2009 commence très bien |
|
| |
Cogérino Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 21:49 | |
| |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 21:54 | |
| Elle est en première place de ma wishlist cette GO panomatic lunar. Je ne sais pas pourquoi ni comment mais je trouve qu'il s'en dégage une impresssion de pureté que je ressens avec très très peu de montres. Comme si tout, côté calibre et côté cadran, était disposé à sa juste place et à la bonne taille, rien de dissonant. Très bel achat, félicitations !!!! Vivement la revue complète |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1312 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 21:55 | |
| Un très beau choix cette montre est splendide.
viel Spass ! |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 21:58 | |
| Arrrg !!! Félicitations pour ton achat. c'est probablement la phase de lune que je préfère. Le verso est également magnifique avec le double col de signe, la gravure du coq, ... Un jour elle viendra avantageusement remplacer ma GO senator... qui me permet de patienter sereinement. Encore félicitations! |
|
| |
arjac06 Nouveau
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 22:14 | |
| Tant de commentaires enjoués en si peu de temps m'émeuvent et font rougir ma précieuse allemande ! Merci à tous pour cet accueil chaleureux ! Je suis heureux de pouvoir contribuer à la renommée de cette magnifique manufacture qu'est GO : de magnifiques garde-temps, parfaitement pensés et finis réalisés dans un esprit 100% manufacture. En fait à l'origine j'avais craqué sur la lange 1, sa grande date et son cadran décentré...mais là, les prix, même en occasion avec un change favorable, etc.. restait vraiment inaccessible. Ce n'est qu'après que j'ai découvert la très similaire série des Panomatic, d'abord, la réserve, puis celle-ci avec une complication de phase de lune que je n'avais encore jamais eu personnellement et qui est ici particulièrement bien mise en valeur. Pour avoir essayé la Lange 1, je trouve que l'écart de finition entre les 2 modèles (la GO fait - en prix public - 60% de moins que la Lange !) est vraiment minime et ne justifie pas la différence de tarif... En attendant, je ne suis pas sur de vouloir échanger celle-là...même pour un Datograph !! |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 22:36 | |
| sublime... la boite a plusieurs compartiments on dirait ... ? olivier |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Le pére Noel a eu du retard... Jeu 8 Jan - 22:39 | |
| Comme toi, je préfère le panomatic lunar à la lange 1 PDL. Mais par contre la lange1 (sans phase de lune) à ma nette préférence par rapport à la panomatic réserve... |
|
| |
| Le pére Noel a eu du retard... | |
|